Quel danger pour l'espèce humaine ?

Répondre

? quoi croyez-vous que l'esp?ce humaine sera confront?e un jour ?

? une invasion extra-terrestre
2
17%
? une r?volte des machines
5
42%
? une d?g?n?rescence de l'esp?ce humaine en zombies
5
42%
 
Nombre total de votes : 12
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Selon si vous êtes plutôt "Rencontres du 3ème type", "Terminator" ou "Zombies", votez pour l'option qui vous sied le mieux dans ce sondage. Je n'ai pas mis volontairement 150.000 alternatives pour qu'un choix se dégage finalement. J'aurai pu rajouter "la menace d'une méteorite" ou "un dechaînement de la nature" (genre ère glacière ou révolte des volcans) mais ces dernières sont encore celles qui ont le plus de probabilité. Je voulais donc des options "improbables" de pure science-fiction ou d'horreur. ;)

Pour ma part, je crois dur comme fer qu'un jour débarqueront des extra-terrestres et que l'on devra alors gérer cela façon "District 9" ^^ :lol

Juste pour le fun... Enfin... on ne sait jamais. :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Intéressant et à la fois bizarre ton topic Hunk ! :lol

J'ai répondu "à une révolte des machines".

Je m'explique :

Certes, depuis quelques années, on en fait des films à la pelle comme la saga des Terminator, I Robot, The Suggorates...
Il s'agit du truc le plus probable après des phénomènes comme les catastrophes naturelles (tsunami, séisme, éruption volcanique, cyclone) ou une pluie de météorites...
Nous sommes clairement en avance sur la technologie et cela ne cesse de s'améliorer. On parle de robotique depuis quasi une décennie. Les japonais possèdent des robots effectuant des tâches domestiques et, ce phénomène est en passe de conquérir la France. Car oui, nous français, sommes friands de tous ce qui est bijou technologique. Certes, à ce stade cela reste de la fiction mais cela peut vite virer à la réalité. Il suffit qu'un ingénieur un peu taré décide de "faire vivre" quelques robots et c'est parti mon kiki...où est John Connor ? :wink :lol :mdr

Après, concernant l'arrivée des extra-terrestres, je suis pas du tout croyant pour ça. Je trouve cela stupide. D'accord, je suis pour croire que nous ne sommes pas seuls dans l'univers mais de là à penser à des ET... :mouais :lol
Je vais contredire le poster de Fox Mulder dans la série X-Files : I Don't Want to Believe ! :wink

Pour les zombies, mouais ça m'étonnerait qu'il y ait un virus se propageant et transformant tout le monde en morts vivants ! Quoique....:p
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Pour moi cela sera les zombies.Hunk stp regarde le clip de ALL NIGHTMARE LONG de METALLICA même si c'est pas ton style et tu veras comment je vois la fin du monde.T'inquiète pas cela parle de météorite, de guerre, de zombie.Ca aurait put faire un bon film de Zombie.Hunk tu diras comment tu as trouvé ce clip.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

wesker65, ok j'irai jeter un oeil. ;)
L'option zombie me tentait bien (surtout ici :lol) mais depuis le fiasco sur la grippe A, je me dis qu'un virus aussi puissant que le T ou le G n'est pas près d'arriver. Enfin j'espère... :^^
Chris Redfield, c'est parce qu'il est bizarre qu'il est intéressant ce topic ou l'inverse ? :p
Pour ma part, dans l'infini (espace, infini, au-delà, star trek :lol) il doit bien y avoir un autre système hébergeant la vie. Maintenant, de là à croire qu'ils soient évolués au point de venir jusqu'à nous, c'est une autre paire de manches.
Et puis bon, tant que ce n'est pas l'Empire qui débarque, ça devrait aller ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

:lol Ouais, c'est parce que c'est un sujet loufoque qu'il en devient intéressant. Il y a moyen de débattre dessus. :evil
Oh que si, l'Empire vient bientôt Hunk, sors ton sabre...:mdr
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

http://www.dailymotion.com/video/x90ae1 ... clip_music

Voilà le lien pour le clip de métallica qui parle de la fin du monde avec des zombies.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

vraiment intéressant ce topic merci hunk. pour ma part, j'ai répondu, une invasion de zombie et un autre truc de ce genre. avec toute les saloperies que l'armée invente on peux s'attendre a tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Qui sait peut-être il y aura un apocalypse avec des anges et des démons qui se font la guerre sur terre comme dans Darksiders? Ben quoi? Je crois autant au surnaturel qu'au petit hommes vert! ;)

De ma part j'ai voté à une révolte des machines et mon point de vue sur la menace est le même que Chris Redfield. Mon deuxième choix est une invasion extra-terrestre car je suis sure qu'il existe surement des espèces plus évolué que nous dans le vide de l'espace.

Et petite remarque, la cause d'une infection zombies n'est pas obligé d'être un virus mais peut être aussi surnaturel. Après tout il y a beaucoup de secte obscure dans le monde et le sujet a déjà été utilisé dans plusieurs films.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Patrick regarde le clip plus haut même si tu n’es pas fan de la musique et tu auras raison tu verras que les zombies peuvent apparaitre grâce a une expérience scientifique sur une météorite et une guerre froide qui a mal tourné.
SVP REGARDEZ-LE
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je l'ai regardé. C'est vraiment un clip de Metallica ou bien c'est juste la musique qui a été mise sur un montage vidéo :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je suis déjà un fan de Metallica et pourtant je n'avais jamais vue se clip, merci wesker65! Toutefois le lien de dailymotion me dit que le contenu ne peu pas être visioné dans mon secteur alors j'ai fait une recherche sur youtube pour le trouvé: http://www.youtube.com/watch?v=wU-T80HBltA

Le contenu du clip est drolement réaliste et nous donne un sentiment de possibilité que sa arrive. Peu importe le pays, le gourvenement ne s'arrête devant rien pour exploité un organisme qui peu dévelopé une puissante arme biologique ce qui nous rappellent énormément Biohazard.

Pour ma remarque plus haut je voulais précisé qu'une infection zombiesque pourrait partir de source paranormal plutôt que biologique. Même aussi fantastique toute les possibilité son pour moi à prendre.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

c'est le clip de métallica.J'aime bien cette idée de fin du monde, et c'est vrai que ça peut ressembler a Resident evil sauf que au lieu que ça soit une plante qui est à l'origine c'est une météorite.
pS: je suis aussi fan de métallica.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Perso j'hésite, je n'ai pas voté encore.

Je vire l'invasion extra-terrestre. Ca je n'arrive vraiment pas à y croire, même avec de la bonne volonté.

Par contre, je n'arrive pas à me décider entre la révolte des machines, et une invasion de morts. Le premier parce que ça n'a pas l'air si grotesque que ça quand on voit l'évolution de la technologie, et parce que le terminator a vraiment un charisme de fou (son côté implacable fait froid dans le dos). Le second ben... parce que c'est déjà ce genre de scénario qui m'a fait aimer Resident Evil, donc bon...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En parlant de révolte des machines, j'ai regardé "numéro 9" hier soir, et c'est un excellent film en images de synthèses sur le sujet ! ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Je ne voterais pas pour l'un des trois choix, vu que celui que j'ai en tête n'y ai pas.

Quel danger pour l'espèce humaine ?
C'est évident, l'espèce humaine elle même.
Je vois bien une grande guerre mondiale, une explosion atomique causée par les hommes, du genre "Hokuto no Ken".
Après ça, les survivants vivrons comme des animaux sauvages et s'entretuerons pour le peu d'eau et de nourriture restants (Hokuto no Ken). :viking
Dernière modification par Jill le 26 févr. 2010, 18:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui mais là encore, ta thèse est plus que plausible, je voulais un topic SF. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Je vois.
Mais tu sais, ma thérorie pourrait très bien entrer dans le domaine de la science-fiction. ;)
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ce ne serait pas plutôt un fantasme? Je veux dire... rencontrer des extra-terrestres, une invasion de zombies, ou encore une révolte des machines... c'est un cauchemar mais ça pourrait aussi être un fantasme, un rêve pour certain.

Allez... honnêtement qui n'a jamais rêver de se retrouver dans la peau d'un personnage de RE à tuer du zombies! :evil Ou alors à se retrouver parmi les survivants dans le film Dawn of the dead à survivre dans ce grand centre commercial? Moi ça me botterait bien je crois! (Bon en fait, je crois que je me ferais dessus :moquerie )

Ou alors pour d'autres se retrouver dans une situation genre Terminator lorsque la guerre nucléaire s'est produite ou dans le film Independance day?

DONC pour moi, je vote: la guerre contre les zombies!! :poings
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Personellement comme fantasme j'aimerais bien avoir les pouvoirs, les yeux et la force de Wesker mais pas être obligé de m'injecter une sorte d'anti-virus pour survivre.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Surtout les yeux :lol

Mon avis ci-dessous est clairement faussé par le fait que je me retape les X-Files en ce moment :p
Non plus sérieusement, je penserai plutôt à une attaque de zombie.

Même si la révolte des machines est largement possible (mais je choisirai plutôt i-robot plutôt que Terminator pour l'évolution qui mène à la guerre) et que comme Hunk, je pense que dans tout le merdier infini qui entoure notre petit système, le "hasard" cosmique peut bien faire que la vie existe quelque part. Sous une forme proche de la notre ou pas, je n'en sais rien, mais j'aurai tendance à y croire. Par contre oui, avant qu'ils viennent nous envahir (si jamais ils ont cet objectif), ils auront rempli des pages de topics comme nous le faisons actuellement :p.

Je pense que zombie est ce qui concilie le plus science fiction et réalité, tout en étant improbable. Avec tout le rabâchage sur les effets de la radioactivité, les virus, la grippe A ( :lol ) et UROBOROS (quoi ? Ça existe pas ? Adieu la mode écharpe en chipolata-bitume :'7 ) ainsi que les films comme "Je suis une légende", c'est encore ce que je verrai le plus venir :p
Et puis comme l'a soulevé Wishmaster au dessus, se la jouer survivant de Racoon City pourrait également se révéler comme un fantasme, je n'aime pas Resident Evil pour rien :jumper
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Seith me rassure!! Je ne suis pas le seul à m'avoir fait des films avant de m'endormir à me prendre pour Leon dans les rues de Toulon à la recherche du commissariat et de l'hôpital! :lol ... avec une troupe de zombies dans mon dos! :moquerie
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

La dégénérescence de l'espèce humaine était la réponse la plus proche de mon opinion personnel sur le danger pour l'espèce humaine. Sinon, sorte de fantasme plus ou moins pervers, j'essaie d'envisager le genre de pied que je prendrais à buter du zombi du haut de mon toit de maison avec mon 6 pack de bière, hehehe.

Je doute que ça finisse par arriver toutefois...

Concernant la révolte des machines, si nous-sommes un minimum imaginatif, la robotique est semblerait-il déjà un champ d'étude pour les occultistes puisqu'il aurait déjà été démontré que des machines ou ordinateurs aurait déjà été capable de prendre une décision sans notre intervention, j'ignore dans quel circonstance toutefois...
Répondre