Pacific Rim [Film]

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les questions que vous vous posez :

1. Est-il le Blockbuster de l'été = oui
2. Est-ce un bon film = oui
3. Vaut-il le coup de le voir au cinéma = oui
4. Est-il le meilleur Blockbuster des années 2000 = non

Maintenant mon avis :

Je ne comprends pas ceux qui lui reprochent son scénario, c'est pas très recherché certes mais très plausible pour de la SF. ça change des E.T. venus d'ailleurs. Et puis l'intrigue autour de la relation entre la japonaise et le Marchal apporte de la fraîcheur. Une bonne longueur de 30 minutes (dans le camp de base d'entrainement) vient cependant casser le rythme prenant du film. Cette partie est tout de même nécessaire au plot des personnages. Autrement, ce film est un savant mélange en terme de références à Gorgo, Planète Interdite, King of the Monsters (Neo-Geo), Goldorak et Godzilla bien sûr. Il ne tombe pas dans la facilité et vous propose ce que vous êtes venu chercher : du grand spectacle sur grand écran.
Petit bémol tout de même, il est difficile de bien se rendre compte du design des "Kaiju" dans leur intégralité.
Bref, je lui met 4/5. ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Je suis d'accord, en tant que divertissement ce film tient ses promesses, mer*e* quoi, quand on va voir des robots géants contre des monstres extraterrestres, on ne s'attend pas à tomber sur du Shakespeare...mais c'est sans doute trop "japonais" pour certains.
Ceux qui aiment le grand spectacle et ceux qui ont été nourris à la culture japonaise dès l'enfance ne peuvent que prendre leur pied : des méchas, des kaijus, le fulguropoing (appelé "elbow rocket"), des rayons d'énergie, des affrontements dantesques, on se sent vraiment tout petit...rien que le combat à Hong Kong mérite le déplacement.
La 3d est plutôt de bonne qualité même s'il n'y a pas d'effet "en plein visage", quelques personnages surjouent un peu (les deux scientifiques excentriques),Mako est attachante et le marshall respire la classe.
Et enfin : pas de romance ou de baiser, comme quoi on peut facilement s'en passer.
Dommage malgré tout que ça se passe toujours la nuit, que les pilotes russes et chinois se fassent vite balayer et que les kaijus se ressemblent tous plus ou moins...

J'espère ce film rapportera suffisamment d'argent pour qu'il puisse faire son adaptation des Montagnes Hallucinées de Lovecraft...
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Je ne l'ai pas vu mais rien que le nom du réalisateur me donne envie : Guillermo Del Toro ce n'est pas un manchot. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai bien aimé ce film, visuellement il mérite le déplacement, les robots sont hyper bien réalisés et les couleurs sont très belles. Les personnages sont attachants et Idris Elba, super classe bien qu'il surjoue quand même pas mal. Clyde puisque tu en parles, j'ai également apprécié qu'ils nous épargnent le coup du baiser à la fin.

Par contre le film a beau être long, on reste sur sa faim concernant certains points, comme le drift, personnellement j'aurais eu envie de comprendre un peu plus dans le détail comment ça fonctionne, qu'ils rendent ça un peu plus technique, que ça ait davantage l'air d'un défi de réussir un drift. Finalement ce n'était pas le cas et ça m'a un peu déçu.
Les frères chinois ainsi que les russes qui se la pétaient au début du film se sont vite fait botter le cul sans qu'on aie eu le temps de réellement voir qui ils étaient et ce dont ils étaient capables.

Mais bon, après, c'est un film, pas une série, donc y'a pas le temps de développer autant. C'est pour ça qu'avec les années j'ai fini par préférer les séries aux films...
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Merci Ada pour ton "analyse". ;) On a tendance à les comparer à cause des grand robots mais par rapport aux films Transformers : il n'y a pas photos Pacific Rim est au dessus niveau intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'avais trouvé le premier Transformers sympa. Et le deuxième, je suis allée le voir deux fois, et je me suis endormi... Deux fois. :^^
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

:lol5 :lol5 Les Transformers me font exactement le même effet soporifique que toi mais dès le premier :bailler , j'accroche pas du tout : ça m'ennuie grave , le seul intérêt que j'avais trouvé au film c'était Megan Fox ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Dans mon cas c'était Optimus Prime mon héro de jeunesse.

Enfin bref pour en revenir au sujet, Legendary Pictures est aussi responsable du reboot de Godzilla qui sortira en mai 2014. Avec le bon travail qu'ils ont fait avec Pacific Rim je leur fait confiance pour le retour du roi des monstres! Godzilla est sans doute l'une des mes franchise favorite avec Resident Evil, Mass Effect, Avengers, Dragonball, Bleach et Transformers(cartoon original).

Et en passant Pacific Rim est trop la classe en format IMAX.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Godzilla c'est prometteur. ;) Il y avait déjà de sacré séquence dans celui avec Jean Reno. ;)
Répondre