Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar ritalman » 06 Déc 2018, 08:49

Grem a écrit:Surpris de ton avis ritalman. Tout le monde semble apprécier ce nouveau design et le plissage est hyper bien fait justement. Mais bon tous les goûts sont dans la nature j'imagine.

Je ne dis pas que le plissage est mal fait. C'est techniquement bien fait mais, pour moi c'est une faute de goût côté direction artistique.

Par contre, je te rejoins à 100% sur Claire, j'adore son nouveau design.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
ritalman
Extreme Survivor

Messagepar Trebla Reksew » 06 Déc 2018, 17:18

A voir s il y a besoin de créer un nouveau topic.
Voici des nouvelles du remake de Re3,

Source gameblog.fr
http://www.gameblog.fr/news/80050-le-re ... eloppement

Info ou intox :?
Trebla Reksew, fan de la toute première heure ...
Trebla Reksew
Survivor

Messagepar Ada » 06 Déc 2018, 17:30

Khris_Kennedy : oui voilà, c'était dommage d'exclure les gens de la totalité du topic, alors qu'on ne parle pas QUE de trucs spoilants non plus.

Je rejoins aussi ritalman concernant la nouvelle version de la robe rouge d'Ada ; c'est vrai que le design du haut de la tenue est assez étrange, avec cette brassière noire qui dépasse à l'avant et à l'arrière de la robe, c'est pas super classe pour une robe de soirée. Ces effets de superposition peuvent passer avec des vêtements de tous les jours ou si elle était en tenue de combat, mais pas tellement avec une robe habillée. De plus, les robes plissées de ce style je trouve ça un peu cheap, en fait. Par contre côté réalisation rien à dire, les plis sont super bien faits. J'espère vivement qu'ils auront prévu des tenues bonus pour elle, qui seront mieux que celle-là.

Je n'ai malheureusement pas eu la volonté de résister aux dernières vidéos parues. Je ne pense pas avoir tout vu non plus, mais j'en ai quand même regardé quelques-unes :^^

Pêle-mêle, voici quelques remarques :

Concernant les parties jouables avec Ada, j'ai eu cette étrange impression de regarder une vidéo de RE4 sans CQC et sans QTE, ça avait un côté un peu frustrant, comme s'il manquait quelque chose. Je n'ai bizarrement pas eu cette impression en regardant le gameplay de Leon ou de Claire, ça ne m'a frappé qu'avec Ada. Sûrement parce que les décors dans lesquels elle évolue font plus RE4 ou RE6 que RE2, aussi :? Difficile à dire mais c'est ce que j'ai ressenti.

Spoiler :
Concernant l'utilisation de son gadget, là, le détecteur CEM, je n'ai pas été super fan à première vue, j'ai trouvé que sa progression dans ces grands décors vides était assez chiante, à la regarder courir au milieu des zombies en cherchant les câbles à suivre pour péter le device raccordé au bout. Bon... Après ce n'était qu'un extrait, à voir une fois le jeu entre les mains bien sûr, mais là comme ça, je ne sais pas trop quoi en penser. Bien sûr il fallait que la séquence jouable avec Ada se démarque du gameplay de Leon et Claire, il fallait qu'elle soit capable de faire d'autres choses qui rendent cette partie différente du reste, donc je peux comprendre l'ajout d'un gadget, mais est-ce que ce sera réellement intéressant à jouer, je demande à voir. Tout dépendra du temps que ça va durer, cette partie.
S'ils font l'équivalent d'un Separate Ways pour ce remake de RE2, faudrait pas que tout le level design s'articule autour de ce détecteur CEM, quoi...

Et puis il y a le T-103. Putain, quel colosse, il est lourd, massif, puissant, violent. Faut voir comment il envoie valser les personnages. Ils disaient dans une interview récente qu'ils l'avaient fait plus petit que dans RE2, peut-être qu'ils ne l'ont pas fait trop grand pour ne pas le rendre non plus trop insurmontable, parce qu'il faut dire qu'en le voyant comme ça dans les vidéos, pourchassant sa cible sans relâche tout en étant complètement indifférent aux grenades et tirs d'armes différentes que lui envoie Claire, même des grenades acides, explosives... Ça doit foutre une bonne petite pression, quand même.
Spoiler :
Je crois qu'il n'y a que lorsque Claire se défend en lui plantant un couteau dans la main qu'il s'arrête quelques secondes...

Je n'ai pas saisi s'il est totalement invincible pendant ces phases de poursuite ou s'il y a moyen de le coucher temporairement, mais apparemment, fidèlement au jeu original il y aurait moyen de le semer malgré tout, et il y a des zones où il ne vient pas. Je dois dire que j'ai trouvé ça rassurant parce qu'il est difficile de progresser avec ça au cul.
Spoiler :
Ada qui doit suivre ses câbles électriques avec son gadget pour essayer d'avancer tout en ayant le T-103 aux trousses, ça ne m'avait pas l'air bien confortable, lol.

De façon générale les zombies ont l'air toujours aussi difficiles à buter que dans la démo de l'E3 avec Leon. J'ai vu quelques tirs critiques réussis qui arrivaient à les coucher, mais ça ne dure pas, ils finissent par se relever.

Trebla, pour cette histoire de remake de RE3, je crois que le mec en question est un leaker connu, à confirmer. J'espère qu'il dit vrai, cependant difficile de croire ça comme ça, pas assez d'infos. Et puis si RE2 mobilise déjà 800 personnes, est-ce qu'ils ont les moyens pour employer les centaines de personnes nécessaires au développement de RE3 ? Je ne me rends pas bien compte.
Ada
Staff // Webmaster

Messagepar Trebla Reksew » 06 Déc 2018, 20:33

Superbe preview Hunk, merci beaucoup :p
Comme tu le dis si bien, cela donne vraiment envie :lol
Trebla Reksew
Survivor

Messagepar Hunk » 06 Déc 2018, 20:48

Merci Trebla ! ;)) Content que ça t'aies plu. :calin3
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar Jericho » 07 Déc 2018, 00:37

Je viens de voir la preview. Excellent boulot Hunk, continue comme ça :)) .
Image
Jericho
Survivor

Messagepar Kevin-Ryman » 07 Déc 2018, 00:54

Hunk, toi qui a eu a affronté Mr x , à par pousser les zombies si ils sont devant lui , fait il de même avec les lickers ?
Les zombies et lickers semblent indifférants à ce dernier. Ne cherchant pas à le manger.
Pourtant cela devrait être le cas.
Idem zombie vs lickers aucune interaction ?
Toute le monde veut manger Claire au dîner
Kevin-Ryman
New Challenger

Messagepar Hunk » 07 Déc 2018, 10:48

Merci jericho. :)

Pour répondre à l'interrogation de Ada, on peut faire s'agenouiller Mr. X pendant un court Laps de temps si on lui tire une palanquée de balles dans la tête ou des grenades acides. Il y a d'ailleurs des vidéos qui montre ça sur le Net. Il ne lâche aucun objet par contre contrairement à l'opus original. Pour le coucher définitivement, faudra certainement attendre d'avoir le lance roquette infini en bonus (?).

Kevin-Ryman, Je n'ai pas vraiment vu les lickers avec la volonté de s'ocupper de Mr. X et vice-versa c'est dommage, j'aurai tant voulu des confrontations entre eux comme dans Damnation ! Mais dans le film CG, ils étaient contrôlés pour attaquer le Tyrant, donc...
C'est dommage dans le sens où cela aura pu être très fun de composer des traquenards pour Mr.X afin de mieux lui échapper

Pareil pour les zombies Vs Licker, je n'ai pas vu d'affrontements, ils sont juste là en tant que bestiaire Vs Human.
Là c'est plus logique car sinon, quand tu arriverais dans les couloirs du RPD, ils seraient vides d'ennemis si on veut être réaliste, il y en aurait toujours un qui gagnerait. ;)
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar Kevin-Ryman » 07 Déc 2018, 12:25

Merci Hunk.
Je trouvais ça intéressant de le ralentir/semer de cette façon.
Et un peu logique que les autres s’attaque à lui , il a l’air humain.
Et ne communiquent pas entre eux.
Kevin-Ryman
New Challenger

Messagepar Ada » 07 Déc 2018, 14:03

Félicitations Hunk pour ce beau travail. La vidéo est très bien faite, j'ai apprécié la qualité du commentaire dans sa globalité, le montage et le rythme qui sont dynamiques, ça se suit avec intérêt, c'est fluide, et tu as une façon de présenter les choses qui diffère en bien de ce que j'ai pu voir par ailleurs sur YouTube.
J'ai bien apprécié quand tu as dit qu'il y aurait des clins d'oeil à Outbreak 1 et 2 :))

Ce T-103 a l'air d'être une bonne galère, je me demande comment ce sera gérable dans les niveaux de difficulté supérieurs. J'ai bien aimé les plans où on le voit de loin dans les étages inférieurs, en train de nous suivre, de nous chercher, c'est vraiment bien fichu. J'ai bien aimé le moment où on le voit monter à l'échelle dans la bibliothèque, aussi :lol
Je m'interroge cependant sur la présence de l'oreillette et du micro, il ne parle pas, pourtant.
En tout cas, s'il n'y a pas moyen de l'immobiliser plus que quelques instants, ça ne vaut pas les munitions dépensées pour y parvenir, à première vue, la fuite reste donc préférable.

Je trouve que la gestion de la map est intéressante avec les objets non ramassés qui apparaissent visuellement sur la carte, on sait ce qu'on a laissé et où, c'est pratique.

J'en reviens à l'interview sur le site Dengeki Online dont je parlais dans l'autre topic sur RE3, et ce qu'il en ressort comme infos malgré la qualité déplorable de la traduction automatique du japonais vers le français :

A propos de 4th Survivor et Tofu, ils disent :
Je ne peux pas le dire en détail, mais j'essaie de préparer les éléments à inclure en plus d'eux.

D'autres modes de jeux bonus seraient donc en préparation.

Concernant du contenu téléchargeable :
Pensez-vous au contenu téléchargeable, etc. ajouté après la publication?
Kanda : Il n'y a rien que je puisse répondre pour le moment, mais comme je l'ai mentionné plus tôt, je pense que vous pouvez offrir quelque chose comme un élément d'usure. Puisqu'il n'y a pas d'élément en ligne pour ce travail, j'aimerais enrichir pleinement les éléments du jeu à un joueur.

Par "élément d'usure" je comprends replay value, ils veulent donc offrir de la replay value par le biais de contenu supplémentaire étant donné qu'il n'y a pas de jeu online sur le titre. On peut donc comprendre qu'il y a une volonté de faire des DLC.

Chose que je n'avais pas remarquée, on apprend dans cette interview que les fissures sur le logo RE2 sont les lignes de la carte de Raccoon City :

Ada
Staff // Webmaster

Messagepar Kevin-Ryman » 07 Déc 2018, 19:34

Il fallait le voir pour la carte sur le logo ! :jumper

J’y pense , Hunk encore une question Mr x casse-t’il certain murs ?
Ou même plafond ?
Kevin-Ryman
New Challenger

Messagepar Hunk » 07 Déc 2018, 19:37

Je n'ai pas vécu cette expérience au cours de cette preview en tout cas.
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar ritalman » 08 Déc 2018, 14:15

Ada a écrit:Concernant les parties jouables avec Ada, j'ai eu cette étrange impression de regarder une vidéo de RE4 sans CQC et sans QTE, ça avait un côté un peu frustrant, comme s'il manquait quelque chose.

Ce commentaire m'a trotté dans la tête depuis que tu l'as posté Ada. Tu as exactement mis le doigt sur ma plus grosse inquiétude sur le jeu. C'est un peu comme un Gears of War sans active reload par exemple, boriiing.
Oui c'est beau, oui c'est une revisite d'un grand classique mais en termes de gameplay j'ai une énorme crainte de m'ennuyer comme un rat mort. Entre le shooting tout bête avec aucune autre mécanique de gameplay et les phases à la lampe torche trop omniprésentes, j'ai peur que le jeu n'ai pas du tout de replay value.

On va voir.
ritalman
Extreme Survivor

Messagepar Kevin-Ryman » 08 Déc 2018, 16:44

Concernant la lampe torche , elle me dérange dans le sens où l’on en est pas maître.
Elle n’a pas ce coté stratégie. Je dois voir mais ne pas être vu ...
Notamment avec Mr-X , le jeu du chat et de la souris n’est pas très difficile si la souris brille comme une luciole.
On ne peut pas l’étreindre ou l’allumer nous même et ça c’est pas compréhensible.

Moi aussi j’ai trouvé la phase de Gameplay de Ada moue du genou.
Qqc manque , Ada en est très certainement à sa 1ère mission a l’époque
Mais elle n’est pas mieux préparé que Claire à première vu.

Oui elle ne peut pas avoir l’expérience de Ada re6 mais un minimum.
Peut être un QtE pour briser la nuque , un coup de couteau dans la tête pour se dégager de situation Périlleuse serait lenbien venu.
Elle a juste un tout petit flingue avec un chargeur ...

Ce que j’avais apprécier dans le resident evil darkside chronicles c’est les petits gadgets de Ada.
Son poudrier utilisé pour regarder Annette plaqué derrière un mur ou encore son rouge à lèvres avec un petit explosif intégré....

L’espionne quoi! Sans tomber dans trop de cliché.
Kevin-Ryman
New Challenger

Messagepar Sly » 08 Déc 2018, 16:58

Les gadgets d'Ada étaient totalement ridicules dans Darkside Chronicles ! :x
La scène avec le rouge à lèvres doit être la plus ridicule de toute la série, et c'est beaucoup dire !

ritalman : Pourquoi le remake aurait-il moins de replay value que l'original ? Rien que les armes de défense et le cache-cache avec Mr.X, ça suffit à rendre le gameplay plus varié qu'à l'époque. Ce n'est pas RE4 à Raccoon City, c'est RE2 avec une caméra à l'épaule, faut bien se rentrer ça dans le crâne. :p
Sly
Staff // Traducteur

Messagepar Ada » 08 Déc 2018, 17:54

Hunk a écrit:Pour répondre à l'interrogation de Ada, on peut faire s'agenouiller Mr. X pendant un court Laps de temps si on lui tire une palanquée de balles dans la tête ou des grenades acides. Il y a d'ailleurs des vidéos qui montre ça sur le Net. Il ne lâche aucun objet par contre contrairement à l'opus original. Pour le coucher définitivement, faudra certainement attendre d'avoir le lance roquette infini en bonus (?).
J'ai trouvé la vidéo en question, c'est une vidéo publiée par Famitsu (ici). Lui balancer 3 grenades acides le fait s'agenouiller et s'immobiliser pendant exactement 30 secondes. Après ça, il se relève et reprend la traque.

Dommage qu'il ne lâche aucun objet, il est tellement chiant, une petite récompense aurait été bienvenue :lol

Je ne sais pas quel effet aura le lance-roquettes sur lui, peut-être que ça produira le même effet que les 3 grenades mais en un seul tir, pas sûr que Capcom ait jugé bon de donner au joueur la possibilité de rendre le T-103 hors d'état de nuire de façon prolongée, vu que ses apparitions semblent lourdement rythmer le gameplay. En ne voyant que des extraits, j'ai du mal à me faire une idée juste de la façon dont ils ont dosé ses apparitions dans le scénario de Claire, mais de ce que j'ai vu, on a l'impression qu'il est là sans arrêt, et qu'il n'y a pas moyen d'explorer "tranquille".

Je me demande si ce n'est pas un peu trop, déjà compte tenu du fait que les zombies sont si durs à buter et qu'il leur faut 14 tirs à la tête avant qu'ils ne daignent s'écrouler définitivement par terre... Lorsque le Tyrant traque Claire dans la salle des casiers du rez-de-chaussée, au moment où elle sort en faisant le tour, elle se fait choper par un autre zombie qui lui barre le passage, et il est juste impossible de s'en dépêtrer rapidement, et puis l'autre rejoint vite derrière... C'est vite le bordel.

En parlant de progression, je me demande aussi comment ils auront géré la présence simultanée de Claire et de Leon dans le commissariat, cette fois.
Dans le jeu d'origine, ils avaient à trouver les mêmes clefs et résoudre les mêmes énigmes pour progresser et dégager le passage petit à petit. Peu importe ce qu'on a débloqué dans Leon A, par exemple, dans Claire B on trouve les mêmes portes fermées. Je me demande donc si cette fois ils auront modifié ça pour ne pas avoir à faire deux fois la même chose en jouant aux deux scénarios. Et j'ai la même interrogation pour les scènes cinématiques ou lieux à parcourir ; ce serait idiot de rencontrer Annette avec les deux personnages pour assister aux mêmes scènes et mêmes révélations, par exemple, ou de devoir tuer deux fois l'alligator géant. Si Leon est arrivé aux égouts avant Claire, avec Ada, ça n'aurait pas de sens que Claire doive tuer l'alligator déjà tué par Leon. J'aimerais beaucoup qu'ils rendent les deux aventures moins redondantes et davantage complémentaires contrairement aux paires de scénarios du jeu original.

ritalman a écrit:Ce commentaire m'a trotté dans la tête depuis que tu l'as posté Ada. Tu as exactement mis le doigt sur ma plus grosse inquiétude sur le jeu. C'est un peu comme un Gears of War sans active reload par exemple, boriiing.
Ben ouais, je trouve cet aspect du jeu un peu inquiétant aussi. Je comprends l'approche qu'ils ont choisie : ils veulent que les zombies soient effrayants à nouveau et représentent une menace forte, donc ils les ont faits super résistants, agressifs et difficiles à éliminer. Les pistolets ne sont pas super puissants en plus, j'avais lu le terme "pea shooter" dans un article ça m'avait bien fait rire mais c'est vrai que par moments c'est un peu l'impression que ça donne. Donc clairement les zombies ont le dessus, il faut être prudent. Mais du coup on se retrouve avec une vue à la RE4 sans le gameplay qui va avec, des ennemis super puissants et pas de mécanique de jeu dynamique, sans parler des couteaux qui sont à usage temporaire... Dans la partie jouable avec Claire, ça aurait été bien de pouvoir utiliser davantage le couteau pour essayer de rester le plus silencieux possible afin de ne pas attirer le T-103 à nous, mais les ennemis sont tellement résistants, c'est super risqué.
Sans forcément partir dans du RE6 niveau gameplay, ils auraient pu au moins donner quelques coups aux personnages, histoire qu'ils se sortent de certaines situations de façon un peu plus pêchue.

ritalman a écrit:Oui c'est beau, oui c'est une revisite d'un grand classique mais en termes de gameplay j'ai une énorme crainte de m'ennuyer comme un rat mort. Entre le shooting tout bête avec aucune autre mécanique de gameplay et les phases à la lampe torche trop omniprésentes, j'ai peur que le jeu n'ai pas du tout de replay value.
La lampe-torche était un souci pour moi depuis le début également, depuis la démo de l'E3 je me demandais si ça allait durer tout le jeu, il semblerait maintenant que la réponse soit oui... Comme Kevin je regrette qu'on n'ait aucun contrôle sur elle et qu'on ne puisse pas échapper à Mr.X en utilisant un peu de stratégie, en pouvant se cacher avec la lampe éteinte, en jetant des objets ou cailloux à distance pour l'attirer ailleurs à l'aide du bruit, je ne sais pas.
Tout comme toi ritalman il y a certains aspects du jeu qui me laissent un peu perplexe et certains choix sur lesquels je m'interroge également.

Par contre je rejoins Sly sur les gadgets d'Ada dans Darkside Chronicles : ils étaient ridicules et malvenus, tout comme la personnalité d'Ada qui était vraiment too much, heureusement ils ont tone down le ridicule sur tous ces aspects dans le remake de RE2 et je trouve ça super rassurant, elle a l'air un peu plus naturelle et normale, quand même, dans l'ensemble. Non ce rouge à lèvres stupide et le poudrier, je voulais les étrangler, les mecs de Capcom. Plus jamais :kick
Ada
Staff // Webmaster

Messagepar Kevin-Ryman » 08 Déc 2018, 18:25

Bah moi je suis pas de cet avis , que ce soit dans le 4 ou même le films d’animation Ada a tjs eu qq gadget type 007 version femme.

Son grappin , les lunettes explosifs , son talons couteau ,
Alors utiliser le miroir du poudrier était plutôt bien vu
Le rouge à lèvre pourquoi pas c’est pas plus irréaliste qu’un appareil pour voir les prise derrière les murs.

De tout temps il y a eu des armes dissimulés dans des objets du quotidien.
Une boucle de ceinture qui cache un pistolet
Un carte bleue qui s’avère être un couteau
Un téléphone portable etre un taser...

Pour moi ces gadgets font parti du personnage.
Kevin-Ryman
New Challenger

Messagepar Jennifer_wong » 08 Déc 2018, 19:28

Je te rejoins là dessus si les gadgets ne font pas trop futuristes et sont passe partout je ne suis pas du tout contre.

Dans Darkside le poudrier pour regarder Annette dans le coin du mur et dissimuler en dessous des seringues de soin c'est bien trouvé. Merci Q ! (Ah non on connaît pas le nom du créateur des gadgets d'Ada ^^)

Le rouge à lèvre explosif, ce gadget en lui même ne me dérange pas (il me rappelle le stylo explosif de James Bond dans GoldenEye de 1995) c'est plus cette partie de la cinématique que j'aime moins quand juste après elle se dresse devant Mr X pour lui tirer à la tête, et qu'il se défend, elle fait un peu arrogante.

Spoiler :
Pour en revenir aux vidéos de gameplay d'Ada , j'arrive pas à savoir si le joueur est mauvais ou si elle manque cruellement de balles si les zombies doivent être aussi résistant. Un couteau ou des tirs vraiment critiques dans la tête des zombies serait la bienvenue...
Image
Jennifer_wong
Rookie

Messagepar ritalman » 08 Déc 2018, 21:46

Sly a écrit:ritalman : Pourquoi le remake aurait-il moins de replay value que l'original ? Rien que les armes de défense et le cache-cache avec Mr.X, ça suffit à rendre le gameplay plus varié qu'à l'époque. Ce n'est pas RE4 à Raccoon City, c'est RE2 avec une caméra à l'épaule, faut bien se rentrer ça dans le crâne. :p

Exactement, et comme tu le sais, RE2 original ne fait pas partie de mes jeux du coeur car je n'y ai jamais trouvé de replay value. Après avoir fait les 4 scenarii (car la force de RE2 pour moi est plus dans le scenar), le gameplay était tellement vide que je n'y suis jamais retourné contrairement à RE3 (pour le combat) ou RE1 (pour les optimisations de chemin).

Comme je disais, on va voir. J'ai essayé de ne pas trop regarder d'info donc il me manque surement des billes. Par exemple, "le cache-cache avec Mr.X", je ne vois pas de quoi il s'agit par rapport aux rencontre avec lui dans l'original. Ok pour les armes de défense.

Je n'attends pas le moteur de RE4 dans RE2 mais ce qui m'inquiète c'est que le jeu soit ennuyeux et fade à jouer même si il est superbe à regarder et à apprécier sur le premier ou deuxième run. On n'est plus en 1998 donc il faut s'assurer que le jeu ne soit pas une série de pas en arrière en termes de gameplay en échange d'autant de pas en avant en termes de réalisation.

Juste mon avis évidemment.
ritalman
Extreme Survivor

Messagepar Sly » 08 Déc 2018, 23:28

Pour les parties de cache-cache, disons simplement, sans rien vouloir divulgâcher, que Mr.X sera moins anecdotique que dans l'original, a priori. :wink
Pour le gameplay, je comprends ce que tu veux dire, mais d'un autre côté, je suis tellement rassuré de voir que Capcom n'a pas transformé RE2 en RE4 à Raccoon City, que je ne vois pas la sobriété de son gameplay comme un défaut. En revanche, si remake de RE3 il y a, il faudra en effet booster un peu Jill par rapport à Leon et Claire, pour montrer qu'elle est d'une autre trempe que les deux newbies. :jumper
Sly
Staff // Traducteur

Messagepar ritalman » 09 Déc 2018, 00:14

Où est-ce que je signe? :)
ritalman
Extreme Survivor

Messagepar Hunk » 09 Déc 2018, 03:03

Je vous ai synthétisé une dizaine de pages d'interviews producteurs dans les news. ;)
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar Lurka » 09 Déc 2018, 10:10

Thanks =)

Il y a juste un truc qui m'a un peu dérangé là-dedans c'est quant ils comparent la difficulté avec RE7. Je trouve ça un peu dommage d'avoir rendu le jeu plus facile à jouer dans l'excuse de dire que certains ont trouvé le 7 trop effrayant. Alors que bon... Après nous ne sommes pas tous pareils, je le conçois.
Reste à voir comment le jeu final sera optimisé par rapport à la difficulté. Tout ce que j'espère, est que l'on puisse désactiver les objectifs qui apparaissent à l'écran. Et malheureusement, quand j'ai testé la 1ère démo avec Léon, cette option n'était pas possible.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
ID PSN : Wesker_190
Lurka
Rookie

Messagepar Sly » 09 Déc 2018, 12:29

C'est curieux de dire que le seul élément qui vient de RE1.5 est le stand de tir, pour plus loin évoquer la tenue bonus de Claire tirée d'Elza Walker. :dent

L'explication sur le pistolet de Claire est rigolote, mais conviendrait plus à un personnage de type Alyssa par exemple, car elle ne tient pas compte du fait que Claire est une motarde. De fait, on la verrait plus au contraire avec un bon gros calibre :p
Dans la version originale, elle débarquait sans flingue mais avec son couteau de chasse, ce qui est presque encore plus badass en fait. :8 Par contre, je me demande bien pour quelle raison Leon en avait un, car ce n'est pas exactement dans l'équipement standard d'un policier. :??

À l’inverse de nos deux héros, pour Sherry, on a l’impression qu’elle est un peu plus grande que dans la version originale. Sherry a 12 ans, mais je pense qu’elle faisait plutôt 8-10 ans dans la version originale. Nous avons pensé à fixer son apparence en fonction de son âge réel. On la voulait un peu plus grande, un personnage avec une maturité plus solide que son âge aussi.

C'est tout à fait vrai ! Je l'avais remarqué, et c'est intéressant de voir que c'est parfaitement conscient de leur part.

Je suis impatient de voir le traitement réservé à Irons, Kendo et Marvin, après tout ce qui est dit là. :jumper
En revanche, le silence total autour de Ben Bertolucci me fait craindre le pire. :((

Spoiler :
De plus, William G se transformera de façon totalement différente selon ses différentes mutations. J'espère donc que vous attendez ça avec impatience.

On a vu que le G Infant avait un design bien différent de l'original, mais comme c'est un boss assez mineur, ce n'est pas dérangeant. En revanche, oser toucher à William... je suis curieux de voir ses mutations ultérieures, du coup. G1 reste G1, mais qu'en sera-t-il plus tard ? :^.^
Sly
Staff // Traducteur

Messagepar Hunk » 09 Déc 2018, 12:55

C'est curieux de dire que le seul élément qui vient de RE1.5 est le stand de tir, pour plus loin évoquer la tenue bonus de Claire tirée d'Elza Walker.

La tenue d'Elza est un caprice de Hirabayashi, pas une réflexion en tant que telle comme l'équipe des éléments de design des décors a dû se poser pour l'implantation du stand de tir. donc ils ont un peu raison pour le coup ;)
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar Trebla Reksew » 09 Déc 2018, 13:41

Ada a écrit:Je ne sais pas quel effet aura le lance-roquettes sur lui, peut-être que ça produira le même effet que les 3 grenades mais en un seul tir, pas sûr que Capcom ait jugé bon de donner au joueur la possibilité de rendre le T-103 hors d'état de nuire de façon prolongée, vu que ses apparitions semblent lourdement rythmer le gameplay. En ne voyant que des extraits, j'ai du mal à me faire une idée juste de la façon dont ils ont dosé ses apparitions dans le scénario de Claire, mais de ce que j'ai vu, on a l'impression qu'il est là sans arrêt, et qu'il n'y a pas moyen d'explorer "tranquille".

Je me demande si ce n'est pas un peu trop, déjà compte tenu du fait que les zombies sont si durs à buter et qu'il leur faut 14 tirs à la tête avant qu'ils ne daignent s'écrouler définitivement par terre... Lorsque le Tyrant traque Claire dans la salle des casiers du rez-de-chaussée, au moment où elle sort en faisant le tour, elle se fait choper par un autre zombie qui lui barre le passage, et il est juste impossible de s'en dépêtrer rapidement, et puis l'autre rejoint vite derrière... C'est vite le bordel.

Oui Ada, j'ai eu la même réflexion que toi, à savoir, je me demandais si cette course poursuite sans aucune autre alternative n'était pas excessive :? Dans le RE2 d'origine, c'était angoissant mais cela restait raisonnable et surtout jouable. Il ne faudrait pas que ça devienne pénible en fait ://
Trebla Reksew
Survivor

Messagepar saaken » 09 Déc 2018, 18:19

Mr X a l'air d’être un boss scripté. Il apparaîtra selon l'obtention de certains objets clés. Je pense donc qu'il sera invincible dans la forme que l'on voit dans la démo. Un éventuel lance roquettes n'aura que l'effet des multiples coups de feu qu'il requiert pour l'immobiliser. C'est comme Jack dans RE7, l'obtention des armes a la fin du jeu ne servaient qu'a le ralentir plus rapidement que les armes normales.

Sachant l'inspiration de RE7 qui est présente dans ce remake , je pense donc qu'il en sera de même pour Mr x que ce soit avec claire ou leon.
saaken
New Challenger

Messagepar MacClane » 11 Déc 2018, 13:39

Collector RE2 dispo chez Auchan pour 230€

https://www.facebook.com/15308602142107 ... 528607405/
Image
MacClane
Survivor

Messagepar Jericho » 11 Déc 2018, 16:19

Déjà en rupture :'(( .
Image
Jericho
Survivor

Messagepar Ada » 11 Déc 2018, 23:45

Sly a écrit:En revanche, le silence total autour de Ben Bertolucci me fait craindre le pire. :((
Je doute qu'ils aient fait sauter Ben.
Dans une cinématique, Leon et Ada discutent en marchant, et Leon lui demande
Spoiler :
si elle a pu obtenir les informations qu'elle voulait et elle dit que non, que Ben "didn't come through".
J'ai trouvé ça un peu bizarre car dans le jeu original, ils rencontrent Ben ensemble dans la cellule de la prison. Là, vu comme c'est tourné, ça donne comme l'impression que Leon ne voit jamais Ben, et qu'Ada est partie le rencontrer seule, sans Leon. Soit elle a rencontré Ben, soit elle n'a trouvé que son cadavre, soit elle l'a tué, carrément, parce qu'il avait en sa possession des informations qu'elle devait empêcher de fuiter - on ne sait pas comment ils auront remanié le rôle d'Ada ni son histoire là-dedans, après tout... Mais je me demande si Ada n'est pas déjà jouable dans le commissariat, avant qu'on ne puisse l'incarner dans les égouts, et si ce ne serait pas à ce moment qu'elle verrait Ben toute seule dans son coin sans Leon. Ou alors, il y a un scénario genre Separate Ways et c'est là qu'elle rencontre Ben, en dehors de la campagne de Leon, et ce serait pour ça qu'ils ne montrent pas Ben car ça voudrait dire montrer la campagne d'Ada.
J'aurais plutôt tendance à croire que s'il y a un scénario jouable avec Ada, ce serait un genre de Death's Door (mais qui commencerait plus tôt, au moment du lance-roquettes, je dirais), de façon à ne pas empiéter sur ses apparitions dans la campagne de Leon. Soit, il n'y aura pas de scénario jouable avec Ada, dans ce cas il serait peut-être possible de l'incarner à d'autres moments de la campagne de Leon en plus de ce qui existait déjà dans le jeu original.
Suppositions.

Le fait qu'ils aient voulu modifier les mutations de Birkin m'intrigue également. Peut-être qu'ils auront changé le blob de fin plus que le reste.

Trebla Reksew a écrit:Oui Ada, j'ai eu la même réflexion que toi, à savoir, je me demandais si cette course poursuite sans aucune autre alternative n'était pas excessive :? Dans le RE2 d'origine, c'était angoissant mais cela restait raisonnable et surtout jouable. Il ne faudrait pas que ça devienne pénible en fait ://
Ouaip. Dans RE2, Mr.X apparaît 3 fois dans le commissariat (du moins dans Claire B, je n'ai pas encore refait Leon B pour voir) : la première fois, c'est dans le couloir aux corbeaux, ils ont gardé ça dans le remake, d'ailleurs ; la seconde fois, c'est dans la salle de conférence, une fois il pète le mur pour rentrer, et une seconde fois pour en sortir, et la troisième et dernière fois, c'est lorsqu'il se hisse au balcon du dernier étage dans le hall lorsque Claire a récupéré la dernière pierre dans le mécanisme de l'horloge. Passer de ça à cette traque incessante ça paraît peut-être un peu disproportionné en effet.

Après, la preview du jeu telle que présentée ne reflète pas totalement le jeu réel, dans le sens où la progression n'était pas "naturelle", les testeurs ont dû charger des sauvegardes imposées par Capcom dans lesquelles certains passages étaient déjà débloqués et certaines énigmes déjà résolues semblerait-il, mais les ennemis eux n'avaient jamais été tués, donc tout le bestiaire était présent. Il est peut-être possible que dans le jeu normal, on aura déjà fait un peu de ménage dans le commissariat avant que Mr.X ne débarque et y'aura peut-être moins d'ennemis en pagaille partout, et qui dit moins d'ennemis dit moins de coups de feu dont le bruit attirerait le T-103 à nous, donc moins de confrontations peut-être. A voir.

saaken a écrit:Mr X a l'air d’être un boss scripté. Il apparaîtra selon l'obtention de certains objets clés.
Mmh, oui, en effet, il semble apparaître de façon scriptée après que le personnage ait ramassé certains trucs, notamment un objet en particulier dans la salle des archives du rez-de-chaussée. Mais pas que ; on voit clairement qu'il poursuit le personnage même dans des endroits où y'a rien à trouver de majeur - genre les toilettes. J'ai l'impression qu'il apparaît pour sûr quand on ramasse genre une clef ou un objet déterminant, mais qu'il reste en traque en tâche de fond et que si on fait trop de grabuge avec les flingues on l'attire à nous de toute façon. Après ça dépend peut-être aussi de la distance qu'on creuse entre lui et nous en fuyant, peut-être que si on reste trop près (genre à une pièce ou deux d'écart) ils nous rattrape vite à cause du bruit, alors que si on va à l'autre bout du bâtiment sans faire de bruit il mettra beaucoup plus de temps à revenir et ne reviendra qu'à un moment déclencheur, type ramasser un objet clef justement.

saaken a écrit:Je pense donc qu'il sera invincible dans la forme que l'on voit dans la démo. Un éventuel lance roquettes n'aura que l'effet des multiples coups de feu qu'il requiert pour l'immobiliser
C'est aussi mon avis, oui.
Ada
Staff // Webmaster

PrécédentSuivant

Retourner vers biohazard discussion