(film) 2012

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

les mayas l' avaient prédit. leur calendrier prend fin au solstice d' hiver 2012 et notre monde aussi. le film racontera la lutte des survivants après le grand cataclysme. le film sort le 11 novembre en france et au usa le 13 novembre pour une dure de 2h40. j' attends ce film avec beaucoup d' impatience et vous pourrez compter sur moi, pour vous en parler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je vais également aller le voir, j'adore les films catastrophe... Et puis c'est fait par les mêmes gars que "The day after tomorrow", qui m'avait beaucoup plu, que ce soit au niveau des visuels très impressionnants ou du scénario qui était assez sympathique, le film se laissait suivre avec intérêt. Pour 2012 j'y vais vraiment pour m'en prendre plein les mirettes, et selon ce que j'ai vu des trailers je pense être servi :))
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pour ma part, je suis dégouté.

Je l'ai vu mercredi dernier et j'étais très déçu par ce film. Trop de buzz autour de ce film. Roland Emmerich a abusé sur ce coup là. Encore, son Day After Tomorrow était pas mal mais celui-là... :mouais

Je l'ai trouvé trop long (2h40, faut tenir le choc, surtout après avoir patienter une heure de plus que prévu car première séance complète :S ) , trop stéréotypé, trop américanisé, trop prévisible, les effets spéciaux pas top, scénario bidon etc...

Même Woody Harrelson ne m'a pas fait rire. C'est pour dire. Non, le casting est pas mal mais le film est vraiment pas à la hauteur de mes attentes. Les trailers étaient pas trop mal...

Maintenant, ce n'est que mon avis... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est vrai que dans certaines scènes, les effets dramatiques étaient tellement trop gros, qu'on était tous MDR dans la salle. Pour moi c'était tellement too much que c'était fait sciemment, mais bon, peut-être que c'est naïf de ma part xD

De toute façon je me doutais que la partie "histoire" allait être assez bidon, je suis surtout allé le voir pour m'en mettre plein les mirettes avec les scènes de catastrophe et peut-être que je ne suis pas très difficile, mais je n'ai pas eu à me plaindre des effets spéciaux en ce qui me concerne, j'ai trouvé ça suffisamment saisissant.

Pour tout ce qui concerne la complexité des personnages et tout ça, y'en a aucune, c'est assez caricatural et simple : les gentils, les méchants, ceux qui veulent aider les autres, ceux qui ne pensent qu'à leur gueule, les arches remplies soi-disant de gens triés sur le volet pour leurs aptitudes alors qu'en réalité les tickets ont été vendus à prix d'or à des milliardaires, les morales à tirer de tout ça sont un poil simplettes mais bon, on n'en attendait pas vraiment plus.

Le film est impressionnant visuellement j'ai trouvé, mais c'est vrai que The Day After Tomorrow était bien mieux à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

ça y est j 'ai enfin vu 2012. verdict très bien. jai trouve l' histoire très intéressante les personnages sympas quant au effets spéciaux il sont vraiment impressionnants. mais je préfère ne pas en dire plus, pour vous laisser la surprise. pour finir je trouve qu 'il n' y a pas de comparaison a faire avec le jour d' après.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai enfin pu voir ce film... :p
Que dire ? Si ce n'est qu'il utilise toutes les ficelles du film catastrophe dont je ne suis pas friand loin de là. (Je n'ai jamais vraiment aimé les Twister, Armageddon et Cie...)
Donc après une première partie ridicule au point d'en devenir risible, la seconde partie enchaîne suspense et émotions. Cette seconde partie partie sauve le film d'ailleurs.
Beaucoup de tapage pour pas grand chose, on a vu assurément mieux ! :rolleyes
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Boarf 2012 de toute façon l'intérêt se porte vraiment sur le visuel, il faut pas chercher plus loin en fait.

Je trouve que le réal avait mieux assuré avec The Day After, le scénario était efficace, l'ambiance dramatique au top, et les personnages avaient vraiment peur et ne sortaient pas des vannes idiotes... De plus la trame était bien gérée, dans 2012 tout se passe beaucoup trop vite et dans un même schéma à chaque "petite" catastrophe.

Mais vraiment dans ce 2012 certaines scènes sont ridicules au possible, parfois on ne sait pas si l'on doit rire ou faire de gros yeux, je pense aux scènes irréalistes comme
quand la limousine traverse un immeuble en train de s'effondrer ou alors quand le mec tombe d'une faille énorme mais réussit tout de même à s'agripper au rebord...
Terrible quand même :lol

Cela dit ça reste un film sympa avec les gros clichés des films catastrophe que j'aime :saint
In my restless dreams...In my dearest memories...
Répondre