Resident Evil 2 / Biohazard 2

Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar ritalman » 05 Juil 2018, 10:53

Bon, j'ai regardé la longue video de démo de Hunk et je ne vais pas revenir sur l'ensemble des points positifs, surtout que je suis plutôt le genre verre à moitié vide ahah.

Je note que headshot au shotgun => rien à foutre, le zombie se relève et a encore besoin de 4 ou 5 headshots. Vu que la plupart des zombies tombent après en gros le même nombre de shots, soit le shotgun envoie de la guimauve, soit c'était un boss zombie.

Le curseur rouge est une idée intéressante. Ca palie un peu à l'absence bien déplorable de visée laser.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
ritalman
Extreme Survivor

Messagepar Grem » 05 Juil 2018, 12:08

L’extrême résistance des zombies est curieuse, en effet.

Au contraire des armes à feu, le couteau semble surpuissant, en revanche. Sur plusieurs vidéos, 5 ou 6 slashs suffisent pour tuer le zombie gourmand qui tape sur le distributeur.

Je suppose qu'il y a une subtilité. A mon avis, il doit y avoir pas mal d'uprade pour chacune des armes afin d’augmenter les dégâts. Comme dans le RE2 original mais en plus poussé. Dans la démo, on peut récupérer l'extension de chargeur permettant d'augmenter la capacité du Matilda. Je pense qu'on récupérera par la suite la crosse qui autorisera le tir en rafale.

Je me demande s'ils vont rajouter des améliorations pour les armes de Claire, par exemple. On pourrait imaginer que le Browning HP de Claire se verra rajouter quelque chose qui permettra justement de favoriser les tirs critiques. Un peu pour contrebalancer les tirs en rafale du Matilda de Leon, ce genre de chose.

Mais oui, c'est un peu abusé de voir à quel point le pistolet ou le shotgun paraissent faiblards. J'ai cependant l'impression qu'il vaut mieux démembrer les zombies que tenter d'effectuer des headshots. C'est le parti pris du jeu, clairement. Probablement pour prendre à contre-pieds les idées préconçues que l'on a sur les zombies.

Après avoir regardé de multiples vidéos de la démo, la meilleure stratégie pour tuer les zombies semblent de tirer dans les jambes et de les achever au couteau une fois rampants.
Grem
Extreme Survivor

Messagepar Hunk » 05 Juil 2018, 12:38

D'après Capcom, on peut vraiment tuer les zombies en une balle de pistolet pour les moins solides (il y a donc bien un degré de résistance, suivant les zombies rencontrés) et en plusieurs balles pour les plus solides.
Comme pour Resident 7, cela dépend de la dispersion (c'est mieux si on attend en position statique), de la distance, du point de visée mais aussi de la cadence de tir.

Concernant le pompe, il est possible de buter même les gros zombis en une cartouche de fusil si c'est bien réalisé. Là, Capcom ne m'as pas indiqué les conditions de cette "bonne réalisation", je suppose que c'est essentiellement une question de distance et de positionnement avant tout.

Pour les Z qui se relèvent, je pense qu'ils n'ont pas voulu dupliquer l'idée des Crimsons Head du remake RE, d'abord parce que l'effet de surprise ne fonctionnerait plus et deuxio que cela ne semble pas justifié dans le 2.
Ils ont donc trouvé ce stratagème qui consiste à dire que l'on est jamais certain qu'un zombie au sol est un zombie mort, sauf à observer la manière dont il tombe ou gémit quand il trépasse, mais ce n'est jamais évident pour le moment. Et comme il n'y a plus cette flaque de sang rouge qui s'étend à la mort d'un Z, alors on reste toujours sur le qui-vive. :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar ritalman » 05 Juil 2018, 12:40

Ca a l'air d'une bonne stratégie tant qu'on a un couteau. Vu qu'il se casse (ça aussi je trouve ça un peu chelou mais bon), faudra voir quelle est leur fréquence de renouvellement. Dans une des démo que j'ai vu, le joueur a trouvé un autre couteau dans le corps rencontré juste après qu'il ait pété son couteau. Je ne sais pas si c'est un hasard ou pas en tout cas, ça tombait bien.

J'ai peut-être pas fait attention, donc cela à peut-être été déjà dit mais... y a pas de décap au shotgun? ou avec un critique?
ritalman
Extreme Survivor

Messagepar Hunk » 05 Juil 2018, 14:02

Tu trouves 3 couteaux dans la démo : celui que Marvin te donne, celui que tu récupères dans un des casiers armes et le 3ème se trouve effectivement sur un des corps dans la bibliothèque.

Il y a bien possibilité de décap' au shotgun :
https://youtu.be/T4cW0kS1Nfk?t=3402
https://youtu.be/IWnSg1WuGMw?t=1439
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar ritalman » 05 Juil 2018, 14:45

Ah merci Hunk!
Sur la première vid (que j'avais vu :p) il reste encore des bouts de tête donc j'appelerai pas ça une décap pour être honnête.
Sur la deuxième c'est plus proche de ce que je recherche. (ça sonne bizarre cette phrase lol)

Il manque un peu de punch quand même. Les gros PAF sur les decap dans les RE passés étaient vraiment trippants.

Mais ok, je suis un peu rassuré.
ritalman
Extreme Survivor

Messagepar Grem » 08 Juil 2018, 15:00

On connait enfin le vrai visage derrière Claire Redfield et elle s'appelle Jordan McEwen. Confirmé par l'intéressée sur instagram :

Image

Canon la nana !
Grem
Extreme Survivor

Messagepar Iceweb38 » 09 Juil 2018, 16:41

J'avoue, un bon choix, qui plus est le résultat final correspond plutôt bien à l'image de Claire Redfield je trouve.
Image
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Messagepar cerberus » 10 Juil 2018, 09:15

ritalman a écrit:Je note que headshot au shotgun => rien à foutre, le zombie se relève et a encore besoin de 4 ou 5 headshots. Vu que la plupart des zombies tombent après en gros le même nombre de shots, soit le shotgun envoie de la guimauve, soit c'était un boss zombie.

Pas mieux, on verra dans la version finale, je ne suis pas convaincu que l'on pouvait, à ce stade de développement, avoir la bonne position pour tuer le zombie en une cartouche.
Image
cerberus
Survivor

Messagepar Jericho » 10 Juil 2018, 15:23

Ah oui :eek2 :eek2, bonjour le cannon qui joue Claire. Je suis curieux de voir qui ils vont choisir pour incarner Jill.
Image
Jericho
Survivor

Messagepar ritalman » 10 Juil 2018, 17:30

Incarner Jill? Il y a un plan des les tuyaux pour un jeu avec Jill? J'aimerai bien mais j'ai loupé quelque chose?
ritalman
Extreme Survivor

Messagepar Iceweb38 » 11 Juil 2018, 11:22

nan, c'est juste un souhait, ya pas d'annonce de Jill jouable (pour le moment)
Image
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Messagepar Jericho » 16 Juil 2018, 14:28

nan, c'est juste un souhait

Merci iceweb, c'est ce que je voulais dire :wink .
Image
Jericho
Survivor

Messagepar Lurka » 18 Juil 2018, 13:31

Pour en venir à la dernière news, il y a de très grandes probabilités qu'une démo soit proposée à la Gamescom déjà parce que Capcom y sera sur plusieurs stands dans l'un des Hall (Indiqué sur le site de la GC). Puis, DMC5 a été confirmé en démo jouable. Il serait donc étonnant que le remake soit absent.
N'empêche que ça m'embêterait qu'il soit absent parce que je vais faire le déplacement jusque là-bas, et juste pour ça :p
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
ID PSN : Wesker_190
Lurka
Rookie

Messagepar Hunk » 18 Juil 2018, 21:32

Le dernier artwork du remake de RE2 montrant Claire avec un revolver m'a donné envie de refaire un scénario Claire A avec le Colt SAA en munitions infinies pour le côté Rock'n roll ! Enjoy !

Outbreak Server :
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar MacClane » 18 Juil 2018, 22:19

Ya moyen d'avoir cet artwork en meilleur qualité ?
Image
MacClane
Survivor

Messagepar Iceweb38 » 19 Juil 2018, 09:08

Non mais à notre habitude, nous ne manquerons pas de la mettre en news dès que c'est disponible :wink
Image
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Messagepar Grem » 19 Juil 2018, 11:41

Hunk a écrit:Le dernier artwork du remake de RE2 montrant Claire avec un revolver

Ça m'a surpris, franchement.

D'ailleurs, c'est un revolver hammerless qui fait penser à une arme de collection assez ancienne. Peut-être qu'elle le récupérera dans l'armurerie de Kendo.

Du coup, est-ce que ça veut dire qu'il n'y a plus de Browning HP dans l'aventure de Claire :?
Grem
Extreme Survivor

Messagepar Hunk » 19 Juil 2018, 15:52

Je préfère 100 fois mieux le Colt SAA beaucoup plus Badass. :love
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar Grem » 19 Juil 2018, 17:07

Juste un commentaire sur le commissariat 2.0. J'ai vu la carte complète de l'étage sur le net et il y a quelques remarques intéressantes à faire :

Image

Image

Le bureau du S.T.A.R.S semble avoir été pas mal modifié par rapport à l'original. Un petit bureau ouvert a été rajouté (sans doute celui de Wesker) et une buanderie ainsi qu'une armurerie jouxtent les lieux.

Le bureau d'Irons n'est pas directement accessible depuis le couloir près de la galerie. L'entrée se fera désormais par un nouvel accès depuis le toit j'ai l'impression. Cela veut dire que Claire rencontrera probablement Irons dès qu'elle entrera au commissariat et que Leon ne pourra pas y accéder (ou pas dans l'immédiat en tout cas).

L'accès au toit pour Leon se fera par le couloir Est comme dans l'original.

Je suppose que Claire devra trouver un moyen de faire sauter la cloison en rouge qui bloque l'accès au couloir de la galerie. Comme dans l'original en somme mais dans l'ordre inverse.

Sinon, dans l'ensemble, la carte n'a pas tant que ça changé. Ce sont principalement les accès qui semblent différents mais il y a peu de nouvelles zones à proprement parler.
Grem
Extreme Survivor

Messagepar Jericho » 19 Juil 2018, 17:28

Hunk, j'ai vu comme quoi, la campagne de Claire serait beaucoup plus compliquée que Leon :darkness . ça expliquerait le fait que Claire aurait au début un flingue moins pluissant que celui de Leon.

Grem; super la carte que tu as trouvé ;)) . Je suis curieux de voir s' ils ont mit une photos de tous les membres des S.T. A. R. S.
Image
Jericho
Survivor

Messagepar Grem » 19 Juil 2018, 17:36

Jericho : De rien, quelqu'un avait posté ça sur Resetera ;)

Je me pose aussi la question de la difficulté de la campagne de Claire. Déjà, elle va visiblement passer plus de temps dans les rues de Raccoon que Leon. Ensuite, si elle commence avec un malheureux pétoire de papy contenant 6 balles, ça risque d'être plus chaud pour venir à bout des zombies en début de partie.

Je suppose que les développeurs partent du principe que presque tout le monde va commencer avec Leon. Peut-être que l'aventure de Claire sera un peu plus dure du coup. Normalement, ça ne devrait pas si on a le choix dès le début entre les deux, mais sait-on jamais.
Grem
Extreme Survivor

Messagepar Sly » 20 Juil 2018, 00:23

Avec les images du jeu et la carte partielle du RPD, on sait à peu près à quoi s'attendre pour les deux premiers niveaux du bâtiment, mais on ne sait pas encore à quoi va ressembler le sous-sol. Le parking va sûrement être agrandi, et je parle même pas de la morgue :bave
Que l'aventure de Claire soit plus dure que celle de Leon, c'était déjà le cas dans RE2 - toutes proportions gardées, vu la facilité déconcertante de ce jeu.

PS : "Chef" n'est pas une traduction très heureuse de "Chief". Dans ce contexte, "Commissaire" est préférable. :^^
Sly
Staff // Traducteur

Messagepar Hunk » 20 Juil 2018, 01:02

Jericho, tout dépend du calibre du Colt SAA en fait, ce n'est pas renseigné car si c'est un .45 long Colt il est plus puissant qu'un 9mm de base :evillol

Mais le Colt SAA, vu son histoire, a existé au total en 30 calibres différents !

Pour l'armee US et le marché civil: .45 Colt, nommé .45 Long Colt, aussi à grenaille.
Pour le marché civil: .44-40 WCF, .38-40 WCF, .32-20 WCF (WCF = Winchester Center Fire, une cartouche universelle pour fusils et revolvers), .44 Henry, .22 percussion annulaire, .38 Long Colt, .38 Special, .357 Magnum, .44 Russian, .44 Special et, rarement livré avec deux barillets, l'un en .45 Long Colt et l'autre en .45 ACP.
Pour le Royaume-Uni: 450 Boxer, 450 Eley, 455 Eley, 476 Eley.

Source Wikipédia
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar Hunk » 20 Juil 2018, 01:06

Je vous met également les captures que j'avais faites des maps :

vlcsnap-2018-07-20-01h13m34s082.png

vlcsnap-2018-07-20-01h14m29s262.png

vlcsnap-2018-07-20-01h14m01s495.png

vlcsnap-2018-07-20-01h14m14s995.png

vlcsnap-2018-07-20-01h15m47s950.png
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar Jericho » 20 Juil 2018, 14:30

Hunk, d'apres ce que je sais, l'armée Americaine l'utilisait déja pendant la seconde guerre mondiale.

PS: C'est bien ce soir que BH 2 doit étre présenté au comic con ! Quelqu'un sait si c'est diffusé sur le net ?
Image
Jericho
Survivor

Messagepar MacClane » 20 Juil 2018, 16:41

Hunk a écrit:Je préfère 100 fois mieux le Colt SAA beaucoup plus Badass. :love

Le Colt SAA tient bien sa place en arme bonus.

Si Claire, l'étudiante, devait se déplacer avec un flingue de cowboy, ça casserait l'immersion.
Ce nouveau revolver est plus "adapté" au décor qu'est Raccoon.

Ensuite j'aimerais bien que Claire trouve d'autres armes à feux.
Se trimballer un lance-grenades et une arbalète ne fait pas très réaliste.
Aux States, il est bien plus probable de tomber sur des pistolets, revolvers, fusil ...
(même si l'arbalète et le LG étaient trouvés dans des locaux adéquats)

et j'espère que si l'arbalète existe toujours, elle aura un fonctionnement réaliste (pas comme RE2 ou RECV)
et qu'elle empalera les ennemis aux murs.
Image
MacClane
Survivor

Messagepar Jennifer_wong » 20 Juil 2018, 22:46

L'édition collector est très sympa!!

Mais aurons-nous une version similaire en France?

La statuette de Leon a l air réussi
Image
Jennifer_wong
Rookie

Messagepar Lurka » 20 Juil 2018, 22:59

Micromania appartient à Gamestop. Peut-être auront-nous la même. Où alors, ça va faire comme pour RE7.
En tout cas, joli le collector.
J'ai trouvé une image en très bonne qualité du collector

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... aakefq.jpg
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
ID PSN : Wesker_190
Lurka
Rookie

Messagepar Sly » 20 Juil 2018, 23:31

200 balles et ils sont même pas foutus de faire un vrai CD pour l'OST, non mais de qui se moque-t-on ? Ok la statuette de Leon a l'air pas trop mal, mais faut pas pousser. En plus l'artbook sera minable, ça se voit direct. Nul ! :SS
J'espère que l'Europe s'en tirera mieux, mais j'ai comme un doute... :((
Sly
Staff // Traducteur

PrécédentSuivant

Retourner vers biohazard discussion