Le nouveau Design avec le chapeau de Mr. X vient d'un ancien croquis préparatoire.
Le pardessus a été pensé pour lui donner une apparence plus "humaine", certainement une volonté d'Umbrella pour tromper ceux qui le rencontrerait. L'apport du chapeau conforte donc cette approche.
Des 3 designs de Leon, Claire et Sherry, je suis d'accord pour dire que celui de Sherry est le moins réussi.
J'adore celui de Leon, j'attends de voir celui de Claire en entier et en mouvement pour valider ou non définitivement son nouveau design.
Concernant le pick-up des items, ils auraient pu, c'est vrai, reprendre l'ancien système en surcolorant l'objet ou en donnant du relief à l'item à grabber, mais ça aurait été certainement forcé et donc moins réaliste que le repérage actuel. J'espère juste qu'ils ne vont pas se rater sur la zone de picking comme dans Operation Raccoon City.
je suis d'accord avec Cerberus, et si vous avez vu mes vidéos, je suis partisan du One shot, one bullet pour un Head shot réussi. Tout simplement pour coller aux moultes rappels de Leon sur son "shoot them in the head" entendu dans de nombreux opus et films CG.
Quitte à être radin dans la distribution des balles de pistolet et faire de ce remake un vrai survival horror, car de ce qu'on a pu voir dans la démo de l'E3, les joueurs ne sont pas en manque de munitions déjà...
Alors, certes comme toujours, pour ne pas décourager les "testeurs" sur place, le jeu est certainement paramétré en easy, mais quand même, je trouve qu'on trouve déjà pas mal de munitions...
De plus, rappelez-vous ce que je dis dans ma vidéo, dans RE2 on pouvait à n'importe quelle distance, enfin surtout à moyenne et longue distance, faire un head shot suivant le positionnement du corps et l'angle dans lequel on tirait. Là, ça me dérange énormément, le fait de devoir tirer plusieurs balles dans le ciboulot des Z. Le paroxysme du truc se trouve dans une des vidéos de présentation de Capcom où un zombie a la tête littéralement découpée à gauche, à droite, tombe, et se relève ! Halleluia !
D'après ce que j'ai compris, le problème du One shot pour un Head shot sera réglé dès que le pistolet prendra en puissance par des upgrades réguliers. Donc bon, à voir comment ils régleront ce problème.
Concernant le bruit du flingue, c'est celui d'un 9mm, un VP-70, étrangement renommé Mathilda... J'espère que ça changera car sinon ça voudrait dire qu'ils n'ont pas obtenu le droit d'utiliser le nom des marques des armes utilisées : Beretta, Browning, H&K etc... Même constat avec le pompe ou le M est retourné en W.
J'aime beaucoup la décapitation au pompe !
Et j'adore l'animation du Fat Zombie qui n'a plus de tête mais qui tente quand même de s'accrocher à Leon pour le croquer dans une des vidéos de démonstration Capcom.
Magniifique !
Pour Leon Wounded, bof, pas de remarque particulière si ce n'est que les persos se faisaient déjà croquer à maintes reprises dans l'opus original. Donc ça fait partie de l'ambiance j'imagine. Ils ne penseront pas à mettre une jauge de virus de toute façon comme dans les outbreak. C'est dommage car quitte à rendre Rita canon (dans le sens canonique hein ?
) , ça aurait été pas mal de rendre hommage à la série des outbreak avec cette idée de jauge virale, qui aurait pu bien sûr retomber régulièrement à zéro en utlisant un dérivé du zombrex par exemple ^^
Ada, oui j'ai vu ça après coup sur la carte quand elle s'affiche. ça fait quand même bizarre cette porte en plein milieu du couloir qui vient créer un raccourci dans cette salle mythique. Du coup, je me demande où Mr.X va traverser le mur ^^
Dernier aspect, je suis assez d'accord qu'il ne faut pas jouer trop longtemps à la torche. C'était une idée du projet de Invader games que Capcom a visiblement bien aimé puisque repris ici. Mais c'était aussi une idée qui est apparue avec Leon dans la version 3.5.
Je suppose que le meilleur moyen pour remettre le courant serait d'aller l'activer dans la salle de maintenance à côté de l'armurerie au sous-sol. J'ai pas fait attention encore s'ils ont mis un système d'usure des piles pour la torche.
Je déteste ça.
Avec nos batteries polluantes d'aujourd'hui, on peut bien en trouver une qui alimente une lampe LED économe sur une dizaine d'heures non ?