Resident Evil 2 / Biohazard 2

Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Lurka » 05 Mai 2018, 15:10

Non, c'est un jeu d'action et aventure pour la Xbox et switch. La Ps4 est mentionnée pour un jeu de combat.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
ID PSN : Wesker_190
Lurka
Rookie

Messagepar Jericho » 06 Mai 2018, 14:44

Tout ça me parait bien bizarre :? . Ils vont faire impasse sur Devil May Cry 5 et Resident Evil 2 remake pour présenter deux jeux dont tout le monde n'a jamais entendu parlé (Un jeu de catch en plus !!!!!) De tout façon on va étre vite fixés.
Image
Jericho
Survivor

Messagepar Lurka » 07 Mai 2018, 10:51

Et moi ce qui me paraît le plus bizarre dans l'histoire, est que sur le compte twitter de Capcom, le doigt de RE7 apparaît aux côtés de jeux Microsoft via deux photos postées récemment. De plus, juste après, une autre photo est postée où les principaux prod. de RE sont dessus, avec en mentions " De grosses informations, peut-être... "
Lurka
Rookie

Messagepar Jericho » 07 Mai 2018, 14:05

Ah oui ! J'ai pas fait attention a ce detail.

EDIT: Si ça intéresse certains, un article sur les resultats de Capcom. Avec aussi les ambitions du studio.

http://www.gamekyo.com/newsfr71573_capcom-une-annee-fiscale-record-mais-deja-l-objectif-de-faire-encore-mieux.html
Image
Jericho
Survivor

Messagepar Hunk » 20 Mai 2018, 11:30

Je vous ai fait une grosse vidéo commentée de la Data Gallery de RE2 avant l'E3. J'avais envie ! :wink
Enjoy ! :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar Grem » 20 Mai 2018, 23:11

Je vois que sur son Twitter CVX Freak s’excite beaucoup au sujet de RE2, je trouve ça carrément suspect. Y a des bruits de couloirs en ce moment au sujet d'une annonce pour l'E3 ou quoi ?
Grem
Extreme Survivor

Messagepar Jericho » 20 Mai 2018, 23:26

Merci pour la video Hunk ;) , je vais regarder ça.
Image
Jericho
Survivor

Messagepar Hunk » 21 Mai 2018, 10:03

Pour l'E3 cette année, j'y crois fortement aussi.
Je serai peut-être aussi fortement déçu, mais tanpis ! Je veux y croire pour cet E3. :jumper
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar Lurka » 21 Mai 2018, 10:38

Les ambitions de Capcom sur l'année fiscale à venir sont quand même assez élevées, surtout que leur bilan financier actuel a été très bon en partie grâce à Monster Hunter World. Vu que c'est improbable de voir un autre MH débarquer, il n'y a qu'un RE " principal " qui puisse leur permettre de générer beaucoup de ventes.
Je sens donc le combo RE2 + DMC5 arriver. Sachant que Sony va s'occuper de présenter DMC (selon le leak récent qui s'avère être vrai pour l'instant, je pense qu'il va falloir suivre Microsoft de très près...
Mais si Dead Rising 5 occupe la place avec DMC5, je plains déjà Capcom pour avoir un peu trop sur-estimé leur plan pour l'année à venir.
Lurka
Rookie

Messagepar Hunk » 21 Mai 2018, 12:16

Après il peut y avoir un nouveau Dino Crisis ou un remake.
l'opportunité de jouer sur la vague actuelle des dinosaures de Jurassic World, que Capcom a déjà raté une première fois.
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar Jericho » 24 Mai 2018, 23:40

Allez je suis chaud aussi :wink . J' y crois fortement pour E3.
Image
Jericho
Survivor

Messagepar Hunk » 02 Juin 2018, 14:37

Je vous ai fait une petite vidéo commentée du mode Extreme Battle de RE2.
Cette vidéo n'a d'autre prétention que celle de présenter le concept de ce mode de jeu inclus dans certaines versions de RE2.

Outbreak Server :
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar Jericho » 02 Juin 2018, 14:58

Hunk, si mes souvenirs sont exact. Est-ce que c'était pas une version disponible uniquement au Japon et aux USA ?
Image
Jericho
Survivor

Messagepar Hunk » 02 Juin 2018, 17:15

Outbreak Server :
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar Lurka » 04 Juin 2018, 11:02

Un mode dont j'ignorais l'existence pour RE2. Bon à savoir.

Sinon, les deux jeux Capcom de l'E3 seront très probablement DMC5 et RE2. Le site de DMC5 vient d'être enregistré et le site de RE2 a été mis à jour fin Avril.

http://www.gamekyo.com/blog_article422251.html
Lurka
Rookie

Messagepar Sly » 04 Juin 2018, 13:57

Je sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à croire à une présentation de RE2make à cet E3. À force de pressentir son annonce et de me gourer, ça doit me vacciner... ou alors ça veut dire que j'ai systématiquement tort, et que par conséquent, mon manque de foi ponctuel signifie qu'il sera bel et bien présenté ! :dent

Lurka, tu ne connaissais pas le mode Extreme Battle de RE2 ? :eek
C'est probablement le meilleur mode bonus de tous les RE, avec ses 4 persos, ses 3 niveaux de difficulté et le placement aléatoire de certains ennemis/objets, sa rejouabilité est énorme, et aucune partie ne ressemble à une autre.
Sly
Staff // Traducteur

Messagepar Lurka » 07 Juin 2018, 19:02

Non. Pour Nemesis, j'avais connaissance du mode bonus, bien que je ne l'ai pas fait. Mais pour le 2, je l'ignorais complètement. De plus, je l'avais fait que sur ps1, d'où l'absence du mode.

Sinon, comment dire... Selon ce site, Capcom vient d'ouvrir les réservations pour l'achat du blouson RPD de Léon qu'il possède dans RE2.

http://www.gamekyo.com/blog_article422441.html
Lurka
Rookie

Messagepar Grem » 09 Juin 2018, 13:31

Si le blouson RPD est le costume de Leon pour RE2 remake, je trouverais que c'est une excellente idée !

En plus de moderniser l'équipement de Leon et de le rendre plus crédible, c'est un clin d'oeil subtil à l'écran de résultats de RE2 (voir mon avatar).

Espérons que ce soit bien le cas.

Étrange l'inscription "Detective" par contre. A l'origine, Leon n'est qu'un simple officier. On assiste potentiellement à un futur retcon où Leon serait désormais un inspecteur au moment de RE2.

Cela dit, ça rendrait peut-être plus crédible sa position au sein du gouvernement a posteriori.
Grem
Extreme Survivor

Messagepar Sly » 10 Juin 2018, 09:55

Je vois mal Capcom modifier à ce point le costume emblématique de Leon dans RE2. À mon avis, soit c'est un costume bonus, soit c'est une veste qu'il aurait par-dessus son costume (comme la veste en cuir de RE4 qu'il perd assez tôt dans l'aventure). Ou alors... Leon ne porte pas du tout cette veste dans le jeu et c'est juste un goodie Biohazard avec son nom collé dessus, ce qui n'aurait rien de particulièrement étonnant. :dent

J'ai fait un cauchemar cette nuit : la présentation de RE2make avait fui, et, horreur : il était en vue subjective :x
Sly
Staff // Traducteur

Messagepar Grem » 10 Juin 2018, 12:44

Mouais, je sais pas. On dirait pas qu'il s'agit d'un simple goodie. Ça sort comme par hasard à la fin de l'année, c'est inspiré de RE2 avec Leon écrit dessus. Ce serait une sacrée coïncidence qu'ils sortent ça sans qu'il y ait de liens avec le remake de RE2 ou qu'il s'agisse d'un simple costume bonus :mouais

Ça me fait vraiment penser au blouson en cuir de Leon qui était vendu pour RE6. Et le détail qui tue c'est vraiment le grade de "Detective". Leon n'était pas un inspecteur de police dans RE2. Il y a clairement un changement, là. Il est tout à fait possible que RE2 soit plus qu'un simple Remake. Je le sens qu'il pourrait s'agir d'une véritable réinvention du jeu, moi.

Si Leon devient un inspecteur de police, il peut avoir ce blouson qu'il perdra quand il se fera tirer dessus en sauvant Ada. Après on le verra avec son holster d'épaules et un T-shirt comme dans ses apparitions ultérieures. Je me dis que dans le remake ça ferait débile de le voir avec un gros bandage blanc par dessus son uniforme comme dans l'original. Mine de rien, ils ont peut-être pensé à toutes ces conneries là.
Grem
Extreme Survivor

Messagepar Hunk » 10 Juin 2018, 19:49

La notion de "detective" n'est pas nouvelle. Elle apparaît sur le badge des officiers de Police du RPD. D'ailleurs des goodies le reprennent assez largement sur les patches, badge officiel ou pin's. ;) Rien de nouveau.
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar Ozwel E Spencer » 10 Juin 2018, 23:55

Ozwel E Spencer
Rookie

Messagepar Hunk » 11 Juin 2018, 01:16

Attention, ça reste une affirmation déductive spéculative par rapport à ce qui a été annoncé dans le rapport financier de Capcom pour cette année fiscale, à savoir deux titres majeurs à sortir en janvier 2019 et mars 2019.
Comme DMC5 est annoncé pour SPRING 2019, j'en déduis que l'autre titre majeur ne peut-être que RE2 remake et qu'il sortira donc en tout début d'année 2019.

Maintenant, je me trompe peut-être et RE2 sortira peut-être au dernier trimestre 2018 ! Et dans ce cas vous me pardonnerez d'autant mieux mon fourvoiement dans cette spéculation ! :jumper
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar Lurka » 11 Juin 2018, 10:48

Exactement ce que j'avais pensé en ayant suivis la conférence de Microsoft. J'avais peur à la base de voir Dead rising 5 jusqu'à ce que je vois en direct DMC5 annoncé pour le printemps. Sachant que RE2 était sortit en Janvier 98, son annonce chez Sony peut tout à fait se faire.
Lurka
Rookie

Messagepar Grem » 11 Juin 2018, 14:20

Ils ont vraiment mentionné explicitement janvier et mars :? Dans mes souvenirs c'était assez vague du style "dernier trimestre 2018".

On verra mais les dernières rumeurs parlent plutôt d'une sortie avant la fin de l'année.

Après avoir vu ce que Capcom est capable de faire avec DMC 5, je trouve tout à fait possible que RE2 remake soit une sorte de réinvention du jeu. Que Leon ait un nouveau costume, une nouvelle gueule et une nouvelle position dans la police ne me paraît pas si improbable que ça, franchement :^^

Edit : Apparemment le blouson RPD existait déjà avant. TheBatman sur Biohaze a dit qu'il existe même des photos de celui-ci dans le bouquin "Another Side of Biohazard" qui est sorti en 2001.
Donc pas besoin de s'enflammer là dessus, je suppose.
Grem
Extreme Survivor

Messagepar Sly » 12 Juin 2018, 04:57

En effet, car on voit bien le mot "Officer" sur l'écusson de Leon dans le trailer.
Janvier était le juste mois, le 25 pour être précis.

Quel trailer de dingue d'ailleurs ! :eek
L'intro en mode Outbreak avec la "rat-vision", dédicace aux vieux de la vieille :8 Dès que j'ai vu ça, et la première Playstation qui trônait sur l'étagère, j'ai pigé que c'était RE2make.
On entend Hunk qui se la donne en mode Umbrella Chronicles :lol
Marvin est plus vrai que nature ! Sherry est bien faite aussi. Ils sont presque plus réussis et réalistes que Leon et Claire, un comble. Mr. X avec un chapeau, je ne sais pas quoi dire.

On pouvait raisonnablement s'attendre à un gameplay à la RE4, ce qui ne me branchait pas des masses a priori, mais franchement, vu la tronche du jeu et les moyens qui ont été mis dans ce remake, je comprends ce choix. C'est vraiment magnifique. :'7
Sly
Staff // Traducteur

Messagepar Iceweb38 » 12 Juin 2018, 05:48

Pas mal du tout! Je m'attendais vraiment pas à être surpris de l'aspect très sale et glauque du jeu!
L'ambiance est déjà très clairement réussie! Et les graphismes... :eek

Pour le design de Leon, je suis plutôt OK, ça tranche vraiment avec le Leon auquel on était habitué depuis Resident Evil 4 mais il reste bien reconnaissable.
Pareil pour Claire mais là le design fait plus réaliste mais quelconque en même temps, dommage :S
Faut vraiment qu'ils arrivent à trouver un équilibre entre le photoréalisme possible avec le RE Engine tout en évitant une westernisation trop marquée des designs et surtout garder des personnages reconnaissables!!
Heureusement finalement qu'on a eu Darkside Chronicles avant!

Bon bah reste plus qu'à en voir un tit peu plus sur le gameplay !
Image
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Messagepar Patrick » 12 Juin 2018, 06:44

Wow j'étais pas vraiment très exité pour le remake de RE2 car le jeu existe déjà et je préfère jouer à des suites pour découvrir un nouvelle histoire plutôt que de revivre une histoire bien connu. Mais les nouveaux trailers de REmake 2 sont complètement magnifique. :jumper

Maintenant je suis surexité pour l'arrivée de ce remake autant que je l'ai été à l'annonce de RE7 au cour de l'E3 2016. Le jeu semble glauque et beau à la fois et me donne un sentiment Biohazardiens énorme.

Après tous le remake de RE1 est mon épisode favoris. Peut-être que le remake de RE2 le détronnera dans mon top 5 de la série :lol5
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Patrick
Extreme Survivor

Messagepar Mikeul » 12 Juin 2018, 08:42

Ça fait une demi heure que je regarde les trailers en boucle. La première chose que j'ai faite en ouvrant les yeux ce matin était de me jeter sur le téléphone pour voir s'ils avaient enfin lâché du neuf quant à Re2 remake. :dent

En tant qu'ultra fan de l'épisode original (que je suis d'ailleurs en train de faire sur NGC), j'en attendais énormément et je suis plus que comblé. :'((

L'ambiance bien malsaine, tant visuellement que musicalement m'a convaincu de m'acheter enfin une ps4 pour être prêt le 25/01. :jumper

J'ai un peu été dérouté par les nouveaux visages de Léon et de Claire mais force est de constater qu'ils sont très jeune dans l'histoire, alors leurs mines d'enfants n'est finalement pas surprenantes. Juste un peu déçu du visage de Claire qui est méconnaissable (et paie ton strabisme :rolleyes2).

Jusqu'à la fin, je pensais qu'on aurait un jeu mixant le 2 et le 3. D'ailleurs, n'est ce pas le beffroi de Re3 qui l'on entend et aperçoit ? :eek4 Quelqu'un pourrait également traduire les paroles de Hunk ? :innocent

Vraiment très hâte à la sortie de cet épisode. :love
Mikeul
Survivor

Messagepar Lurka » 12 Juin 2018, 10:07

Moi qui est suivis l'annonce en direct à l'E3, je suis resté silencieux quand j'ai vu Léon apparaître. Et puis la deuxième vidéo avec le gameplay qui débarque... L'extase totale !
L'ambiance gère plutôt pas mal et la caméra à l'épaule, malgré mes craintes, elle ne me gêne pas. Le coup du Mr X avec le chapeau m'a fait légèrement sourire quand même. Mais ce petit détail le rend quand même encore plus tordu, et ça j'adhère !
J'ai vu pas mal de critique vis-à-vis des visages, notamment celui de Léon. Je sais pas ce qui donne cette impression là, mais perso, je le trouve carrément bien fait et reconnaissable contrairement au Chris dans RE7. Peut-être parce que les gens étaient habitués à le voir plus vieux avec RE4 et RE6... Celui de Claire par contre, là je suis d'accord parce qu'il est un peu bizarre et se rapproche de Révélations 2.
Bref, vivement la sortie !!
Lurka
Rookie

PrécédentSuivant

Retourner vers biohazard discussion