Resident Evil 2 / Biohazard 2

Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Grem » 13 Juin 2018, 11:28

Franchement le jeu a l'air excellent :jumper

Mais je persiste à dire que la vue TPS n'est pas adaptée à un véritable Survival Horror. Le meilleur exemple c'est dans les lieux exigus, le personnage prend trop de place à l'écran et on ne voit pas grand chose pour gérer les affrontements contre les ennemis.

C'est une vue faite pour les jeux d'action dans des environnements ouverts mais pas pour un jeu comme RE2.
Je ne vais pas me faire des copains en disant ça mais même la vue FPS fonctionnerait mieux pour ce type de jeu.

Il y a un gros retcon là : Marvin ne sait plus quel mal frappe Raccoon et aucune mention du STARS.

L'équipe de développement a confirmé qu'ils voulaient vraiment faire un autre jeu à partir de RE2 plus qu'un simple Remake, donc faudra s'attendre a du retcon en pagaille de toutes façons.

Sinon je trouve que le jeu a l'air très gore :hehe
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar wishmaster » 13 Juin 2018, 12:41

Je ne sais même pas quoi taper pour exprimer ma surprise en regardant les 15 min de gameplay ce matin. Quelle claque! Le commissariat est sublime. Toutes ces nouveautés. L'inondation, les interrupteurs, la disparition de l'échelle de secours, les statues,... du super boulot. Merci Capcom!
Niveau graphismes, je trouve ça vraiment beau. La gestion de l'éclairage joue aussi pour beaucoup. Maintenant qu'on a des consoles qui peuvent gérer ce genre de paramètres, autant en profiter. Pareil pour les écrans de chargement à l'ouverture des portes. Ca fait bizarre... mais quel bonheur.
J'ai remarqué que le nom des armes n'étaient plus présent. On se tape encore le "Mathilda". C'est un détail mais j'aurais préféré avoir le vrai nom des armes. Surement une bonne raison?
L'inventaire est aussi au top de ce que j'ai pu voir. Retour aux 8 cases ahah Terminé la malette XXL de RE4. :wink

Je suis joueur Sony depuis toujours, mais là j'ai bien envie de franchir le pas avec la One X et profiter pleinement du 4K. A voir... :darkness

Tofu et Hunk sont aussi confirmés. On s'en doutait, mais c'est toujours bon à prendre.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Hunk » 13 Juin 2018, 13:44

Pour les places d'inventaire, n'oublie pas qu'il y a le sac à dos à trouver certainement quelque part.
Du moment que ça n'étend la capacité de stockage qu'à +2 , ça m'ira :)

Une autre vidéo de gameplay par gamespot :
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar wishmaster » 13 Juin 2018, 13:55

Toujours ses portes qui s'ouvrent dans les deux sens. :lol
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Jericho » 13 Juin 2018, 14:22

Fuck yah!!!! Mais comme ça déboite grave!!! Je viens de regarder toutes les vidéos de gameplay, et franchement, ça a l'air d'étre l'un des meilleurs BH jamais créé. Une derniere chose, j'aime beaucoup les nouveaux look de Leon et Claire.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Nosferatu » 13 Juin 2018, 15:03

Bonjour à tous, ça faisait quelque temps que je n'avais pas posté ici, gros coup de vieux !
Je suis très content de ce qu'on nous a proposé. J'avais bien aimé le 7 mais là c'est grandiose.
On sait si la démo sera disponible un jour ou l'autre ou bien c'est peine perdue ? Capcom a t-il tendance à faire ça ?
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar cerberus » 13 Juin 2018, 15:30

Nosferatu a écrit:Bonjour à tous, ça faisait quelque temps que je n'avais pas posté ici, gros coup de vieux !
Je suis très content de ce qu'on nous a proposé.


Les anciens sortent de leurs tombeaux ! La même ici ! Ça fait plaisir de voir que CAPCOM va offrir du RE "Old school" avec toutes les innovations des précédents épisodes ! Ça me donnerait envie d'acheter une ps4 !

Ce remake n'est que Justice je trouve mais je ne suis pas objectif, c'est mon Resident préfèré ( à l'inverse du 0 qui etait vraiment un étron innommable !). J'ai lâché la série par déception après le 5, j'ai bien joué à la démo du 6 mais je n'ai pas accroché.

Je regarderais avec plaisir les vidéos de gameplay en me remémorant les bons moments et suis impatient de voir et re-découvrir G BIRKIN ou encore mister X mais aussi le forth survivor mode en me rappelant que j'avais 20 ans à l'époque (c'te claque ^^).

Il ne manquera plus qu'un remake RE3 the last escape et la boucle est bouclée (conditionné à la réussite de Re2 je pense).

PS : Marvin a fait une belle coupe de cheveux au zombi quand même ^^
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Hunk » 13 Juin 2018, 16:00

Je pense qu'on était tous dans cet état là à la diffusion de la bande-annonce du remake de Resident Evil 2. Magnifique ! :dent :lol

http://www.nicovideo.jp/watch/sm33357477
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar wishmaster » 13 Juin 2018, 16:34

Nosferatu a écrit:Bonjour à tous, ça faisait quelque temps que je n'avais pas posté ici, gros coup de vieux !


Même chose pour moi. Des années que je n'avais rien posté. Ce RE me donne vraiment envie de m'y remettre.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Ada » 13 Juin 2018, 16:56

GTK a écrit:Ensuite, je ne suis pas d'accord non plus quand tu dis que les anciens zombies, bêtes et lents, ne font pas peur. Ils ont toujours représenté une menace à cause de leur résistance et de leur nombre, et ça ça ne change pas aujourd'hui
Ah ben ça, ça ne se discute pas, c'est l'avis de chacun, les goûts et les couleurs. Mais c'est pas un hasard s'ils ont rendu les zombies plus imprévisibles et hargneux dans le remake du 1 déjà, c'est qu'ils devaient trouver les anciens un peu trop pépères, déjà à l'époque. Perso quand je joue au remake du 1 je me fais toujours la réflexion que le jeu est vachement flippant, l'ambiance est beaucoup plus pesante que dans l'original, et les Crimson Heads foutent vraiment la trouille. J'en reviens à ce que je disais dans mon précédent message, ils ont amplifié les choses dans le remake par rapport à RE1 1996, ils ont agrandi les décors, rendu certains ennemis plus hargneux, agressifs, ils ont ajouté Lisa Trevor, autant d'ajouts qui viennent mettre un peu de "peps" au jeu. En effet si t'as joué au remake avant de faire RE1 1996 ça a un peu faussé ta perception on va dire. Et c'est ce que je retrouve dans le remake de RE2, ils ont amplifié plein de trucs pour rajouter du peps et de l'imprévisibilité au jeu.
Y'a qu'à voir par exemple Mia dans RE7, qui lorsqu'elle est "mutée" est vraiment très agressive et dérangeante, ils avaient misé entre autres là-dessus pour l'ambiance effrayante dans RE7 c'est pourquoi ça ne m'étonne pas qu'ils aient donné un peu de vitamines aux zombies dans le remake de RE2 qui fait justement suite à RE7.
Après, erreur de leur part ou pas, on verra quand on aura le jeu entre les mains, moi je ne fais que constater et dire que je ne suis pas étonné par le choix de Capcom d'avoir rendu les zombies plus agressifs, rien de plus.

GTK a écrit:Et enfin, s'ils veulent proposer une expérience de jeu complètement nouvelle, qu'ils fassent un nouveau jeu. Quand tu fais un remake tu t'attaches à respecter le jeu de base, sinon tu fais un reboot façon DmC: Devil May Cry.
Quand je parle d'expérience de jeu nouvelle, je voulais dire par là que je m'attendais à ce qu'ils changent des choses, rajoutent des énigmes, des pièces, modifient le déroulement du jeu, afin de le rendre moins prévisible et de donner une sensation de redécouverte et de nouveauté tout en ayant des sensations familières, voilà tout. Je n'allais pas jusqu'à parler de faire un jeu totalement différent "basé sur" RE2. Personnellement je ne le souhaite pas, je suis très attaché au jeu original, aux décors emblématiques du commissariat, notamment, extérieur et intérieur, le labo, etc, pour moi c'est important que le remake reste fidèle, même j'accueille de la nouveauté à bras ouverts.

GTK a écrit:pour l'ambiance ça semble mal parti de mon point de vue (ça colle effectivement d'avantage à RE7 qu'à RE2, et j'aime beaucoup RE7, mais je n'attend pas du remake du 2 qu'il ressemble au 7, ça n'a pas de sens)
Alors dire que ça ressemble plus à RE7, je n'irais peut-être pas jusque là. On sent qu'il y a eu une influence de leur travail précédent sur RE7, c'est indéniable, l'ambiance est différente de RE2 1998 de ce que j'ai vu dans les trailers, et à première vue on est davantage dépaysé que lorsqu'on a découvert RE1 2001, mais je ne trouve pas que ce soit non plus complètement dénaturé. J'attends d'en voir davantage (ou de jouer au jeu tout simplement) pour me prononcer sur ce point.

GTK a écrit:Après c'est vrai que le remake du premier Resident Evil est lui aussi très différent du premier jeu, tout en lui étant très semblable à la fois
Exactement. C'est très palpable, la différence d'ambiance est flagrante.

GTK a écrit:Sinon, un fan a fait un petit montage par rapport au visage de Leon, modifiant légèrement ses traits et son expression :
Image
(le fan en question est Dave Rapoza, un artiste qui fait des trucs de ouf !)
Hé ben franchement c'est déjà beaucoup mieux. Il est clair que les traits de Leon tels qu'on les voit dans le trailer sont perfectibles.
Par rapport à l'image que j'ai postée plus haut, c'est une "vue artistique promotionnelle" et il est très fréquent que sur ces vues les visages des personnages soient différents, voire très différents, de leur skin dans le jeu. Là en l'occurrence ça accentue pas mal certains traits qui ne ressortent pas autant, à mon sens, quand on voit le personnage bouger en live dans le jeu/les cinématiques.

GTK a écrit:Bien vu pour les escaliers du commissariats aussi ! Ça par contre, c'est le genre de changement que j'attendais !
Pareil, j'étais très curieuse de voir ce qu'ils allaient modifier, où, et comment. Là en tout cas rien qu'en regardant la façade on voit que le commissariat a subi des changements assez évidents.

Operation Raccoon City était assez fidèle au commissariat original de l'extérieur (ils ont juste modifié les côtés si mes souvenirs sont bons, on peut circuler dans de nouveaux espaces qui n'existaient pas avant il me semble) :
 
 

RE3 (à gauche) et BIOHAZARD RE:2 à droite :
  
On voit que la façade a été largement modifiée avec les grands vitraux qui donnent peut-être sur le hall, et des fenêtres à droite qui n'existaient pas avant.

L'entrée aussi est assez différente, ils ont surélevé l'accès à la porte par un petit escalier, ce qui rajoute un effet plutôt sympa je dois dire. Je regrette juste qu'ils aient viré les lampadaires.
C'est vraiment très sale comparé à RE2 et RE3, y'a un tas de détritus par terre. Sur l'image j'ai l'impression que les côtés sont inaccessibles, fermés par des grilles, enfin sans voir de plus loin c'est difficile d'en être sûr :

   

Ils ont mis le paquet sur les colonnes en tout cas, j'adore :love Ici la salle de conférence que j'ai reconnue tout de suite :
  

Iceweb38, le bâtiment dont j'ai posté un screenshot et le tien sont bien différents, il s'agit de la façade du RPD sur ton screenshot. L'autre c'est un bâtiment au milieu d'un parc ou des bois, et après comparaison avec des screenshots de RE3 il y a peu de chances qu'il s'agisse du beffroi comme je m'étais initialement posé la question, c'est plus probablement un tout nouveau lieu, un peu comme ils ont rajouté la cabane de Lisa Trevor dans le remake de RE1.

   
Clairement c'est pas ressemblant, pas la même façade, pas d'horloge, juste un cercle lumineux, c'est pas ça du tout.

Iceweb38 a écrit:Oui c'est l'impression que j'ai aussi, par contre j'avais pas forcément capté qu'il y avait 2 étages. Bien vu! Ou alors un nouveau moyen d'accéder au second étage? ça ne se faisait que par la bibliothèque avant.
L'étage en question était très limité question surface, là s'ils rajoutent deux niveaux d'escaliers à cet endroit c'est forcément qu'il y aura beaucoup plus de surface couverte avec de nouvelles pièces, enfin, ça me paraît logique.

Sly a écrit:S'il n'y a pas de scénario A et B, alors ça veut dire aussi que l'on ne pourra plus influencer l'aventure du second personnage joué. Du coup ouais, mes chemins multiples, je peux me les mettre au placard.
Ben pas forcément, si ? Si on commence obligatoirement avec Leon et que le scénario de Claire ne peut être accessible qu'après avoir fini avec Leon, les deux parties pourraient être liées et ça laisserait le champ libre pour influencer le scénario de Claire en fonction de ses actions avec Leon. Concrètement, les scénarios A et B étaient quand même assez redondants à l'exception de quelques petites différences.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar GTK » 13 Juin 2018, 17:10

Ok, les vidéo de gameplay m'ont pas mal rassuré, ça a l'air vraiment cool ! (Juste que ça aurait été mieux si les zombies faisaient leur vieux râle plutôt que ces espèces de grognements... Mais bon, va falloir que je me fasse à l'idée, pas le choix malheureusement :/ )
J'ai vraiment hâte d'y jouer en tout cas ! J'espère qu'ils feront pas n'importe quoi niveau retcon ceci dit, car ça pourrait tout gâcher.

Grem a écrit:Il y a un gros retcon là : Marvin ne sait plus quel mal frappe Raccoon et aucune mention du STARS.

Dans le jeu de base, Marvin n'en parle pas non plus, non ? C'est uniquement dans un document qu'il mentionne tout ce qu'il sait.
Autre point, il me semble que Leon dit qu'il aurait dû arriver il y a une semaine mais qu'il a été retardé. Hors, si je dis pas de connerie, dans le jeu de base, il arrive avec plusieurs heures de retard (je sais pas combien, mais moins de 24h il me semble) mais pas autant

M'enfin, dans un cas comme dans l'autre, ce ne sont pas des détails qui changent grand chose, espérons que ce ne soit jamais plus impactant que ça.

Sinon, un truc qui me fait tiquer, le passage sous la statue dans le hall, on ne s'en sert pas dans RE2, si ? Je ne m'en souviens plus bien, mais il me semble que l'énigme de la statue ne sert qu'à récupérer une clef.
Au contraire, dans RE Outbreak, le passage sous la statue permet à Rita de quitter le commissariat et de revenir avec Harry pour évacuer les survivants (et Marvin se sacrifie pour leur permettre de fuir, d'où sa blessure).
De fait, je trouve pas ça cohérent que Elliot (le policier qu'on voit via la caméra) revienne avec son carnet en mode "Hé j'ai trouvé un plan pour s'enfuir !" alors que dans Outbreak, Marvin avait déjà participé à un plan similaire.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Grem » 13 Juin 2018, 18:01

GTK : Non. Marvin fait un petit topo sur les événements de RE1 à Leon et Claire dans le scénario A lorsque ces derniers l'interrogent sur la raison du merdier.

Clairement, là, il n'en sait rien. C'est étrange car tout le RPD est censé être au courant des événements de RE1. J'imagine donc que l'histoire du STARS post-RE1 va être remaniée également. Ça me rend sceptique tout ça.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Hunk » 13 Juin 2018, 19:16

Mes premières impressions :
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Sly » 13 Juin 2018, 19:54

Grem a écrit:Il y a un gros retcon là : Marvin ne sait plus quel mal frappe Raccoon et aucune mention du STARS.

L'équipe de développement a confirmé qu'ils voulaient vraiment faire un autre jeu à partir de RE2 plus qu'un simple Remake, donc faudra s'attendre a du retcon en pagaille de toutes façons.

Sinon je trouve que le jeu a l'air très gore :hehe

Le fait que Marvin sache ce qu'il se passe ou pas n'a aucune influence directe sur l'histoire, ça ne modifie pas grand-chose. On est loin de Darkside Chronicles qui modifiait radicalement le personnage d'Annette, par exemple.
En revanche, le fait que Marvin participe au plan d'évasion de David et Elliot semble effectivement contredire Desperate Times.

Tu dis que tout le RPD est censé être au courant des évènements de RE1 mais en est-on sûr ? Quand les survivants du STARS sont revenus, personne ne les a crus. Umbrella et Irons ont étouffé l'affaire. Que savent-ils réellement de ce qui est arrivé, en-dehors des attaques de cannibales et d'animaux sauvages décrites dans le journal ?

Et oui, c'est particulièrement gore, et c'est tant mieux ! :bave RE2 avait marqué les esprits à ce niveau-là à son époque, le fait que son remake en fasse de même n'est que justice !
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Lurka » 13 Juin 2018, 19:56

Bonne vidéo.
Même si le TPS me gêne pas, je suis pas contre aussi à ce qu'ils incluent la caméra à l'ancienne en laissant le choix au joueur avant le début de sa campagne.
Par contre pour le headshot, même si de base un zombie meurt en 1 balle dans le crâne, je pense que c'est mieux comme c'est présenté ici. Ils ne sont pas rapides et leur tête reste quand même assez accessible, ce qui aurait selon moi rendu le jeu un peu plus simple s'ils venaient à mourir d'un seul tir.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Hunk » 13 Juin 2018, 20:20

Ahah j'avais senti le coup !

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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar wishmaster » 13 Juin 2018, 21:13

Hunk, il y a donc d'autres vidéos de gameplay qui trainent? On peut voir une clef dans l'inventaire du joueur sur la photo que tu viens de poster.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Hunk » 13 Juin 2018, 21:18

Votre serviteur !

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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Wesker » 13 Juin 2018, 21:49

Salut les gens :)

Ca fait bien longtemps que je n'étais pas venu voir ce que les fans de RE devenaient, mais ce remake m'a l'air tout bon ;) Ce sont surtout les differentes videos de gameplay qui m'ont plu et donné un peu d'espoir ^^
En parlant de vidéos de gameplay, en voici une qui montre les différents étages au-dessus de la salle de sauvegarde avec la chambre noire :

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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar wishmaster » 13 Juin 2018, 22:46

Hunk a écrit:Votre serviteur !


C'est vraiment superbe la localisation des dégâts! Ils ont vraiment mis le paquet chez Capcom! Parole de Mat&Mo!
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Jericho » 13 Juin 2018, 23:01

Super!! Merci pour la vidéo Hunk :)) . Bon retour parmi nous Wesker ;) .
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Grem » 14 Juin 2018, 00:03

Sly a écrit:Le fait que Marvin sache ce qu'il se passe ou pas n'a aucune influence directe sur l'histoire, ça ne modifie pas grand-chose. On est loin de Darkside Chronicles qui modifiait radicalement le personnage d'Annette, par exemple.
En revanche, le fait que Marvin participe au plan d'évasion de David et Elliot semble effectivement contredire Desperate Times.

Si, ça modifie toutes les actions du STARS après RE1. Les propos de Marvin mentionnent Umbrella, les zombies, le fait que les membres du STARS ont cherché à alerter tout le monde.

Dans le remake de RE2, Marvin dit "no clue". Donc en gros, Marvin ne fait même pas le rapprochement avec les événements du manoir. Un peu bizarre, non ? :hehe

Sly a écrit:Tu dis que tout le RPD est censé être au courant des évènements de RE1 mais en est-on sûr ? Quand les survivants du STARS sont revenus, personne ne les a crus. Umbrella et Irons ont étouffé l'affaire. Que savent-ils réellement de ce qui est arrivé, en-dehors des attaques de cannibales et d'animaux sauvages décrites dans le journal ?

Donc déjà il y a les propos de Marvin dont je parle plus haut, mais en plus, dans le journal de Chris, ce dernier dit qu'ils essaient d'alerter la population mais que personne ne veut en entendre parler. Ils sont donc bien au courant. Après s'ils ne veulent pas y croire, c'est autre chose.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Hunk » 14 Juin 2018, 00:36

Nouvelle vidéo de présentation officielle du gameplay de RE2 en compagnie notamment de Katastrophe et cvxfreak de biohaze.

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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar ritalman » 14 Juin 2018, 07:57

Je suis pour ma part vraiment emballé par ce que j'ai vu. Je n'ai pas de souci avec le design de Leon et Claire (un peu trop de canyon dans le menton de Leon mais rien de game-breaking).

Rien à dire côté ambiance, direction artistique et graphismes.

J'aime beaucoup le concept de pouvoir utiliser le couteau en tant qu'arme mais aussi en tant que defense Item à récupérer après utilisation. C'est bien pensé.

J'ai été surpris par l'affichage sur le modèle de Leon de morsure au cou lors des cutscenes si il a été mordu en gameplay. Ca rajoute de la continuité mais du coup.... c'est fini le lore qui dit que les persos font du no-damage en canon?

Les seuls points qui m'embêtent un peu :
- côté chara design : le costume de Sherry et le chapeau de M.X (c'est vraiment loufoque)
- autant j'aime bien la subtilité des prompts du style RE7, autant, j'aurai bien aimé un écran clean de tout hud comme dans les anciens RE. En termes d'immersion c'est pas top. Oui, c'est plus subtil que dans RE4 à 6 mais.... Après, peut-être que ca n'existe plus les jeux où tu peux t'approcher d'un item et le ramasser sans qu'il y ait un prompt.
- la mire pour viser... là encore, j'aime pas. Un pointeur laser oui, mais une vieille mire toute moche, non. J'ai noté qu'il y a une "mécanique" (je ne sais pas si on peut dire ca) de gameplay. Si le joueur reste immobile 1s, la mire se concentre pour augmenter la précision. Ca pousse le joueur à se fixer (et donc implémenter du stop to shoot à l'ancienne) sans pour autant l'obliger à rester immobile. On peut bouger mais on perd en précision. C'est bien. Ca me rappelle le système de visée de HeadHunter Redemption qui était plutôt original pour l'époque et que je n'ai jamais vraiment revu par la suite.

Bref, je suis emballé, même si RE2 n'est pas mon épisode préféré, je vais m'y replonger avec grand plaisir.

Du coup j'imagine que la "rumeur" qui disait qu'on pourrait choisir entre TPS et fixed angle view est totalement poubellisée.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar cerberus » 14 Juin 2018, 10:13

J'ai regardé une vidéo de gameplay de 10 mn et l'ambiance est bien flippante ^^.
Ça rappelle des souvenirs, ça rappelle des souvenirs !

Je suis d'accord avec Ada, ils ont rajouté pour donner du peps : tps, passage avec la lampe torche, ennemis pas agressifs, etc...

Par contre 3 balles de tête pour tuer un zombi, j'ai trouvé ça un peu abusé ! C'est à se demander si Léon ne tire pas de la grenaille.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar ritalman » 14 Juin 2018, 10:27

Vu le bruit du flingue... ptet que ça vient de là :)
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar GTK » 14 Juin 2018, 10:57

C'est vrai que le pistolet manque un peu de peps, c'était d'ailleurs un reproche envers les armes en général de RE7.
S'il ne fallait qu'une balle de pistolet en pleine tête, le jeu serait vraiment trop facile je pense. J'espère qu'ils feront un compromis ceci dit, comme une chance de "coup critique" comme dans d'ancien RE, ou alors, une zone plus précise de la tête (comme le milieu du front par exemple) qui permet d'abattre le zombie directement. Quelqu'un ici là déjà suggéré, et c'était comme ça dans les Chronicles, ça fonctionnait assez bien je trouve.

ritalman a écrit:J'ai été surpris par l'affichage sur le modèle de Leon de morsure au cou lors des cutscenes si il a été mordu en gameplay. Ca rajoute de la continuité mais du coup.... c'est fini le lore qui dit que les persos font du no-damage en canon?

À mon avis, l'un n'empêche pas l'autre. Si le joueur ne s'était pas fait mordre, Leon n'aurait pas eu cette blessure sur le coup. En théorie, le joueur devrait être capable de finir le jeu sans se faire mordre, sinon je ne sais pas comment ils font expliquer ce point là. Comme dans les anciens jeux en somme, si ce n'est que les dégâts n'étaient pas visible à l'époque.
Mais c'est marrant car ma sœur a eu la même réaction que toi ^^ Lorsque Leon parle à Marvin et qu'elle a vu la morsure du zombie présente sur son coup, avec les tâches de sang, elle a dit "Ben, Leon est infecté !?". Moi je trouve ça vraiment top que les blessures restent visibles, ne serait-ce qu'un temps :D
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Ada » 14 Juin 2018, 12:09

J'ai regardé les vidéos de gameplay.

Les premières vidéos montrent assez bien les modifications de l'aile est, la nouvelle disposition des pièces. C'est bien que le joueur regarde souvent le plan, ça aide à mieux se repérer. En fait, Hunk, pour répondre à la remarque que tu faisais dans ton commentaire de la vidéo, la salle de conférence n'a pas changé de place, il y a juste une porte supplémentaire depuis le couloir qui n'existait pas auparavant. La seconde porte, de l'autre côté, permettra en toute logique d'accéder au couloir qui mène à la salle d'interrogation.

Merci Wesker pour celle où on voit les nouveaux étages de l'aile ouest. Cependant, c'est tellement brouillon avec la caméra qui tournoie dans tous les sens que je trouve ça un peu difficile de se repérer. A ce sujet, la caméra est, je trouve, trop proche du personnage. Dans RE6, ils avaient réalisé le problème et proposé un patch par la suite qui permettait de régler l'éloignement de la caméra, j'avais trouvé ça très bienvenu et je m'en suis servi tout de suite. Dans RE2 remake c'est pareil, le manque de recul fait que ça tournoie vachement autour quand le personnage bouge, ça file un peu le tourni.

J'ai trouvé ça quand même vachement sombre. J'aime pas les jeux où on voit que dalle et on avance en devinant ce qu'il y a autour, je trouve ça usant à la longue. J'espère qu'au bout d'un moment Leon pourra remettre le courant pour allumer les plafonniers dans les pièces et couloirs, parce que je dois dire que j'ai trouvé ça un peu agaçant à force - et j'aimerais bien profiter davantage des décors, aussi. Bon peut-être aussi que le réglage de luminosité de l'écran de mon téléphone, sur lequel je regardais les vidéos, n'était pas au max et que ça a renforcé le manque de luminosité ambiante dans le jeu, je ne sais pas. Je regarderai à nouveau dans de meilleures conditions pour comparer, mais de toute façon de base je trouve ça gonflant la pénombre et la lampe-torche. Ça va cinq minutes mais faut pas que ce soit comme ça tout le jeu. Jouer avec les éclairages pour renforcer l'ambiance, je veux bien, mais nous mettre dans le noir sans arrêt, nan.

Il est possible de tuer les zombies en une seule balle, mais j'ai l'impression en effet qu'il faut bien viser au milieu du front, si l'impact de balle est sur les côtés de la tête, ça ne suffit pas à le tuer. Avec une vue OTS, où viser précisément est plus aisé qu'avec des angles fixes, en effet ce serait trop facile de se débarrasser d'un zombie, surtout qu'ils apparaissent rarement en groupe pour l'instant. Ça viendra plus tard quand on trouvera un shotgun, lol.

Quand je vois le nombre de trucs à ouvrir partout, les portes, les cadenas, ceci, cela, je me dis qu'on a pas fini de déambuler dans le bâtiment pour trouver les codes et revenir ouvrir les trucs. Il y a l'air d'y avoir de quoi faire.
Les herbes classiques sont toujours là, les sprays aussi, la machine à écrire, c'est appréciable. Le costume de Leon est bien.
Les zombies sont variés, en effet ça revient de RE1.5 ça, les gros zombies qui n'étaient pas arrivés jusqu'à RE2, on les trouve dans le remake, c'est cool. Les grilles et volets roulants aussi, j'aime bien. Le costume Elza Walker pour Claire c'est un détail très appréciable également. C'est bien qu'ils aient pensé à incorporer des trucs du 1.5, car il y avait pas mal de bonnes idées, mais peut-être difficilement réalisables à l'époque. J'ai également bien aimé dans les bonus de précommande, la bande-son du jeu original qu'on pourra sélectionner pour jouer au remake, c'est une bonne idée.

Comme ritalman je ne suis pas forcément fan de la foire aux prompts et indications diverses à l'écran, les petites flèches partout, les objectifs indiqués à l'écran, etc, etc. Les jeux modernes c'est vraiment des jeux d'assistés :p
Mais c'est vrai tu as raison, je n'avais pas fait attention mais le costume de Sherry est hideux, c'est quoi ce truc à carreaux et cet affreux bermuda ? :desespere
ritalman a écrit:Bref, je suis emballé, même si RE2 n'est pas mon épisode préféré, je vais m'y replonger avec grand plaisir
C'est lequel du coup ton fav ? Je sais même pas :??

Je m'interroge un peu sur le fait qu'il y ait une armurerie au RDC, du coup, je me demande si celle du sous-sol à côté de la morgue existera toujours.

En tout cas je vais me refaire les quatre scénarios de RE2 au moins une fois minimum d'ici janvier pour pouvoir encore mieux apprécier la comparaison :))
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Iceweb38 » 14 Juin 2018, 12:26

C'est quand même honteux que l'OST original de RE2 ne soit disponible qu'en DLC, ça ne leur a certainement pas couté vu que c'était déjà prêt depuis 20 ans. Les costumes c'est tolérable et encore. Mais là y a de l'abus :mad

Sinon je vois beaucoup qui font remarquer que Marvin ne fait aucune référence à Umbrella et les S.T.A.R.S mais en même temps, vu le contexte, ça ne parait pas logique, ils sont concentré sur un moyen de s'échapper et balancer tout ça à un nouveau venu qui ne connait certainement pas les S.T.A.R.S en personne, c'est inutile en un sens.
Je vois plus Marvin dire ce qu'il sait à Claire vu qu'elle recherche son frère.

J'espère aussi qu'on n'aura pas à se balader avec la lampe torche durant tout le jeu. Et l'hypothèse de la coupure de courant parait logique excepté que certaines salles ont bien la lumière. Croisons les doigts.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Wesker » 14 Juin 2018, 16:24

Merci Jericho :)

Je voudrais rebondir sur ce que certains d’entre vous ont dit, et vous faire part de quelques reflexions générées par l’analyse des différentes vidéos de gameplay qui nous ont été présenté.

Tout d’abord, je suis très heureux de voir de nombreuses idées de RE1.5 incorporées dans ce Remake :
- le RPD dans l’obscurité, ça c’est la principale idée de RE1.5; à l’origine, Léon essaye de remettre le courant afin de pouvoir utiliser un ascenseur. Pas sur que les dévelopeurs vont aller dans ce sens mais un RPD plongé dans une semi-obscurité me plait beaucoup ! Après, c’est peut-être juste une limitation technique afin de permettre au moteur maison de Capcom d’afficher un certain nombre de polygones à l’écran ? Je pense qu’on aura la réponse à cette question quand on pourra régler nous même la luminosité du jeu, en janvier ;)

- les zombies femme-flic et gros-flic. Surtout les femmes policiers, en fait, qui manquaient cruellement au RE2 original.

- le couteau qui s’utilise comme les armes de jets de Rebirth et qui était une des grosses nouveautés de RE1.5. Le fait qu’il soit “biodégradable” ajoute une gestion non-négligeable. Je présume qu’il y aura des dingues pour tenter le “walkthrough uniquement avec le couteau” mais je serais curieux de voir comment ils s’y prendront :D

- les blessures qui restent à l’écran. Ca a été remplacé par Capcom dans la version commercialisée de RE2 par les animations du perso qui se traine - j’aime beaucoup ces animations et j’aimerais que Capcom garde les deux idées, en fait :p

- le costume de Léon, qui est celui du Leon-beta de RE1.5, costume qui sera ensuite donné à Roy. Je me demande d'ailleurs si dans ce Remake, les héros trouveront des armures ?

- la façon dont Léon tiens son arme , plus réaliste pour un officier de police.

Je suis très content que Capcom ai décidé de laisser tomber le “zapping système” qui n’a jamais été qu’un argument commercial. Par contre, j’espère que tout comme dans RE1, faire des actions dans un ordre précis créera de nouvelles scènes pour les persos :calin3

Comme dit Ada, entre l’inventaire rikiki et tous les objets à prendre, les joueurs vont devoir faire de nombreux aller-retour et apprendre à gérer leur inventaire… je me demande comment les joueurs en 2019 vont réagir ?
Ca va rappeler de bons souvenirs aux anciens mais j’ai entendu de nouveaux joueurs se plaindre “des aller-retour incessants des vieux RE”… Actuellement je joue à Vampyr, un bon jeu d’action-aventure avec des éléments RPG, et les aller-retour sont une des critiques principales.
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