[FILM CG] STARSHIP TROOPERS INVASION

[FILM CG] STARSHIP TROOPERS INVASION

Messagepar Hunk » 22 Oct 2012, 16:55

 


Sorti directement en vidéo (DVD et Blu-Ray) le 10 octobre dernier, Starship Troopers Invasion est une troisième suite (après deux téléfilms ratés – Héros de la fédération et Marauder) au tout premier film de Paul Verhoeven datant de 1997.

Synopsis : Les soldats de deux vaisseaux de la Fédération viennent secourir le poste avancé de Fort Casey, menacé par une attaque arachnide. Mais avant que la mission ne soit achevée et les survivants évacués, un vaisseau disparait brutalement et ne donne plus signe de vie. Les soldats restant vont alors découvrir que la menace arachnide se rapproche inéluctablement de la Terre…

Si le scénario ne casse pas trois pattes à un insecte guerrier, il est le bon prétexte à nous remettre en selle le trio du premier épisode : Johnny Rico (devenu Général), Carmen Ibanez (pilote du John A. Warden) et Carl Jenkins (le scientifique qui tente de contrôler les insectes), . Mais de nombreux petits nouveaux (Marauders) font également leur apparition.

      


Leur aventure les conduira à bord du John A WardenJenkins croit avoir emprisonné une reine arachnide à des fins d’analyse. Celle-ci finira par contrôler le vaisseau pour tenter de l’amener sur Terre à des fins d’invasion.

   


Starship Troopers Invasion bénéficie d’une technique CGI maîtrisée pour un rendu visuel absolument remarquable. Les décors à bord des vaisseaux ALESIA ou le John A Warden ainsi que sur la base satellite L-06 sont magnifiques. Quant à la définition des vaisseaux eux même, ils se fondent merveilleusement à l’immense beauté de l’espace.

      


Seul reproche marquant, les déplacements des personnages, qui malgré le bénéfice de la motion capture, restent plutôt mécaniques, ce qui n’est pas le cas pour l’animation réussie des insectes pourtant réalisés à la main sur ordinateur. Les captures faciales sont par contre superbement travaillées pour un résultat bluffant. Les effets de lumières et les couleurs nombreuses, y compris sur la caméra embarquée à l’épaule, renforcent l’ambiance à de nombreux niveaux.

   


Trois espèces d’arachnides seulement (guerrier, plasma et reine) suffisent à vous plonger dans ce nid gore et confiné à bord du John A Warden.

   


C’est même un peu «sexe» à certains moments, dommage que l’humour ne soit pas poussé comme dans le premier Starship Troopers, on aurait atteint alors le cocktail idéal du film SF tel qu’on le faisait si bien dans les années ‘80.

   


Grâce à une inspiration cinématographique basée sur le premier film mais aussi basée sur ALIENS (pour la reine arachnide), le film monte doucement en puissance pour prendre une ampleur qui arrive à toujours à nous surprendre.

   


Une autre inspiration, venue tout droit des jeux vidéo cette fois (Lost Planet) introduit le concept de Mécha VS à propulsion dans la série. Le joujou idéal pour Rico. Et pour rendre à César ce qui est à César, nul doute que le jeu Lost Planet s'est inspiré des arachnides de Starship Troopers pour ses Akrids dans le jeu. Un juste retour des choses.

      


De solides références donc, sur lesquelles l’équipe a produit et rendu un travail de qualité.
Ajouté à cela une bande son collant à l’intensité quasi non-stop de l’action mais aussi à l’émotion des nombreuses pertes essuyées dans les troupes des Marauders, vous comprendrez pourquoi Starship Troopers Invasion est une réussite visuelle et orchestrale de tous les instants.

   


Verdict : 3,5 / 5

Editeur : SPHEFR
Réalisation : Shinji Aramaki
Producteur des effets CGI : Shigehito Kawada
Musique : Tetsuya Takahashi
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Re: [FILM CG] STARSHIP TROOPERS INVASION

Messagepar Patrick » 25 Oct 2012, 19:45

De plus si vous avez aimé Resident Evil: Damnation vous aimerez probablement ce quatième opus de Starship Troopers.
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
 
Messages: 1345
Inscrit le: 09 Mar 2004, 21:38
Localisation: Québec, Canada

Re: [FILM CG] STARSHIP TROOPERS INVASION

Messagepar Nice Raccoon » 16 Déc 2012, 20:42

Je n'avais pas vu tout de suite que c'était un film d'animation, j'avais failli le zappé pensant que c'était un "film" comme les autres suites qui étaient navrantes. :x Là l'intérêt est relancé surtout que la réalisation a l'air de très bonne qualité et effectivement du niveau des animes RE. :love
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
 
Messages: 209
Inscrit le: 29 Nov 2012, 02:37
Localisation: Lyon

Re: [FILM CG] STARSHIP TROOPERS INVASION

Messagepar Anton » 17 Déc 2012, 00:37

Patrick a écrit:De plus si vous avez aimé Resident Evil: Damnation vous aimerez probablement ce quatième opus de Starship Troopers.

J'y jeterais un oeil donc vus que j'ai pas mal apprécié RE en CG.
Ca fait un gros changement quand meme passé de film à CG.
Je regarde ca dès que je peus.
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rookie
 
Messages: 56
Inscrit le: 12 Déc 2012, 13:02
Localisation: Thailande


Retourner vers livres, films & séries TV

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron