Biohazard 9 (Resident Evil 9)

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1537
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick a écrit : 17 mai 2024, 04:07 À la limite faudrait avoir le retour de personnages un peu moins aguerri pour que la formule Survival Horror fonctionne encore. Des personnages comme Zoe Baker, Rebecca Chambers, Helena Harper, Carlos Oliveira ou même encore Sherry Birkin pour ne citer qu'eux.
Au risque d'être le seul personne a demandé, j'aimerais bien que dans un future Bio ils introduise Elsa Walker ! Je sais que c'est totalement insensé, mais j'ai toujours adoré la DA de ce personnage. Sinon Patrick je te rejoins, ça serait pas mal de revoir d'anciens personnages !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada : Le Skull Shaker, équivalent du Western Custom de BH3.

Jericho : Dans mon canon personnel, Elza est la personne à qui Claire passe un coup de fil dans l'intro de RE:2. C'est sa coloc' à l'université. :wink
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1537
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Sly ah oui d'accord :wink :lol !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2116
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit : 17 mai 2024, 16:24 Patrick : Alors autant pour moi, j'avais mal lu, j'avais compris que tu disais que le développement de RE:3 avait commencé avant celui de RE:2, alors que tu as dit "avant la FIN" de RE:2 et je n'avais pas vu. J'avais en tête que les deux remakes étaient développés simultanément, c'est pourquoi cela m'avait étonné quand j'ai cru que tu disais que le développement de RE:3 avait commencé avant. Un malentendu de ma part.
C'est pas grave. :))
Jericho a écrit : 17 mai 2024, 23:04 Au risque d'être le seul personne a demandé, j'aimerais bien que dans un future Bio ils introduise Elsa Walker !
Perso je ne suis pas contre le recyclage de concept abandonné pour de futur jeux. Capcom le fait souvent et ça marche toujours. Tant qu'à introduire des nouveaux personnages pour succéder aux anciens héros, qu'ils les puisent parmi les idées qui ont passé à la trappe.
Sly a écrit : 17 mai 2024, 23:24 Dans mon canon personnel, Elza est la personne à qui Claire passe un coup de fil dans l'intro de RE:2. C'est sa coloc' à l'université. :wink
J'aime bien l'idée. :lol5

Elza Walker pourrait toujours être introduite comme ''nouveau'' personnage principal une fois le retrait des Redfield au centre de l'histoire. Je l'imagine même comme étant la fille de Claire Redfield qui partage la passion de sa mère pour les motos dans un Resident Evil X prenant place après Shadow of Rose en 2038, sois 40 ans après la destruction de Raccoon City. :dent

Pour en revenir sur les leaks de RE9, j'ai été creusé plus loin et j'en suis venu à la conclusion que les dires de Dusk Golem étaient probablement tous bidon.

-Un prétendu document de conception de Capcom divulgué sur 4chan en décembre 2021 décrivait une ville fantôme prise par des Wendigos mais a été déclaré comme étant un canular.

-Une rumeur similaire a fait son chemin sur 4chan le 27 juillet 2022, affirmant également que l'action se déroulerait dans une ville fantôme terrorisée par des Wendigos, mais inclurait également des monstres tels que le Barghest, et deux surhumains nommés Glaistig et Hulder, dont le premier assumera un rôle antagoniste tout en étant craint des Wendigos et le second serait un guide aidant le joueur. La rumeur affirmait également qu'il y aurait un thème construit autour d'une neuvième phase de la Lune. Cependant, comme cette rumeur chevauche celle de 2021, elle a été écarter.

-Ces éléments ont été retravaillés le 20 septembre 2022, avec un message 4chan nommant la ville Stowe avec Ethan et Leon en protagonistes. La rumeur affirme également que Shadows of Rose, publié un mois après ce message, avait été délibérément retenu pour garder secrète la survie d'Ethan dans RE9. Comme cela contredit Shadows of Rose, publié un mois plus tard, cette affirmation a également été réfutée. Un article de 4chan en juin 2023 faisait des affirmations similaires, ajoutant que Mia Winters serait la protagoniste enquêtant sur une ville du Nevada avec des ennemis inspirés des mythes amérindiens, prévue pour une sortie en 2024 avec une annonce fin 2023.

-En mars 2024, une image a fait le tour d'Internet, prétendant être un document du calendrier de sortie de Capcom. Cependant, cela a été largement considéré comme un autre canular en raison de l’absence de plusieurs jeux à venir. Plusieurs médias ont rapporté par erreur le fictif Resident Evil X, prévu pour octobre 2025, retravailler sous le nom de Resident Evil IX.

-La rumeur selon laquelle RE9 se déroulerait à Singapour a été initialement mise en ligne le 12 octobre 2020.

-Les seules vrai informations concrète sont que le titre provisoire est Apocalypse, le jeu est actuellement en développement depuis un certain temps et qu'une annonce en lien avec Resident Evil serait attendu au courant 2024. Mais rien indique réellement que l'annonce concernera bel et bien Resident Evil 9.

Dusk Golem semble être devenu finalement un gros mythos qui joue avec les rumeurs populaire sortant sur les forums. :mmh
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1537
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Oui et gros mythomane quoi :mad . Et je me souviens, à une époque, il avait dit comme quoi la version PS5 de Bio Village était incapable de tournée en 4K 60FPS !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 350
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Mouais... Moi non plus je ne le crois plus du tout, à ce stade. Ni lui, ni aucun autre insider d'ailleurs. Ils sont tous à mettre dans le même panier. Il ouvre sa gueule pour se targuer et attirer l'attention au final, alors que c'est quasiment du vent.
Et encore, pour le "quasiment", je reste gentil. Ça devient fatiguant, merde quoi !
Merci en tout cas pour ces données, Patrick. Ça met effectivement en avant le lascar, mais pas dans le bon sens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1537
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Magnum, le pire dans tout ça, c'est que les sites généralistes, mette en avant leurs mensonges exprès pour faire des vues sur leur site ! :desespere
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 350
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Jericho a écrit : 18 mai 2024, 20:24 Magnum, le pire dans tout ça, c'est que les sites généralistes, mette en avant leurs mensonges exprès pour faire des vues sur leur site ! :desespere
Le seul site que je crois, c'est Biohazard France. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est gentil ! On ne s'aventure pas à relayer dans nos news les rumeurs délirantes d'internet, sauf parfois lorsqu'elles semblent tenir debout on se risque, mais sinon, on préfère relayer du concret.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1537
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ada, je t'en remercie :)) !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3355
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Merci les amis :wink
Ada a écrit : 18 mai 2024, 23:36 C'est gentil ! On ne s'aventure pas à relayer dans nos news les rumeurs délirantes d'internet, sauf parfois lorsqu'elles semblent tenir debout on se risque, mais sinon, on préfère relayer du concret.
C'est clair ! Et encore moins faire des titres putaclic, l'horreur :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2116
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Magnum a écrit : 18 mai 2024, 17:11 Merci en tout cas pour ces données, Patrick. Ça met effectivement en avant le lascar, mais pas dans le bon sens.
De rien ça me fait plaisir :))

Je hais les fausses informations et quand je vois anguille sous roche j'ai un besoin de découvrir la vérité et d'en tenir les autres informés. Il y a peut-être eu une époque ou Dusk Golem avait véritablement des sources viables mais c'est fini depuis un bon moment.
Magnum a écrit : 18 mai 2024, 23:14 Le seul site que je crois, c'est Biohazard France. ;)
Ada a écrit : 18 mai 2024, 23:36 C'est gentil ! On ne s'aventure pas à relayer dans nos news les rumeurs délirantes d'internet, sauf parfois lorsqu'elles semblent tenir debout on se risque, mais sinon, on préfère relayer du concret.
Idem pour moi aussi.

Et je remercie toute l'équipe de Biohazardfrance de nous tenir informés avec du vrai. C'est pas pour rien que ma source principale concernant l'actualité Resident Evil est Biohazardfrance depuis 20 ans. :lol5 Sans vouloir faire le lèche-botte, je considère le site comme la meilleure page en la matière et ravi qu'elle soit une page francophone en plus :saint

La place des leaks devrait toujours être parmi les discussions des forums et jamais faire partie des sections des news principales. C'est dommage et même honteux que des gros sites tombent parfois dans le panneau et encouragent des menteurs comme Dusk Golem. C'est un manque de professionnalisme à mon avis.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Et merci à vous de nous être fidèles depuis toutes ces années :))

Malheureusement beaucoup de sites de jeux vidéo (et de youtubers professionnels/semi professionnels) aujourd'hui publient des articles (ou vidéos) totalement vides de substance, basés sur des sources discutables, et/ou brodent honteusement sur d'infimes informations/rumeurs. Ils appâtent le lecteur de façon malhonnête en usant de titres putaclic insupportables, voire mensongers, pour générer des vues.
Ces sites et youtubers dépendent de leurs revenus d'internet, l'incitation au clic est capitale pour eux, la concurrence est rude et garder son audience est un challenge de tous les jours. Leurs revenus en dépendent, donc ils sont prêts à tout. Ce serait le travail de Google et de YouTube de faire le ménage de tous les contenus charlatanesques grâce à leurs algorithmes, pour ne mettre en avant que les contenus de qualité. Tant que ces acteurs ne cesseront pas de mettre en avant des articles ou vidéos basés sur rien, les sites et les streamers continueront dans cette lancée simplement pour être sûrs de percevoir leurs revenus.

Et pour rebondir sur ce que tu dis Patrick, c'est en effet mieux de discuter des rumeurs improbables sur le forum de discussion, plutôt que de relayer ça à l'aveuglette dans les news et participer à cette intox générale.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1537
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ada a écrit : 22 mai 2024, 14:22 Et merci à vous de nous être fidèles depuis toutes ces années
Cette année, ça va faire 16 ans que j'ai rejoint le forum ! Et je suis très heureux de faire partie de cette communauté respectueuse ou on peut échanger dans le respect et la bonne humeur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2116
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jericho a écrit : 24 mai 2024, 20:32 Cette année, ça va faire 16 ans que j'ai rejoint le forum ! Et je suis très heureux de faire partie de cette communauté respectueuse ou on peut échanger dans le respect et la bonne humeur !
Moi ça fait 20 ans cet année que je suis membre du forum. Comme Leon on est passé de rookie cop à agent spécial. On est maintenant des vétérans :)) Moi aussi je suis heureux d'avoir fait partie de cet communauté depuis aussi longtemps et j'ai l'intention d'en faire partie encore pour les années à venir.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 350
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Je vous envie tous les deux. J'aurais aimé faire partie de cette communauté depuis autant d'années que vous, tant je la trouve géniale et son staff très sympa. Mais je n'ai que 2 ans ici (enfin, ça fera 2 ans en août). Si vous êtes des vétérans ici comme Chris et Leon, moi je suis encore une bleusaille comme Ethan. :lol
Plus sérieusement, je suis également ravi de faire partie de cette communauté, et j'espère que cela durera encore bien des années ! :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2116
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Un listing est apparu sur Play-Asia avec une jaquette préliminaire et un descriptif du produit,
This game continues the chilling legacy with a fresh story, new characters, and the return of familiar faces. Set in an expansive, terrifying world filled with new threats and mysteries, Revenant Shadows blends intense action, intricate puzzles, and the atmospheric dread that fans have come to love.
Selon le descriptif, Resident Evil 9 s'intitulera Resident Evil IX: Revenant Shadows. À prendre avec des pincettes mais cet fois ça semble être du concret. Affaire à suivre.

Source:
https://www.eurogamer.net/resident-evil ... and-resi-5
Pièces jointes
9d05bfd2361675632701a7a6a194a892c1ed_1216xt.jpg
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1537
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Le descriptif est un plus authentique que les pseudos dire des insiders :lol5 ! Après, plus qu'a confirmé tout ça ! Et je croise fort les doigts pour une annonce dans les prochains jours !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Il ne faut pas se fier à Play-Asia. Ils profitent des rumeurs pour créer des pages sur ces titres qui sont à ce stade hypothétiques, juste pour attirer des visites sur leur site et se faire référencer de bonne heure sur les titres en question, au cas où ils viendraient à aboutir. Leur descriptif de RE9 est on ne peut plus vague et générique : nouvelle histoire, nouveaux personnages, le retour de visages familiers... Chaque titre propose dans une certaine mesure de nouveaux personnages et une nouvelle histoire, et le retour de visages familiers. "Un monde vaste et terrifant, rempli de nouvelles menaces et de mystères, ... un mélange d'action intense et de puzzles sophistiqués", ça peut s'appliquer à l'annonce de n'importe quel épisode de la série tout ça, ça ne révèle strictement rien.

Je ne sais pas d'où sort ce sous-titre "Revenant shadows" mais c'est probablement des conneries, quant à la jaquette c'est un fan art trouvé quelque part sur le net, sur lequel ils ont ajouté un logo extrêmement mal foutu... Il ne faut absolument pas tenir compte de tout ça.

Magnum : tu apprécies maintenant qu'on n'est plus beaucoup, mais si tu avais connu le forum à l'époque, c'était beaucoup moins calme et on était carrément moins sympas lol, c'est peu de le dire, car y'avait du boulot de modération à l'époque :lol
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 590
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Ada a écrit : 02 juin 2024, 22:53
Magnum : tu apprécies maintenant qu'on n'est plus beaucoup, mais si tu avais connu le forum à l'époque, c'était beaucoup moins calme et on était carrément moins sympas lol, c'est peu de le dire, car y'avait du boulot de modération à l'époque :lol
:lol :lol :lol :lol
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui Play-Asia se crée des slots pour les éventuels titres RE à venir y compris pour les remakes, cela sert à jauger la popularité (en attente) de ces titres afin d'ajuster au mieux leurs commandes. S'ils ne débitent pas à la réservation c'est bien, sinon, en plus, ils font ce qu'on appelle communément dans le commerce de la trésorerie si vous devez payer d'avance.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2116
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je connais pas bien Play-Asia. Il a quelques années ils avaient fait un descriptif d'un remake de RE3 avec un artwork et le jeu a été ensuite annoncé officiellement peu de temps après. Donc j'ai cru que leur listing sur RE9 était peut-être plus concret car ça arrive que de futur jeu fuite sur des boutiques en ligne quelques jours avant leur annonce officiel.

Mais selon vos dires je me suis fait avoir. :hehe C'est surtout le titre de Revenant Shadows qui m'a induit en erreur. Un titre qui a été évoqué nul part et accompagné d'un artwork qui me rappelait un peu celui sur le remake de RE3 mais que énormément de gens pensaient que c'était un fake. Mon seul doute était sur le logo car il ressemble à celui de RE3 remake.

Je commence à croire que RE9 sera annoncé pendant 2025 et sortira en 2026 et qu'il sera le titre qui commémora le trentième anniversaire de la franchise plutôt que le supposé second remake de RE1. Après tout, RE7 était l'épisode commémoratif du vingtième anniversaire alors que beaucoup de personnes croyaient que ça serait RE2 remake.
Ada a écrit : 02 juin 2024, 22:53 Magnum : tu apprécies maintenant qu'on n'est plus beaucoup, mais si tu avais connu le forum à l'époque, c'était beaucoup moins calme et on était carrément moins sympas lol, c'est peu de le dire, car y'avait du boulot de modération à l'époque :lol
Oui et j'en ai galéré à cet époque. :SS J'essayais suivre à la lettre le règlement mais j'avais toujours l'impression que mes efforts étaient jamais suffisant donc parfois je craquais et je montrais des signes de rébellion. Encore aujourd'hui je suis surpris d'avoir survécu à cet période et être encore parmi vous. Je le vois comme un privilège et j'en suis reconnaissant. :))

Magnum, ne nous envie pas pour notre ancienneté. Je me vois comme un vétéran mais toi tu es le rookie prodige. Comme Leon dans RE2, tu arrive à peine dans Raccoon City et tu es déjà plus expérimenté que plusieurs anciens membres du STARS qui ont péri dans le manoir Spencer il y a des années. :wink
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 350
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Ouais, vous avez sans doute raison les amis, c'est peut-être pas plus mal. Si j'avais été là il y a genre 10-15 ans, ça n'aurait peut-être pas été la même ambiance. Et je n'aurais pas pu écrire à mon aise comme j'aime à le faire car la mentalité de certains et les échanges sur le forum auraient probablement fait que cela ne s'y prêtait pas. Je ne connais pas trop l'histoire du forum, je n'ai que (quasiment) deux ans ici comme je l'ai déjà dit, mais j'avais quand même lu et survolé quelques vieux topics et posts datant de 20 ans ou un peu moins il y a quelques temps, histoire de connaître un peu les archives. Et effectivement, ça avait l'air d'être la jungle comme vous le laissez entendre. Il y avait sûrement peu de créativité au niveau des discussions à l'époque, et pas mal de prises de bec. C'est dommage, mais j'imagine que c'est un peu le lot de plein de communautés qui sont passées par là à une époque. La commu est certainement plus calme là, avec les mœurs qui ont évolué car les gens grandissent et font leur vie maintenant. Mais ce que je voulais dire, c'est tout simplement que je me plais dans cette communauté, quand bien même je l'ai découverte sur le tard. Voilà, c'est juste ça que je souhaitais préciser.
Un plaisir de partager mes écrits ici et d'échanger avec les membres.


Quant à cette publicité Play-Asia, oui c'est malheureusement monnaie courante, et Ada et Hunk ont bien expliqué la chose. L'argent fait tourner le monde après tout, et la tête aussi, donc on raconte nawak. :/
Après, ça reste un business comme un autre. Mieux vaut se focaliser sur du concret afin d'éviter toute désillusion. Déjà la jaquette est horrible, de mon point de vue. Avec ce titre en caratères blancs mélangés à ce vert dégueulasse. Genre ils prennent Leon et Jill de ce que ça semble représenter en tant que silouhettes, peut-être une image ou montage qui provient du dernier film Death Island vu que c'est dans ce film CGI que les deux personnages coopèrent pour la première fois. J'ai juste vu l'affiche et je me suis dit : What the fuck !? :lol
Pas crédible pour un sou.

On ne peut que patienter en attendant des annonces officielles de Capcom sur les projets concernant Resident Evil.
Même si on a encore de quoi faire avec leurs dernières prods RE en attendant, j'avoue que je trépigne d'impatience de savoir ce qu'il se passe au sein des studios de Capcom sur l'avancement de leurs projets. Quelque part, ça me rend fou ! :jumper
D'ailleurs, je vais vous avouer un truc : À chaque fois qu'il y a un nouveau Resident Evil principal qui sort, je fonce l'acheter day one et à plein pot sans la moindre hésitation (enfin, si je peux l'avoir pour 5 ou 10 euros de moins dans mon Carrefour par rapport à mon GAME, c'est toujours mieux). Je ne fais ça que pour cette licence (à l'exception de Silent Hill 2 Remake qui sort en octobre prochain, mais lui est spécial).


@Patrick : Merci pour ton gentil message que j'ai trouvé à la fois amusant et sympa comme métaphore. C'est de la balle ! :wink
Image
Image
Répondre