Avatar

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Salut tout le monde avant tout je vous souhaite un joyeux noël. Je vous conseille d'aller voir Avatar. Ce film est une merveille, un don de la nature. C'est le futur du cinéma, il va avoir tous les records alors n'hésitez pas allez y des que vous pouvez. Si il y en a qu'ils veulent en parler n'hésitez pas. Je suis fan. :wink
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

En 2154, Jake Sully, ancien marine, paraplégique, accepte de participer au programme Avatar, pour remplacer son défunt frère jumeau. Il est envoyé sur Pandora, une exoplanète couverte de jungle luxuriante, en orbite dans le système stellaire d'Alpha Centauri à 4,4 années-lumière de notre système solaire. Pandora est peuplée de formes de vie incroyables, aussi magnifiques que terrifiantes. Pandora est habitée par les Na'vi, une espèce humanoïde mais considérée comme primitive par les Terriens. Ils peuvent atteindre 3 mètres de haut, ont une queue et une peau bleue et vivent en harmonie avec leur environnement. Lorsque les humains arrivent sur la planète où ils ne peuvent respirer sans l'aide d'un masque, ils découvrent un minerai jusqu'alors inconnu dans le système solaire, l'Unobtainium, qui est la clé pour résoudre la crise énergétique sur Terre. Comme le plus gros gisement se situe dans le sous-sol d'un clan Na'vi, les Terriens décident de créer le programme Avatar, un programme de diplomatie, pour que les Humains aient la possibilité de déplacer le peuple Na'vi, afin d'extraire le minerai...

La distribution:
Réalisateur
James Cameron
Scénario
James Cameron

Avec
Sam Worthington...Jake Sully
Zoe Saldana...Neytiri
Sigourney Weaver...Dr. Grace Augustine
Stephen Lang...Colonel Miles Quaritch
Michelle Rodriguez...Trudy Chacon

Trailer:
http://www.apple.com/trailers/fox/avatar/

Review:
http://movies.ign.com/articles/105/1054378p1.html

Site Officiel:
http://www.avatarmovie.com/

PS: Je voulais juste faire une fiche du film pour ceux qui veulent en savoir plus.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'ai enfin vu le film mardi matin ! Après trois tentatives où c'était à chaque fois complet ! C'est dingue quand même. Ce film cartonne ! :??
Bon, sérieux ce film est magnifique. Surtout en 3D (même si j'ai dû me taper la VF bien moisie). James Cameron a vraiment fait du bon travail. L'univers ressemble un peu au jeu WOW... :lol

Les acteurs sont vraiment bien choisis. On retrouve pas mal de clichés sur l'armée US quand même...les conquistadors quoi. Comme d'hab... :lol

Par contre, je le reverrai pas tout de suite. Faut quand même tenir 2h41...:smoker

Mais aller le voir ! Il vaut la peine. ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Un film vraiment magnifique :love En 2009 mon coup de coeur avait été Star Trek mais maintenant il sagit d'Avatar! Je conseille vivement à tout le monde d'aller le voire! Le film offre le meilleur 3D, les meilleurs éffets spéciaux et une très bonne histoire! En bref Avatar est parfait! Et je suis même tombé amoureux de Neytiri l'héroine Na'vi du film! ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

je n'osais pas le dire mais moi aussi :lol
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Mouais...
Vu en 3D. C'est sûr que visuellement, il calme méchamment, c'est un fait. Une tuerie à tous les niveaux. On vient encore de passer un cap dans le domaine des effets visuels. Après Star Wars, puis Terminator 2, qui ont chacun marqué une révolution dans le domaine, il y aura Avatar.

Maintenant, je me dis que dans le pognon passé là-dedans, il devait bien y avoir moyen d'en prendre une quantité minime pour s'offrir au moins un scénariste. Des films qui ont un scénario minimal, j'en apprécie un certain nombre, parce qu'au moins ils sont bien écrits. Mais là non. Autant visuellement on est à la pointe, autant côté écriture, c'est l'autre extrême tellement c'est vide. Ou plutôt non : tous les poncifs et clichés imaginables dans le domaine sont présents. Vraiment. C'est ultra-prévisible, vous avez lu le speech du film, vous avez tout, ne vous attendez à absolument rien d'autre. C'en est même caricatural. C'est réellement douloureux de suivre un film qu'on a jamais vu et dont pourtant vous savez déjà ce qui va se produire. Tout du long, du début à la fin. Ca a fini par me sortir du film malgré sa beauté, et j'ai vraiment trouvé le temps long. Surtout quand on sait déjà comment ça va se dérouler...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

De même...
Autant je ne vais pas voir un James Cameron en m'attendant à un scenar' béton, mais bon, faire une compil' de Danse avec les loups, La foret d'emeraude, et pas mal de details emprunté à Aliens... :mouais
Je retournerai le voir en 3d pour profiter pleinement du spectacle, mais pour moi la claque n'aura été que visuelle. Theme sympa et bien traité, (perso j'aime beaucoup les combats/revoltes soi disant perdus d'avance), mais rien de transcendant...
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je suis aussi d'accord avec le scénario, mais bon je peux pas dire que je sois étonné qu'un produit aux beaux graphismes cartonne, même si le reste n'est pas parfait, ça me rappelle tellement le jeu video ...

Sinon j'ai eut l'occasion de le voir en 3D, et j'ai pas trouvé que ça apportait quelque chose de si énorme. En parallèle, y'avait une pub Haribo en 3D qui elle vraiment donnait l'illusion.

Au final j'ai l'impression d'avoir vu Pocahontas dans le futur, et finalement c'est la pub à bonbecs avant le film m'a le plus surpris d'un point de vue visuel ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Tix Maxiss
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2009, 17:14
Localisation : Haut-Rhin

Bonjour
Moi ce film m'a transporté dans un autre monde, et une partie de moi est restée là bas, avec Neytiri sur Pandora. :bisou

Comment rester insensible, vous n'aimez pas rêver un peu ?
Toute cette nature intacte, cette aventure magnifique, cette musique, ce peuple si proche de la nature, enfin cette planète est si belle et attirante que je ne m'en lasse pas.
Je vais le voir toutes les 2 semaines au ciné.
La 3d est immersive, une profondeur incroyable, et avec la richesse des décors, il faut le voir plusieurs fois pour voir tous les détails, et encore !
Le cheminement du héros, va t-il rester "marine" dans son esprit jusqu'à la fin, comme il l'est au début ?
Ou va t-il défendre la cause des Na'vis ?
C'est à dire va t-il rester du côté du "père" Quaritch, ou va t-il prendre parti et changer de camp, pour aller du côté de la "mère" Grace, et surtout Neytiri ?
Pourquoi Jake va faire ce choix, jusqu'ou va t-il prendre parti, c'est un nouveau départ, une nouvelle vie que lui offre cette planète.

Avatar est une aventure fantastique, magnifique, qui peut vous transporter très loin, mais qui est trop courte (pour moi).
James Cameron a du couper quelques scènes pour que le film ne dépasse pas 2h40, longueur maximale pour pouvoir passer en imax, format qui donne toute sa dimension au film.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Le cheminement du héros, va t-il rester "marine" dans son esprit jusqu'à la fin, comme il l'est au début ?
Ou va t-il défendre la cause des Na'vis ?
C'est à dire va t-il rester du côté du "père" Quaritch, ou va t-il prendre parti et changer de camp, pour aller du côté de la "mère" Grace, et surtout Neytiri ?
Pourquoi Jake va faire ce choix, jusqu'ou va t-il prendre parti, c'est un nouveau départ, une nouvelle vie que lui offre cette planète.
Ah bon, parce que toi tu t'es posé ces questions ??? Rien qu'en lisant le speech du film, j'avais déjà les réponses...
Je ne vois pas trop le rapport avec le fait qu'on ne sache pas rêver... En l'état, la beauté du film masque un vide abyssal en ce qui concerne l'écriture. Moi perso, j'ai eu l'impression de m'être fait avoir tellement ça me criait au visage "ah ah on a fait un film tellement beau qu'on a pondu une histoire nulle, mais vous y verrez que du feu", y en a d'autres comme toi que ça gène pas, tant mieux. J'ai besoin de persos moins caricaturaux, d'une histoire moins prévisible et de virer tous ces Deus Ex Machina pour pouvoir rêver, un décor magnifique ne suffit pas. Maintenant, ça, c'est mon ressenti, si toi ça t'a comblé, que demander de plus ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Tix Maxiss
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2009, 17:14
Localisation : Haut-Rhin

Ah bon, parce que toi tu t'es posé ces questions ???
Non, je n'ai pas eu le temps de me les poser pendant le film. J'essayais de faire "envie" à ceux qui n'ont pas encore vu le film.
Je ne vois pas trop le rapport avec le fait qu'on ne sache pas rêver...
J'ai simplement comparé ma motivation d'aller au cinéma, avec celle d'un pote.
Moi j'y vais pour rêver, plonger dans un autre monde, une autre ambiance, que le train-train quotidien.
Lui n'y va pas, ou si rarement. Il aime la vie qu'il mène et n'aime surement donc pas "rêver" un peu en allant au cinéma voir une oeuvre de fiction par exemple. Ou en lisant un bouquin.

Plus je relis ta réponse, plus je pense que tu est allé voir ce film en sachant déjà à l'avance quel sera ton commentaire à la fin.
D'ailleurs je me demande pour quelle raison es-tu allé le voir en sachant l'histoire entière.
Enfin bon, je respecte ton point de vue bien sur, sur n'importe quoi il y a aura toujours du pour et du contre, sinon il n'y aurait jamais de guerre et la paix règnerais de par le monde.
Mais pour moi, ce film m'a plu pour de nombreux points, et quand je lis des commentaires comme le tien, celà ne fait que renforcer mon point de vue. Et oui, je ne suis pas le seul.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Mon message précédent, c'est bien léger pour préjuger de mes intentions et de ma façon d'être...

Car figure toi que quand je regarde un film, c'est également pour m'évader. Je t'épargne ma vidéothèque, ce n'est pas le sujet. Donc bon déjà...
Avatar m'intriguait au départ, mais le speech de départ me faisait craindre le pire. Mais lorsqu'on m'a proposé d'aller le voir, et en 3D, j'ai dit allez, on y go. J'adore Terminator et Aliens, donc même avec un scénario simple, du moment que c'est bien écrit, Cameron ne peut que me montrer qu'on ne peut pas y trouver comme ça autant de clichés. Ca ne pouvait pas être que ça. J'y suis donc allé avec un à-priori positif, et j'avais envie que ça se passe comme ça. Las, tous les poncifs du cinéma y sont, c'est presque un exploit... Justement, avec une histoire aussi mal fichue et tellement prévisible, je ne comprends pas comment on peut rêver, la technique ne fait pas tout.

Si tu avais bien lu mon message, tu verrais que je n'empêche pas les autres d'aimer, j'expliquais juste comment moi je voyais les choses. Tu dis avoir écrit ton message pour donner envie... Le film est superbe, le scénario écrit en 15 minutes avec un vieux synopsis de Pocahontas. Et ça, qu'on aime ou non, c'est un fait. Et ce fait, il faut en être conscient pour appréhender ce film. Sinon, bonjour les désillusions pour certains, comme ça a été le cas pour moi. Je connais pleins de personnes qui ont apprécié le film, parce que cette absence d'histoire ne les a pas génés. Mais ils sont tous d'accords pour dire que sans la technique, c'est vraiment très très basique, pour rester poli...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Répondre