biohazard RE:2 (Resident Evil 2)

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je préfère 100 fois mieux le Colt SAA beaucoup plus Badass. :love
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Juste un commentaire sur le commissariat 2.0. J'ai vu la carte complète de l'étage sur le net et il y a quelques remarques intéressantes à faire :

Image

Image

Le bureau du S.T.A.R.S semble avoir été pas mal modifié par rapport à l'original. Un petit bureau ouvert a été rajouté (sans doute celui de Wesker) et une buanderie ainsi qu'une armurerie jouxtent les lieux.

Le bureau d'Irons n'est pas directement accessible depuis le couloir près de la galerie. L'entrée se fera désormais par un nouvel accès depuis le toit j'ai l'impression. Cela veut dire que Claire rencontrera probablement Irons dès qu'elle entrera au commissariat et que Leon ne pourra pas y accéder (ou pas dans l'immédiat en tout cas).

L'accès au toit pour Leon se fera par le couloir Est comme dans l'original.

Je suppose que Claire devra trouver un moyen de faire sauter la cloison en rouge qui bloque l'accès au couloir de la galerie. Comme dans l'original en somme mais dans l'ordre inverse.

Sinon, dans l'ensemble, la carte n'a pas tant que ça changé. Ce sont principalement les accès qui semblent différents mais il y a peu de nouvelles zones à proprement parler.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Hunk, j'ai vu comme quoi, la campagne de Claire serait beaucoup plus compliquée que Leon :darkness . ça expliquerait le fait que Claire aurait au début un flingue moins pluissant que celui de Leon.

Grem; super la carte que tu as trouvé ;)) . Je suis curieux de voir s' ils ont mit une photos de tous les membres des S.T. A. R. S.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Jericho : De rien, quelqu'un avait posté ça sur Resetera ;)

Je me pose aussi la question de la difficulté de la campagne de Claire. Déjà, elle va visiblement passer plus de temps dans les rues de Raccoon que Leon. Ensuite, si elle commence avec un malheureux pétoire de papy contenant 6 balles, ça risque d'être plus chaud pour venir à bout des zombies en début de partie.

Je suppose que les développeurs partent du principe que presque tout le monde va commencer avec Leon. Peut-être que l'aventure de Claire sera un peu plus dure du coup. Normalement, ça ne devrait pas si on a le choix dès le début entre les deux, mais sait-on jamais.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Avec les images du jeu et la carte partielle du RPD, on sait à peu près à quoi s'attendre pour les deux premiers niveaux du bâtiment, mais on ne sait pas encore à quoi va ressembler le sous-sol. Le parking va sûrement être agrandi, et je parle même pas de la morgue :bave
Que l'aventure de Claire soit plus dure que celle de Leon, c'était déjà le cas dans RE2 - toutes proportions gardées, vu la facilité déconcertante de ce jeu.

PS : "Chef" n'est pas une traduction très heureuse de "Chief". Dans ce contexte, "Commissaire" est préférable. :^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Jericho, tout dépend du calibre du Colt SAA en fait, ce n'est pas renseigné car si c'est un .45 long Colt il est plus puissant qu'un 9mm de base :evillol

Mais le Colt SAA, vu son histoire, a existé au total en 30 calibres différents !
Pour l'armee US et le marché civil: .45 Colt, nommé .45 Long Colt, aussi à grenaille.
Pour le marché civil: .44-40 WCF, .38-40 WCF, .32-20 WCF (WCF = Winchester Center Fire, une cartouche universelle pour fusils et revolvers), .44 Henry, .22 percussion annulaire, .38 Long Colt, .38 Special, .357 Magnum, .44 Russian, .44 Special et, rarement livré avec deux barillets, l'un en .45 Long Colt et l'autre en .45 ACP.
Pour le Royaume-Uni: 450 Boxer, 450 Eley, 455 Eley, 476 Eley.
Source Wikipédia
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je vous met également les captures que j'avais faites des maps :
vlcsnap-2018-07-20-01h13m34s082.png
vlcsnap-2018-07-20-01h14m29s262.png
vlcsnap-2018-07-20-01h14m01s495.png
vlcsnap-2018-07-20-01h14m14s995.png
vlcsnap-2018-07-20-01h15m47s950.png
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Hunk, d'apres ce que je sais, l'armée Americaine l'utilisait déja pendant la seconde guerre mondiale.

PS: C'est bien ce soir que BH 2 doit étre présenté au comic con ! Quelqu'un sait si c'est diffusé sur le net ?
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Hunk a écrit :Je préfère 100 fois mieux le Colt SAA beaucoup plus Badass. :love
Le Colt SAA tient bien sa place en arme bonus.

Si Claire, l'étudiante, devait se déplacer avec un flingue de cowboy, ça casserait l'immersion.
Ce nouveau revolver est plus "adapté" au décor qu'est Raccoon.

Ensuite j'aimerais bien que Claire trouve d'autres armes à feux.
Se trimballer un lance-grenades et une arbalète ne fait pas très réaliste.
Aux States, il est bien plus probable de tomber sur des pistolets, revolvers, fusil ...
(même si l'arbalète et le LG étaient trouvés dans des locaux adéquats)

et j'espère que si l'arbalète existe toujours, elle aura un fonctionnement réaliste (pas comme RE2 ou RECV)
et qu'elle empalera les ennemis aux murs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

L'édition collector est très sympa!!

Mais aurons-nous une version similaire en France?

La statuette de Leon a l air réussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Micromania appartient à Gamestop. Peut-être auront-nous la même. Où alors, ça va faire comme pour RE7.
En tout cas, joli le collector.
J'ai trouvé une image en très bonne qualité du collector

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... aakefq.jpg
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

200 balles et ils sont même pas foutus de faire un vrai CD pour l'OST, non mais de qui se moque-t-on ? Ok la statuette de Leon a l'air pas trop mal, mais faut pas pousser. En plus l'artbook sera minable, ça se voit direct. Nul ! :SS
J'espère que l'Europe s'en tirera mieux, mais j'ai comme un doute... :((
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Sur l'artwork de Claire sur sa Harley,
si c'est bien le même gun que sur le 1er artwork, qu'elle a à la cuisse,
alors, vu la taille du holster, il sera upgradable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je veux ces croquis du RPD!! :love :love

Sinon, Capcom m'a réconcilié un peu avec le nouveau design de Claire, l'ange Made in Heaven sera bien là!!! :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je suis d'accord avec Sly, je trouve ça honteux que pour une édition collector à 200 dollars ils n'aient pas été foutus d'inclure une version physique, sur CD, de l'OST.
Par contre Sly pourquoi tu dis que l'artbook sera naze ? C'est difficile de juger avec un seul visuel :? Après, je ne sais pas ce que valent habituellement les artbooks des éditions collector.
La statuette je m'en contrefous étant donné que je déteste les statuettes et figurines en général, mais sinon à part ça je trouve le coffret plutôt sympa avec les plans du RPD et l'artbook (s'il vaut le coup bien sûr), la boîte aussi a l'air jolie. Cependant le prix pique pas mal, je trouve qu'ils exagèrent un peu.
La présentation avait l'air intéressante sinon, on ne peut pas la voir quelque part en vidéo ?

Selon Capcom-Unity on devrait avoir des infos sur l'édition collector européenne le mois prochain.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Claire a tellement la classe avec sa moto sur l'artwork :))

Donc elle commence directement avec son revolver on dirait. Bizarre pour une civile.

La jaquette de la version standard est vachement bien. Moi qui pensais prendre avec certitude la version Deluxe, ça me fait presque hésiter.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si Claire, l'étudiante, devait se déplacer avec un flingue de cowboy, ça casserait l'immersion.
Je ne suis pas d'accord, de une parce qu'elle se trimbale en Harley Davidson et qu'elle pourrait tout aussi bien avoir un fusil à canon scié de l'autre côté, façon Terminator. de deux parce que les ricains sont très friands des revolvers, beaucoup plus que les pistolets en tout cas. Et ce n'est pas propre qu'aux contrées comme le Texas ou le Tenessee en plus. ;)

Donc moi, ça ne me gênerait pas ! :)
Par contre en zoomant sur l'artwork de Claire en haute définition, je peux assurer que ce ne sera pas un Colt SAA dans son holster... ça sent le méchant Magnum en .50AE :jumper

Pour l'édition collector U.S. j'ai édité la news, il sera possible de la commander chez Gamestop & EB Games d'après Capcom-Unity qui nous informe aussi que nous aurons tous les détails sur la version Euro Collector le mois prochain, très certainement lors de la gamescom. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a écrit :Par contre Sly pourquoi tu dis que l'artbook sera naze ? C'est difficile de juger avec un seul visuel :? Après, je ne sais pas ce que valent habituellement les artbooks des éditions collector.
Je dis ça à cause du format utilisé et du faible nombre de pages apparent.
Ce que me confirme la description sur Capcom Unity :
“Ben’s File” Art Book
A 32-page book left behind by Ben Bertolucci, a freelance journalist who makes an appearance in Resident Evil 2. This file contains photos and files documenting events after the Raccoon City tragedy, and was filed away as a highly confidential document by the U.S. government. It's never been seen by the public… until now.
32 pages, quoi... c'est scandaleux. Ce n'est en rien un artbook, juste un livret d'illustrations relié vide d'intérêt. C'est tout le temps comme ça dans les collectors, tout comme les OST systématiquement incomplètes. Tant que le prix reste correct, ça passe, mais là, pour 200 balles, c'est de l'escroquerie.
Quant à la boîte, je mets ma main à couper qu'elle sera en carton. Si ça se trouve elle n'aura même pas de couvercle.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

@Hunk
si c'est SON arme à elle, alors oui, ça peut être n'importe quel gun.
si elle est sensée trouver cet arme, ce n'est plus pareil.

Et pour le .50AE, comme dit sur FB, ça ne rentre que dans un Desert Eagle.

Et je ne nous vois pas commencer le jeu (vu qu'elle est à moto) directement avec un Magnum pour dégommer des éléphants...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

MacClane, Le Browning HP, elle le trouve aussi dans la boite à gants, tout comme le Colt SAA dans le casier. En aucun cas, ce ne sont ses armes à elle. ;)

Et Il ne faut pas prendre l'artwork pour argent comptant. ;) Ce n'est qu'une illustration.
Il est évident qu'elle ne démarrera pas avec ce gun de toute façon. Elle semble être dans un parking souterrain là, mais pas celui du RPD puisqu'on y voit des pancartes Gas Station. Peut-être un centre commercial :?

Pour en revenir au gun, je vois bien que ce n'est pas un Desert Eagle ;) Il pourrait s'agir plus de celui-ci en fait :
https://www.thefirearmblog.com/blog/201 ... 0-airguns/
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunk, bien sûr que si on peut prendre cet artwork pour argent comptant.

On sait déjà que le jeu démarre dans une station service. C'est à cet endroit que Leon et Claire se rencontrent.
Cet artwork montre bien l'arrivée de Claire au début du jeu. D'ailleurs je trouverai étrange que Claire récupère un holster en cours de jeu. Mais bon on verra bien.

De toutes façons, quand j'y repense, l'introduction avec le premier zombie se fera dans cette station service, que ce soit avec Claire ou Leon. Je me rends compte que pour les besoins du gameplay les deux devront déjà avoir une arme à feu.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tiens, j'avais pas fait gaffe moi-même, je l'ai lu ailleurs : la plaque d'immatriculation de la moto, c'est la date de sortie américaine de RE2. :)
Par contre, je me demande pourquoi elle est immatriculée à Raccoon City, vu que Claire n'est pas du coin. :? En plus sur une plaque américaine, on mentionne l'état, pas la ville. Mais comme on ne saura jamais dans quel état se trouve Raccoon City, ça se comprend. :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

L'édition Collector sera à moi! :angelevil

Celle de RE7 était bien mais celle la est carrément supérieur en terme de réprésentation!

EDIT: Plus tôt aujourd'hui j'ai téléphoné chez EBgames et je me suis précommander la version collector. Chez nous le prix de cet édition est 239 dollars canadien.
Dernière modification par Patrick le 21 juil. 2018, 20:34, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

grem, oui effectivement, tu as raison.
Elle est bien arrivée à la station service, ce n'est pas un parking souterrain parce qu'il pleut et qu'il ne pleut pas comme ça en souterrain. :wink Je n'étais pas réveillé ce matin :dent
Pour le holster, il indique clairement le stockage d'un gros calibre au canon long. Après, oui c'est possible que ce gun sera upgradable. Mais alors que fait-elle avec un tel holster dès le départ de l'aventure ?

MacClane, oui Desert Eagle pour le .50AE mais il y a le S&W 500 en munition 500 magnum, c'était plutôt à celui-là que je pensais. ;)
https://youtu.be/dtQOL-nBc50?t=47
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Mais ça ne sert à rien d'à tout pris lui coller un Magnum sur la cuisse,
c'est le début du jeu, un petit calibre suffira en attendant la montée en puissance...

Pour me garder des surprises, je n'ai pas éplucher la démo,
le fusil à pompe y est disponible ?
Si oui, une fois rangé, il apparaît dans le dos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui à tes deux interrogations sur le pompe. ;))

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'elle n'a pas besoin d'un magnum dès le départ, un .38 special suffirait.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
phoenix2017
New Challenger
Messages : 35
Inscription : 13 oct. 2014, 22:04

La page Steam du jeu est ouverte , au cas où.

https://store.steampowered.com/app/8837 ... AZARD_RE2/
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Image
phoenix2017
New Challenger
Messages : 35
Inscription : 13 oct. 2014, 22:04

Perso j'ai écouté le thème du Main Hall : bah c'est pourri :-(

On entend quasiment plus la petite mélodie qui fait de ce thème ce qu'il est, et j'irai même plus loin : qui fait de ce thème LE thème qui décrit RE2.

Je me rappelle très bien de la première fois que j'entre dans ce comissariat, en 1998. La scène où la caméra montre globalement le hall, où l'on voit ses 2 étages (et où l'on se dit "chouette, ca va être costaud") et où surtout raisonne ce fabuleux thème qui vous fait frissonner.

Ici dans le remake, c'est tout applati , la mélodie est étouffée par les basses fréquences, et je trouve pas que ça fasse plus terrifiant ou quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Il me plait bien ce collector :)) . Par contre, je suis entièrement d'accord pour dire que c'est vraiment cher. J'espère que le vieux continent sera aussi bien servi.
Image
Répondre