Zombieland

Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'ouvre ce topic pour parler du nouveau film de zombies qui va sortir dans nos contrées la semaine prochaine, c'est-à-dire le 25 novembre...d'ailleurs, je suis étonné qu'il n'y ait pas déjà un topic pour ce film...:smoker

Bref, tant pis, je commence la danse...

Zombieland ou Bienvenue à Zombieland (titre français, moisi au passage) est un film dans la lignée de Shaun Of The Dead mais fait cette fois ci, fait par l'américain Ruben Fleischer . Comme son homologue anglais, Edgar Wright , Fleisher met l'accent sur le comique avant tout mais n'oublie pas de faire plaisir aux fans du genre en incluant quelques scènes avec zombies affamés en tout genre... :p

Le film se veut plus dynamique que Shaun Of The Dead car le film de Wright était pour ma part, assez long à se mettre en place. Tandis que ce dernier donne tout de suite le ton dès la séquence d'ouverture. :wink

Étant donné que c'est son premier long métrage, Ruben Fleischer sait que les fans de films de zombies l'attendent au tournant. Mais, il s'en sort avec les honneurs en nous concoctant un petit film vraiment excellent. Personnellement, j'ai pas vu le temps passé et je me suis bien marré.

Bon, pour revenir au film, le réalisateur a fait appel à un casting assez sympathique composé de l'excellent Woody Harrelson (Natural Born Killers, 2012, Seven Pounds, Larry Flint...), de Jesse Eisenberg (Adventureland), dEmma Stone (SuperGrave, Super Blonde, Ghost Of Girlfiends Past...) et de l'adorable Abigail Breslin ( Little Miss Sunshine, Definitely Maybe, My Sister's Keeper, Nim's Island, No Reservations...) qui en profite pour changer de registre.

Bill Murray et Amber Heard sont dans le film en tant que guest stars. Le premier a un rôle vraiment sympa. Mais je ne vous en dis pas plus. :wink

Seul ombre au tableau, la durée du film : seulement 80 minutes. Mais bon, une suite est déjà prévue donc j'espère que le futur réalisateur (si ce n'est pas le même) corrigera le tir. :saint

Pour conclure, je dirai que ce film est vraiment excellent, il parodierait presque le jeu Left 4 Dead : 4 personnages ayant rien en commun qui doivent s'entraider pour survivre et par la même occasion, apprendre à mieux se connaître, des zombies qui courent, un décor post apocalyptique, des zombies différents etc...

Je précise que je l'ai vu en avant-première et en version originale. Mais que j'irai volontiers le revoir une seconde fois dès sa sortie (juste pour entendre les voix françaises, histoire de me fendre la gueule :lol ). Si vous êtes fana de tout ce qui est films de zombies (y a pas que Romero dans la vie... :lol ) et bien foncez le voir. Vous allez adorer ! ;)

Voici le synopsis, l'affiche du film ainsi que la bande annonce en V.O. Pour plus de précisions, rendez-vous sur allociné.

Synopsis :

Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus (Jesse Eisenberg), le plus jeune, est terrorisé à l'idée d'être dévoré. C'est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie... Tallahassee (Woody Harrelson), lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d'un fusil d'assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre.
Dans leur périple, les deux survivants sont rejoints par Wichita (Emma Stone) et Little Rock (Abigail Breslin), deux jeunes filles. Tous ont désormais deux défis impossibles à relever : affronter les zombies et apprendre à s'entendre...

Affiche :

Image

Bande annonce :

Zombieland Trailer

Pour finir, une citation célèbre du film : "Time to nut up or shut up !" :mdr

Voilà. ;)
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Je viens de le voir ( dans une version un peu indélicate toutefois ) et je confirme : il est très bien, pour un film pas sérieux du tout _ nous est épargnée la pseudo-scène héroïco-sentimentale qui gâchait les avant-dernières minutes de "Shaun of the Dead" .
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bienvenue à Zombieland : Recommandé à tous les zombimaniacs par Tonton Hunk !
Il est clair que ce film sur la forme fait trop penser au jeu L4D avec quand même une différence, les hordes de zombies sont moins fréquentes et moins nombreuses. Sinon, très bon humour (toujours appréciable dans un film d'horreur pour détendre l'atmosphère), effets SFX et maquillages très réussis, un bon divertissement au ciné. :-)))
Le film retombe néanmoins un peu dans le milieu avec moins de menace qu'il ne devrait y avoir réellement.
J'ai bien aimé les clins d'oeil à "Et pour quelques dollars de plus" ainsi qu'au "guide du survivant en territoire zombie" ! ;))
Je passe bien sûr sur le passage en hommage à Bill Murray et Ghostbusters. :p :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Je l'ai vu hier et bien franchement chapeau bas au réalisateur, je ne m'étais pas fait autant plaisir au ciné comme ça depuis longtemps ! Dommage qu'il me manquait les pop corn, si j'avais su :lol.

Sérieusement c'est à mes yeux (de novice dans ce genre de film) le meilleur film de zombie que j'ai vu, réalisation au top, B.O. du tonnerre (avec l'intro de Metallica :bave), le montage, les acteurs bref que du bon. J'ai bien aimé l'héroïne aussi :saint, on nous a pas servie une Paris Hilton merdique ou une anorexique débile plein de problèmes à la twilight, ça c'est de la vraie nana :wink.
Image
Répondre