[manga] High School of the dead

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ceux qui ne connaissent pas ce manga peuvent se rattraper. Nous en sommes au 5ème tome.
http://www.pika.fr/new/hotd

Pour ma part, j'adhère très moyennement à ce manga. Peut-être à cause du tome 1 et du démarrage de l'histoire qui ne m'a pas accroché plus que ça. Les dessins aussi pourtant super jolis... Et cette trame de lecture difficile à suivre de par la disposition des encadrés parfois psychédéliques. J'en suis qu'au tome 2 que je peine à finir...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Je n'ai pas accroché non plus,ça aurait pu être plaisant mais le fait qu'on voit un peu trop que l'auteur dessinait des hentai avant est agaçant : Un peu d'allusions ok, mais trop non , ça fatigue à la longue :bailler .
Dommage, j'aimais bien les premiers chapitres.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Ah moi j'accroche plutôt bien. Le côté ecchi est pénible, ça c'est clair, surtout que le dessinateur s'est un peu lâché sur les dimensions des filles, ce qui contraste avec le réalisme de tout le reste. Mais sincèrement, l'ambiance fin du monde est très bien retranscrite, c'est assez dur par instant, et il y a un gros travail derrière, sur l'équipement, les règles de survie, etc etc...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, c'est avec une agréable surprise que j'ai découvert qu'il existait un anime High School of the dead, 100% fidèle à l'esprit du manga. Et c'est tout de suite plus agréable de regarder des images animées *en couleurs*, le tout dans une ambiance apocalyptique bien retranscrite avec des bruitages au top ! Nemesis, Le côté "Eros" des personnages féminins est encore plus mis en valeur. (vive l'épisode 6 ;) :lol )

L'histoire décolle bien à partir de l'épisode 3. Ce qui se passe avant dans le campus sert de base à l'histoire du jour J de la catastrophe bio-génétique. A noter que chaque épisode d'anime est un acte (épisode) à part entière dans un tome de manga.
Ce qui fait que le tome 1 (manga) regroupe les 3 premiers épisodes de l'anime et que le tome 2 du manga regroupe les épisodes 4-5-6 et 7 de l'anime. Vivement la suite, j'adore. :jumper

Du coup, j'ai relu les deux premiers tomes avec plus de plaisir car il faut avouer que les "coupes" faites pour la présentations des personnages ou groupes de persos sont assez déroutants dans le manga mais prend toute sa saveur dans l'anime.
Comme quoi, la complémentarité existe entre manga et anime. :miam

J'espère qu'ils feront la même chose avec la BD Walking Dead par exemple (même si le concept BD U.S. n'est pas prisé des japonais). En tout cas, je pesterai toujours contre Capcom de n'avoir jamais accordé leurs droits de licence RE à la réalisation d'épisodes pour la réalisation d'un anime. Surtout qu'avec leur expérience, ils auraient pu tout faire seuls comme des grands ! :kick
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Par curiosité je me suis mis à regarder l'anime de High School of the Dead, et au bout de quelques épisodes j'ai commencé à bien accrocher. Ca me rappelle Full Metal Panic pour l'aspect un peu militaire de certains épisodes.
Les personnages sont assez stéréotypés je pense surtout à l'infirmière nunuche qui est plus immature que ses étudiants, c'est un peu agaçant mais heureusement le reste est bien, l'ambiance apocalyptique est vraiment sympa et on s'en imprègne bien, surtout en regardant plusieurs épisodes à la suite.

Par contre le côté ecchi est pénible, je confirme. Les seins des filles sont vraiment moches tellement ils sont énormes, et puis les prises de vue par moments, c'est vraiment trop. Tout est prétexte à filmer sous les jupes, à montrer des fesses en l'air ou des seins qui tremblent comme de la gélatine, vraiment n'importe quoi mdr. Je pense surtout à l'épisode 8 (?) alors là c'était le ponpon, Takashi qui se sert de la poitrine de sa copine comme support pour poser son rifle et allez que ça bouge dans tous les sens, et les balles qui volent entre les cuisses de Saeko, je me suis dit, elle ne va jamais en finir, cette scène :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai du mal à suivre se manga car j'ai toujours des crampes lorsque j'éssaye de regarder les images ou de regarder l'anime non-censuré. :hehe

En passant Hunk toutes les adaptations des mangas en anime sont généralement identiques avec leur source originale.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et bien, espérons qu'ils adaptent un jour Marhawa Desire en japanime. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre