Resident Evil 2 / Biohazard 2

Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Leon » 06 Sep 2018, 11:11

Perso je préfère une tenue clichée et adaptée à la situation que la robe rouge qui devait honnêtement être chiant pour la mission. À mon avis elle sera deblocable. Le fait qu'il y ai les bgm originales et tenues hs en dlc me le font penser. Je suis sur à 100% que si les tenues originales n'étaient pas dispo ils auraient fait un dlc deluxe "rétro " et pas un "mix" ^-^.
Leon
New Challenger

Messagepar Hunk » 07 Sep 2018, 17:36

Pour enjoliver votre week-end de bonheur, je vous ai réalisé une nouvelle vidéo sur la démo de Leon lors de mon passage chez Capcom France. Si je n'ai pas pu enregistrer mon gameplay sur la démo de Claire, j'ai pu remettre les mains sur la démo de Leon pour essayer de nouveaux trucs. Enjoy !

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar Grem » 07 Sep 2018, 18:41

Pas mal cette vidéo, Hunk ;)

Elle permet de se rendre compte que les interactions avec les ennemis ou certains éléments du décors sont assez limitées et scriptées. J'ai l'impression de retrouver un peu les mêmes soucis inhérents à RE6 ce qui ne me réjouit pas vraiment. On sent bien que le jeu doit être traversé sans trop s'attarder dans les environnements.

On se rend également mieux compte de la surpuissance du couteau et de la distance à garder pour effectuer un coup critique avec le shotgun.

Je reste dubitatif sur l'efficacité du pistolet dans ce jeu. J'ai du mal à concevoir qu'il soit moins efficace qu'un couteau. L'impossibilité d'effectuer des tirs critiques avec ou la possibilité pour les zombies de se relever après 6 ou 7 tirs à la tête ça me pose problème.

Mine de rien, avec cette démo, on peut déjà deviner les failles du jeu complet. Ça va être un jeu très linéaire, assez scripté et qui sera très généreux en ressources. Le nombre de soins disponibles dans cette démo est hallucinant et la possibilité de confectionner des munitions comme dans RE3 va rendre le jeu beaucoup trop facile. Je suis sûr qu'il y aura des tonnes de couteaux et grenades également.

Clairement, s'il y a un mode "Hard" digne de ce nom accessible dès le début je commencerais le jeu avec ce mode de difficulté.

J'avais aussi une question. Je ne sais plus si ça a déjà été évoqué. Peut-on faire des vrais demi-tours dans ce jeu comme avant :?

Jericho a écrit:Peux être que cette fois Annette va le prendre par surprise, et lui donne un coup de couteau

J'y ai pensé à un moment aussi. Pourquoi pas même si je n'y crois pas trop. En tout cas Leon se blessera en sauvant Ada, c'est certain. Il s'agit d'une scène clé qui doit absolument figurer dans le jeu.
Grem
Extreme Survivor

Messagepar Jericho » 07 Sep 2018, 19:33

Merci beaucoup Hunk pour la vidéo :)). Je suis très étonné que le jeu soit déjà localisé en Français :eek2, mais le fait que VOSTFR soit disponible me rassure.
Image
Jericho
Survivor

Messagepar Patrick » 07 Sep 2018, 21:08

Ada a écrit:Grem : oui, tout à fait, sympa est le mot. Il respire l'innocence, la bonne volonté, la témérité, et il a l'air humble. RIEN à voir avec le futur Leon qui est assez détestable. RE4 encore ça allait, mais après... :bailler Du coup je suis assez contente de retrouver le Leon de RE2 :))

Dans RE4, vraiment? Il est carrément macho et possède une attitude un peu trop ''I'm the cool guy'' pour un mec dans une tel situation. Dans RE6 Leon est plus humain et sympathique et démontre beaucoup plus d'empathie surtout dans les scènes ou il veut porter secours à des personnes déjà fichu dans l'université de Tall Oaks. Il garde son sang froid sans être dénué d'émotions et d'héroïsme.

Non je trouve que Leon est plus irritable dans RE4 et Vendetta.
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Patrick
Extreme Survivor

Messagepar Lurka » 08 Sep 2018, 18:44

J'avais aussi une question. Je ne sais plus si ça a déjà été évoqué. Peut-on faire des vrais demi-tours dans ce jeu comme avant :?

Je sais pas ce que tu entends par " vrais demi-tours " mais c'est la première chose que j'ai vérifié en faisant la démo, et c'est bien possible d'en faire.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
ID PSN : Wesker_190
Lurka
Rookie

Messagepar Grem » 08 Sep 2018, 19:15

Je voulais dire le demi-tour rapide caractéristique de la plupart des épisodes (bas + bouton de course). Avec la caméra libre, il est possible d'en faire selon le placement de la caméra par rapport au personnage comme dans RE6. Cependant, je ne considère pas que ce soit un vrai demi-tour car il n'est pas exécuté par une commande prévue à cet effet. C'est ça que je voulais dire.

En tout cas, merci pour ta réponse ;)
Grem
Extreme Survivor

Messagepar Sly » 09 Sep 2018, 16:22

Grem : Les démos pour la presse sont souvent en mode super facile, faut pas s'y fier pour déterminer la difficulté du jeu final. ;)
Sly
Staff // Traducteur

Messagepar Hunk » 10 Sep 2018, 13:09

On pouvait s'attendre à un nouveau petit trailer lors du Playstation Lineup Tour de ce matin, mais rien de nouveau pour RE2 remake malheureusement. prochain rdv au TGS.

Outbreak Server :
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar Ruvik » 11 Sep 2018, 19:13

Hunk a écrit:On pouvait s'attendre à un nouveau petit trailer lors du Playstation Lineup Tour de ce matin, mais rien de nouveau pour RE2 remake malheureusement. prochain rdv au TGS.

Hunk, tu penses qu'une nouvelle démo et/ou un nouveau trailer seront dévoilés au TGS ?

Au fait, est-ce qu'il est possible qu'un nouveau jeu RE soit également annoncé ? Il me semble que tu avais déjà relayé l'info sur FB, mais je pose cette question parce que plus tôt dans l'année, le nouveau face model de Chris a teasé à deux reprises qu'un nouveau jeu serait annoncé en septembre via son compte Instagram et lors d'une interview avec RE Database. C'est plausible selon toi ?
"In this whole wide wicked world, the only thing you have to be afraid of is me."
Ruvik
Rookie

Messagepar Hunk » 11 Sep 2018, 20:39

Ruvik, la raison pour laquelle la démo de Claire n'a pas pu être enregistrée pour diffusion réside essentiellement dans sa présentation tardive au TGS par rapport à gamescom. Il faut garder un minimum d'effet découverte pour ne pas frustrer les japonais.

Comme normalement, cette démo sera publique, il y a des chances que des vidéos filmées feront leur apparition sur le Net dévoilant ainsi les images que je vous ai décrites dans ma vidéo mais que je n'ai pas pu vous capturer.

Quant à un nouveau trailer, il faudra bien à un moment qu'ils nous montrent un cerberus ou une plante Ivy. :jumper
Le TGS étant par définition le salon du jeu vidéo japonais, je vois mal Capcom Japan se contenter de nous remettre que les démos de Leon et de Claire en boucle dans les démonstrations prévues.

Pour un éventuel autre titre RE en parallèle, Capcom ne s'aventure désormais plus sur les communications cross-titre. Ils vont donc se concentrer sur la promo de RE2 jusqu'à sa sortie.
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar Grem » 11 Sep 2018, 21:01

Je les vois mal communiquer sur deux jeux à la fois aussi mais le modèle de Chris parlait bien d'un teaser dévoilé en septembre.

Ou alors, l'apparition de Chris concerne RE2. Et là ça change tout héhé

Tiens, j'y pense, mais je me demande s'il n'est pas plus judicieux d'appeler ce jeu "RE2 2019" plutôt que "RE2 Remake". Capcom le considère comme une réinvention et c'est chiant d'écrire ou de lire "RE2 Remake" sans arrêt. J'en peux plus de ce mot là :x
Grem
Extreme Survivor

Messagepar Hunk » 11 Sep 2018, 21:28

Ils utilisent exactement le terme de "nouveau RE2".
Ceci dit pour les recherches tags et autres, tout le monde tape RE2 remake, donc on ne changera pas ce que le tout venant a décidé comme pour "Rebirth" ^^
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar Grem » 11 Sep 2018, 22:00

"Nouveau RE2", Néo RE2 ? :dent

A part les fans en carton, plus personne dit "Rebirth" maintenant. J'ai jamais aimé cette appellation de toute façon.

RE2, c'est différent. C'est légitime de vouloir l'appeler RE2 Remake. Ça sort spontanément, t'as raison. Mais ça reste incorrect de le nommer comme ça.

L'ironie, c'est que "Rebirth" aurait été plus approprié à RE2 qu'à RE1 :dent

En gros, on a dénié le titre de "Remake" à RE1 alors que ça en été vraiment un, mais on donne le titre de "Remake" spontanément à RE2 alors que ça n'en est pas réellement un :lol

Bon je chipote, mais comme c'est pas un vrai remake et que j'aime faire chier, je vais l'appeler RE2 2019 maintenant, tiens :p
Grem
Extreme Survivor

Messagepar Iceweb38 » 12 Sep 2018, 09:31

Alors le modèle du pseudo Chris de RE7, je n'ai franchement pas envie de le revoir dans RE2, voire dans un RE tout court.
J'ose espérer que ce soit pour un projet complétement à part. :mad
Image
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Messagepar Patrick » 12 Sep 2018, 10:21

Grem a écrit:"Nouveau RE2", Néo RE2 ? :dent

A part les fans en carton, plus personne dit "Rebirth" maintenant. J'ai jamais aimé cette appellation de toute façon.

J'ai toujours appeller les remakes de Resident Evil, ''REmake'' et ''REmake 2'' dans mon cas.

Grem a écrit:Bon je chipote, mais comme c'est pas un vrai remake et que j'aime faire chier, je vais l'appeler RE2 2019 maintenant, tiens :p

Vraiment? Moi je te trouve sympathique généralement :p

Appeler le nouveau Resident Evil 2, RE2 2019 est quand même une appellation très correcte à mon avis. Car beaucoups de jeux reboot sont nommé selon leur année de sortie pour les différencier de leur versions d'origine.

Doom 2016
Mortal Kombat 2011
God of War 2018
Shadow of the Colossus 2018
Patrick
Extreme Survivor

Messagepar Grem » 12 Sep 2018, 10:28

Haha, merci Patrick.

Oui, voilà, c'est exactement pour cette raison que je préconise de le nommer par son année de publication. Tu peux rajouter aussi Tomb Raider 2013, par exemple ;)
Grem
Extreme Survivor

Messagepar Patrick » 13 Sep 2018, 05:30

Oui c'est vrai Grem, je l'avais oublié. ;)

Ou encore Prey 2017 et Twisted Metal 2012.
Patrick
Extreme Survivor

Messagepar Ruvik » 13 Sep 2018, 19:00

Merci pour vos réponses ! :)) On verra bien du coup si un teaser pour un autre RE sera révélé ou pas. Et tu as raison Hunk, le TGS est japonais donc ce serait bête qu'ils passent à côté de cette occasion pour révéler un nouveau trailer. Avant les Ivy et chiens zombies, on peut plutôt davantage s'attendre aux lickers et au T-103 par contre.

Iceweb38 a écrit:Alors le modèle du pseudo Chris de RE7, je n'ai franchement pas envie de le revoir dans RE2, voire dans un RE tout court.

Perso, je détestais son apparence au moment de la sortie de RE7 mais maintenant j'ai réussi à m'y faire et je dois reconnaître que je commence à le préférer à son ancienne version. Concernant les propos du face model, ce serait étonnant qu'il fasse référence à RE2 puisque l'implication de Chris dans RE2 se limit(er)ait à un mode bonus non scénarisé.

En parlant de ça, j'espère -et c'est valable pour tous les jeux qui utiliseront la photogrammétrie- que Capcom gardera les mêmes modèles pour ses personnages à présent. Ça passait plus ou moins quand les jeux avaient un style "anime", mais maintenant ils ne devraient plus se permettre de changer la tronche des personnages quand ça leur chante. :SS Et pour Leon, Claire et Ada, le soucis c'est qu'ils ont choisi des mannequins très jeunes (logique après tout), mais qu'en sera t-il quand on aura des épisodes qui se dérouleront plus tard dans la chronologie ? Encore des nouvelles personnes pour jouer les personnages ou juste les mêmes modèles (3D ou en chair et en os) grimés pour paraître plus vieux ? J'espère que c'est la seconde option...

Concernant l'histoire de RE2 2019, j'aimerais bien qu'ils saisissent l'opportunité de ré-imaginer le jeu pour clarifier une fois pour toute certains points de contradiction avec d'autres épisodes. Je pense entre autres au débat sur le labo de RE0 où à la canonicité des événements de Outbreak tels qu'ils se déroulent dans les cutscenes/FMV. Mais par-dessus tout, j'adorerais avoir un tout nouveau scénario pour Ada à la Seperate Ways qui se déroulerait de son arrivée à Raccoon jusqu'à sa fuite de la ville (coucou les caméos de Wesker et Sergei ! :dent) voire aussi un pour montrer comment Sherry a survécu jusqu'à sa rencontre avec Claire. Mais ça impliquerait qu'elles ne soient pas jouables dans les campagne des persos principaux.

Au fait, personne ne l'a souligné, mais il semble que HUNK aura le même doubleur que d'habitude d'après le trailer. Et dans la démo de Leon, au moment où il consulte l'ordinateur, il y a un "easter egg" en rapport avec Operation Raccoon City. :p
Dernière édition par Ruvik le 13 Sep 2018, 21:40, édité 1 fois au total.
"In this whole wide wicked world, the only thing you have to be afraid of is me."
Ruvik
Rookie

Messagepar Lurka » 13 Sep 2018, 21:27

Le jeu dont parlait l'acteur de Chris Redfield qui serait annoncé en Septembre se nomme " Project Awakening ". C'est un RPG médiéval et n'a dont rien à voir avec RE.

https://www.instagram.com/p/BnnGtgnAAzi ... ordiedandy
Lurka
Rookie

Messagepar Ruvik » 13 Sep 2018, 21:41

Lurka a écrit:Le jeu dont parlait l'acteur de Chris Redfield qui serait annoncé en Septembre se nomme " Project Awakening ". C'est un RPG médiéval et n'a dont rien à voir avec RE.
https://www.instagram.com/p/BnnGtgnAAzi ... ordiedandy

Affaire résolue donc ! :dent Merci pour l'info Lurka.
Ruvik
Rookie

Messagepar Iceweb38 » 14 Sep 2018, 14:54

Ouuuffffffff :jumper :jumper :jumper
Image
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Messagepar Sly » 14 Sep 2018, 17:32

when Chris Redfield facemodel is "more Redfield" in the other game, than the Resident Evil.

:lol

Pour ce qui est du titre du jeu, perso je déteste quand un éditeur nomme un épisode d'une série comme si c'était le premier alors que c'est une suite/un remake/un reboot. Je trouve ça gonflant car ça nous oblige à préciser de quelle version on parle à chaque fois qu'on évoque un de ces jeux. Mettre l'année de sortie est un pis-aller valable, mais dans mon monde idéal, aucun jeu ne devrait avoir un titre identique à un de ses prédécesseurs, quelle qu'en soit la raison. :SS
Dans le même ordre d'idée, je suis résolument contre l'arrêt arbitraire de numérotation (heureusement Resident Evil y échappe, pour le moment). La plupart des séries s'arrêtent à 4 ou 5, et ce qui suit perd son numéro et gagne un sous-titre généralement bien cliché en échange. Il n'y a pas de honte à avoir 15 épisodes ! Final Fantasy le fait bien ! Mais ça j'ai l'impression que ça touche surtout les jeux occidentaux, je sais pas trop pourquoi. :darkness
Sly
Staff // Traducteur

Messagepar Wesker » 14 Sep 2018, 20:44

Sly a écrit:Il n'y a pas de honte à avoir 15 épisodes ! Final Fantasy le fait bien ! Mais ça j'ai l'impression que ça touche surtout les jeux occidentaux, je sais pas trop pourquoi. :darkness

C'est une question de culture, et c'est le même principe que pour les BD US : les-occidentaux-qui-décident partent du principe que les jeux vidéo s'adressent à des enfants (et/ou des ados attardés) qui grandissent (et donc arrêtent d'acheter des jeux vidéo) tous les 4-5 ans.
Donc, avoir une numérotation qui dépasse ces 4-5 ans prouve au nouveau joueur que la série qui l'intéresse à un passé et qu'il doit acheter tous les jeux précédents s'il veut comprendre quelque chose à l'histoire; ou, au minimum, qu'il arrive en cours de route.
Dans l'esprit des-occidentaux-qui-décident, ça décourage ces chères têtes blondes d'acheter le dernier épisode de la série.
D'où l'intérêt de recommencer à zéro, avec un nom de série vierge de numéro.

Pour le Japon, c'est différent car, de même qu'il y a des mangas pour tout le monde, il y a également des jeux vidéo pour tout le monde, et pas uniquement pour les enfants.
Les japonais comprennent qu'avoir un numéro, surtout pour une série ado/jeune adulte comme les RE ou les FF, n'est non seulement pas négatif en soi mais peut-etre un gage de vente supplémentaire (dans la mesure ou le nouveau joueur peut adorer le nouvel épisode et se décider à acheter tous les précédents, sur la base de cette expérience)
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Wesker
Extreme Survivor

Messagepar Lurka » 14 Sep 2018, 21:06

https://www.youtube.com/watch?v=DoXSNI0 ... e=youtu.be

Alors, je ne sais pas si c'est vrai ou pas (j'espère que ça ne l'est pas), mais selon ce " Youtubeur ", Capcom France lui aurait dit qu'il n'y aurait pas deux campagnes individuelles comme dans l'original. Il parle ici sur le fait d'alterner entre Léon et Claire sur le même scénario.
Lurka
Rookie

Messagepar Grem » 15 Sep 2018, 00:29

J'ai vu ça aussi et ça m'a fait peur au début. Mais j'ai relu quelques interviews et le staff avait bien précisé que les campagnes de Leon et Claire étaient séparées. Notre ami a sans doute mal compris ce qu'on lui a dit (ce qui ne serait pas étonnant vu son passif).
Grem
Extreme Survivor

Messagepar Lurka » 15 Sep 2018, 08:30

Je me suis dis la même chose. De plus, en lisant une interview de Tsuyoshi Kanda, il disait qu'il était nécessaire de jouer aux deux histoires. Cela insinue donc que les campagnes sont séparées.
Lurka
Rookie

Messagepar Khris_Kennedy » 15 Sep 2018, 20:24

Julien Chièze a confirmé un truc dans sa vidéo, une chose dont j'ai particulièrement horreur dans les jeux modernes, et je crois que Sly en parlait aussi quelques pages avant : les discussions des personnages pendant le jeu, qu'ils soient seuls ou accompagnés :bailler

Alors ok c'est bien plus réaliste, mais alors ça a le don de me faire ch*** à un point, non seulement ça casse l'appropriation du personnage mais aussi la replay value. Je préfère quand ça parle exclusivement pendant des cinématiques.

J'espère que ça restera mesuré et non pas comme The Last of Us ou le début de de RE6.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Khris_Kennedy
Survivor

Messagepar Jericho » 15 Sep 2018, 22:57

Khris_Kennedy a écrit:Julien Chièze a confirmé un truc dans sa vidéo, une chose dont j'ai particulièrement horreur dans les jeux modernes, et je crois que Sly en parlait aussi quelques pages avant : les discussions des personnages pendant le jeu, qu'ils soient seuls ou accompagnés :bailler

Alors ok c'est bien plus réaliste, mais alors ça a le don de me faire ch*** à un point, non seulement ça casse l'appropriation du personnage mais aussi la replay value. Je préfère quand ça parle exclusivement pendant des cinématiques.

J'espère que ça restera mesuré et non pas comme The Last of Us ou le début de de RE6.

Ah bon ! Personnellement, j'aime beaucoup je trouve que ça humanise les personnages et renforce le backgroud du jeu. De tout façon, je préfère cent fois ça qu' un personnage soit muet comme une tombe.
Image
Jericho
Survivor

Messagepar Hunk » 16 Sep 2018, 14:18

Le trailer annonce de l'E3 et la vidéo de gameplay officielle de l'E3 sont maintenant disponibles avec les sous-tires FR. Enjoy !

Outbreak Server :
Hunk
Staff // Webmaster

PrécédentSuivant

Retourner vers biohazard discussion