[FILM] Dog soldiers

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Hier soir, en zappant machinalement pendant que j'étais au téléphone (c'est morne plaine la télé à 22h45...), je suis tombé sur un film sur canal + que je ne connaissais pas, Dog soldiers. Il raconte l'histoire d'un groupe de militaires britanniques en manoeuvres dans une forêt en Ecosse, qui se retrouve finalement traqué par une meute de loups-garous, puis piégé à faire de la résistance dans une baraque isolée et assiégée.
Pensant d'abord, à la lecture du résumé sur mon canard télévisuel, être tombé sur un clone de Prédators, je dois dire que dans l'ensemble, j'ai été assez agréablement surpris. Ressemblant d'abord à un film de guerre, ça devient très vite un huis-clos horrifique. Ca défourraille, c'est gore, et le comportement des militaires est dans l'ensemble cohérent (on voit qu'ils ont tous la trouille, reste autant que faire se peut réunis, on évite le cliché "on fait des groupes de 1 pour se les faire"). Bon, y a bien un ou deux comportements étranges (le gars qui tourne le dos à une fenêtre juste après une bataille), mais globalement ça se tient, et je dois dire que j'ai finalement accroché. Faudra quand même que je revoie le début, car j'étais au téléphone et du coup, j'ai zappé des trucs...
Les effets spéciaux s'en sortent plutôt pas mal, et les loups-garous sont assez convaincants (mieux faits que dans certains films plus récents). et puis je vous dis, y a des moments où ça gicle. Le film reste cependant bien équilibré car les scènes de calme et de tension alternent bien avec les scènes violentes.
Ce film avait l'air de rien et puis finalement, il est efficace. Ah oui et aussi, regardez le générique de fin.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

hé,hé !
Dog Soldiers, en voilà un film qu'il est bon.
Je l'ai vu dès sa sortie en vidéo-club et je dois dire que je n'avais pas été déçu non plus ;))

L'ambiance confinée, les loups-garous à l'affût, l'histoire qui se dénoue au fil de la pellicule, tout (ou presque) est réussi dans ce film pour faire passer un agréable (ou effrayant) moment dans le cinéma d'horreur.

Quelques clichés humoristiques (comme le type qui a le ventre à l'air) viennent rappeler les plus grandes heures du cinéma gore des années 80 :jumper

pour ceux qui ne connaissent pas, foncez ! AOOuuuuuu (fait le loup dans la forêt :jumper)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Moi j'avais été le voir au cinoche.
J'ai adoré!

Pour ceux que ça intéresse, il faut préciser que ce n'est pas un film à gros budget, donc pas d'effets 3D, bullet time ... que du bon vieux maquillage dégueulasse :dents

J'avais bien aimé le moment où le bidasse décide de se faire le lycans au corps à corps :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

oui, en plus c'est un film anglo-saxon ;)), pas une grosse production américaine.
Dernière modification par Master Baihu le 26 mai 2004, 18:48, modifié 1 fois.
Image
Anonymous

J'ai adoré ce film et je trouve qu'il est assez bien fait(meme tres bien fait je trouve).
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ouaip,j'ai bien aimé ce film moi aussi.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est bien gore et fun!
La vieille petite demeure est excellente. :^o^
J'étais plié en 4 quand l'un des soldats jette les assiettes par terre pour provoquer le loup :lol
Par contre,le seul petit bémol dans le film c'est que lorsqu'ils sont dans la baraque,la lumière de dehors est bien trop forte....trop blanche.
Au moins les loups garous sont bien plus convaincants que dans Van Helsing(ras le bol des images 100% en synthèse! :devil )
Ca donne plus de....vie au film. :love
Comme quoi,pas la peine de débourser une somme astronomique pour faire un bon film.
Une suite était prévue,j'espère que c'est toujours le cas car je n'ai plus eu de nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Plus convaincants et nettement plus flippants. Il y a un je-ne-sais-quoi de terrifiant dans leur façon de se dresser et de se déplacer lentement et inexorablement vers leurs victimes. La scène du loup-garou qui s'approche doucement du lit du sergent qui est encore KO avec Cooper qui hurle pour essayer de le réveiller est simple et pourtant elle m'a impressionné. En clair ils sont charismatiques.
J'ai assez apprécié la nuit plus claire car là au moins, on voit tout ce qui se passe. Ca use, les films qui se servent du noir de la nuit pour qu'on ne voit pas grand-chose, je n'aime pas avoir à scruter l'écran pour arriver à distinguer ce qui se passe.
Ce qui était effectivement pas mal dans ce film, c'est que les soldats se souviennent pour une fois qu'ils ont une formation en combat rapproché, et ils arrivent à s'en servir pour gagner un sursis. Eux aussi ils sont crédibles.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Ouaip, Dog Soldiers vient juste après Hurlements, LA référence de film de loups-garous ;)) J'ai été un peu déçu par la fin mais sinon, le film tient bien la route :)
Et puis, les extérieurs du film ont été filmés au Luxembourg, là où je travaille :jumper
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

une nuit claire par une nuit de loups-garous (et donc de pleine lune) cela me parait crédible non ? :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Hell

Et bien j'ai eu la meme surprise que nemesis !!! Je zapoullais pépère, en feuilletant le magazine TV.

Je me suis arreter sur ce film par pure curiosité... Le résumer et surtout le titre m'avait laisser bien septique.

Mais j'ai pas été decu !!! Meme trés surpris !!!!!

Les loups-garoux foutent une sacrée pétoche au debut quand on les devine à peine !!! :darkness

Seul bémole... le fin est un peu bêbête. Enfin en général avec ce genre de film, la fin est du genre à frustrer plus qu'autre chose... Genre le dernier survivant s'enfonce dans la nuit apres avoir exterminer tout les mechant... Et paf, en dernier plan, une patte d'un monstre encore vivant...

Pour une fois, on sait ce qui s'est passer apres l'action. Ca change meme si il y aurait pu avoir mieux.

Sinon trés bon film, je le conseille à tout le monde meme ceux qui sont pas fan.

C'est simple mais bon :D
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Je viens de le voir en entier, ce film est vraiment fun !! Pour un film à petit budget, je trouve que l'ambiance est vraiment bonne, glauque à souhait, les personnages sont crédibles, il est facile de s'identifier à l'un d'eux (j'ai vraiment adoré Spoon, il est terrible , je vais de ce pas changer mon avatar :8 ), les loup-garous ne sont pas mal fait, le film est stressant, gore, le scénario est efficace, bref, je le conseille à tous les amateurs d'horreur !! ;)
A noter qu'un 2 est prévu, je crois qu'il est en train (ou peut être même fini) d'être tourné, le film sortira peut être donc le début de l'année prochaine !! Selon le site http://www.thezreview.co.uk/comingsoon/ ... iers2.shtm, une trilogie était prévue dès le départ, on a donc peut être pas fini d'entendre parler de loup-garou, et c'est tant mieux :jumper
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Pour la petite histoire, j'ai trouvé le DVD et je l'ai pris. Je confirme, ce film est bon !
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Anonymous

Les bonus du film sont il bon :?
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Le minimum syndical. Quelques bandes-annonces, interviews, le making-of et puis c'est tout.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Vous m'interessez la,je suis particulierement friand de ces films d'ambiance glauque a souhait.
Par contre je n'ai jamais entendu parler de ce film,est t'il recent?
Sinon est ce que l'action tient une place importante dans le film?
Je vous demande ca parce que dans le meme genre de film,j'ai particulierement aime vampires ou l'action prenait une part importante et venait s'ajouter a l'ambiance du film.Peut etre aussi que dog soldiers n'est pas comparable avec vampires mais si c'est le meme genre d'ambiance et d'action,ca serait cool.
Anonymous

brain deimos a écrit :Par contre je n'ai jamais entendu parler de ce film,est t'il recent?
Non,il est quand meme anciens plus d'un au moins voir plus.
brain deimos a écrit :Sinon est ce que l'action tient une place importante dans le film?
Ouais,y a beaucoup d'action.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Il est sorti au cine il y a quoi,2-3 ans ?
Jamais vu vampires donc je ne saurais faire une comparaison mais bon l'action est suffisament présente pour ne pas s'ennuyer.
Il faut juste attendre environ 20-30 min avant que les loups n'apparaissent.
Mais niveau ambiance tu devrais aimer,surtout quand ils se réfugient dans une vieille démeure près ou au milieu de la forêt(je ne me souviens plus).... :rolleyes2


Le site officiel du film :
http://www.dogsoldiers.co.uk/main.html


Le problème c'est qu'à force de dire du bien,tu risques d'être un peu déçu
Saki Sakurai

je l ai loué il y a quelques temps de ça, et moi qui est fan de loup garou, je n'ai pas été déçue !! ça change un peu du genre qu'on peut voir d'habitude .... :dents
C'est vraiment un bon film :)
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Brain, je pense que ce film pourrait te plaire, il y a moins d'action que dans Vampires mais l'ambiance est vraiment glauque, les combats contre les loup-garous sont assez épiques... Je te conseille de le louer pour t'en faire un avis.

Je ne sais pas pour vous, mais le film m'a rappelé "la Nuit des mort-vivants", avec des personnes enfermées dans une maison isolée essayant de survivre face à une menace exterieure surnaturelle.
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Répondre