[Discussion] Resident Evil 4

Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Dites, Resident Evil est sorti au Canada, et là-bas la notice est en français... alors que le jeu ne l'est pas, je suppose :? (sinon, je crois que tout le monde se serait déjà rué dessus :^^ )
Avatar de l’utilisateur
Snake_Fisher
Rookie
Messages : 82
Inscription : 05 août 2004, 20:21
Localisation : France

avec le parapluie.
djmonk

En effet Tyrant, la version canadienne dispose de 2 manuels, un en anglais, l'autre en français. Bien évidemment, le jeu est lui en anglais.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Ada a écrit :Murdock : c'est bizarre, le livreur UPS que j'ai eu ce matin a accepté du liquide de ma part... Si ça se trouve il s'est gardé les frais de douane pour lui :lol
C'est bizard ca je doit être le seul à qui on a dit de payer en chèque uniquement, j'ai un collègue qui commande aussi en import, et le livreur lui avait laisser le choix entre les deux mode de paiement :??
Concernant GameStop, plus ça va et plus je me félicite de ne pas avoir commandé chez eux, c'est incroyable l'arnaque de l'OST :eek Ils disaient bien une OST de RE4 pourtant, quelle bande de voleurs... Et puis l'artbook est inacceptable, quand j'ai vu les photos sur le forum de news il y a quelques jours je me suis dit que finalement, je n'avais rien raté :^^
A qui le dit tu, là j'ai vraiement eu l'impression de me faire enfler :tete-mur ; a la limite y a juste le fourreau qui vaut le coup comme l'avait fait remarquer Sly mais au bout du compte ca fait léger, finalement je me console un peu en me disant que je l'ai reçu avant vous :p . Et puis je me ratttraperait sur le Biohazard soundtrack chronicles qui sort bientôt :dent .
Avatar de l’utilisateur
3v!l_6un73r
Rookie
Messages : 88
Inscription : 30 nov. 2003, 09:05
Localisation : france

Snake_Fisher : merci pour ta réponse , mais tu as vraiment reçu un parapluie Umbrella ???
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ben j'arrive ce matin, je regarde Chronopost et hop, le paquet est arrivé dans la nuit, il a fait coucou et il est sorti de "l'agence import" :lol5

"Rapide" le bougre.
Image
Angel

Salut a tous ^^
Tout d'abord je tiens a saluer tous les anciens que je connais bien, tel que Ada (Je vois que ta toujours la poisse avec tes colis :lol ), William, Hunk, Nemesis, Wesker, etc.
J'aimerais donner mes premieres impressions sur le jeux, que j'ai eu Lundi après un bon retard de 3 jours :|

Aucuns spoiler je vous rassure.
J'aimerais surtout parler du défauts du jeu, puis ce qu'il est clair qu'il en possede un assez gros a mon avis.

L'angle de caméra : LE défaut par excelance (a mon gout). Je trouve que l'idée de coller la caméra sous le cul de Leon c'est franchement pas une bonne idée du tout, ca apporte son petit lot de problemes tel que
- Le fait de ne pas voir tout ce quil y'a sur le sol, on se retrouve a marcher dans un piege sans meme l'avoir vu venir...
- On est obliger de tourner constement la camera de partout pour etre sur de ne pas manquer quelque chose.
- En mode Tir, la caméra se bloque meme au dessous de l'épaule de Leon, ce qui fait que si un autre monstre nous attaque de dos ou meme sur le coté on ne le vois pas arriver...
- Ca fou un bon gros mal de crane après plusieurs heure devant l'écran, a voir la caméra tournoyez dans tous les sens. On a qu'une envie c'est d'aller dans les options et changer le mode de caméra (si seulement...).

Autre petit détail, je trouve que le jeu c'est beaucoup trop inspiré d'autres jeux (hits) pour créer ses bases. Voici quelques exemples :
- Les communications fréquantes par radio présentées quasiement traits pour traits comme le Codec dans Metal Gear. La premiere fois que j'ai eu la scene j'ai pas pu m'empecher de sourir, c'est trop flage!
- Un "Bruit musicale" oppressant qui se déclanche quand des monstres sont près de vous, exactement comme dans tous les Silent Hill.
- Le system d'Events ou il faut appuier sur un (ou plusieurs) boutons de la manetes pendant une scene pour réussir un action, carement pompé sur ShenMue.
- Le fait de pouvoir tuer les poules dans le villages honteusemement copié sur Zelda III sur SNES!!! (Oui j'avoue, j'ai testé :?? ).

A part ca, ca reste un très bon jeux, meme si il s'éloigne quand meme beaucoup (trop?) d'un RE traditionel.

Il y'a également un system d'achats plutot sympa, ou l'on peut acheter tout simplement une nouvelle armes, des items (tel que les Sprays) ou alors customiser ses armes de base. C'est plutot bien foutu meme si, encore une fois, ca ne fait pas RE, mais plutot Action/RPG.

Pour le scénar, je ne peut pas encore trop dire, je ne suis pas assez loin dans le jeu pour me faire une idée (j'ai commencé le Chapitre I-3, pour ceux qui l'on également).

Pour conclure je dirais que si on enlevais cette ****** de caméra il n'y a quasiement rien a redire.
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Ca c'est dans le topic SPOILER!!!!!!!!!!!!
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Angel

Hmmm, je doute la.
Je ne spoile rien, je décris les bases du jeu. Si parles d'angle de caméra etc te spoile le jeu c'est grave. Je n'ai rien dit sur les cutscenes etc, sur l'histoire... Sinon a quoi servirais ce topic :?
Bon, maintenant je garde mon post, si jamais un admin pense que ca a rien a faire ici qu'il delet mon post, et je le remet dans l'autre topic.
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Un revenant. :p

Euh, on peut pas le changer l'angle de vue ? C'est auto, ou semi auto ?
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Salut Angel ;))

... Angel, ... Angel, ... comme Angel de VG-center ?????

Bienvenue quand même :dent :dent
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

"IL est revenu" :dent :dent
Rebienvenu a toi l'ami, toujours fan de BH, bien ca, bien ;))
Mais fan de BH4..... :/ :lol

POur les animaux, si t'avais vu mon massacre dans la ferme au début :lol
Angel

nouilleh a écrit :Euh, on peut pas le changer l'angle de vue ? C'est auto, ou semi auto ?
Kikoo nouilleh :dent
La est bien tout le probleme en fait... La caméra est toujours positionnée entre le bas des fesses et le haut de la tete de Leon, et tu ne peut pas changer ca. La seule chose que tu peut faire, c une fois sur place tu peut avec le bouton jaune "C" de la manette jetter un coup d'oeil de chaque coté. Mais ca nous oblige a nous arreter régulièrement pour regarder tout autour de sois si un monstre arrive pas ou si un item n'est pas planqué dans le coin. Au début ca frustre, après on s'y fait un peu, meme si on regrette toujours de ne pas pouvoir reculer la caméra.

Cerberus : Oui, c'est moi (meme si ca existe plus ^^ ).
Will a écrit :POur les animaux, si t'avais vu mon massacre dans la ferme au début :lol
Je me doute que le troupeau de vache et la colonie de poules a du passer un sale quart d'heure avec toi :^^ :lol
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Pour conclure je dirais que si on enlevais cette ****** de caméra il n'y a quasiment rien a redire.
Peut-être sera-ce corrigé pour les versions destinées à d'autres continents, après tout SEGA l'avait bien fait avec son "Blue Stinger" à l'époque de la Dreamcast.

Concernant le niveau de difficulté qui ne semble pas paramétrable depuis l'écran de début du jeu, peut-être CAPCOM a-t'il fait comme avec ses "Devil May Cry" et ses "Onimusha", c'est-à-dire que le niveau "facile" se déclenche automatiquement au bout de quelques dizaines de minutes si on joue trop mal?

Pour le débloquer dans "DMC 2", par exemple, il suffisait de se laisser délibérément tuer dans les premières minutes, e consommer à outrance soins et orbes de résurrection... l'un de vous aura-t'il la patience d'essayer avec ce RE4 ?

Sinon à vous lire, entre les objets pris rien qu'en courant dessus et les armes qu'on ne peut plus recharger via l'inventaire, j'ai parfois plutôt l'impression de voir chroniquer un "Syphon Filter" qu'un "Resident Evil"... ( voilà, pour une fois ça aura été moi, le grincheux du topic )
Image
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ban sang Angel est revenu :dent
carement pompé sur ShenMue
Tout à fait , mais les qte de shenmue sont carrément plus dûr (les derniers du II :xx :xx ), par contre ils sont super bien introduits (le coup de la barque ;)) :bave )
Pour les poules et animaux en tout genre, c'est vrai que c'est un peut pompé mais en même temps, on aurait grogné de ne pas pouvoir les buter :))
Dernière modification par Nosferatu le 19 janv. 2005, 17:07, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Zombieater : Au début du chapitre 5, le jeu ajuste la difficulté en fonction des armes et des munitions que tu portes. En gros si tu as les dernières armes upgradées à fond tu risques d'avoir un maximum de fil à retordre.

Angel : bizarre, moi la caméra ne m'a pas géné du tout, pourtant j'en suis au chapitre 3. Il suffit de s'habituer à son fonctionnement, et ensuite ça va tout seul ! Le fait de ne pas pouvoir voir derrière soi renforce à mon avis le sentiment d'immersion, et surtout cela nous fait être toujours sur nos gardes dès qu'il y a un bruit suspect. Et puis cette caméra est quand même plus pratique que la caméra fixe des RE classiques, qui ne nous permettait pas parfois de voir un adversaire qui était juste 2 mètres devant nous !
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Angel a écrit :Je vois que ta toujours la poisse avec tes colis :lol
On ne remue pas le couteau dans la plaie s'il vous plaît :mord Sinon ça va toi ? Ca fait un bail dis donc, où est ce que tu te cachais ? :lol
Ne t'occupe pas de T-Virus, il aime bien faire des remarques aux nouveaux (ou aux gens qu'il pense nouveaux) sur des points du règlement qui lui échappent un peu, ce n'est pas la première fois que je le remarque :fouet

Pour réagir à ce que tu dis concernant les angles de caméras, je vois que quelqu'un est enfin d'accord avec moi. Je n'ai que très peu d'expérience dans ce jeu puisque je n'ai joué pour l'instant qu'à la démo, mais les vues m'avaient fortement déplu.
Le fait de scotcher la vue sur Leon est obligée de faire saccader le reste puisque la vision est réduite, donc forcément on finit par avoir le tourni - enfin moi perso je suis hyper sensible à ces trucs là. J'avais joué vite fait à Silent Hill 3 juste pour tester vite fait et je me souviens que je commençais à avoir mal au crâne avec les caméras :S
Je vais voir si je m'y habitue maintenant, ce qui reste encore à prouver :hehe

Ensuite tu enfonces le clou sur ce que je disais déjà lors de mon commentaire sur la démo de l'E3 à la Japan Expo, à savoir qu'on ne voit rien de ce qu'il y a autour à cause de cette vision réduite et c'est particulièrement désagréable à jouer, merci, je vois qu'il y a quelqu'un qui me comprend, ça me rassure :))

Zombieater : j'ai entendu ça aussi, que le niveau de difficulté s'ajustait à ton niveau, sans être aussi calée que Ash sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Snake_Fisher
Rookie
Messages : 82
Inscription : 05 août 2004, 20:21
Localisation : France

je n'ai toujours rien reçu. ils pourraient se remuer.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2635
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

ça dépend quel mode d'expédition t'as pris :
si t'as pris comme moi air economy bubble tu peux attendre entre 1 et 2 semaine hors là ça fait qu'une semaine...

par contre si t'es dans le même cas que Cerby qui malgrès l'envoi rapide a toujours rien reçu, bah c'est pas juste pour toi et tu as raison de gueuler
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Bon ben ça devrait aller là il est en cours de livraison :dent :dent enfin :dent

EDIT : en fait, il est arrivé ... et je n'ai payé aucun frais de douane :innocent ce qui n'est qu'un juste retour vu le temps que ça a mis :evillol
Image
Anonymous

Moi j'attends toujours pour play asia :mmh . Heureusement la commande vient d'être envoyé (c'est pas trop tot) .
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

cette caméra est quand même plus pratique que la caméra fixe des RE classiques
Je ne pense pas qu'il faille raisonner en terme de commodité mais en terme de... tradition, dirais-je. Ces caméras fixes étaient un des ingrédients de l'angoisse particulière générée par les R.E. , mais bon, inutile de relancer le débat à propos des changements apportés par ce quatrième! Par contre j'ai lu quelque part qu'on ne pouvait toujours pas tirer en se déplaçant, est-ce vrai?
moi perso je suis hyper sensible à ces trucs là. J'avais joué vite fait à Silent Hill 3 juste pour tester vite fait et je me souviens que je commençais à avoir mal au crâne avec les caméras
Moi aussi depuis peu et ça me donne carrément la nausée si je persiste, je m'en suis rendu compte en essayant de refaire le premier "Gun Survivor" l'autre jour. Ca ne t'as pas gênée quand tu as fait "Dead Aim" Ada? Par contre pour les "Silent Hill" tu as moyen de caler les angles de vue je crois, en tous cas ils ne bougent guère plus que le "Code Véronica" dans l'ensemble.
Au début du chapitre 5, le jeu ajuste la difficulté en fonction des armes et des munitions que tu portes. En gros si tu as les dernières armes upgradées à fond tu risques d'avoir un maximum de fil à retordre
Donc, si je te lis bien, le jeu fait automatiquement perdre tout le bénéfice qu'on pourrait avoir à disposer d'armes plus puissantes?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

On ne peut effectivement pas tirer en marchant, on peut seulement viser lorsque l'on tire. Sinon ça serait beaucoup trop facile.

Ca ne fait pas perdre le bénéfice d'avoir des armes puissantes, disons juste que tu auras plus d'adversaire sur lesquels tu pourras tester tes joujoux. :lol
Cela ne change pas énormément de choses en fait, juste le nombre d'ennemis et l'emplacement de certains objets, c'est tout. ;)
Invité

Cerberus : Un conseil ne te réjouis pas trop vite, il peuvent revenir plusieurs jours après te réclamer ces maudits frais de douane. :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Zombieater : je n'en ai pas le souvenir, non :?? Mais je sais que je n'aime pas les jeux en vue à la première personne ou presque à la première personne, donc je n'ai pas aimé Dead Aim ~ sans parler que je trouvais le jeu d'un ennui assez conséquent.

Cerberus : Tu as commandé chez qui déjà, pour ne pas payer de frais de douane ? Avais tu pris une option gift ?
Sinon oui, il est possible de recevoir un avis par courrier ultérieurement, mais j'en doute là quand même... Fais nous signe si c'est le cas, on ne sait jamais :??
En tout cas tout le monde ou presque ici a reçu son jeu, je suis à la traîne, EB-Games ne va pas me revoir :mord
Le colis est parti le 14 du Kentucky, et le 18 il n'était qu'en Philadelphie, faut pas abuser quand même, c'est beaucoup trop long :desespere
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ben j'ai commandé j'ai Play-asia, j'ai coché l'option "voilou" (c'est à dire que j'ai juste coché l'option "je veux resident evil 4" et rien d'autre).

Ben pour les frais de douane en différé :hehe :hehe je vous tiens au courant mais je me les souhaite pas pour autant hein :|
Image
Anonymous

Moi pareil Ada , j'ai commandé chez EB-games , chez play-asia , et toujours pas l'ombre d'un Re:4 , à tout les coups je vais me retrouver avec deux Re:4 US alors que la version PAL sera déjà sorti :'((
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Nicholai : pourquoi tu en as commandé deux exemplaires ??

Cerberus : Nan, je dis ça mais normalement tu n'as rien à craindre, comme je te l'ai déjà dit avec Play-Asia j'ai jamais eu de problème de douanes, même à retardement (s'il devait y avoir quelque chose, j'aurais reçu depuis belle lurette un paplard pour File 2) :))
Anonymous

Ada: Pour les goodies . Comme j'ai une petite collection je voulais l'augmenter , de toute façons dés que j'ai mes deux Re:4 US , je garde les goodies et j'en revends un , pour m'acheter un Re:4 PAL .
Avatar de l’utilisateur
Snake_Fisher
Rookie
Messages : 82
Inscription : 05 août 2004, 20:21
Localisation : France

Cerberus: Tu as pris quel moyen de livraison sur Play-Asia pour avoir reçu ton jeu?

Ada: Si ça se trouve ton colis essaie de faire le tour du monde en 80 jours :lol
Verrouillé