[Film] Invasion(The)

Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Image


Date de sortie : 17 Octobre 2007
Réalisé par Oliver Hirschbiegel
Avec Nicole Kidman, Daniel Craig, Jeremy Northam Plus...
Film américain.
Genre : Science fiction, Thriller, Epouvante-horreur
remake
(122)
Durée : 1h 38min.
Année de production : 2006
Titre original : The Invasion
Remake de L'Invasion des profanateurs de sepultures
Distribué par Warner Bros. France


"Une immense explosion embrase le ciel, de Dallas à Washington, répandant sur des milliers de kilomètres carrés les restes de la navette spatiale Patriot. Les autorités prennent rapidement la situation en main, mais d'étranges rumeurs ne tardent pas à circuler : on aurait trouvé, collée aux fragments de l'engin, une matière inconnue, hautement toxique, capable de résister à des températures extrêmes. Et les premiers à entrer en contact avec elle n'auraient plus d'humain que l'apparence... Mais pas question de déclencher la panique pour autant.
Quelque temps après le crash, Carol assiste à une vague de phénomènes aberrants. Une de ses patientes se plaint, par exemple, qu'on lui a "changé" son mari. Simple délire ? Mais pourquoi tant de gens à travers le pays en sont-ils affectés ? Et pourquoi les rues des villes sont-elles devenues si paisibles, comme si personne n'osait plus s'énerver ? Plus inquiétant : Oliver, le jeune fils de Carol, ramène le jour d'Halloween un sucre d'orge enduit d'une matière inconnue... et vivante !"

Source Allociné


Bon, ayant vus le remake avant, je trouve cela plutôt pas mal.
Sinon ca change des films du genre qu'on peut voir assez souvent.
Le film est un peu court, mais le rythme est soutenus tout le long, dès le premier quart d'heure.
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Ah, je vais le voir ce week end avec les parents. J'espère qu'il sera bien mais d'après le résumé, ca à l'air pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai passé un bon moment avec ce film. Le rythme est très soutenu, effectivement, les acteurs jouent bien, l'histoire et le concept sont intéressants.
J'aurais simplement aimé que certaines parties soient plus longues, pour en profiter plus longtemps. Un bon divertissement.
Avatar de l’utilisateur
Tix Maxiss
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2009, 17:14
Localisation : Haut-Rhin

Bonjour à tous. Je vient de voir ce film sur Orange Cinéma Séries en vost.
Je l'avoue j'ai d'abord regardé ce film pour la belle Nicole. Mais finalement j'ai bien aimé ce film dont l'action démarre vite et ne s'arrête pas. Bons acteurs avec un scénario qui se finit bien.
Enfin la nature du virus, ou du spore comme ils disent est bizarre. C'est vrai il n'y a aucun chef, on ne sait pas pourquoi il"s" vient sur Terre, à part pour qu'il n'y ai plus de guerre dans le monde. Apparement il ne vient pas sur Terre pour la coloniser et utiliser ses richesses naturelles. Ouais c'est des ET gentils en quelque sorte !
Répondre