Resident Evil 2 / Biohazard 2

Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Hunk » 09 Oct 2018, 21:59

Oui, mais j'aime ça m'enflammer ^^ :dent :wink
Tiens j'ai fait un autre montage vidéo, commenté cette fois-ci :


Vérifiez svp les vidéos que je rajoute au fur et à mesure dans la dernière news en page d'accueil sur le gameplay Claire VS Licker. ;) ça vous évite d'en rater, si toutefois vous aimez l'exercice car je sais que certains ne veulent pas se spoiler.

Ada, pour répondre à ta question, tous les screenshots qui offrent des angles particuliers, éloignés ou rapprochés au point que l'on pourrait croire à du FPS ou au contraire à des angles fixes de caméra proviennent de capture grâce à la caméra libre du debug menu que l'on peut manier à loisir à 360°
Un pur bonheur pour les screenshoteuses d'antan comme toi ! ;)
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Ada » 10 Oct 2018, 12:15

Ah d'accord. J'avais bien aimé le mode photo d'Uncharted 4, j'avais pris de belles images. Ce serait super s'ils laissaient ce mode photo de la version debug dans la version finalisée de RE2, ça me plairait bien :)) Cependant, en utilisant ça dans les screenshots officiels du jeu ils induisent en erreur, je trouve.

Malgré que pour l'instant je ne sois pas trop fan des changements du parking et alentours, j'aime assez le fait qu'on accède au bureau d'Irons par un ascenseur via le sous-sol, ça chamboule le cheminement de façon efficace, ça.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Wesker » 10 Oct 2018, 18:18

Ada a écrit:Remake du 1.5 je n'irais pas jusque là ! OK ils ont mis un costume Elza Walker pour Claire, y'a une maquette du RPD dans un bureau, y'a un target practice au sous-sol, ce sont de petits éléments çà et là, même s'ils nient bizarrement de s'être inspirés de 1.5 pour quoi que ce soit... Mais les énigmes ? Lesquelles ?

Il y a plusieurs énigmes de RE1.5 qui ont été découvertes (même si on ne sait pas exactement quand elles devaient êtres résolues et quel objet elles permettaient de trouver) :
- remise en route de l'électricité (principalement pour remettre en route l'ascenseur, permettant d'atteindre le bureau de Irons puis l'héliport)
- le coffre de la voiture à ouvrir dans le garage
- les zombies qui se "réveillent" dans la morgue après avoir trouvé un objet dans un des tiroirs à cadavre
- être attaqué dans le pas de tir après avoir pris un objet près du mur (dans 1.5 c'était par des cerbères, ici il semble que ce soit par de simples zombies)
Il y a beaucoup d'énigmes de 1.5 qui sont basées sur la coopération (il te faut un co-équipier pour atteindre un objet ou pousser un objet, ce qui a surement donné lieu au gameplay de Ø) et il sera intéressant de voir si Capcom a gardé ces idées pour le remake.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Hunk » 11 Oct 2018, 00:11

Cependant, en utilisant ça dans les screenshots officiels du jeu ils induisent en erreur, je trouve


Je suis d'accord avec toi, j'aurai eu la même réaction si je n'avais pas été au courant du truc.
Mais c'est aussi purement marketing, du genre : on vous montre ce qu'on veut avec notre matériel parce qu'on est l'éditeur, na, na, na. :p
Et ils n'ont franchement pas tort de s'en priver puisque ça fait baver. :bave
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Iceweb38 » 11 Oct 2018, 17:47

Les screens pris depuis des angles de vues différents de ce qu'on a dans le jeu, ça se fait sur plein de jeux et pour la série RE depuis au moins RE5 de mémoire. C'est clair que ça donne envie d'avoir un mode photo comme dans Uncharted 4 ou Last of Us. Y aurait de quoi prendre de jolis screens nous même!

Sinon, ces premiers costumes en DLC sont vraiment classes et bien trouvés. Je sais pas si c'est volontaire les références à Rick Grimes et Sebastian Castellanos pour Leon mais c'est des références intelligentes et qui vont toucher le bon public.
ça relève le niveau depuis RE Revelations en tout cas! Mais toujours honteux de nous mettre ça en DLC alors que c'est déjà modélisé et finalisé. :mmh
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Sly » 11 Oct 2018, 18:02

J'espère qu'on pourra débloquer d'autres costumes gratuitement en finissant le jeu, à l'ancienne. :))
J'espère aussi qu'ils apparaîtront dans les cinématiques.

Le plus gros défaut des costumes bonus de RE6, c'est pas tant qu'ils sont nuls (j'aime beaucoup celui de Chris), mais c'est surtout qu'on ne peut pas les utiliser dans le jeu principal ! :eek4
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Jericho » 11 Oct 2018, 23:39

Sly, dans la version PS2 de RE4. lorsque tu changes de costume dans le jeu. lors des scènes cinématiques c'était toujours les costumes de base qui apparaissaient.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Iceweb38 » 12 Oct 2018, 11:47

Cela dit, ces costumes apparaissent bien dans le mode campagne standard d'après les screens et les cinématiques sont en temps réel, on l'a vu avec les traces de blessures et de pluie sur les vidéos donc logiquement, les costumes seront visibles aussi en cinématiques :))
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Ada » 12 Oct 2018, 13:10

Oui, mais RE4 PS2 était une version de merde, dans la version Wii on voit les costumes dans les cinématiques :dents Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas rendu les costumes bonus accessibles dans la campagne de RE6, c'était un choix assez étrange par rapport à ce qu'ils font d'ordinaire, mais ça m'étonnerait qu'ils renouvellent cette "bourde" dans RE2.

J'espère également qu'il y aura des costumes bonus déblocables normalement en terminant le jeu, notamment des costumes venant d'autres RE. Quitte à payer une édition collector autant qu'elle ait des contenus supplémentaires quand même, tant qu'il y a d'autres costumes en dehors de l'édition collector ça reste acceptable, non ?

Je n'ai pas trop le souvenir de screenshots avec d'autres angles de vue pour RE5, s'il y en avait, en tout cas, ils ne devaient pas être aussi nombreux et insistants que pour RE2. Je ne trouve pas que c'est une bonne idée de balancer des screenshots "mensongers" pour présenter leur jeu juste parce qu'ils peuvent ou parce que c'est joli, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Si au final la version commercialisée ne propose ni angles fixes, ni vue subjective, ni mode appareil photo, alors qu'ils auront montré à de nombreuses reprises ce type de screenshots, je trouve ça mensonger et décevant pour le client peu averti.

Wesker, merci pour les précisions ; je ne savais pas (ou si je l'ai su, j'ai oublié) que dans le 1.5 il fallait utiliser un ascenseur pour accéder au bureau d'Irons. Là dans le remake je n'ai pas vraiment vu si c'était la seule issue possible - mais ce ne serait pas logique que ce soit le cas, on verra bien.
Quant à la coopération, je ne sais pas s'ils vont laisser des trucs. Il n'y avait déjà pas grand chose qui communiquait entre les scénarios A et B du jeu original à part l'armurerie, et là ils font sauter les scénarios A et B, donc... Est-ce qu'ils y auront pensé ? Ce serait vraiment bien.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Grem » 14 Oct 2018, 13:03

Lors du Brazil Game Show, Hirabayashi s'est exprimé au sujet de l'apparence d'Ada. Malheureusement, le personnage conservera son trench ainsi que ses lunettes de soleil durant la totalité du jeu ://

Selon lui, il n'y a aucune chance pour voir Ada Wong en robe rouge dans ce remake. Cette nouvelle apparence sert à accentuer le côté mystérieux du personnage.

https://residentevil.com.br/noticias/gameplay-exclusivo-de-resident-evil-2-remake-direto-da-brasil-game-show/

Je pensais vraiment que l'on verrait Ada enlever son imperméable et ses lunettes à un moment du jeu. C'est vraiment décevant.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Zombie affamé » 14 Oct 2018, 14:08

Un peu déçu de la version "Deluxe" : en gros le contenu bonus, c'est des costumes (choses que l'on débloquait normalement avant ...) et la BO ...
Pour 70€, j'appelle ça la version "standard" ...

D'ailleurs j'ai une question : je n'ai pas éplucher les news à 100% pour éviter le spoil, donc y'a une info pour laquelle je suis passé à côté. Comme pour RE7, y aura-t'il une implémentation de la VR dans cette épisode ? Car j'ai pas vu si une vue à la première personne était disponible/déblocable.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20ans de la série
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Grem » 14 Oct 2018, 14:46

Je me suis fait une fausse frayeur concernant Ada. Ils sont pas aussi spécifiques dans la véritable source "My PS4". Juste qu'ils ont viré la robe rouge au profit du trench et des lunettes mais rien ne dit qu'elle portera ça pendant tout le jeu.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Hunk » 14 Oct 2018, 20:22

Grem, ça m'étonnerait quand même qu'elle ne se sépare pas à un moment ou un autre de ce trench.
Et même les lunettes, à moins de se dire que les apparitions de Ada seraient encore plus spasmodiques que dans l'original :?

Zombie affamé, pas de version VR annoncée pour ce nouveau RE2.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Clyde » 15 Oct 2018, 13:29

Si Ada garde cet accoutrement du début jusqu'à la fin, ça sera vraiment décevant.
Jusqu'à présent, j'étais presque sûr qu'Ada allait utiliser son trench en guise de bandage improvisé pour soigner Leon...
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Sly » 15 Oct 2018, 14:50

Hunk, le mot que tu cherchais était "sporadiques", je présume. :lol
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Hunk » 15 Oct 2018, 18:14

non, non, c'est bien fait exprès ! :p :jumper
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Ada » 16 Oct 2018, 21:52

Les lunettes vont sauter, je ne conçois pas les choses autrement. Le trench sautera peut-être aussi, c'est moins sûr, mais je la verrais bien au moins ouvrir le trench et dévoiler un bout de robe rouge en-dessous.
Ils ont voulu renforcer le "côté mystérieux" du personnage d'accord, mais si le scénario ressemble un tant soit peu à l'original, nous savons qu'Ada est froide et distante au début, et puis de moins en moins par la suite, surtout quand Leon se prend une balle pour la protéger. Il me paraît logique que son "déguisement" s'effiloche au même rythme qu'elle baissera sa garde vis-à-vis de Leon.

En dehors de ça, plus l'aventure avance et plus les personnages sont éreintés par les événements et donnent d'eux-mêmes, Leon est blessé, notamment, Ada aussi (s'ils conservent cette partie), je la vois mal se faire malmener par le Tyrant et rester avec ses lunettes ridicules sur le nez dans des moments chauds, puisqu'ils tenaient à plus de réalisme pour ce remake.

Quoi qu'il en soit si elle garde le trench jusqu'à la fin du jeu ça ne me gêne pas trop. Si pour des soucis de "réalisme" ils ont préféré lui mettre une tenue moins incongrue qu'une robe rouge moulante, ça ne me dérange pas. Y'aura sûrement un (ou des ?) costume(s) bonus où y'aura une robe rouge, pourquoi pas sa tenue Mercenaires de RE4 et sa robe rouge de la campagne de RE4 et, je peux toujours espérer, sa tenue Assignment Ada.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Trebla Reksew » 18 Oct 2018, 19:41

Une première impression sur le remake de Resident Evil 2 (source journaldugeek.com) :
https://www.journaldugeek.com/test/impr ... -de-veine/

Je retiendrai ceci de cette première impression :
des défauts inhérents aux premiers épisodes de la saga (rigidité, caméra hasardeuse) et quelques oublis dommageables (système d’esquive absent)


Je m’adresse à tous ceux qui ont eu la chance de mettre la main sur la ou les démo(s). Partagez vous ces premières critiques et/ou manques comme l'absence du système d'esquive ? Dans ces premières impressions, on parle beaucoup des défauts de caméra ? Qu'en avez vous pensé ?
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Hunk » 18 Oct 2018, 20:44

Je pense qu'ils garderont le système d'esquive (celui de RE3) pour un éventuel remake de RE3 justement où c'est plus justifié pour éviter Nemesis à plusieurs reprises. On peut tout de même esquiver William si vous avez regardé les nombreuses vidéos en passant dans des trous de souris parfois. Pour les lickers, il suffit de marcher au lieu de courir comme dans l'original. Pour les zombies c'est plus délicat vu qu'il faut bien que les items defense servent à un moment ou un autre. ;)

Pour la caméra, c'est un des défauts que j'ai pointé dès ma première vidéo. Elle est pour moi un poil trop proche du perso. Mais ce n'est que mon avis. Après, dans sa rotation et sa perspective, étant donné que je suis un habitué de l'ancien gameplay Tank, cela ne m'a dérangé plus que ça. à voir dans le niveau le plus élevé et dans des zones plus remplies d'ennemis si cela va handicaper le joueur dans le gameplay.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar MacClane » 19 Oct 2018, 08:50

Esquivant toutes les infos sur Re2, mais suivant l'actualité Jeux Vidéos,
je trouve que Capcom en montre trop !
Déjà que c'est un jeu connu, puisqu'un remake, mais en plus Capcom communique beaucoup dessus,
j'ai l'impression que, pour ceux qui suivent les news, il ne leurs restera pas beaucoup de surprise...

PS: j'ai préco la collector à 200€ chez Fnac
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Trebla Reksew » 19 Oct 2018, 16:28

Merci Hunk pour tes précisions ;)
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Grem » 19 Oct 2018, 18:24

Il est possible d'effectuer des tirs critiques au pistolet en fin de compte :

https://youtu.be/e2qBzN_t_Qk?t=88

Je n'ai vu que deux exemples de ça sur toutes les vidéos de gameplay existantes jusqu'à présent (bon, j'ai pas regardé celles du Licker, non plus). Ça doit arriver très rarement...

Ils font chier ceux qui se plaignent du manque de souplesse des personnages. Ils devraient déjà être contents que le jeu soit en vue TPS...

A propos de la caméra, j'ai vu sur certaines vidéos qu'il est possible de paramétrer le champ visuel dans les options (comme dans RE6). Mais ça doit être un ajout assez récent car ça n'y était pas dans les premières versions de la démo.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Jericho » 19 Oct 2018, 23:35

Hunk, question, je crois l'avoir posée mais je ne me souviens plus. Peut-on mettre le jeu en anglais avec les sous-titres Français ?
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Hunk » 20 Oct 2018, 00:31

Hunk, question, je crois l'avoir posée mais je ne me souviens plus. Peut-on mettre le jeu en anglais avec les sous-titres Français ?


Absolument, tu le verras d'ailleurs dans mes prochaines vidéos qui arriveront très vite ! :)

Ada, en parlant de caméra libre, les vidéos des costumes bonus en DLC en est un bel exemple. ;)
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Iceweb38 » 20 Oct 2018, 16:22

MacClane a écrit:
PS: j'ai préco la collector à 200€ chez Fnac


Tu veux dire que tu viens de le faire ou que tu l'as fait ya plusieurs mois?

Grem a écrit:Il est possible d'effectuer des tirs critiques au pistolet en fin de compte :

https://youtu.be/e2qBzN_t_Qk?t=88


Ha bah voilà quelque chose que j'attendais là aussi!
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Hunk » 20 Oct 2018, 19:19

j'en ai réussi un dans ma dernière vidéo à 7'00 :jumper

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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Jericho » 20 Oct 2018, 22:50

Merci beaucoup pour la vidéo Hunk :)) . Et encore merci d'avoir répondu a ma question :)) .
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