[Discussion] Resident Evil 4

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

pour les nouveaux, bienvenue :)
case règlement svp ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
shintaro

case règlement svp
Bienvenue aux petit nouveaux :))
ça c'est du direct hunk :lol5
Pour ce qui est de resident evil 4 le jeu en lui méme n'est pas cher le freeloader à mon avis tout le monde la,nan ce qui va couter cher c'est toute les goodies resident evil 4 rien qu'avec la "leon's collection" :'((
Euh juste pour te dire Dude² mais resident evil 4 on l'aura le jour méme de la sortie au pire le lendemain mais pas le 20 ou 25 faut pas déconner. :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Dude² a écrit : Vous payerez un peu plus de 100€
Plus de 100 euros? Hahaha, dans la plupart des cas acheter US ça revient moins cher qu'acheter PAL. Voilà pourquoi les gens ne franchissent pas le cap, ils ne savent pas de quoi ils parlent. (désolé, mais c'est vrai)

Et l'achat d'un freeloader (dont je n'ai pas besoin au passage) se rentabilise sur tous les jeux que tu achètes. Ce raisonement ne tient pas du tout la route.

Voilà le mien: Tu préfères jouer à RE4 en version US dans 8 jours pour un prix décent, ou attendre une version française plus chère qui sortira dans 6 mois et proposera le même contenu? C'est à toi de voir. Moi c'est vite vu je fais dans l'extrème, je paie plus, j'attends plus, et je le prends dans la version que je comprends le moins; en japonais.

- Un fan qui s'assume pleinement (mis à part les fins de mois un peu difficiles)
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

MacClane a écrit :Si je me rappelle bien Nemesis, est un Tyrant infecté par le parasite.
Et si le parasite était inséré dans un humain ...
Je suis moi-même apre défenseur de cette théorie dans la mesure où dans un des trailers, le mot "parasite" a été cité et le seul parasite que l'on connaisse dans la saga est le némésis.

Tu te rappelles bien, un némésis n'est rien de plus qu'un tyrant "upgradé" mais le Tyrant est un humain à la base infecté par le T-Virus et dont la chaine ADN, alliée au virus, ont permis la mutation en Tyrant et non pas en zombi.

concernant le fait que le militaire ne soit pas HUNK parce qu'il est trop barraqué, je tiens quand même à rappeler que la PSX ne nous offrait que des personnages philiformes parce qu'elle n'était pas assez puissante, maintenant pour les septiques, j'ai posté sur ce topic l'image d'épilogue de HUNK dans RE 3 et regardez bien ses avants bras quand il est dans le chopper, j'aimerai toujours pas lui serrer la main :argh . Un simple coup d'oeil suffit à voir qu'il est déjà consitué comme une armoire à glace en fait.

Pour léon c'est normal qu'il ait pris du muscle, il est maintenant dans les services secrets. Et la puissance de GC lui permet aussi de le faire passer du statut de "planche à pain" à "armoire normande".

EDIT : je voulais te demander Ada, concernant la commande SPOILER, il serait pas plus simple de l'intégrer directement dans la barre couleur des message de réponse ? Parce qu'à chaque fois ouvrir une nouvelle fenêtre passer par le réglement, allez au 9e paragraphe, faire copier-coller, enfin voilà je te soumets l'idée, en même temps je n'ai aucune idée de ce qui est réalisable ou pas alors ne me tue pas merci :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 709
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Les 5 nouvelles images sont assez bizarres,on dirait presque la scène de l'apéricube d'un certain film... :innocent

Je me demande ce qui se passera si on se fait toucher par un des lasers : game over direct(avec Leon en morceaux :evil ) ou juste des vies en moins ? :?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je suis d'accord avec Cerberus sur l'apparence de Hunk, ce type est une grosse masse.......sur l'épilogue il fait bien boeuf comparé au skin 3D de RE2.
Oui mais regarde Léon il s'est transformé en Bad Boy de 1m 90 , musclé comme c'est pas permis et avec une voix d'outre tombe
Hunter Beta : Léon n'est pas si grand que ça, déjà que tout les villaegois sont plus grand que lui dans la démo..... :rolleyes2
Sachant qu'il a été entrainé par une organisation secrète du gouvernement pendant 6 ans je trouve même qu'il n'ait pas assez musclé, mais bon...

Sa voix reste grosso-modo du même genre que celle de RE2 c'est à dire une voix plus ou moins grave mais douce à la différence que celle de RE4 est plus profonde surement pour montrer qu'il a beaucoup muri

Par contre je serais d'accord de dire que le visage de Léon dans cet opus est pas très bien fait :
Il est devenu blond (je savais pas que léon faisait des teintures :^^ ), son nez est trop enfoncé, on dirait qu'ils ont voulu lui faire un long pif mais qu'ils l'ont enfoncé dans le visage :eek4 .....vraiment très mal fait, et ses yeux...... :lol .......on dirait qu'il a fumé un gros pète pour avoir des petits yeux comme ça :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Désolé HUNK concernant les images, je savais pas qu'elles avaient déjà été posté (j'ai pourtant regardé avant) :hehe :hehe

Quelqu'un a réussit à lire ce qu'il y avait écrit sur les lunettes dans la dernière image ?

EDIT : ça y est j'ai retourné l'image :

VERSION 3.03
WARNING
about to explode

Ca fait trés mission impossible tout ça :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 709
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

A propos d'images,je n'arrive pas à voir les dernières images postées par Hunk.
Je suis le seul dans ce cas ?
Dernière modification par Clyde le 03 janv. 2005, 14:54, modifié 1 fois.
shintaro

Je pense que oui :saint
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Non, moi aussi en fait :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

et moi pareil :??
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
shintaro

AH ouais on peut plus voir les images :lol5
Invité

RRRRRAAAAAAAAAAAA, j'en peu plus !!! :bave :bave :bave

il y aurait moyen de me faire bloquer l'accés du forum RE4+spoiler :caprice :)) :^^ ... c'est pour mon bien... je sais d'avance que je pourais pas me retenir.

si nan, j'éspere qu'une fois le nouveau topic (RE4+spoiler) ouvert celui la ne sera pas oublié !!!

les heureux possesseurs de RE4 import viendrons faire un chti coucou de temps en temps :'(( (histoire de nous dégouter :tete-mur )

Je m'emporte un peu la !!!
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Je suis en train de relire les anciens articles de PN dont un qui avait annoncé la fin d'UMBRELLA, comme quoi ils étaient pas si loin à l'époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6060
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Cerberus, j'y avais pensé (à rajouter les deux couleurs nécessaires). J'ai essayé de regarder si je pouvais ajouter des couleurs mais j'étais fatiguée ce soir là et j'y comprenais rien :(( Il doit bien y avoir un tuto quelque part, mais bon.

Je vais installer, bientôt j'espère, une commande SPOILERS que j'adapterai au forum grâce aux conseils judicieux de Joseph Frost qui l'a déjà fait sur son propre forum. De cette manière, ce sera encore plus simple que de bidouiller avec les couleurs. C'est vrai que ce truc est un bidouillage système-D, et quand on en a besoin régulièrement ça peut devenir rébarbatif de faire cette manip tout le temps.

Cette commande SPOILERS apparaîtra sous la même forme que les quotes, le texte et le fond seront de la même couleur afin que le texte soit invisible, il faudra surligner également.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

:wink ok, merci de pas m'avoir tué :wink

EDIT : je viens de voir un truc marrant, HUNK nous avait montré la BD resident evil 2 avec comme éditeur CAPCOM asia, l'un des screenshots présentait Mr GOD assis sans son siège à droite et à gauche, nous pouvions voir deux personnes de grandes tailles encapuchonnés, ne laissant paraitre que le reflet de leurs yeux.

Cette image rappelle le jeune d'aspect infantile entouré de ses deux gardes du corps eux aussi encapuchonné et dont on ne pouvait apercevoir que le reflet de leur regard.

Bête ça, j'ai pas pensé à sauvegarder les photos :caprice :caprice :caprice aussi bien celles de HUNK (BD) que les nouvelles...

EDIT1 : voilà c'est celle-ci :dent

on ne sait pas qui

bon manque plus que la BD que voilà :dent :dent

Mr GOD
Dernière modification par cerberus le 04 janv. 2005, 14:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouaip j'avais déjà remarqué ça aussi......

En fait je pense que les BD asiatiques de RE2 ont bien plu à Mikami car je crois que c'est lui qui est en charge du scenario et c'est même lui qui a eu l'idée du troll....

Que nous réserve cette histoire ?

Dommage que Hunk ne puisse pas nous fournir une traduction des BD, mais bon faut pas en demander trop non plus... :hehe
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3641
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est bien plus qu'une ressemblance, c'est carrément identique ! :eek4
Les types encapuchonés ont même une espèce d'armure décorée sous leur cape, et ce dans les 2 images.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Le 99,5% n'est pas issu d'un test, j'ai juste une note d'appréciation.

Mais ça fait plaisir quand même. :jumper
Image
shintaro

Le vendeur de little tokyo ( tres bon magasin d'import sur strasbourg) m'a dit que le jeu va ètre en 2 cd's :saint
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Grem a écrit :après s'ils ont trouvé une autre histoire je reste receptif à cette nouvelle histoire, mais c'est à 100% sur que le scenario ne plaira pas à une grande majorité des fans :/
Y'a des chances, on verra bien, tout ce que je demande au fond est un épisode qui va clôturer proprement la série des RE "classiques", qu'il y mette une nouvelle histoire pour faire démarrer la saga d'un autre pied pourquoi pas aprés tout ... je n'ai jamais été contre ... tout ce que je veux lire, c'est UMBRELLA, c'est fini, parce que ça, ça ça et ça une petite rétrospective et on en parle plus :jumper :jumper .

En même temps, en 25 heures de jeu, je pense qu'on peut voir venir même si les premiers tests ont révélé que l'histoire trainait en longueur les 15 premières heures de jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un des représentants de Capcom Europe avec qui je suis en relation m'a avoué avoir terminé le jeu en un peu plus de 29 H (temps au compteur du jeu) ça veut dire qu'avec les pauses, les temps de flemmardise pour scruter les décors ^^ vous pouvez facilement rajouter une dizaine d'heure de temps réel passé sur RE 4 :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouaip d'accord avec toi Cerberus sur ce point là ;)

Moi aussi je veux entendre parler des autres RE à certains moments par ci par là et des explications sur Umbrella ou autres et d'ailleurs, heureusement que nous aurons déjà des réponses sur le retour d'Ada Wong, c'est déjà ça de pris :jumper ......après pour la nouvelle histoire, il suffira de rentrer dedans dès le début et ça ira :))
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

29 heures :eek :bave
J'ai vraiment hâte qu'il débarque en France :))
Avatar de l’utilisateur
Billy Coen 0
New Challenger
Messages : 27
Inscription : 27 nov. 2003, 23:14
Localisation : Li?ge, Belgique

Vous avez tort d'attendre et de vous priver

Faites le importer, car dès sa sortie US le jeu sera détailler à mort sur diverses sites, et je ne tiens pas a ce qu'il m'arrive la meme chose qu'avec le Rebirth (connaitre le jeu avant d'y jouer)

Avec un minimum de maitrise en anglais, n'hésitez pas et importer le :wink

La sortie Pal est bien trop lointaine :tete-mur
"Hey qweenie"------->"Feast on this"
Invité

29 H :p ... c'est quand meme long 29 H :^^ ... c'est meme enorme on peut dire, ça risque de lasser, non ?
Avatar de l’utilisateur
3v!l_6un73r
Rookie
Messages : 88
Inscription : 30 nov. 2003, 09:05
Localisation : france

Salut à tous ,

la sortie de Resident Evil 4 est proche ^^ du moins aux U.S.
Je cherche donc à acheter ce jeu en import U.S. mais je ne connais rien du tout à l'import ...

Mieux vaut procéder par internet ? mais où ?
ou chez un revendeur ?

Si vous avez de bon site pour l'import je suis preneur :p

Mais ce n'est pas tout .... il me faudrait aussi un freeloader ..

mais quelle version choisir ?? sera t-il compatible à 100% avec RE 4 ?

Et si possible connaitre le prix qu'il faudrait mettre pour le tout ( j'ai pensé à 140 € : / )

Donc voila beaucoup de question , aidez moi à y répondre s'il vous plait :))
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Hunk a écrit :Tous l'encensent ! Mais les fans ? quel jugement porteront-ils à cet opus ? :?
J'ai confiance car ce sera un très bon jeu (sinon, ce serait tous des cruches pour mettre des moyennes à + de 9.5/10 :eek )
Mais sera-t-il un excellent RE ?...
Eh oui on pourrait presque croire à un complot , franchement je n'ai jamais vu un tel enthousiasme pour un Re , je ne m'attendais pas à ce que Re4 soit un tel succès , ne parlons pas des ventes pour l'instant , mais les critiques le mettent presque au rang de meilleur jeu de tout les temps :hehe

Ca rassure forcément , mais j'ai l'impression que les US ont recu des consignes de Capcom Japan pour faire gonfler les ventes ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

c'est quand meme long 29 H ... c'est meme enorme on peut dire, ça risque de lasser, non ?
oui et non. je me rappelle des premiers Tomb Raider, même si c'était parfois 'vide' dans les niveaux, le temps passait très vite ;)

hunter beta, en plus de dire qu'il avait mis 29 H pour terminer RE 4, le gars de chez Capcom m'a aussi dit que c'était le meilleur jeu de sa vie de joueur de jeux vidéo auquel il a pu s'essayer et que je l'adorerais sans conteste...
Bon, d'accord, il est de chez Capcom, mais je le connais, et c'est pas vraiment le type à fausser volontairement son opinion car il sait qu'avec nous (BHF) ça ne marche pas... ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Dis plutôt que tu l'as menacé avec ton mp5 sur la tempe :jumper
29 h, moi qui suis comme toi à m'attarder sur les décors, ça va se finir en durée de vie à la Final Fantasy... :lol
Verrouillé