Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Grem » 25 Fév 2019, 19:03

Le truc c'est que l'apparition du Tyran intervient après que l'on ait exploré le commissariat de fond en comble, en tout cas lors du premier scénario. On est censé avoir déjà pratiquement tout visité de ce lieu à ce stade. Les rares trucs qui manquent sont liés à la clé restante et au 3F. Du coup, je comprends pas trop en quoi il gêne la découverte de lieux :?? Surtout qu'on peut revenir au commissariat une troisième fois sans qu'il traîne dans les parages...
Quant au scénario bis, il s'agit d'un deuxième run avec l'autre personnage qui part du principe que l'on connait déjà tout du jeu. Donc le Tyran est présent dès le début pour éviter que le joueur se repose sur ses acquis de la partie précédente. Il est chiant par design, mais ça va pas à l'encontre de la découverte je trouve. C'est pas comme s'il nous empêchait de vraiment tout explorer pendant la totalité du jeu.

Le Tyran me fait penser aux Hunters de RE1. Le retour dans le commissariat/manoir est motivé uniquement par l'obtention de deux ou trois objets mais un nouvel ennemi plus coriace et dangereux apparaît afin d'empêcher le joueur de se balader tranquille dans un environnement qu'il pense avoir déjà sécurisé au début du jeu.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Nemesis » 26 Fév 2019, 11:58

D'autant que dans le scénario B, une fois que t'as compris ce qui déclenche l'apparition du Tyran (entrée dans le bureau des STARS ou le dépasser), tu peux déjà explorer une grosse partie du commissariat avant et ainsi retarder sa venue. C'est ce que j'ai fait, tout ce qu'il était possible de faire jusqu'à être obligé de rentrer chez les STARS pour pouvoir poursuivre l'aventure.

Disons que quand il est là, t'es contraint d'être constamment en mouvement, tu peux plus trop t'attarder dans une pièce, ou alors tu passes ton temps à faire des ronds autour des meubles. Après, c'est plus l'aura qu'il dégage qui met la pression. Les bruits de pas lourds, cette avancée lente et implacable, la musique associée et le fait de savoir que tu peux tomber dessus n'importe où (même si ce n'est en fait pas le cas). Moi perso, ce qui me posait des problèmes, c'était déjà l'angoisse de tomber directement dessus dès que je tournais dans un couloir ou que j'ouvrais une porte. Ca m'est arrivé une fois, il était juste derrière une porte que j'ai ouvert, j'attendais une seconde de plus, c'est lui qui l'ouvrait. J'ai à peine entrouvert, j'ai volé à dix mètres. A cet instant, mon coeur a raté un battement.
Ensuite, c'était quand sa position me contraignait à passer par des lieux que je n'avais pas nettoyé. Mr X, quand il n'est plus seul, là ce n'est plus la même, ça peut vite tourner au désastre. Essayer de le croiser dans un couloir étroit ou fuir pour tomber dans les bras d'un licker énervé, mon coeur balance...

Moi il me l'a fait le coup de passer par le mur de la salle de conférence. T'as beau savoir depuis l'original que c'est possible (ce choc à l'époque ! A en chialer tellement tu t'y attendais pas), ça fait toujours drôle quand t'as le décor qui te tombe soudainement dessus...

Ah ah, les hunters dans RE1 :'((
Je suis tombé dans le panneau moi, j'ignorais tout de ce jeu quand j'y ai joué pour la toute première fois. J'étais tellement soulagé de revenir de la baraque des gardes et de retourner dans un environnement que je pensais sécurisé... L'apparition du premier hunter m'avait tant fait flipper que je n'ai plus jamais osé jouer de nuit. La suite du manoir a été un cauchemar
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Lurka » 26 Fév 2019, 12:12

Sur le site officiel des portages sur switch, on peut voir que la série a franchi le cap des 90 millions d'exemplaires vendus. Sachant qu'elle était à 88 millions fin janvier, ça laisse à supposer que RE2 a passé la barre des 4 millions minimum.
http://www.capcom.co.jp/biohazard/switch/
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Hunk » 28 Fév 2019, 01:20

Quelques belles images de matériels en développement pour RE2 Remake dans cette vidéo où le staff de Capcom est en pleine discussion filmée. J'ai raccourci la vidéo complète au matériel béta uniquement. a vidéo complète traduite FR par Iceweb38 arrivera bientôt. ;)

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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar ritalman » 28 Fév 2019, 19:20

Il y a des stats qui sont tombées sur les dommages que font chaque arme?
Genre body shot, head shot, visée précise ou non, flamme grenade vs acide, ou la différence de dégât entre un defense item utilisé en offensif par rapport à défensif?
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Grem » 28 Fév 2019, 19:32

Il y a un mec qui a commencé à compiler des données là-dessus et sur la difficulté dynamique, mais ça n'a rien d'officiel.

https://gamefaqs.gamespot.com/boards/179835-resident-evil-2/77488226

Mais on y apprend pas mal de choses tout de même. Notamment sur la différence de puissance entre une visée stabilisée ou non.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar ritalman » 01 Mar 2019, 09:24

Je vais jeter un oeil, merci Grem!
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Hunk » 01 Mar 2019, 09:51

J'ai le guide officiel Kadokawa mais c'est en japonais.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Hunk » 02 Mar 2019, 11:21

Petit tour d'horizon de Beta Materials dans cette session de questions / réponses avec les développeurs de RE2 à l'occasion de la seconde partie de leur tour de table. Enjoy !

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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Trebla Reksew » 02 Mar 2019, 12:37

J'ai enfin terminé ma partie bis avec Claire que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs hormis évidemment les incohérences de scénario citées par vous tous.
J'aurai aimé au final, sur cette partie bis, plus de différences de lieux, de situations, de rencontres ...
Il me reste à attaquer les parties additionnelles :^^
J'ai terminé les parties additionnelles et j'ai trouvé çà pitoyable :tete-mur
Trebla Reksew, fan de la toute première heure ...
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Patrick » 08 Mar 2019, 05:46

Grem a écrit:Le Tyran me fait penser aux Hunters de RE1. Le retour dans le commissariat/manoir est motivé uniquement par l'obtention de deux ou trois objets mais un nouvel ennemi plus coriace et dangereux apparaît afin d'empêcher le joueur de se balader tranquille dans un environnement qu'il pense avoir déjà sécurisé au début du jeu.

Dans mon premier run dans Resident Evil: Director's Cut en 1997 avec Jill Valentine, je reviens au manoir et lorsque le premier Hunter fait son apparition je me suis dit ''c'est quoi ce drôle de gremlin?'' et l'instant d'après j'ai perdu la tête(dans le vrai sens du terme).

Deux jours plus tard je me suis procuré ma première memory card PS1.

Donc oui cet similitude avec les Hunters je l'ai ressenti aussi. ;)

En passant j'ai réussi à platiné le jeu hier. 100% des trophées! :jumper Je me suis garder Hunk, Claire et Leon en Hardcore pour la fin.

Et aujourd'hui sur amazon j'ai commander Resident Evil 2: The Board Game et ses deux extensions, The B-Files et The Survival Horror Expansion. J'espère qu'ils en valent la peine car c'est mon coté collectionneur qui a pris le dessus sur moi.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Ada » 08 Mar 2019, 18:37

Au fait Hunk, ça donne quoi le guide Kadokawa ? Il est bien ? Des trucs notables à l'intérieur ?
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar tyler » 13 Mar 2019, 00:12

Je reviens après avoir bien avancé !

@phoenix2017, Très intéressant ton étude des lickers. En hardcore la limite est vraiment très fine cependant.

@ruvik, merci pour ton explication sur le retcon.
Je n'ai moi aussi jamais eu Mr X qui défonce le mur et à vrai dire, je pensais que c'était une safe zone ! Je vais flipper ma race dans mes prochains runs !

@Metos, Mr X au plus tu vas jouer au plus tu sauras comment retarder son apparition. Sur youtube il me semble qu'il y a une vidéo qui traîne d'un run sans Mr X ! Il y a quelques endroits qui déclenche son apparition obligatoirement, à force de te balader tu finiras par les trouver.

@Nemesis, totalement d'accord avec toi, Mr X m'a surpris quelques fois dans mon premier run et quand il est derrière une porte, généralement ton cœur s'arrête. Et c'est clair que quand il n'est plus seul, ça devient vite très stressant !

@Hunk, est-ce que la vidéo en fr est dispo ?

@Patrick, on est 2 ! Platiné hier (mais j'y reviens).

J'ai remarqué un truc dans les artworks, sur celui qui concerne l'alligator, on peut y voir Claire (ou du moins une silhouette féminine), cela voudrait-il dire qu'à la base ce passage n'était pas réservé à Léon ?

Pour le board game, je ne veux pas casser ton délire, mais voilà ce que j'en sais.
J'ai suivi la campagne kickstarter avec une immense envie de prendre. Comme je suis un con complétiste (soit je prends le all-in soit je prends rien) et que je n'étais pas en finance j'ai passé mon tour.
J'ai eu la chance de tomber dessus au FIJ de Cannes et de pouvoir tester une partie (scénario 2 de la campagne).
D'abord les bons côtés, le jeu est totalement dans l'esprit Resident Evil 2 original, et il arrive en vf pour la rentrée scolaire voir un peu plus tard !
Concernant les figurines, j'ai trouvé les "méchants" (en rouge) vraiment magnifiques avec une belle finesse, en revanche les "héros" (en bleu) ont moins de finesse dans le détail je trouve.
De manière générale, j'ai trouvé le jeu trop sombre (pas dans l'ambiance) mais dans les impressions de cartes, de map, etc, on a du mal à distinguer si la porte est ouverte ou fermée (mais le traducteur que j'ai rencontré, essaye de négocier les fichiers originaux pour pouvoir faire une impression française plus claire, il est conscient du problème).
Pour le jeu en lui même, c'est du coop de 2 à 4 (je crois qu'on peut jouer seul aussi, à revérifier) contre le reste du monde, les "méchants" se jouent tout seuls à la manière d'un Zombicide si tu connais (chaque ennemi à un patern à respecter).
Il se joue en campagne et les objets/armes que tu récupères dans un scénario, tu les emportes avec toi pour le suivant.
Le côté inventaire limité est respecté.
Cependant pour moi le fond du problème est la difficulté du jeu (c'est ce qui m'a fait ne pas acheter sur place).
Simple dans son apprentissage, le jeu est extrêmement dur dans son niveau de difficulté, les munitions limitées (bonne idée au départ) sont vraiment trop limitées, certains monstres sont une vraie plaie (putain de Lickers, même ici, ils viennent me faire chier !).
Je me suis imaginé avec mon groupe de joueurs et je ne les voyaient pas mourir une première fois, puis une seconde, puis encore une troisième, y a un moment si c'est trop dur ils décrochent (faut pas oublier que c'est moi le fan de Resident Evil).
Bref, le jeu est bon mais trop dur je trouve. Après rien que pour le matériel ça vaut le coup.

Sinon comme je le disais, moi aussi j'ai eu mon platine (enfin le platine du jeu pas encore des dlc).
Donc tout d'abord, j'ai fini mon run avec Claire en hardcore S+ et bordel j'en ai chié à certains passages ! Et au final je n'ai que 4 minutes d'avance sur le temps limite !
Si certains veulent tenter le coup, le couteau infini ne bloque pas le S+ contrairement aux autres armes bonus. Bon perso je m'en suis quasiment pas servis mais je sais que certains joueurs arrivent à buter les boss au couteau donc bon ça peut aider (perso je suis pas assez doué).
Pour les 3 saves, je pense que ça dépend du ressenti de chacun mais perso j'ai fais :
1°) avant le virus G 1re forme, déjà parce que c'est ce boss sur lequel je galère le plus et aussi parce que se retaper tout le commissariat si tu meurs, ça fou la rage. Si vous le trouvez facile, sauvegardez après.
2°) avant le virus g 2e forme, pour le coup celui-là c'est celui que je trouvais le plus simple. Si vous êtes à l'aise autant sauvegarder après lui.
3°) avant le virus g 3e forme, premièrement parce que je trouvais cette forme difficile (finalement après quelques morts ça devient vite plus rapide) mais aussi parce que sauvegarder juste avant le boss final, c'est très risqué. J'étais limite niveau temps mais sans savoir comment me situer exactement. La première fois que j'ai passé ce putain de virus G 4e forme, j'ai dépassé le temps limite de 2 minutes ! Recharger avant le 3e boss m'a donné une plus grande marge d'amélioration pour gagner du temps que si j'avais sauvé juste avant le dernier boss. Après si vous êtes à l'aise niveau temps, sauvegardez avant le dernier boss, ça évitera de refaire plein de trucs si la mort arrive.

Bref, fier de moi d'avoir réussi cet exploit, je vois le minigun avec munitions infinies se débloquer... Et là, ma partie avec Léon en hardcore rang S... Ça a été de la boucherie ! Quel plaisir cette arme ! Quel sentiment de puissance Mr qui ? Virus quoi ? Lickers ? Lick my ass oui ! Plus rien ne peut t'arrêter ! Une partie pure plaisir coupable.

J'ai aussi enfin fini Flan et Anin-Tofu !
Et bordel, je le redis mais je trouve vraiment que ces "petits" modes de jeu sont une vraie leçon de gameplay, tu ne vois absolument pas les choses de la même façon selon ton inventaire. 6 fois le même chemin et 6 façon différentes d'y arriver. J'adore.

J'en ai profiter pour finir tous les défis ingame (donc + que le platine).

Et je vais maintenant m'attaquer au dlc.
J'ai tenté le plus simple pour démarrer : la fugitive.
Ben mes premiers essais m'ont semblé vraiment durs !

Au final, pour le moment, même si on aurait tous préférés des ajouts de dlc scénarisés qui ajoutent du contenu canon, et blablabla, moi j'ai beaucoup aimé.
Ça fait un mode de jeu challenge, je trouve ça marrant de pouvoir leur mettre des accessoires et de pouvoir choisir des objets dans des distributeurs, j'ai bien aimé le principe du zombie sac à dos (ça relance un peu la façon de jouer) et le "pale zombie".
Pour l'instant je suis plutôt content de ce dlc, sans oublier qu'il est gratuit, donc je vais pas bouder mon plaisir !
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Patrick » 13 Mar 2019, 09:16

tyler a écrit:Pour le board game, je ne veux pas casser ton délire, mais voilà ce que j'en sais.
J'ai suivi la campagne kickstarter avec une immense envie de prendre. Comme je suis un con complétiste (soit je prends le all-in soit je prends rien) et que je n'étais pas en finance j'ai passé mon tour.
J'ai eu la chance de tomber dessus au FIJ de Cannes et de pouvoir tester une partie (scénario 2 de la campagne).
D'abord les bons côtés, le jeu est totalement dans l'esprit Resident Evil 2 original, et il arrive en vf pour la rentrée scolaire voir un peu plus tard !
Concernant les figurines, j'ai trouvé les "méchants" (en rouge) vraiment magnifiques avec une belle finesse, en revanche les "héros" (en bleu) ont moins de finesse dans le détail je trouve.
De manière générale, j'ai trouvé le jeu trop sombre (pas dans l'ambiance) mais dans les impressions de cartes, de map, etc, on a du mal à distinguer si la porte est ouverte ou fermée (mais le traducteur que j'ai rencontré, essaye de négocier les fichiers originaux pour pouvoir faire une impression française plus claire, il est conscient du problème).
Pour le jeu en lui même, c'est du coop de 2 à 4 (je crois qu'on peut jouer seul aussi, à revérifier) contre le reste du monde, les "méchants" se jouent tout seuls à la manière d'un Zombicide si tu connais (chaque ennemi à un patern à respecter).
Il se joue en campagne et les objets/armes que tu récupères dans un scénario, tu les emportes avec toi pour le suivant.
Le côté inventaire limité est respecté.
Cependant pour moi le fond du problème est la difficulté du jeu (c'est ce qui m'a fait ne pas acheter sur place).
Simple dans son apprentissage, le jeu est extrêmement dur dans son niveau de difficulté, les munitions limitées (bonne idée au départ) sont vraiment trop limitées, certains monstres sont une vraie plaie (putain de Lickers, même ici, ils viennent me faire chier !).
Je me suis imaginé avec mon groupe de joueurs et je ne les voyaient pas mourir une première fois, puis une seconde, puis encore une troisième, y a un moment si c'est trop dur ils décrochent (faut pas oublier que c'est moi le fan de Resident Evil).
Bref, le jeu est bon mais trop dur je trouve. Après rien que pour le matériel ça vaut le coup.

Merci pour tes explications. ;))

De base j'ai décidé de me prendre le board game simplement pour l'ajouté dans ma collection. J'ai pas vraiment l'intention d'y jouer. Je suis un grand collectionneur d'action figures et de statuettes et je me suis laissé tenter par le jeu seulement afin d'ajouté quelque chose de unique et inusité dans ma collection.

Du coup je me suis commander trois autres expansion pack, Malformations of G, Malformations of G: B-Files et The 4th survivor pack.

Les versions que je vais recevoir seront en anglais toutefois. Aucune version française était disponible lors de ma commande.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar tyler » 13 Mar 2019, 11:56

Normal pour la VF, je t'expliquerai.
Je pense faire un sujet exprès pour le board game histoire de pas polluer ici.
Je le mets dans quelle section ?
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Hunk » 13 Mar 2019, 12:38

Au fait Hunk, ça donne quoi le guide Kadokawa ? Il est bien ? Des trucs notables à l'intérieur ?

Dispensable en fait.

@Hunk, est-ce que la vidéo en fr est dispo ?

Elles sont dispo en STFR mais dans leur intégralité pour les truntable Part 1 & 2. La 3ème partie arrivera prochainement, le temps pour iceweb38 de faire la traduction et de caler les sous-titres FR dans la vidéo (le plus long en fait).

tyler, je vais créer le topic dans l'espace collectionneurs où on pourra discuter plus aisément du Board game RE2. ;)
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