Resident Evil Revelations 2

MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je n'avais pas compris que tout le monde n'avait pas accés a ce questionnaire.

Par "vrais fans", je voulais dire que la plupart des joueurs des derniers RE, ne doivent pas connaitre RE.net.
Il faut s'interesser un minimum à la série pour connaitre ce site.
(Il n'y avait rien de désobligeant là-dedans).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3641
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Bon ça m'a pris pas mal de temps mais j'ai fini par le remplir. Le privilège d'être un vrai fan, sans doute. :dent
Nan mais ça doit être un bug quelconque. La dernière page contient des questions qui font plaisir, héhéhé.

MacClane : Si on a joué aux jeux fonctionnant avec RE.net on connaît forcément le site à cause des messages incitant à nous y connecter, à chaque lancement desdits jeux.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6060
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

De toute façon, leur site RE.net est vraiment mal foutu, pas ergonomique, y'a des trucs dans tous les sens, c'est pas fluide du tout la navigation et y'a plein de trucs pas clairs.

Personnellement j'ai pu accéder au questionnaire sans aucun problème. J'émets une simple hypothèse, mais pour ceux qui n'ont pas réussi à accéder au questionnaire, avez vous configuré le site en français dans vos préférences ? Peut-être que ça vient de là :? Moi je l'ai configuré en anglais et aucun problème d'accès.

J'ai mis super longtemps à remplir le questionnaire, surtout la partie loved/hated. J'ai tout rempli intégralement en anglais, dans le doute... En tout cas j'ai bien descendu RE6, les rail shooters, les costumes bonus qui puent en général, les plagas, le manque de "nouveautés" dans le remake HD remaster, Operation Raccoon City... Et j'ai bien sûr encensé les Outbreak en leur mettant la meilleure note même devant RE1 juste histoire de make my point, toutefois en argumentant pourquoi ces jeux étaient si merveilleux à mon humble avis.
J'ai demandé un remake de RE2 évidemment, le retour des bâtiments à parcourir dans leur intégralité comme dans les anciens jeux, qu'ils arrêtent les ennemis moisis comme dans RE6 (les Javo's là, la catastrophe) et le retour des scènes alternatives, la fin des scènes scriptées de merde (la phase des motos dans RE5 :x), enfin j'y suis allé de bon coeur, quoi, j'étais bien contente de pouvoir leur dire tout ça :dent

Pour en revenir à Revelations 2 j'hésite complètement sur l'édition que je vais choisir. Je pense pas que le jeu me motive autant pour ne pas pouvoir attendre un mois pour y jouer et prendre la version dématérialisée, mais je pourrais bien être susceptible de changer d'avis à la dernière minute. Franchement, je ne sais pas quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :J'émets une simple hypothèse, mais pour ceux qui n'ont pas réussi à accéder au questionnaire, avez vous configuré le site en français dans vos préférences ?
Nope, je mets tout le temps en anglais.

J'ai bien rigolé sur ce que tu as mis comme réponses dans le questionnaire et du coup ça me fait encore plus rager de pas pouvoir leur balancer tout ce que je pense sur la série à cause de leur site buggé :SS J'aurais bien voulu pourrir RE6 et ses scripts à chier ainsi que Jake Muller, l'effet couloir insupportable qu'on se tape depuis RE4, les ganados-like que je ne peux plus voir, etc.... Mais faut pas juste s'en prendre aux récents, je pense que j'aurais bien critiqué RE0 et Remake. Survival Horror, ok, mais faut pas non plus que ce soit mou du gland comme ces deux là...
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Ah désolé MacClane, j'avais pris ton "Pour moi, ce questionnaire est destiné aux vrais fans" comme une réponse de ta part au fait qu'on était plusieurs à dire qu'on y avait pas accès (j'ai essayé avec le site en français, en anglais et en japonais, en vidant le cache aussi, sur Firefox comme sur Google Chrome, mais rien n'y fait :/).
En plus j'ai tendance à réagir au quart de tour, donc je tenais à m'excuser ^^'


Sinon Ada, c'est marrant, mais moi j'ai trouvé que les J'avo s'étaient une sacré bonne idée en terme de bestiaire (à l'exception de certains monstres plus notable, comme le requin, le serpent, et les transformations abusé de Derek et de Carla), car je trouve que ça colle super bien à l'idée de bio-terrorisme, et qu'au niveau du gameplay, avoir des transformations "imprévisibles" (le jeu est tellement scripté qu'en fait non... C'est vraiment dommage) est vraiment intéressant.
J'aime bien les Plagas aussi, et niveau gameplay, ils apportaient aussi leur contribution bienvenue je trouve: le fait que la plupart du temps, un headshot bien placé suffit à tuer un adversaire, sauf que tu peux parfois avoir la mauvaise surprise de voir quelque chose de plus dangereux apparaître à la place de la tête du gars que tu viens de flinguer.
Pour moi ces idées sont des bonnes idées si on les considère pour un jeu d'action avec une dimension survival-horror, car elles s'intègrent très bien dans un jeu avec un gameplay plus nerveux, mais ajoutent un couche de stress et d’appréhension (mais couche qui est, malheureusement, trop vite comblé par une facilité de tuer accrue elle aussi > beaucoup d'arme, beaucoup de munition, possibilité d'améliorer les armes, càc puissant, compétences, ...).

Moi celui que je déteste, c'est plutôt le bestiaire lié au virus T-Abyss, car je trouve qu'il manque de profondeur, de réflexion et de cohérence.
Dans le fond, j'ai rien contre les Ooze, mais prenons cet exemple: le virus T-Abyss transforme les humains en Ooze, sauf les femmes qui deviennent des Sea Creeper (perso je trouve ça déjà débile tant la différence Ooze/Sea Creeper est énorme et n'est jamais expliqué réellement, mais admettons). Sauf que la seule femme que tu vois se faire tuer et contaminer (Rachael) devient un espèce de super Ooze. Elle fait double-exception en ne devenant déjà pas un Sea Creeper et en devant en plus un monstre notable, alors qu'il n'y a aucune raison (elle se fait tuer et contaminer par des Ooze tout à fait normaux, au contraire de Norman qui mute différemment mais qui est contaminé différemment aussi par exemple), aucune explication si ce n'est "ça peut arriver, parfois", et ça arrive comme par hasard à un personnage principal (enfin, c'est un perso très secondaire, mais vous comprenez l'idée...).

Après, je préfère clairement RE Revelations à RE6 (pour l'ambiance et le gameplay, car je trouve le bestiaire plutôt raté, et le scénario vraiment ridicule), et les Outbreak font partie de mes RE préférés (ce sont même mes préférés sur de nombreux points).
Bon ce n'est que mon avis, je voulais juste dire que je trouve que tout n'est pas à jeter dans les derniers (j'aime assez bien le coté action quand c'est assumé, et la nouvelle lute contre bio-terrorisme), même si j'aime toujours autant les anciens, et que le côté survival-horror me manque énormément.


Pour Revelations 2, moi clairement, si j'étais pas pressé par le problème du multijoueur que j'évoquais plus haut, la question ne se poserait même pas: j'attendrais à coup sûr que le jeu soit sorti avant de l'acheter (et donc l'acheter en connaissance de cause).
Après, une préco pour 25€ c'est plus que correcte je trouve, car même si tu es déçue, au final tu relativises en te disant que tu ne l'as pas payer bien chère. Pour 40€ là par contre j'ai des doutes.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 589
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,
Ada a écrit :Personnellement j'ai pu accéder au questionnaire sans aucun problème. J'émets une simple hypothèse, mais pour ceux qui n'ont pas réussi à accéder au questionnaire, avez vous configuré le site en français dans vos préférences ? Peut-être que ça vient de là :? Moi je l'ai configuré en anglais et aucun problème d'accès.
Je ne pense pas qu'il y ai de rapport avec la langue, je suis en français (pour le peu qu'il y a de traduit) et ça a très bien marché. ;)

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pareil, je suis paramétré en français sur RE.NET et je suis passé sans problème.

De tête j'ai pourri le BOW T-REX de RE6 et les Oozes de REV1, plus que les ganados.

Outbreak 1 & 2 avant RE Remake, non quand même pas. ;) Mais je les ai bien encensés, même si je n'y joue que très épisodiquement, quand le manque s'installe.

Je leur ai demandé de confier leur rail shooter à Namco ou Sega et de nous en faire de vrais jeu d'arcade à la Jurassik Park ou HOTD, Time Crisis etc... Pas des trucs laborieux à la Wiimote...

Et demandé des jeux avec des zombies, à monde ouvert, dans Raccoon City ou ailleurs dans le monde infesté de RE.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Y a un truc qui me paraît important : j'espère que beaucoup de joueurs ont demandés plus d'exploration.

Il est vital que la série arrête d'offrir des jeux trop linéaires.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Concernant la dernière news (sur les micro-transaction) :
" Vous pourrez acheter des extensions pour améliorer le stockage de vos armes"
J'espère que ça ne voudra pas dire qu'il faudra obligatoirement payer pour avoir une réserve d'arme plus grande, alors que dans le premier Revelations, on peut agrandir ça avec les points du jeu :/
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6060
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est vraiment bizarre cette histoire de non-accessibilité au questionnaire. Est-ce que quelqu'un s'en est plaint à Capcom ? Si oui, y'a pas eu de réponses ? C'est très étrange.

GTK : Les Javo's chinois avec des corps d'insectes, et ceux en armure noire là qu'on rencontre dans le premier chapitre d'Ada et le troisième ou quatrième avec Chris & Jake, c'est bon ça a été la goutte d'eau en ce qui me concerne, j'aime pas les bruits qu'ils font, pour moi ça s'éloigne trop de ce qui fait RE pour moi, j'ai pas aimé.

J'ai oublié de dire que j'ai aussi descendu Marcus dans REØ avec sa toge et ses longs cheveux, on est pas dans Final Fantasy, j'ai dit que j'aimais pas le choix de Rebecca dans REØ aussi, que Nemesis était mal fait dans les Chronicles et dans ORC, et j'ai vomi sur le plot de RE6 avec le clone d'Ada. J'ai encensé les altercations avec Wesker dans RE5 ainsi que la beauté du jeu et envoyé un big up à mon pote Saddler qui me fait toujours autant rigoler dans RE4 :lol5 J'ai aussi encensé le mode Advanced de la version Director's Cut de RE1, les nouveaux angles de vue, c'était juste le top, quoi.
C'était vraiment sympa de répondre à ce questionnaire, je regrette juste de ne pas avoir copié/collé mes réponses dans un fichier texte :lol

Je n'ai pas fait Revelations. J'ai pas d'atomes crochus avec les sous marins et les bateaux en général lol, donc il m'a pas fait plus envie que ça, j'aimais pas la tête de Jill ni de Parker, et en effet le bestiaire avait l'air super naze :/

Grem : Oui je suis d'accord, encenser les anciens et détruire les nouveaux juste par principe c'est pas constructif et j'ai critiqué aussi les anciens sur leurs points faibles. Pour RE2 par exemple j'ai critiqué le fait que les 4 scénarios étaient trop similaires, redondants, que les costumes bonus étaient majoritairement pourris, que Sherry faisait chier... :lol Pourtant j'aime beaucoup RE2. J'ai aussi relevé plein de points positifs pour RE4, RE5 et même RE6. J'ai voulu relever le meilleur et le pire et rester aussi objective que possible pour vraiment partager mon avis.
En tout cas, oui, davantage d'exploration est nécessaire. J'ai d'ailleurs parlé de ça, de "choses intéressantes à faire en jouant hormis buter tout ce qui bouge et avancer", parce que c'était important pour moi d'exprimer ma lassitude par rapport à ce phénomène.

GTK : c'est la préco de quoi qui est à €25 ? Season pass dématérialisé ? Ou version boîte ? J'ai pas tout suivi.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

La précommande du jeu en dématérialisé est à 25€ sur PC (sur Steam du moins), et à 40€ avec le contenu de la version boite en plus (mais à ce prix là, comme l'a dit Sly, autant acheter la boite), je ne connais pas les tarifs sur console.
Avatar de l’utilisateur
Leon
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 13 févr. 2015, 18:48
Playstation Network ID : RlCHARD-GRAYSON
Localisation : Belgique Herstal

Bonjour, 24,99 sur le store ps4 belge.
Akainu
Rookie
Messages : 68
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Ada a écrit :GTK : Les Javo's chinois avec des corps d'insectes, et ceux en armure noire là qu'on rencontre dans le premier chapitre d'Ada et le troisième ou quatrième avec Chris & Jake, c'est bon ça a été la goutte d'eau en ce qui me concerne, j'aime pas les bruits qu'ils font, pour moi ça s'éloigne trop de ce qui fait RE pour moi, j'ai pas aimé.
Ces Javo's noir m’ont trop fait pensé au super soldat dans la série Stargate SG-1,toi qui es une ancienne et d'une grande culture télévisuelle,t'as pas remarqué ?
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

GTK a écrit :La précommande du jeu en dématérialisé est à 25€ sur PC (sur Steam du moins), et à 40€ avec le contenu de la version boite en plus (mais à ce prix là, comme l'a dit Sly, autant acheter la boite), je ne connais pas les tarifs sur console.
C'est les memes prix sur PC et sur console, 25 demat et 40 physique.

Sinon impossible d'acceder au questionnaire non plus, Access Denied :S

Pourtant j'ai un compte REnet depuis le debut et j'ai pas mal fait de truc dessus.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ca m'énerve de ne pas y avoir accès... J'avais envie de parler de Outbreak, des remakes RE2/3, et puis glissé toutes mes idées de goodies! J'ai des tonnes d'idées qui ne demandent qu'à être réalisées. :evillol
C'est vachement frustrant de vous lire et de ne rien pouvoir écrire.
Avatar de l’utilisateur
Leon
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 13 févr. 2015, 18:48
Playstation Network ID : RlCHARD-GRAYSON
Localisation : Belgique Herstal

Bizarre,moi j'ai un compte re.net depuis RE6 et je n'ai fait qu'un event "tuer 3000 déborah" j'en avais tué 350 en 24h . Et j'ai répondu au questionnaire sans aucun bug ou "access denied".




Petite trouvaille le metalcase sonore de micromania(vrai ou fake? mais très beau) :
[youtube]?v=Y2eYu9fr6M8[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3343
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pour ceux qui n'arrivent pas encore à accéder au sondage sur RE.net, pouvez-vous essayer d'y accéder par des proxys?
http://www.free-proxy.fr/

Comment ça marche? vous en sélectionnez un dans la liste, vous tapez l'adresse du sondage dans la barre de recherche.

Sinon, bonne trouvaille Leon (et bienvenue au fait :)) ).
Le design de la boîte me plait, mais je croyais que c'était le bruit d'une porte qui devait se produire :?
C'est ce que indiquait le site de Micromania.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 13 févr. 2015, 18:48
Playstation Network ID : RlCHARD-GRAYSON
Localisation : Belgique Herstal

Je conseil de télécharger la vidéo via clip converter ,sur tv on entends au 1er ouvrage la porte en fond. Et merci ^^.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ada a écrit :J'ai pas d'atomes crochus avec les sous marins et les bateaux en général lol
NO!

D'accord avec le reste though :p
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Famitsu a mis un 36/40 à RER2
Youhou!
http://www.playfrance.com/news-ps3-ps4- ... mitsu.html

Euh ... ils avaient aussi mis un 39/40 à RE6 ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 360
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Ça voudra dire que RER2...

Sinon, en voyant la vidéo de Claire sur le mode Raid, c'est quoi cette chose étrange qu'elle fait desfois en tournoyant ? :lol Elle s'est droguée.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

lol à la note de famitsu. Ils n'ont jamais été crédibles de toutes façons.

Je sens que ce jeu va se taper des 5 ou 6/10. Typiquement le genre de jeu que la critique presse et joueur va qualifier de "bof" mais qui peut se révéler assez sympa pour les fans.

Et puis je me pose la question mais la plupart des sites de JV occidentaux ne vont ils pas plutôt tester les épisodes du jeu un à un ?
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Grem a écrit :Je sens que ce jeu va se taper des 5 ou 6/10. Typiquement le genre de jeu que la critique presse et joueur va qualifier de "bof" mais qui peut se révéler assez sympa pour les fans.
Je le sens tellement comme ça ce jeu, et je préfère plutôt ça qu'un RE6 qui a cherché à plaire au plus de monde possible.
Grem a écrit :Et puis je me pose la question mais la plupart des sites de JV occidentaux ne vont ils pas plutôt tester les épisodes du jeu un à un ?
C'est le cas avec The Walking Dead et tous les autres jeux épisodiques (ils testent même les campagnes additionnelles des Call of je crois). Donc c'est certain, on aura du test à chaque épisode.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Khris Kennedy a écrit :Je le sens tellement comme ça ce jeu, et je préfère plutôt ça qu'un RE6 qui a cherché à plaire au plus de monde possible
Oui, c'est sans doute mieux. RE6 était un AAA très attendu, alors que REV2 est un jeu low cost sans prétention. Dans un sens, si REV2 déçoit ce ne sera certainement pas aussi dramatique qu'avec RE6.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Khris_Kennedy a écrit :C'est le cas avec The Walking Dead et tous les autres jeux épisodiques (ils testent même les campagnes additionnelles des Call of je crois). Donc c'est certain, on aura du test à chaque épisode.
Chaque episode de tWD est espacé de plusieurs semaines/mois et le jeu continue d'etre developer jusqu'au dernier episode.
Pour RER2, chaque episode n'est espacé que d'une petite semaine.
Pour moi a la sortie du 1er episode, tout le jeu sera bouclé.
Pas sur que les sites testent chaque episode, je pense qu'ils auront eu droita tout le jeu.
On sera bientot fixé...

Ça serait bien de créer un topic pour chaque episode et non pas 1 seul pour tout le jeu.
Comme ça quand les versions boites arriveront, les forumeurs pourront participer sans eviter le spoil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oh putain c'te gros spoiler dans le trailer de Revelations 2 ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 360
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Je suis d'accord, surtout pour le passage sur le 4e épisode. Mais bon, cet épisode à l'air intriguant.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3641
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Merci Grem, je ne le regarderai donc pas. :mmh
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Lurka a écrit :Je suis d'accord, surtout pour le passage sur le 4e épisode. Mais bon, cet épisode à l'air intriguant.
C'est à ça que je pensais en particulier, en effet.
Sly a écrit :Merci Grem, je ne le regarderai donc pas.
Ouais, vaut mieux pas. J'ai dit la même chose à Gemini. Je me sacrifie pour les autres lol
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

C'est vrai que ça spoile pas mal sur le 4ème épisode. En tout cas, c'est très intrigant et excitant tout ça! Les quelques semaines qui séparent le contenu épisodique de la version boite risquent finalement d'être un peu longues :lol5. Le scénario m'a vraiment l'air bon en tout cas. Remarquez, j'ai aimé celui de RE6 alors que pas mal de monde dit qu'il est mauvais ... alors bon :p.

Est-ce une impression ou les cinématiques CG sont mieux faites que ce que laissait présager la cinématique d'intro? Capcom aurait-il peaufiné tout ça? Dans tous les cas, pour un jeu soit-disant low-cost, ça risque bien d'envoyer du pâté! :jumper
Flock off, feather face!
Répondre