[Film] Survival of the dead

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Après le très moyen "Land of the dead" et le calamiteux "Diary of the dead" je n'attendais plus rien de Georges Romero ... j'avais tort !

Image

Je l'ai vu hier soir et me suis régalé ; d'abord , il est filmé comme un film digne de ce nom , et non comme une communion par le petit dernier qui a piqué le caméscope des parents... il n'est pas non plus systématiquement assombri, comme ce fut le cas pour "Land of..." le niveau de qualité de ce film de série B confirme qu'au final, Romero est un très bon cinéaste mais uniquement dans ce registre, lui confier une oeuvre plus ambitieuse comme "Land of..." a simplement été une erreur .

Nous voici donc désormais avec une pentalogie _ je me refuse à intégrer "Diary of the dead" dans la saga, selon moi il est un add-on comme le sont les gun-survivor à la saga Resident Evil _ qui ne demande qu'à se transmuer en hexalogie , car le dénouement de "Survival of..." amène une nouveauté déterminante :
les zombis ont pris goût à la chair animale que jusqu'ici ils dédaignaient !

Je vous laisse imaginer que cette innovation ouvre comme possibilités _ ne serait-ce que l'arrivée d'animaux zombifiés comme dans Resident Evil .
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je voulais me le garder pour Halloween mais je n'ai pu résister à le regarder. (version Blu-Ray)

Peut-être le meilleur film de Romero. Avec des questions philosophiques comme : "a-t-on le droit de tuer ?"
Ou : "Jusqu'où la colère peut-elle vous mener ?"
Comme si bien expliqué dans le making-Of, le film passe de séquences modernes (l'embarcadère du port) à des plans plus vintage (phases Western rappelant l'époque du Technicolor). Avec les mêmes défauts d'antan à savoir, ils se tirent dessus comme des manches ! :lol
Zombies, humour, certains diront qu'il manque un peu de sexe pour parfaire le tout. A la place, il y a de l'amour et de l'émotion, c'est parfois préférable. Ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre qui bénéficie en sus, de merveilleux plans savoureux. :miam

Sur l'aspect technique du BRD, l'image est très propre et le son DTS bien réglé entre les dialogues et la bande sonore. Un régal pour les oreilles ! ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Survival of the Dead :

- Ce film fut une bonne surprise après le très moyen "Diary of the Dead". D'ailleurs, heureusement que M. Romero nous montre un extrait de ce film, car je n'avais même pas fait attention que l'acteur principal été déjà présent dans Diary of the Dead. :^^
L'histoire entre O'Flynn et Muldoon va vraiment loin par moment. Qu'ils s'entretuent eux même au lieu d'impliqué des innocents ! :desespere
L'humour de certaines scènes est plutôt pas mal. Evidemment, ce sont les zombies qui trinquent. :lol Mais bon, ils me font de la peine quand même. Comme le dit si bien M. Romero, "Les méchants ne sont pas forcément ce que l'on croit."
Hum... Bien que le film soit par moment gore, ça va, j'ai vu pire. Notamment avec "Day of the Dead". :x Comme quoi, un bon film de zombie n'est pas forcément ultra gore. Du moment que c'est bien tourné.
Avec le festin du cheval à la fin du film, la mythologie des zombies a prit un nouveau tournant.
La scène finale avec cette référence parodique aux films de westerns est vraiment excellente !! :lol5
Conclusion : Un assez bon film que j'ai bien apprécié. Après les cultissimes "Night of the Living Dead" et "Dawn of the Dead", Survival of the Dead vient se placer en troisième position, suivi de "Land of the Dead" et Day of the Dead. Bref, je le conseille.

Sinon et comme pour Diary of the Dead, j'en ai eu pour mon argent.
9,99€ en neuf le Blu-ray. :8
zohaa3492
New Challenger
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2014, 11:40

C'est finalement un long métrage qui est au goût du jour. Le tournage de World War Z se prépare avec les premiers lieux de tournage annoncés.
We are the pioneers in providing HP2-K38 braindumps dumps and HP2-Z30 exam tutorials with 100% exam pass guarantee. Download our latest lynn.edu ccie & hood questions to pass real exam of mcitp training in time.
Répondre