[ FILM ] DragonBall Évolution

Avatar de l’utilisateur
ikemen_wesker
Rookie
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2008, 21:34
Localisation : Paris

Etre impatient de voir le film DB ? :eek Tu dois sûrement aussi aimer les film Resident Evil d'Anderson alors :lol

Cela dit, si je devais choisir, entre Anderson qui continue à faire des suites bidons des films RE et UN SEUL film live sur DB/DBZ, je choisi le massacre d'Anderson. A la rigueur ils auraient du faire un film live sur DBGT et pas un autre de DB :S

Pour DBGT moi j'ai détesté, c'est vraiment mauvais comme suite. On retrouve pas la même ambiance et le même humour que dans DB et DBZ et certains perso sont devenu plus faible au lieu de devenir plus fort :eek4 puis les saga avec Baby, C17 et les dragons... :desespere Bref pour ma part, rien de bon dans DBGT.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Disons que ce film de DB a pris ma curiosité. Je suis impatient de voire ce que ça va donner même si je m'attend au pire et au désastre. Sa fait plusieurs année que je rêvais d'un film en live de l'un de mais manga favoris et au final peut-être que se film sera sympa. Et oui d'une façon ou d'une autre il m'arrive de revisionner la trilogie des films RE de Paulo. Disons que je les hais en prenant un plaisir sadique de revoir ce tas de garbage! Peut-être que sa doit être le fait de voire Umbrella et T-Virus dans un film en live qui m'aveugle à ce point. Bref pour en revenir au sujet le dernier trailer poster ma redonner un certain espoir en se film de Dragonball. Et pour DBGT j'ai juste vue une petite partie des saga de Baby et des Dragons noir et la saga de Super 17 presque au complet. Sur 64 épisodes j'en ais vue peut-être 25.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Voici le trailer français du film:

http://www.superherohype.com/news/drago ... hp?id=8043
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

La 20th Century Fox et James Wong ont parfaitement compris l'essence même de Dragon Ball Z... ou pas...

Et puis, il sort le 1er Avril. Ils ont choisi cette date rien que pour le gag je suis sûr. Pour ceux qui, comme moi, pensent toujours que la sortie de ce film est une blague géante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Voici le trailer final du film qui sera proposé dans la plupart des sales de cinéma du mondes:
http://www.youtube.com/watch?v=ly843iFcKjI

Il est vrai que les deux premier trailer était plutôt banal mais celui si est un peu mieu réussi. Mauvaise adaptation mais peut-être bon film d'action.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Mais c'est quoi cette bouse :? :tete-mur
Est-ce une coïncidence s'il sort le 1er Avril :? :lol
Je me demande comment ils ont osés faire un film DBZ. ça gâche tout en film... :desespere
Et puis Chow Yun-Fat en Tortue Géniale...:mdr
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Mouais,j'avoue que cette BA est un peu meilleure que les précédentes mais....non rien à faire ça ne m'attire toujours pas, même en faisant abstraction du titre pour le considérer comme un simple divertissement ou bien le prendre comme une sorte de nouvelle vision du manga ça m'est impossible.... :/
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Review de Dragonball Evolution sur ign en anglais seulement: http://movies.ign.com/articles/970/970094p1.html

Selon leur dire, ce film est moyen, bon pour certain et horrible pour d'autre surtout pour les fans hardcore de Dragonball. J'espère que ma confiance en ce film n'était pas mal placé.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

en fait, je crains que si...

moi qui défendais un peu la bande annonce, j'ai vite déchanté en allant voir le navet.

après avoir lu quelques critiques, j'y suis allé en me disant que j'allais voir un très mauvais film, c'est sans doute ce qui a sauvé quelques passages.
Pour dire vrai, tout le début, je l'ai trouvé pas (trop) mal (environ pendant 17 minutes). c'est le kitsch assumé que j'attendais.
un goku totalement niais, par exemple.

mais une fois passé ces rapides minutes, le film part en mélange de romance à 2 balles et de remake de power rangers le film, assez ridicule. :moquerie
et puis à chaque fois que ça parle de KI et de combat, c'est mauvais (tellement que ça fait saigner les yeux et les oreilles)

enfin, bref les 8 € pour le cinéma j'ai eu du mal à les digérer...

un bon conseil, n'allez pas le voir :^^
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Personnellement, j'ai trouvé le film sympa si on oublie que c'est DragonBall à la base.
Sinon, cette histoire d'Oozaru est à dormir debout, le vaisseau de piccolo aussi, sans parler de sa machine qui lui prend son sang :lol .
Non sérieusement, ce film faut attendre sa sortie en dvd, il sera à 10 euros partout.
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Tu rigoles Seith, le film quand il sortira,il sera à 19,90 € ou à 24,99 € pour l'édition collector... :lol

Non, plus sérieusement, après avoir vu de nombreuses critiques à son encontre, il est clair que je n'irai pas dépenser 10 € pour aller voir cette daube. Étant un fan du dessin animé (comme des milliard de gens sur cette planète), il est inconcevable pour moi de perdre mon temps et d'être dégouté. Déjà, vu la bande annonce.... :desespere

En tout cas pour moi c'est clair, le réalisateur James Wong est le digne successeur d'Uwe Boll... :x :lol
Il va s'attirer les foudres des fans de DBZ et ce sera tant pis pour lui. :lol5
Avatar de l’utilisateur
kidbeac
New Challenger
Messages : 10
Inscription : 13 févr. 2009, 22:14
Localisation : Moselle

Dragon Ball Evolution

Les années ont démontrés que, plus dangereux encore que les critiques de films, les fans, dans le cas des adaptations, font la loi. Les films ayant du potentiel de ce fait ont souvent été injustement maltraité. Super Mario Bross par exemple, adaptation foireuse, mais bon divertissement familiale. Aujourdh'ui sors sur nos écran, le saint graal de toute une génération : Dragon Ball.
Film annoncée comme étant maudit, de part ses liberté prises par rapport au matériel original. Des lors, le camp des fans c'est plus ou moins divisés en deux : Ceux qui attendent pour juger, et de l'autre ceux qui ont canardé le film, se basant pour ça sur 2 bandes annonces et des spéculations les plus folles les unes que des autres. ("Vous verrez Sangoku se transformera en super sayan" ).
Et puis le film est sorti, quel camps a raison ? Ma foi, probablement aucun de deux, mais essayons quand même de dresser un portrait réaliste du film.

Fidélité à l'œuvre 11/20

Tout d'abord je pense qu'il faut rappeler que le film n'est pas une adaptation de DBZ, mais bien de Dragon Ball. Donc à l'époque, pas de Sayan, pas d'attaque capable de détruire une planète. Dans un soucis de relative réalisme le film occulte pas mal de personnages( Krilin,Plume etc.)et choisis de se focaliser sur Goku, Roshi, Bulma, Yamcha , Chichi et Picolo. Le caractère des personnages (passé leur adaptation) est assez fidèle au personnages de base.
Seul est regrettable a mon avis le coté gauche avec les filles de Yamcha qui dans cette version est plus présent chez Goku. Passé ce point précis, les personnages sont relativement fideles.

Les liens entre les personnages sont, a quelques exception prêt assez similaire a ceux qu'ils sont dans le manga.

Le point le plus gênant de l'adaptation est sans doute le placement de l'histoire dans un contexte réel.Cependant passé le premier quart d'heure du film, on retrouve le principe de Dragon Ball : c'est a dire la recherche des boules de cristal.


Les acteurs 16/20

Beaucoup ont critiqué le choix de Justin Chatwin, l'étiquetant "acteur de Teen Movie" donc probablement mauvais. (cela dit rappelons qu'un certain Heath L. a aussi commencé dans ce genre de film). Mais au final, sa prestation est assez bonne, même chose pour presque tout les autres personnages important bien joué. Au final, seul déçoivent réellement Chow Yun Fat, et l'acteur jouant Grand Pere Gohan,en effet les deux acteurs sur jouent ( la Vf n'aidant pas). Mention spécial a James Marsters qui joue sobrement Picolo, ce qui colle plus au personnage.

L'action 14/20

Contrairement à sa suite, DB est plus un manga d'aventure que d'action. Le film suis cette logique et on se retrouve avec au final peu de scène de combat pure. Toute fois certains combat sortent du lot, ceux sans effets spéciaux. Les combats avec effets spéciaux souffrant du syndrome Batman Begins : caméra qui bouge trop. L'aventure pur et donc mis en avant. Et ca marche plutôt pas mal. Les effets spéciaux sont par ailleurs assez honnête.

La Bande Son 16/20

Peut être le point le plus positif, le score de Brian Tyler colle bien au scène, passant du calme à l'épique au moment ou il faut . La musique "d'accroche" du film est aussi excellente, mais on peut juste regretter son placement a un mauvais moment.

Le coté fun : 15/20

Dragon Ball Evolution est indéniablement un film de divertissement pur, avec ce que ça implique d'aventure, de fille mignonne et de One Liner. Le mélange prend mal et pour peux qu'on ne passe pas le film a dire "C'est pas comme ça dans le manga" on peut passer un bon moment avec Goku et Cie.

Au Final : 15/20

Non DBE n'est pas une adaptation à la Sin City ,ultra fidèle
Non DBE n'est certes pas un film à oscar
Mais Oui DBE est un bon film popcorn, et ne mérite pas un tel lynchage. Le tout a retenir pour conclure est " C'est un film, plus un manga" .
Avatar de l’utilisateur
LetMeLive
New Challenger
Messages : 24
Inscription : 21 oct. 2010, 22:28
Localisation : Bergues (59)
Contact :

J'adore Dragon Ball, mais le film...
Image
Et si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux, car ils ont l'avantage d'?tre deux...
Répondre