[BLU-RAY] The Amazing Spider-Man

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Synopsis :

Peter Parker (Andrew Garfield), un adolescent marginal, passe ses journées à essayer de résoudre le mystère de son passé et conquérir le cœur de sa bien-aimée au lycée, Gwen Stacy (Emma Stone).
En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père disparu, Peter commence une enquête qui le conduit au Dr. Connors, ancien associé de son père. Il y découvrira un terrible secret, qui l’amènera à endosser l’identité de « Spider-Man » et à confronter Le Lézard, l’alter ego diabolique de Connors…


La critique :

Il faut savoir parfois rebooter certaines franchises, et SPIDER-MAN en est la plus belle preuve.
Dans ce nouveau départ, l’approche du mythe de ce super héros MARVELique est mieux appréhendée, mieux construite que dans l’essai initial. Peter Parker n’est certes pas encore le photographe reporter qui vend ses services au Daily Bugle mais il est déjà de la trempe de justicier. Il construit ses propres lance-toiles et prend rapidement conscience que sa justice doit dépasser son propre désir de vengeance personnelle (consécutif au décès de son oncle à la suite d’une intervention sur un bandit armé).

Le scénario n’est pas en soi, ultra développé, mais il pose les bases nécessaires à l’introduction de ce super héros contre les vilains à venir. Pour ce premier film, c’est Le Lézard (le Dr. Connors) qui endosse ce rôle. Derrière son intense désir de voir tous les maux des maladies dégénérescentes résolus par une formule scientifique génétique encore jamais trouvée se cache en fait une perfidie qui a pour seul but de repenser le genre humain de demain, à mi-chemin entre homme et lézard.

Servi par un casting impressionnant, un tournage en 4K et des effets numériques totalement réussis, The Amazing SPIDER-MAN offre de l’action à foison dans la pure tradition de ce que doit être un MARVEL au cinéma.

Apport 3D : mitigé.

3D fringante dans les scènes de traitement numérique malheureusement trop peu nombreuses.
3D timide dans tous les autres plans live avec les acteurs où la profondeur de champ aurait mérité plus d’attention.
Couleurs chatoyantes pour le costume de l’homme araignée.

Note : 3,5 / 5
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

De ma part je trouve que The Amazing Spider-Man est le meilleur film sur Spider-Man depuis Spider-Man 2 et j'apprécie plus Andrew Garfield dans le rôle de Peter Parker que Tobey Maguire.

PS: J'aurais préféré que les droits de Spider-Man au cinéma reviennent entre les mains de Marvel et donc ce reboot aurait pris plus de sens.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Pas encore vu, je vais me le faire ce WE. ;)
Répondre