biohazard RE:2 (Resident Evil 2)

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je pense qu'ils garderont le système d'esquive (celui de RE3) pour un éventuel remake de RE3 justement où c'est plus justifié pour éviter Nemesis à plusieurs reprises. On peut tout de même esquiver William si vous avez regardé les nombreuses vidéos en passant dans des trous de souris parfois. Pour les lickers, il suffit de marcher au lieu de courir comme dans l'original. Pour les zombies c'est plus délicat vu qu'il faut bien que les items defense servent à un moment ou un autre. ;)

Pour la caméra, c'est un des défauts que j'ai pointé dès ma première vidéo. Elle est pour moi un poil trop proche du perso. Mais ce n'est que mon avis. Après, dans sa rotation et sa perspective, étant donné que je suis un habitué de l'ancien gameplay Tank, cela ne m'a dérangé plus que ça. à voir dans le niveau le plus élevé et dans des zones plus remplies d'ennemis si cela va handicaper le joueur dans le gameplay.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Esquivant toutes les infos sur Re2, mais suivant l'actualité Jeux Vidéos,
je trouve que Capcom en montre trop !
Déjà que c'est un jeu connu, puisqu'un remake, mais en plus Capcom communique beaucoup dessus,
j'ai l'impression que, pour ceux qui suivent les news, il ne leurs restera pas beaucoup de surprise...

PS: j'ai préco la collector à 200€ chez Fnac
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Merci Hunk pour tes précisions ;)
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Il est possible d'effectuer des tirs critiques au pistolet en fin de compte :

https://youtu.be/e2qBzN_t_Qk?t=88

Je n'ai vu que deux exemples de ça sur toutes les vidéos de gameplay existantes jusqu'à présent (bon, j'ai pas regardé celles du Licker, non plus). Ça doit arriver très rarement...

Ils font chier ceux qui se plaignent du manque de souplesse des personnages. Ils devraient déjà être contents que le jeu soit en vue TPS...

A propos de la caméra, j'ai vu sur certaines vidéos qu'il est possible de paramétrer le champ visuel dans les options (comme dans RE6). Mais ça doit être un ajout assez récent car ça n'y était pas dans les premières versions de la démo.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Hunk, question, je crois l'avoir posée mais je ne me souviens plus. Peut-on mettre le jeu en anglais avec les sous-titres Français ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Hunk, question, je crois l'avoir posée mais je ne me souviens plus. Peut-on mettre le jeu en anglais avec les sous-titres Français ?
Absolument, tu le verras d'ailleurs dans mes prochaines vidéos qui arriveront très vite ! :)

Ada, en parlant de caméra libre, les vidéos des costumes bonus en DLC en est un bel exemple. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

MacClane a écrit :
PS: j'ai préco la collector à 200€ chez Fnac
Tu veux dire que tu viens de le faire ou que tu l'as fait ya plusieurs mois?
Grem a écrit :Il est possible d'effectuer des tirs critiques au pistolet en fin de compte :

https://youtu.be/e2qBzN_t_Qk?t=88
Ha bah voilà quelque chose que j'attendais là aussi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

j'en ai réussi un dans ma dernière vidéo à 7'00 :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci beaucoup pour la vidéo Hunk :)) . Et encore merci d'avoir répondu a ma question :)) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Surprise, surprise ! En explorant le bureau D'Irons, juste avant d'en sortir, je ne me suis pas précipité et je suis resté sur le pas de la porte pour y découvrir une statuette de type Mr Everywhere (comme dans Resident Evil 7). Celle-ci rappelle sans commune mesure la statuette Mr Raccoon du scénario Wild Things de Resident Evil Outbreak 2. Il y aura bien une partie "collectibles" (collection) dans ce nouveau Resident Evil 2 ! Enjoy !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Iceweb38 a écrit :
MacClane a écrit :
PS: j'ai préco la collector à 200€ chez Fnac
Tu veux dire que tu viens de le faire ou que tu l'as fait ya plusieurs mois?
Je l'ai préco il y a plusieurs mois.
Je te rassure, tu n'as pas raté un bon plan récent :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

MacClane a écrit :Je l'ai préco il y a plusieurs mois.
Je te rassure, tu n'as pas raté un bon plan récent :wink
Je vois que tu as compris où je voulais en venir :lol5
Merci!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'adore le costume de Elza, il a vachement de la gueule :jumper. Pitié messieurs de chez Capcom :// , mettez un jour ce personnage dans un RE.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Moi qui voulait résister à l'appel du spoil après avoir eu un meilleur aperçu de Ada, c'est carrément râté ! :hehe

C'était super bien vu pour la statuette Mr Raccoon, Hunk. Soit dit en passant, j'ai beaucoup aimé ta façon de narrer cette démo. C'est dommage que tu n'aies pas pu essayer la VF durant ta session par contre. En guise d'alternative, il y a la vidéo de Julien Chièze qui a visiblement été plus chanceux que toi et a pu jouer la démo avec les voix françaises. C'est peut-être qu'une impression, mais on dirait que la voix de Claire sera la voix officielle de Jennifer Lawrence.

Petites questions : est-ce que tu sais si on pourra choisir des maniabilités alternatives (je pense en particulier à une type de "old-school") ? As-tu essayé de voir si les lickers réagissent à la présence de zombies ?
Aaaah l'attente jusqu'en janvier va être tellement longue. :jumper
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

As-tu essayé de voir si les lickers réagissent à la présence de zombies ?
Dommage que je ne me suis pas retourné quand le zombie arrivait derrière moi dans la salle des 2 lickers. Faudra que je réessaye ça si j'y retourne ;)
est-ce que tu sais si on pourra choisir des maniabilités alternatives (je pense en particulier à une type de "old-school") ?
Oh, je suppose que oui, il y aura forcément des alternatives de commandes pour jouer comme on le sent. ce n'était pas implanté dans la démo, hormis l'axe inversé du stick directionnel.
Soit dit en passant, j'ai beaucoup aimé ta façon de narrer cette démo
merci, c'est un style qui me convient mieux je trouve, en effet. ;)

Pour des vidéos avec les voix FR, tonton Hunk n'a pas dit son dernier mot ;)
D'ailleurs pour Halloween, je vous réserve qq surprises.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Les voix françaises de Leon & Claire sont-elles celles de RE6 et RE Rev2 ?
si non, ce sont celles d'acteurs/actrices connus ?

(je n'ai pas regardé de vidéos, j'évite tous spoils)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Vous découvrirez tout ça la semaine prochaine les 30 et 31 octobre pour Halloween ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

N'hésitez pas à consulter le programme pour Halloween, vu que je n'arrive pas à épingler temporairement la news pour qu'elle apparaisse toujours en 1er sur la page d'accueil (même en annonce ou annonce globale) :^^
http://www.biohazardfrance.net/index.ph ... &id=106494
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Hunk, permet moi de te dire que tu fait un boulot remarquable :)) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci Jericho, mais je tiens à signaler que je suis très bien entouré dans l'équipe, car c'est un travail d'équipe tout ça. Vous n'avez même pas idée. ;)

Heureux que ça vous plaise en tout cas ! Mais.... ce n'est pas fini. :saint
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est super cool de nous proposer tout ça pour Halloween et je ne veux vexer personne mais la traduction de cette dernière interview de Kanda laisse franchement à désirer...

Certaines phrases ne veulent absolument rien dire et j'ai bien l'impression que certains passages sont même complètement incorrectes.

Par exemple, à propos d'Ada. Avec Google trad sur la source :
Q: Will Ada 's appearance change afterwards?
A: The reloading function used to be in the past. We value the original settings and respect the player's memories to make changes. If the player expects her to change back to the original costume, then she can look forward to the post-listing content.
Et vous mettez :
Q11: Est-ce que l'apparence d'Ada changera au cours de l’aventure ?
R11: Vous voulez dire si le joueur doit s'attendre à ce qu'elle revienne à son costume original ? Je suppose qu’il attendra avec intérêt le déroulement de l’histoire pour le savoir alors !
Dans les deux cas, on comprend pas bien, mais les deux versions ne disent absolument pas la même chose.
Dans la première version, on a l'impression que Capcom proposera le costume original d'Ada en DLC si la demande est forte alors que dans la version BHFR, on nous dit d'attendre de faire le jeu pour voir si ce costume y sera.

Une mauvaise traduction peut vite se répandre sur le net et induire de nombreux joueurs en erreur (votre version est déjà discutée sur le forum Resetera) alors comme je vois personne réagir là dessus, je me sens obligé d'intervenir même si ça m'enchante pas.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

la traduction de cette dernière interview de Kanda laisse franchement à désirer...
Je ne trouve pas, bien au contraire.

C'est justement parce qu'il n'était pas possible de trancher sur le possible changement de costume durant l'aventure (je rappelle qu'on s'interroge tous de ce qu'elle porte sous son trench coat) ou bien plus tard en DLC que j'ai choisi d'interpréter la traduction ainsi.

En gros, tu joues, tu vois si Ada a sa robe rouge en dessous, sinon tu finis le jeu, tu vois si c'est proposé en costume bonus gratos, sinon tu n'auras plus qu'à espérer un DLC, si on veut bien vous donner sa tenue originale traditionnelle. ;)

Désolé si ça porte à confusion, mais le chinois même avec plusieurs logiciels de traduction croisés, c'est cossu.

Et tant mieux si notre publication fait réagir la communauté internationale, on mettra peut-être la main sur un chinois traditionnel qui viendra nous donner la formulation exacte, que je pourrai éditer.

Au moins là, on a une tendance sur la tenue rouge de Ada : Pt'être bien que oui, pt'être bien que non. :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Salut les fans ! Comme vous tous, je suis impatient de toucher à cette nouvelle version de RE2, j'ai même arrêté de regarder les dernières images et vidéos pour me régaler un max à sa sortie. :miam

Je me demandais si quelqu'un saurait où commander la version steelbox avec le DLC Elza Walker, payable à la livraison et au meilleur prix svp les gens ? :darkness
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La nouvelle vidéo est parue. Enjoy !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem a écrit :Certaines phrases ne veulent absolument rien dire et j'ai bien l'impression que certains passages sont même complètement incorrectes.
Autant certaines phrases ne veulent rien dire avec le traducteur automatique, autant c'est vrai que celle ci semble affirmer de facon tout à fait claire que le costume original d'Ada sera dispo en dlc. Du coup Hunk, tu aurais pu te mouiller un peu plus sur l'adaptation, je pense.
Après, il faut avouer que les interviews des producteurs ont toujours formulées dans une langue de bois assez lourde et qu'il y a beaucoup de blabla et de tournures de phrases alambiquées pour finalement pas ou très peu d'information, donc si tu combines ça avec une traduction automatique, ça peut donner des résultats hasardeux.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Pour la part, si Ada ne retire pas son manteau au cours de l'aventure, j'espère qu'on débloquera son costume original en fin de partie (comme pour RE4 avec Leon et Ashley) et non en DLC...
Avec ces histoires de DLC on a plus le plaisir de jouer et rejouer plusieurs fois afin de débloquer les contenus bonus... en plus il me semble que Capcom avait dit pas de DLC ? (Ou ils parlaient pas de DLC en scénario supplémentaire)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ils ont dit qu'il n'y aurait pas de dlc scénarisé, si on doit en croire une interview en anglais, donc il ne faut a priori rien espérer de plus que ce qui sera inclus de base dans le jeu, espérons qu'ils auront été généreux en scénarios deblocables (au moins un Separate Ways avec Ada). Cependant, il y aura très probablement des dlc, comme dans tous les derniers jeux, qui proposeront sans aucun doute des costumes, dejà. Pour le reste c'est plus incertain.

Pour en revenir à la traduction de l'interview de Kanda, même si en effet Hunk a adapté la traduction automatique en un truc super vague, il ne dit pas pour autant que le costume original d'Ada ne sera pas dans le jeu et pourtant ça n'a pas empêché ce site de le mettre sans vergogne dans son accroche : https://gamefragger.com/multiplatform/a ... ess-a11794 :desespere
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah eux, ils ne savent même pas lire et traduire un article du français vers l'anglais.
Ils écrivent que Biohazard France a interviewé Kanda à PGW... :desespere
Pas étonnant qu'ils aient pris la liberté de dire que Ada ne porterait pas son iconique costume rouge. :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je me suis chargé de commenter l'article de GameFragger pour leur demander de corriger ces erreurs. :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

https://www.youtube.com/watch?v=nrvwGy0ZeGo

Les fans brésiliens de Resident Evil Database ont eu la chance de s'entretenir avec Yoshiaki Hirabayashi.

De ce que j'ai pu en tirer d'intéressant, Capcom a essayé de faire très attention au canon de la série pour le remake. Ça me rassure un peu, même si je trouve toujours suspect le coup du Marvin amnésique. Quoiqu'il en soit, ça clôt le débat sur le statut canonique du remake de RE2. Il sera canon pour le meilleur ou pour le pire.

Ils ont tenu compte des épisodes suivants pour approfondir les personnages et leurs relations. Par exemple, la relation Leon/Ada tiendra compte des développements de RE4 et RE6.

Hirabayashi admet à un moment donné qu'ils ont bien regardé dans les idées de RE1.5 pour le remake.

Pas de confirmation pour l'Extreme Battle mais il ne réfute pas non plus.

Enfin, il dit qu'il y aura peut-être une surprise concernant RE2 Remake pour Halloween (une démo ? :saint )
Répondre