[DVD-BLU-RAY] LE JOUR DES MORTS

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En DVD et Blu-ray le 6 juillet.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

J'étais persuadé qu'il était déjà sorti chez nous depuis des lustres, m'enfin au vu de cette BA peu convaincante et des critiques négatives presque unanimes, ce n'est pas étonnant que ça ait trainé... :lol
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

"Day of the Dead". C'est normal que le titre du film soit exactement celui de George A. Romero ?
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

Oui, c'est son remake. Mais on aurait pu s'en passer :lol
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Un remake dis-tu ?
Si je me souviens bien du film original, il se passait sous terre, à l'abri des zombies. La, au fur et à mesure que le film avancé, on découvrait que les quelques militaires ne s'entendaient pas avec les scientifiques. Ce qui a donné lieu à un carnage vers la fin du film.
Quand j'ai visionné la bande-annonce de ce nouveau Day of the Dead, je n'ai pas vu le moindre hommage à l'ancien film.
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

Et pourtant... Le seul clin d’œil, c'est d'avoir un personnage qui s'appelle Bud. De ce que je me souviens de mon visionnage il y a quelques années, il n'y a rien d'autre en commun avec l’œuvre originale. Tu me diras, entre L'Armée des Morts et Dawn on the Dead, il n'y avait pas vraiment de points commun à part le fait que l'action se passait en grande partie dans un centre commercial ^^
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- C'est pour ça que depuis quelques années, le terme "remakes", en parlant de films, n'est plus ce qu'il était. Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une autre interprétation ou d'une autre version d'un film.
Cartman a écrit :Et pourtant... Le seul clin d’œil, c'est d'avoir un personnage qui s'appelle Bud.
C'est sûr qu'oser qualifié ce film de "remake" sans avoir au moins repris le personnage de "Bub (Bud, c'est dans Saint Seiya :lol5 )" aurait été une insulte ("Allo... Tante Alicia.", je m'en souviendrai toujours :lol). C'est la moindre des choses de faire allusion à Bub.
Cartman a écrit :Tu me diras, entre L'Armée des Morts et Dawn on the Dead, il n'y avait pas vraiment de points com
mun à part le fait que l'action se passait en grande partie dans un centre commercial ^^
En effet.
Même le Night of the Living Dead de Tom Savini (de 1990) avait quelques éléments qui changeaient du film original (surtout la personnalité de Barbara). Mais bon, je pense qu'on peut tout de même qualifier ce film de "remake".
Répondre