*Alien, la quadrilogie*

Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Bon, à première vue, un topic sur cette saga incontournable n'existe pas et donc, je me suis permis de...

En fait, en ce noël 2010, je me suis faite plaisir à achetant l'édition ultime collector en Blu-ray Disc de "Alien Anthology" ! :love

Image

Bon, d'ici quelques jours (l'année prochaine sûrement), je pense faire une critique de tous ce que ce produit contient.
Affaire à suivre donc ! ;)
En attendant, tous le monde est libre de parler de cette série, de dire quels sont les opus que vous avez adoré comme ceux que vous avez le moins aimé etc etc...
Sans oublié que si quelqu'un possède déjà le même produit que moi (où n'importe lequel), qu'il nous fasse part de son avis.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai acheté pour ma part l'édition Blu-Ray à 29,90 € pour les 4 films, versions cinéma et versions Director's Cut.
Très bonne qualité image et son du premier. RAS pour ALIENS qui donne bien aussi dans les deux catégories.
ça se complique avec la version DC d'Alien3 puisque les doublages français rajoutés sur les scènes inédites sont catastrophiques et se remarquent comme le nez au milieu de la figure...
Me reste à visionner Alien 4 et la boucle sera bouclée ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hunk a écrit :ça se complique avec la version DC d'Alien3 puisque les doublages français rajoutés sur les scènes inédites sont catastrophiques et se remarquent comme le nez au milieu de la figure...
Oui, j'avais déjà visionné et entendu ça lorsque j'avais vu le film en DVD.
On ne le redira jamais assez : Vive la version originale !

Sinon, j'ai réussi à venir à bout de mon édition collector.
Je dis ça car après avoir visionné les quatres films dans leurs éditions cinéma et Director's Cut, j'ai eu du mal avec la tonne de bonus présent ! C'est du jamais vu pour une saga. :eek2 Entre les commentaires audios des films + les bonus présent sur les deux derniers Blu-ray, je n'en pouvais simplement plu. :argh Au début, ce fût un plaisir de visionner tout ça mais ensuite, ça commençais à devenir un calvaire tellement je ne voyais pas le bout. Enfin, si je devais retenir le bonus le plus important pour moi, c'est la scène coupée d'AliensRipley tombe sur Burke prisonnier d'un cocon. C'est bien fait pour lui !
Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

Hunk a écrit :ça se complique avec la version DC d'Alien³ puisque les doublages français rajoutés sur les scènes inédites sont catastrophiques et se remarquent comme le nez au milieu de la figure...
Pareil que Jill : toujours préférer la VO. ;p

Mais sinon, pour moi, la version longue d'Alien3 est la seule version longue des 4 films qui est moins bien que l'original
- le chien remplacé par un boeuf o_O? du coup l'alien est super agile mais sans rapport avec l'hôte
- Bishop 2 est rendu plus humain... ça colle pas
- la fin du film tronquée, on ne voit pas l'alien sortir.

après les scènes avec le prisonnier Golic, j'aime bien
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, bien sûr, rien de tel que la VO.
Quant aux versions DC, il est parfois intéressant de voir le film sous un autre angle, et de découvrir les idées (même saugrenues) qu'un réalisateur a pu mettre en scène. C'est juste de la curiosité bonustique ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Même s'il y a des élements de la version cinéma que j'aime bien (découverte de la navette de Ripley, alternance funérails/agonie du chien,les plans des restes de Bishop,Hicks et Newt complémentaires à la version longue,agilité et agressivité de l'alien hérités du chien plus logique)je préfère malgré tout la version longue de Alien 3 :

*On comprend mieux maintenant pourquoi Ripley faisait remarquer que cet alien était différent et qu'il n'avait pas peur du feu, contrairement aux autres.
*Golic n'est plus "oublié".
*Plus de temps de présence du docteur Clemens.
*Dillon et Golic sont plus développés.
*Il y a des problèmes de vermine dans la prison d'où la nécessité de se raser la tête, pourtant il y a un chien...?.
*Le chien avait la gueule ravagée à cause du sang du facehugger, mais normalement il n'aurait même pas pu y survivre (une petite giclée de sang étant tellement corrosive qu'elle arrive à faire fondre du métal).
*Le bébé Alien qui sort du taureau a une taille raisonnable contrairement à celui qui sortait du chien (il faisait presque les 3/4 du chien, ça ne correspondait pas au trou laissé après:eek4 ).
*la reine alien ne sort plus comme par hasard au moment où Ripley est déjà en chûte libre, en plus j'ai toujours trouvé qu'elle sortait trop rapidement de la cage thoracique (normalement, la reine n'aurait pas eu le temps de la perforer totalement, Ripley ayant déjà dû atteindre la cuve de plomb en ébullition.)
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Tout pareil que Clyde. A part la mort de Ripley que je préfère dans la version cinéma avec la reine qui explose sa cage thoracique.

Il y a aussi le passage avec le prisonnier qui, au début est mort de peur lorsqu'il tombe sur le Xenomorph, finit par pratiquement être sous le charme de la bête, au point de lui vouer un culte en égorgant un autre prisonnier avant de libérer le monstre qui finira par l'éliminé.
Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

Clyde a écrit :*Le bébé Alien qui sort du taureau a une taille raisonnable contrairement à celui qui sortait du chien (il faisait presque les 3/4 du chien, ça ne correspondait pas au trou laissé après:eek4 ).
Oui, ça c'est sûr.

Je crois que c'est la version longue qui a le plus divisé les fans. (peut être aussi le film qui a le plus divisé. ^^)
Répondre