[SERIE T.V.] Walking Dead

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

On voit les coupes franches dans le budget annoncé pour cette 2ème saison. C’est dommage car
notre ami zombie BLOB était plutôt réussi et changeait un peu, c’est bien aussi les FAT zombies. ^^ J’espère aussi que Shane crèvera d’autant plus douloureusement qu’il est devenu un traître à part entière dans la série TV. Le test de grossesse opéré par Lorie nous ramène un peu dans la trame scénaristique de la BD, un fil un peu perdu depuis quelques épisodes…
Ce n’est pas le pire des épisodes, je le classerai juste après l’épisode 1 de cette saison 2.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

épisode 5 : Ah ! Enfin un épisode avec plus de tension, et où certains personnages commencent petit à petit à débloquer.
L'épisode se termine sur le rendez-vous amoureux qui vire au cauchemar.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un 6ème épisode qui travaille toujours la psychologie des personnages et où les zombies sont toujours la menace de fond. Je me demande bien ce qu'il va se passer dans le 7ème épisode :rolleyes
Sachant qu'il devrait nous laisser en suspens durant la trêve hivernale avec une envie folle de découvrir la suite :

http://www.zombiesworld.com/11/2011/the ... ous-parle/
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, vu le 7ème épisode. on s'emmerde sec jusqu'aux dix dernières minutes.
Et là on se dit :
Mais pourquoi c'est pas Carl qui y va ? J'aurai été le scénariste, je lui aurait fait prendre un revolver soudainement par derrière dans le holster de Rick ou de Shane pour tirer une balle dans la tête à Sofia puisque c'est ce dernier qui l'avait incité à prendre une arme juste avant l'assaut de la grange ! Au lieu de ça, non. C'est Rick qui s'y colle et du coup ça a moins de saveur. Bon vivement février que Herschel les fout tous dehors et qu'on passe à autre chose parce que c'était quand même un tantinet longuet ce début de saison 2. :kick
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'ai trouvé ces derniers épisodes plutôt chiant à mourir. Il se passe rien, on se fait clairement chier. :mouais

Petits trucs quand même à relever :
- Shane, c'est vraiment un enfoiré. Je commence limite à le détester.
- Je trouve qu'il y a beaucoup trop de liberté par rapport au comic book.
- L'acteur qui joue Rick est trop mou. Réagis et réveilles toi mec !
- L'actice qui joue Maggie est bien mignonne. :wink
- 4 épisodes pour nous montrer Sofia en zombie. Mouais... :mmh
- Je commence à apprécier le personnage inédit de la série : Daryl, il a plus de charisme que Rick.
- La musique de fin d'épisode 7 lorsque Rick explose le crane de Sofia est magnifique.
Vivement le mois de février pour découvrir la suite ! C'est quand même long d'attendre jusque là... :S
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour ma part, je croyais que l'attente serait insoutenable pour voir les 6 autres épisodes en février. En fait, contrairement à toi, ça ne me fait ni chaud, ni froid... :| Preuve que cette saison 2 est vraiment quelconque.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
heindrich
Rookie
Messages : 104
Inscription : 05 déc. 2007, 12:31
Localisation : Brest

La 3eme saison a ete confirme.Par contre j'ai hate de voir la suite des episodes.Rendez vous en fevrier.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Mon post sera peut être un peu décalé par rapport à la diffusion de la saison 2 mais mieux vaut tard que jamais. Je profite tout d'abord pour poser une question.

Quand est prévue la diffusion de la suite de la saison 2 ?


En ce qui concerne le contenu de la saison 2, je ne trouve pas que cette dernière soit ennuyeuse. La première saison misait beaucoup sur l'action d'urgence (l'invasion des zombies dans la ville d'Atlanta ou encore l'attaque du camp) et la confrontation directe avec les zombies. La saison 2 mise beaucoup moins sur ce registre mais elle n'est pas ennuyeuse pour autant car elle privilégie davantage les relations et les altercations entre les personnages. La psychologie des différents protagonistes est également mieux mise en valeur. Après c'est une question de point de vue mais l'intérêt de cette série ne réside pas seulement dans l'action et les combats directs contre les zombies, il est toujours intéressant de voir la réaction des différents personnages en situation d'urgence et de survie ainsi que les confrontations internes dues à leurs divergences d'opinion. La saison 2 nous montre d'ailleurs que la menace ne vient pas seulement de l'extérieur avec les zombies mais aussi de l'intérieur car les divergences d'opinion et de caractère de certains personnages peuvent se révéler tout aussi destructrices. Je pense que le contenu du comic suit également ce principe.
Je prends un exemple assez flagrant, celui de Shane. Ce mec est une véritable bombe à retardement. Nous avions déjà un aperçu de la perfidie de ce personnage dans la saison 1 mais dans la deuxième il fait encore plus fort. Il est souvent en conflit avec Rick notamment car sa manière de gérer la situation ne lui convient pas. Ainsi, il se montre impulsif et dangereux pour le groupe car il souhaite imposer sa propre manière de gestion de la situation. Je pense que Shane se montrera vraiment destructeur pour le groupe par la suite.

Une autre réflexion que je me fais. En début de saison, Shane tue Othis pour sauver sa peau. Est ce vraiment un acte mauvais ? Dans l'absolu oui car il sacrifie d'une bien tragique manière un homme pour sauver sa propre vie. Pourtant, si Shane n'avait pas sacrifié Othis, il n'aurait certainement pas survécu et donc le fils de Rick non plus. L'acte à priori ignoble est donc ambigu d'un point de vue moral et reste discutable sur le principe.
Je trouve la saison 2 clairement en continuité avec la première et j'avoue être impatient de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La suite de la saison 2 c'est pour très bientôt. mi-février il me semble. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Le 13 exactement si je ne m'abuse :))
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

[youtube]http://youtu.be/Fr4AtqY8nmM[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Et voilà, c'est reparti ! (La saison 2.) :))

Hierodimdius.
Pour ceux qui n’étaient pas au courant...
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Mouais. J'ai trouvé l'épisode un chouilla mou. Il se passe rien de vraiment transcendant.
- Bon, Shane me gave de plus en plus, ça sent la fin pour lui.
- Je continue à dire que l'actrice qu'ils ont choisi pour le rôle de Carol a un physique dégueulasse. :xx
- Rick qui se réveille enfin à la fin de l'épisode dans un style à la Clint... :lol
- Lori qui fait sa débile en prenant le risque d'aller seule récupérer son mari, Glenn et Hershel. Du coup, elle percute un zombie et retourne sa voiture. Quel boulet...:smoker
J'espère juste que les épisodes suivants seront un peu plus rythmés... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le coffret de la saison 2 en Blu-Ray en jette :



Et si vous souhaitez voir la suite des figurines MacFarlane suivez ce lien :
http://uk.comics.ign.com/articles/121/1218692p1.html
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

je viens de voir l'épisode 8... de la S2.
Que dire si ce n'est que c'est un épisode très bof pour un épisode de reprise malgré une fin un peu plus captivante, le reste c'est du blablabla... Peut-être le pire épisode de tous.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Heureusement qu'on décolle enfin avec l'épisode 9 de la S2. ;))
Sinon, ils ont recruté pour le rôle du gouverneur (qui n'arrivera que dans la S3 de WD).
Découvrez ci-dessous de qui il s'agit :
http://www.zombiesworld.com/02/2012/new ... ouverneur/
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Episode 10, ok.
Sinon, il était temps...
http://www.zombiesworld.com/03/2012/la- ... king-dead/
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

L'épisode 11 de la semaine dernière est machiavélique.
Carl qui cause la perte de Dale : une idée de dramarturgie bien travaillée pour la série télé. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et l'épisode 12 ajoute dans l'intensité avec un clin d'oeil habile à la BD quand...
ATTENTION BIG SPOILER X 2
Carl tue Shane (mais zombifié) pour sauver son père.
Par contre comprend pas quelque chose :
Que ce soit pour le type qui a le cou brisé par Shane ou Shane lui-même, comment est-ce possible qu'ils se zombifient alors qu'ils n'ont pas reçu l'infection de leur vivant :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Que ce soit pour le type qui a le cou brisé par Shane ou Shane lui-même, comment est-ce possible qu'ils se zombifient alors qu'ils n'ont pas reçu l'infection de leur vivant
Moi aussi ca m'a intringué au début
Et puis j'ai repensé à cette scène ou Rick et Shane devaient abandonner le prisonnier, ils "tuent" 2 zombies flics et font la remarque qu'ils n'ont pas de morsures mais sueulement quelques griffures, peut-etre y a t-il un lien, j'espère au moins quelques elements de reponse dans le dernier episode de cette saison
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Il me semble qu'ils en parlent dans un des épisodes précédents, non? :?
Justement ils se rendent compte qu'il ne suffit pas d'être mordus pour devenir zombie. Mais que le simple fait de mourir, les transformera inévitablement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ah bein c'est un aspect des dialogues, avec leur américain bien pendu au bout de la langue, qui a dû m'échapper alors. :^^
De toute façon si c'est ça, c'est très moyen un virus volatile qui agirait sur un organisme mort plutôt que primo vivant. La contagion par morsure a toujours été la clé pour une infection zombie.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Mais c'est pourtant exactement ce qui se passe dans les BD.
à te lire Hunk je croyais que tu les avais lu.
Dans la BD quand Shane se rend compte que les morts se relèvent même sans être mordu... je crois que c'est une des victime dans la prison, il retourne là ou il a enterré Shane pour mettre fin à ses souffrances et on le vois zombie
Et en effet, la réplique dans l'autre épisode fais, d'après moi, directement référence à cet état des faits au sujet des deux policiers.

Enfin, je trouve que c'était une très belle fin et ca ne pouvais pas finir autrement. Il est temps que la période Hershell Farm se termine. Et puis, de toute façon, le gouverneur est supposé arriver dans la saison 3. Il serait temps que le blabla cesse et qu'ils se mettent en mouvement:)
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ah oui, tu as raison Max, j'ai pourtant lu toutes les BD mais j'ai la mémoire qui flanche. :/ :tete-mur
mais ce n'est pas la terre qui est contaminée alors :? or Shane n'est même pas enterré... et l'autre non plus
donc,
Quand ils vont décimer du zombie par vengeance après la mort de Dale, c'est le groupe de morts auquel appartient l'autre jeune retenu prisonnier (que Shane tue), ou c'est juste un défouloir gratuit pour expurger leur peine et leur désir de vengeance envers les zombies avoisinant la ferme :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

A ce que j'ai compris, ça aurait à voir avec ce que le scientifique murmure à l'oreille de Rick à la fin de la saison 1 : tout le monde est infecté, et mourir amène systématiquement à devenir zombie.

Sinon, le groupe de zombie, c'est un défouloir, et aussi pour sécuriser le périmètre ^^
Hâte quand même de voir l'épisode final de cette saison ^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et il n'est pas décevant !
Si ce n'est ce rodéo motorisé durant l'apocalypse zombie ^^
Du suspense, des morts et l'introduction d'un personnage important. Sans oublier ce plan final sur la prison qui nous donne déjà l'envie d'être dans la saison 3. :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Je me demandais justement ce nouveau personnage au katana c'est un perso inédit ou bien il fait partie de l'univers du comics ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est Michone,! Univers du Comics ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Hello le monde !

Savez vous où je peux visionner la saison 2 en VF (pas VOSTFR). J'ai effectivement accroché à la saion 1 et vu que je n'ai pas Orange... :'((

Elle vient de se clôturer sur cette chaîne non ? :?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Non, juste sur AMC.
Sur Orange frissons, je crois que c'est pour Avril. ;)
Blu Ray et DVD pour début juillet.
Saison 3 cet automne avec l'entrée en lice du gouverneur.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre