[Sondage] Wesker's Report II

Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ben ce n'est que spéculation la dessus Sly ;)
HawK

je suis tout à fait d'accord avec vous...
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Reprenons... :wink
Sly a écrit :Parce que le premier est devenu obsolète dès la sortie de Rebirth, et donc du WR2
A part quelques contradictions avec bh REbirth, je ne vois pas en quoi le Wesker's Report II devrait poser problème avec le premier texte ?
Sly a écrit :Ha, il a fallu, allez, 10 bonnes années à Marcus pour parvenir à une ébauche de virus-T, et tu voudrais me faire croire que 3 petites années suffisent à créer un autre virus bien plus puissant rien que pour Monsieur Wesker, développement qui aurait inutilement gêné William dans ses recherches pour le virus-G, qui était devenu son seul et unique objectif
Il est certain que cette histoire de virus spécial qu'aucun épisode n'a encore expliqué est assez mince.
Pourtant, quand bien même tu rejettes le premier rapport, tu ne peux pas nier la présence (transformée au passage et confirmée dans
The Mercenaries de bh 4
) de Wesker dans -CODE:Veronica- ou dans
bh 4.
De ce fait, plausible ou pas, nous devons tenir compte de cette proposition d'explication donnée par les scénaristes, aussi farfelue puisse-t-elle être !
Peut-être finirons-nous par apprendre qu'il s'agit d'un dérivé d'un des principaux virus spécialement adapté à la physiologie de Wesker...
Sly a écrit :ce qui a motivé le changement d'affectation de Wesker, je te le rappelle
Pas exactement, Wesker a décidé de rejoindre le bureau des renseignements afin d'être en mesure d'en apprendre plus sur les desseins de Spencer.
Sly a écrit :Mouais, ce n'est pas parce qu'il est officiel qu'il est intouchable. Tu refuses bien d'admettre que Marcus a été assassiné en 1988 et pas en 1978, alors qu'il le dit lui-même dans une cinématique
Bien entendu cher ami, pourtant je ne peux me résoudre à mettre de côté une information proposée par la firme qui développe notre saga favori, que l'explication me plaise ou non.

Quant à Marcus, comme tu refuses d'accepter qu'Hunk ait pu gentiment attendre une semaine dans les profondeurs de Raccoon City, j'avoue avoir du mal à accepter ce laps de temps pendant lequel Marcus aurait soi-disant perfectionné son virus. Alors que tout concorde à la perfection si l'on s'arrête à ce fameux mois de juillet de l'année 1978, lorsque Birkin et Wesker quittent le centre de formation pour diriger le laboratoire Arklay après avoir supervisés l'assassinat de Marcus.
Tu te piques bien de pointer les nombreuses erreurs de la saga, pourquoi ne pas admettre qu'il pourrait y en avoir une dans cette cinématique ?
Sly a écrit :Je ne vois pas pourquoi je garderais le silence, le WR est nul et archi-nul, il n'est satisfaisant qu'en tant que pièce de collection, en tant que document c'est minable.
Minable ou pas, cela reste un document officiel et faute de mieux, je préfère encore faire avec en attendant mieux de la part des scénaristes (je sais, je peux continuer de rêver :rolleyes )...
Sly a écrit :La création du T, c'est vrai que sa description est ambigüe car elle peut faire croire aux esprits faibles que l'Ebola est à la base du T, ce qui n'est pas le cas, il n'est utilisé que comme exemple pour illustrer ses propos sur le développement de virus.
Je ne suis pas d'accord, relis bien la fin de la première partie et tu pourras relever que Birkin s'est bien penché sur l'association de l'Ebola et du Mother/Founder virus, d'où ma constatation de l'époque.
D'ailleurs, Wesker précise bien qu'un échantillon de l'Ebola était déjà arrivé au laboratoire...
Sly a écrit :En revanche, je ne vois pas où tu veux en venir sur l'origine du parasaite Nemesis, je ne vois pas de contradiction à son sujet.
C'est simple, d'après plusieurs documents (de BH GS et du Nemesis Project du guide de BH 3), l'origine du Nemesis (je parlais bien du Nemesis et non du parasite) est attribuée au laboratoire français d'Umbrella Europe.
Toutefois, si l'on se fie au rapport, si les scientifiques avaient bel et bien réussi à développer le parasite, ils n'étaient pas parvenus à faire survivre l'hôte plus de quelques minutes. J'avais donc très certainement dû me demander à l'époque si Birkin et Wesker n'étaient pas à l'origine de la stabilisation du procédé surtout qu'un des docs de BH GS 2 précise que le Nemesis a été créé aux Etats-Unis (allez comprendre la logique des scénaristes de la saga :tete-mur ) !


Revenons maintenant sur tes commentaires du Wesker's Report... :wink
Sly a écrit :Ah bon, il ne voulait pas être chercheur ?
Tu as fait une erreur dans ta retranscription cher ami :

But at the leader development training ground situated in Raccoon City, I met a brilliant and talented researcher who made me decide to take a different path - William Birkin.

:p
Sly a écrit :Perdu ! Il y en a 13 !
Certes, l'erreur est grossière, douze aurait déjà été plus acceptable pour l'époque.
Enfin, s'il fallait rejeter les documents de la saga sur une erreur numérale, je serais curieux de voir combien il nous en resterait !
Sly a écrit :Plus dans le Remake. Barry n'est plus avec Jill quand elle va voir Enrico.
Rien n'empêche Barry d'avoir exploré la zone et d'avoir averti Wesker par la suite.
Enfin, cela fait longtemps que je n'ai pas rejoué à bh REbirth, il faudrait peut-être que je m'y remette... :hehe
Sly a écrit :Aucune des deux solutions ne convient. Mettons que c'est un mélange des deux alors.
C'est d'ailleurs l'unique solution qui convient pour rétablir un scénario cohérent en rassemblant également l'histoire de Chris et de Rebecca.
Sly a écrit :Si Barry est là, alors Wesker se fait tirer dessus puis baffé par le Tyrant, mais pas empalé. (...)
Ca ne marche pas non plus.
Sly, on ne peut pas vraiment critiquer un texte dans une telle situation. Les scénaristes n'étaient pas devin et ne pouvaient pas prévoir de tels changements.
Comme pour tout épisode ultérieur, il faut obligatoirement privilégier la dernière actualisation. C'est la règle que j'ai toujours appliqué et que je compte appliquer pour les cas futurs.
Sly a écrit :OK, comment compte-t-il faire croire à Umbrella qu'il est mort
La tournure est maladroite, la seule information à retenir est que Wesker veut disparaître des registres d'Umbrella. D'ailleurs, Nicholaï en parle dans un des documents de BH GS si ma mémoire est bonne.
Sly a écrit :Encore heureux qu'il savait que c'était William le créateur du virus-G, il a bossé avec lui à l'époque, quand même.
Pardonne ma franchise cher ami, mais je me demande si tu n'as pas mal saisi le sens de la phrase ! :^^
Wesker n'a jamais parlé de Birkin comme du créateur du G, mais constate simplement qu'il a toujours été le chercheur clef, tout simplement. Bon, rien d'extraordinaire là-dedans, mais ce n'est pas faux.
Sly a écrit :De plus, Birkin sait pertinemment qu'Umbrella ne plaisante pas, il savait qu'Umbrella était sur ses talons et avait déjà pris ses dispositions.
Wesker insiste simplement sur le fait que Birkin aurait peut-être mieux fait d'être plus prudent vis-à-vis d'Umbrella. Certes, c'est maladroit, mais je trouve que cela rejoint le portrait du chercheur obnubilé que dresse d'ailleurs le deuxième rapport.
Sly a écrit :C'est moi ou cette phrase ne sert strictement à rien ? Elle n'a pas de suite !
Elle renseigne simplement les joueurs sur la mission du Nemesis. Pourquoi vouloir compliquer les choses lorsqu'on peut faire simple ? :saint
Sly a écrit :Bien, admettons que par un moyen quelconque, Umbrella se soit aperçu de la présence de 2 civils dans une zone sensible. Vont-ils envoyer un T-103 sur chaque survivant qu'ils voient ? De plus, Leon et Claire venaient tout juste d'arriver en ville, comment Wesker peut-il dire qu'ils voulaient découvrir les secrets d'Umbrella ? C'était bien le cadet de leurs soucis à leur arrivée !
Quand on sait que le commissariat est un des accès au laboratoire secret de Raccoon City, je pense qu'il n'était pas inutile pour Umbrella de s'assurer qu'aucun de ces deux survivants ne parviennent à gagner les lieux. Surtout que l'un des deux gêneurs n'était autre que la soeur d'un des survivants et témoin principal de l'incident du manoir. Je ne serais pas étonné qu'Umbrella possède un dossier complet sur chacun des membres du S.T.A.R.S.
Sly a écrit :Et puis de toutes manières, l'objectif principal du T-103 était de récupérer le virus-G. On s'en aperçoit quand Claire balance le médaillon dans la lave : il préfère foncer dessus que liquider Claire. Tuer les survivants étant un objectif secondaire. Tout comme Nemesis en veut principalemen à Jill mais ne refusera pas de tabasser un survivant qui passe par là.
Tout à fait, mais cela n'empêche que ces deux survivants pouvaient être une "menace" pour la compagnie.
Allons plus loin, pourquoi ne pas imaginer qu'Umbrella désirait retrouver la trace de la fille des Birkin ? Peut-être que la compagnie savait que la petite pouvait leur être utile (vu l'habitude de travail de son père)...
Sly a écrit :Pourquoi prendre la peine de chercher Sherry, si finalement Ada ne la trouve pas ?
Pour les raisons invoquées ci-dessus et parce que Wesker devait quand même connaître les manies de Birkin.
Sly a écrit :il doit rester dans l'ombre, cependant à la fin il interviendra pour sauver Ada. C'est pas un peu ambigü ? Il prend des risques pour rien là.
Wesker doit "travailler dans l'ombre" pour conserver sa couverture.
En imaginant le potentiel d'Ada, il n'est pas difficile de comprendre que Wesker ait ressenti le besoin de sauver cette dernière. Lorsqu'on se souvient des déplacements rapides de Wesker dans -CODE:Veronica-, je n'ai aucun mal à accepter un tel sauvetage ! Surtout qu'il n'y avait pas foule dans les parages à ce moment précis.
Sly a écrit :Bon, déjà, l'échantillon de Leon ne vient pas du médaillon de Sherry mais d'Annette, qui en avait synthétisé un pour le garder pour elle.
Là encore, on rencontre l'éternel problème des scénarios multiples. Enfin, tu avoueras que ce n'est qu'un détail...
Sly a écrit :Ne devait-il pas "rester dans l'ombre" ?
"Travailler dans l'ombre" ne signifie pas ne pas être présent cher ami, ne pas confondre les deux.
Sly a écrit :Reste les blessures. Balle dans le dos ou compression artistique, c'est selon. Il arrive à la remettre sur pied. C'est gros, mais admettons.
Je ne sais pas toi, mais les protagonistes de la saga biohazardienne ont la facheuse habitude d'être des surhommes, tu ne penses pas ?
Maintenant, si tu choisis de t'arrêter sur Ada, pourquoi ne pas le faire pour tous les autres ?
Sly a écrit :Hunk, qui trainait dans les parages, attend tranquillement qu'un échantillon lui tombe sur le coin de le gueule. Problème : Wesker ou ses hommes étaient là aussi, en train de réceptionner Ada. Ne se sont-ils pas aperçu que Hunk était là, prêt à leur voler sous leur nez l'échantillon et à se barrer comme une fleur ? Et qu'est-ce que Hunk foutait là, planqué depuis une semaine, même pas inquiété d'entendre l'alarme de l'autodestruction, préférant attendre comme un con que Leon balance l'échantillon. Bien sûr, cétait prévu, évidemment...
Vous imaginez la foule d'agents spéciaux, en bas, en train d'attendre comme des abrutis que Leon jette l'échantillon en marmonant "Allez, dépêche-toi, on a un train à prendre, jette ce truc, on le rattrapera !"
S'il n'est pas évident de justifier la présence d'Hunk dans les parages, on peut se dire qu'il a pu rester en contact radio avec des superviseurs d'Umbrella (comme le confirme le scénario spécial de BH 2). Il n'est pas rare pour un agent spécial de faire le point et de se faire discret pendant une période donnée.
De plus, rien ne prouve que la situation de départ d'Hunk dans le scénario spécial de BH 2 ne fasse suite à l'attaque de Birkin de la cinématique. Hunk aurait pu perdre connaissance pour différentes raisons, mais cela ne nous était encore jamais venu à l'esprit jusqu'à aujourd'hui !
Sly a écrit :S'il y avait bien des agents spéciaux, pourquoi ne sont-ils pas allés chercher eux-mêmes le virus ?
Mais c'était justement l'escouade de l'U.S.S mon cher Sly et Hunk n'a pas l'habitude de rentrer bredouille d'après le surnom qu'on lui donne.
Sly a écrit :Ah, alors là c'est le clou du spectacle ! Ils se sont arrangés pour faire combattre les deux survivants et William. En l'attirant avec une carotte ?
Et pourquoi pas monsieur ?
Pourquoi ne serait-il pas possible que Wesker ou ses hommes aient attiré Birkin à Leon/Claire ?
En quoi cela ne serait-il pas possible ?
Sly a écrit :Ensuite, Birkin "meurt". Wesker récupère donc ses restes pour obtenir le virus-G. Horreur : il ne s'agissait pas de William, mais du T-103 transformé ! MDR ! Comment Wesker a-t-il pu trouver quelconque trace du virus-G sur le T-103, mystère...
Je sais que tu n'aimes pas le Wesker's Report, mais profiter des extraits des cinématiques qui sont complètement en décalage par rapport au texte est assez mesquin.
Tu sais pertinemment que seul le texte du rapport est vraiment valable, je ne vois pas pourquoi tu ressasses encore cette histoire... ://
Sly a écrit :De plus, pourquoi laisser Ada aider Leon contre le T-103 ? Ce n'était pas vraiment dans son intérêt.
Pourquoi Ada
aide-t-elle Leon dans bh 4 ?
Je pense que tu as ta réponse...
Sly a écrit :Euh, c'était quand même l'objectif principal du bombardement, de stopper le virus, hein... Je ne vois pas en quoi c'est une "feigned reason".
Wesker veut peut-être parler de ce qui se passera par la suite, la volonté du gouvernement américain de neutraliser la compagnie pharmaceutique.
Tu l'as dit toi-même, qu'est-ce que le sort d'une petite ville américaine...
Sly a écrit :En plus c'est le 2 Octobre, pas le 1.
Là encore, le texte de la version japonaise est juste, c'est la version dvd qui est erronée.
Sly a écrit :Pas si "underground" que ça puisqu'il reçoit ses ordres du Président lui-même...
Comment peux-tu reprocher au texte de ne pas savoir ce que Leon finira par devenir pratiquement quatre ans après la sortie de la version Complete de -CODE:Veronica- ? :desespere
Sly a écrit :Dans l'épilogue de RE3, elle est aux mains de l'armée.
Ainsi que du gouvernement américain comme l'indique l'épilogue de Leon.
Encore aujourd'hui, on ne connait pas l'identité de l'organisation qu'a rejoint Wesker après avoir quitté Umbrella en juillet 1998...


Voilà, en conclusion, je dirais que si je respecte l'opinion négative de Sly envers le Wesker's Report, je continue de m'y accrocher faute de mieux. :saint
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est Sly qui en prends pour son grade :dent ( ca va lui faire du bien )
Peut-être finirons-nous par apprendre qu'il s'agit d'un dérivé d'un des principaux virus spécialement adapté à la physiologie de Wesker
Pour moi il est clair que ce virus , "un cocktail indeterminé" dans le premier rapport doit ensuite être compris comme un dérivé des études sur Lisa et le prototype du G inventé par birkin ( sans doute créé durant le temps passé au manoir ) , et personnalisé pour son ami.
C'est possible si on situe le contexte par rapport au WR2 ou l'amitié entre Wesker et Birkin est souligné ( contrairement au WR 1 )certains auraient voulu avoir des précisions dans Re0 mais moi je trouve ca suffisant , on ne va pas intégrer dans les dialogues des éléments juste pour rassurer...
Bien entendu cher ami, pourtant je ne peux me résoudre à mettre de côté une information proposée par la firme qui développe notre saga favori, que l'explication me plaise ou non
Et pan ! :lol
Minable ou pas, cela reste un document officiel et faute de mieux
Enfin un esprit logique....

Cependant concernant l'histoire de Re2 j'admets moi aussi me tromper sur certains points donc Sly n'est pas en faute ( pas totalement ) :dent ....
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tu as fait une erreur dans ta retranscription cher ami
Pourtant c'est toi qui me l'a donnée, donc si erreur il y a, c'est de ta faute :saint
Comme pour tout épisode ultérieur, il faut obligatoirement privilégier la dernière actualisation. C'est la règle que j'ai toujours appliqué et que je compte appliquer pour les cas futurs.
Voilà, c'est exactement pour cette raison que le WR est obsolète. :lol5
La tournure est maladroite, la seule information à retenir est que Wesker veut disparaître des registres d'Umbrella.
Je ne vois pas en quoi se "suicider" l'aide, puisqu'il avait prévu la mort des STARS.
En imaginant le potentiel d'Ada, il n'est pas difficile de comprendre que Wesker ait ressenti le besoin de sauver cette dernière.
Selon le WR, elle a failli à sa mission. Je ne vois pas pourquoi il s'enquiquinerait à la sauver alors que c'est une perdante. Wesker a prouvé "récemment" qu'il se fichait bien de ses agents, ils ne sont que des pions pour lui.
Enfin, tu avoueras que ce n'est qu'un détail...
Mais si ce n'était qu'un seul détail ! Il y a plein d'autres "détails" comme ça; à force, ça décrédibilise tout le document.
S'il n'est pas évident de justifier la présence d'Hunk dans les parages, on peut se dire qu'il a pu rester en contact radio avec des superviseurs d'Umbrella (comme le confirme le scénario spécial de BH 2). Il n'est pas rare pour un agent spécial de faire le point et de se faire discret pendant une période donnée.
De plus, rien ne prouve que la situation de départ d'Hunk dans le scénario spécial de BH 2 ne fasse suite à l'attaque de Birkin de la cinématique. Hunk aurait pu perdre connaissance pour différentes raisons, mais cela ne nous était encore jamais venu à l'esprit jusqu'à aujourd'hui !
Tu te gardes bien de tenter d'expliquer la fameuse "récupération", petit filou :p
Hunk se balade pépère dans le labo, quand soudain une fiole lui tombe dessus. Chouette, c'est ce que je voulais pour Noël ! Maintenant je vais rentrer chez moi, pom pom pom...
Je sais que tu n'aimes pas le Wesker's Report, mais profiter des extraits des cinématiques qui sont complètement en décalage par rapport au texte est assez mesquin.
Tu sais pertinemment que seul le texte du rapport est vraiment valable, je ne vois pas pourquoi tu ressasses encore cette histoire...
Je vais te dire ce qui est mesquin : "oublier" volontairement l'image au profit du texte, ça c'est mesquin. Je ne vois pas au nom de quoi il faudrait le faire.
Libre à toi de te dire "bon, si on enlève la vidéo et qu'on excuse les milliards d'erreurs, ça reste un document présentable". Moi je ne le ferai pas. :wink
Je pense que tu as ta réponse...
Encore une fois tu m'as mal compris : je me demandais pourquoi Wesker laisserait faire Ada, pas pourquoi Ada le ferait, c'est différent.
Comment peux-tu reprocher au texte de ne pas savoir ce que Leon finira par devenir pratiquement quatre ans après la sortie de la version Complete de -CODE:Veronica- ?
Tu dis plus haut qu'il faut privilégier les versions les plus récentes, mais quand elles contredisent le WR ça marche plus ? Allons... :rolleyes2
De plus, le sort de Leon était déjà prévu depuis RE3, comme l'indique son épilogue.

Bref, je ne vais pas reprendre tout point par point, ce serait trop long et je n'en vois pas l'intérêt. Au fait UCA, as-tu vu la vidéo du WR ? :?


PS : J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose... Hunter beta aurait-il dit quelque chose d'intéressant ? Ah, on me dit que non ! :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

:mdr

Toi vraiment :lol
Je ne vois pas en quoi se "suicider" l'aide, puisqu'il avait prévu la mort des STARS
Afin de disparaitre aux yeux de tous , en supposant que les STARS survivent quand même au Tyrant et à l'auto destruction et puissent raconter qu'ils est mort . Mais si tu veux mon avis , il avait envie d'utiliser le virus , pas d'aprés le 1 er WR et Code veronica mais bon dans Re4 on peut supposer cela...En tenant compte de Rebirth.. Je sais tout cela se contre-dit....

Aprés il reste l'hypothése ( la plus logique qu'il a été surpris par le Tyrant et qu'il s'était injecté le virus au préalable avant au cas ou comme il le laisse entendre ses explications dans Code Veronica , la faute à Chris ;) ). Mais cela était à prendre en compte pour Recv mais pas pour le Wesker actuel. :dent
Dans ce cas on suppose qu'ils se fout de quitter Umbrella sans préavis et quil se fiche de tout ce qui se trouve dans la labo , donc quelles étaient ses véritables motivations ? :'(( Capcom a tout foutu en l'air , car toutes les apparitions de Wesker donne raison au WR 1...
Dernière modification par Hunter beta le 30 mars 2005, 23:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Au cas où.... :lol

"Tiens ! je vais m'injecter ce virus au pif qui va me transformer en monstre, juste au cas où je réussirais pas" :mdr
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Pour ca Sly tu as raisons , en fait le vrai probléme c'est que Capocm a eu la flegme de refaire la fin de Rebirth pour expliquer les agissements illogiques de Wesker , car si on laisse tomber son comportement montrer dans Recv , il est sensé avoir tout prévu , donc la fin de Rebirth aurait du être réalisé en conséquence et ne pas reproduire un shéma qui était préu pour un Wesker surpris par les événements et trés gamin ( la faute à Chris ouin !!! ) :'(

Cela aurait été pratique de connaitre quand Wesker s'est injecté se satané virus....
Avatar de l’utilisateur
Jet
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 21 mars 2005, 22:33
Localisation : Brest

Perso j'ai supposé qu'il a ordonné à Barry d'amener Jill jusqu'au labo, là il s'injecte le virus libère le Tyrant en le programmant pour qu'il le tue (même si le Tyrant n'a pas fini sa croissance il reste programmable comme Mr.X ou Nemesis), joue la comédie lorsqu'il se fait attaquer en pensant que le Tyrant se débarrassera aisément de Jill, manque de bol elle s'en sort et c'est Chris sur l'héliport qui donne le coup de grâce au Tyrant ( je sais que je mixe les scénar mais j'ai l'impression que c'est ce qu'à fait Capcom) du coup il en veut à Chris (et accessoirement à Jill) car comme il le dit dans le premier WR tout ce pourquoi il a perdu son humanité est parti en fumée.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Jill et Barry face à Wesker dans le labo et Chris qui détruit le Tyrant sur l'héliport....
En effet c'est le scenario que je me suis fait aussi ;)

D'ailleurs, sans doute que le "Vrai" scenar est celui de Jill.
Il faudrait juste changer le personnage qui se bat contre le Tyrant sur l'héliport.
Je veux dire que Chris disparait dans le hall du manoir, mais il est toujours vivant dans la cellule et comme Wesker n'a pas pu le capturer au début du jeu, Chris a sans doute erré dans le manoir....

Mon hypothèse c'est que Chris explore le manoir en même temps que Jill et Barry et à la fin Chris aussi rejoint Wesker dans le labo. Au lieu de libérer le Tyrant, Wesker fout Chris en cellule (sans doute après la remarque vexante que sort Chris :lol ) en attendant l'arrivée de Jill et Barry....
Ainsi c'est Jill qui libère Chris lorsque le système d'autodestruction s'active (d'ailleurs Wesker ne se fait pas empaler dans ce scenario donc ça arrange plein de choses) et c'est Jill et Barry qui restent en arrière lorsque Chris appelle Brad sur l'héliport....

Je supposerai que Rebecca est morte dans le labo lorsque Wesker lui a tiré dessus car dans RE2, RE3 et RECV (description de Chris dans le livret), ils mentionnent surtout Chris, Jill et Barry et ne parle pas (sauf dans RE2) de Rebecca....

EDIT : je viens de me rendre compte que finalement ça peut aussi marcher dans les deux sens.
Jill et Barry arrive devant le Tyrant de Wesker, mais ce dernier garde le Tyrant pour Chris et c'est Barry qui fout Jill en taule et donc ce serait Chris qui bute le Tyrant dans tout les cas et ainsi ça concorderait avec ce que dit Wesker dans Code Vero

Compliqué hein ? :dent
Anonymous

C'est quoi cette obstination à vouloir à tout prix faire jouer en même temps les deux scénarios ?

Nan mais franchement ^_^ C'est ridicule, les deux scénarios sont là pour faire joueur le joueur à deux aventures différentes. S'il y a un scénario à privilégier pour comprendre l'histoire Capcom le signale ou bien c'est évident.

Là ce qu'il faut retenir pour Biohazard 1 (et Rebirth) c'est que tout les survivants sont Jill, Chris, Barry, Rebecca et Brad (ah ouais, et Wesker), cf. une image dans Biohazard 3 où on les voit tous descendre de l'hélico. (1)

D'après Biohazard 3 on ne peut rien dire sur qui a rencontré Wesker, ou qui a détruit le Tyrant ou rencontré le serpent, ça pourrait être n'importe qui.

Extrapoler, ça peut être intéressant quand c'est fait de manière intelligente. Là vous confondez l'histoire, la trame de la série avec le jeu en lui-même.

Comme si on me demandait pourquoi Mario n'a pas de costume de Raton-Laveur dans Mario 64 alors qu'il en a dans Mario 3...

_____________________________________

(1) Et on a d'ailleurs une inexistence inacceptable ( :lol ) d'informations sur l'avenir de Rebecca après avoir survécue au manoir, c'est un SCANDALE ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

D'accord, c'est sympa Lord.

Si tu n'accepte pas qu'on échange nos petites théories avec vous simplement parce que tu estime que l'on doit prendre en compte le résultat et pas le déroulement du jeu, c'est plus un forum...

Et merci, je connais la série et je sais ce que capcom dit du scenario, mais justement c'est sur ce que Capcom dit que ça gêne car dans le jeu c'est pas comme ça...

ça a toujours été comme ça, on essaye d'accorder le résultat avec le jeu en étudiant chaque passage pour se dire ce qui pourrait coller ou non...

Là c'est limite si tu nous envoie pas chier :|

J'ajouterais un grand merci pour le "extrapoler c'est bien, mais si c'est fait de manière intelligente"
Anonymous

Disons que je suis pas convaincu de l'intérêt de vouloir à tout prix raccrocher chacun des passages du jeu avec la trame principale, les deux étant bourrés d'incohérences.

Enfin, surtout quand les deux histoires sont corrélées mais avec un changement de personnage.

L'idée de vouloir relier les différents épisodes, tenter de compléter ce que Capcom n'a pas dit (ce qui est une tâche relativement fastidieuse), extrapoler un peu sur la personalité des personnages ou sur un coté secondaire de la série, je trouve ma foi cela fort intéressant (par exemple le cas de Hunk).

Cependant vouloir faire correspondre les deux scénarios de Rebirth (qui sont sensiblement les mêmes à quelques détails prêt) à ce point-là (chronologiquement, dans l'espace etc), non je trouve pas ça franchement utile. Surtout que c'est, et ce même si on se déchaîne à vouloir trouver des scénarios, quasiment infaisable. La preuve on est toujours obligé de faire un compromis avec quelque chose qui est, elle, bien définie dans les autres Biohazard.

Je ne cherche pas à vous empêcher de quoi que ce soit (ni même à "vous envoyer chier", je serais qui pour faire ça ?), j'exprime simplement mon avis (le but d'un forum comme tu le précises) sur ce qui est à mon sens une recherche inutile en comparaison de tout ce qui a pu être jusqu'ici analysé sur les Wesker Report. J'aurais sans doute dû utilier le terme "utile" à "intelligent", je me suis certes mal exprimé (ce qui ne m'étonne guère vu mon état de fatigue aujourd'hui).

Mais je préfère quelque chose d'un peu plus vague mais collant avec le reste des informations qu'on nous donne plutot que de chercher le moindre détails à tenter de la raffistoler avec l'histoire (et là encore c'est pas toujours bien possible). Quand les détails correspondent bien avec la plupart des points importants de la saga, et bien c'est bon à prendre, à défaut d'être officiel une théorie peut au moins être cohérente, mais quand trop de choses sont à revoir pour faire marcher une théorie mieux vaut laisser tomber non ?

C'est comme en science : quand une théorie nécessite des calculs bien trop complexes pour rentrer dans le cadre d'un paradigme, alors c'est qu'il faut peut-être changer de paradigme ;)

Désolé que tu ai mal pris mon post, il n'avait pas pour but de choquer quelqu'un, loin s'en faut.

Edit :
mais justement c'est sur ce que Capcom dit que ça gêne car dans le jeu c'est pas comme ça
J'ai dû manquer un passage, qu'est-ce qui ne correspond pas ?
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Hunter, c'est gentil de m'épauler dans la défense du Wesker's Report, mais j'apprécierai que tu évites de créer des tensions en provoquant certains membres (Sly notamment), même si tu le fais sur le ton de la plaisanterie.
Sly et moi débattons depuis des années sur tout ce qui touche l'univers de la saga et il n'est nullement question de compétition dans ce topic.

Merci de ne pas prendre mal ma demande. ;)

Sly a écrit :Pourtant c'est toi qui me l'a donnée, donc si erreur il y a, c'est de ta faute
Etrange, j'ai encore relu la transcription du texte que je possède et ce dernier ne contient pas d'erreurs... :?
Sly a écrit :Voilà, c'est exactement pour cette raison que le WR est obsolète.
Certains extraits du rapport si nous voulons être précis dans ce cas, non le rapport dans son intégralité. :wink
Sly a écrit :Je ne vois pas en quoi se "suicider" l'aide, puisqu'il avait prévu la mort des STARS.
J'imagine que Wesker devait penser que l'on est jamais à l'abri d'un changement de programme...
De toute manière, tu connais la raison de ce "suicide", le personnage avait été éliminé officiellement dans le premier épisode, il fallait bien trouver un moyen de le ressusciter.
Sly a écrit :Selon le WR, elle a failli à sa mission. Je ne vois pas pourquoi il s'enquiquinerait à la sauver alors que c'est une perdante. Wesker a prouvé "récemment" qu'il se fichait bien de ses agents, ils ne sont que des pions pour lui.
Si l'on part sur ce principe, Wesker ne mériterait pas non plus d'être là, vu que son plan a échoué dans le manoir.
Encore que n'oublie pas qu'après
l'élimination de Krauser, il fait tout de même part de sa déception en apprenant la nouvelle, même si cette dernière ne dure pas bien longtemps...
Pour revenir à Ada, elle est quand même un agent fort capable, elle connait le dossier Umbrella probablement mieux que la plupart des protagonistes de la saga.
De plus, Wesker avait peut-être déjà en tête ce qu'il comptait faire par la suite et avait besoin d'alliés pour accomplir son dessein.
Sly a écrit :Mais si ce n'était qu'un seul détail ! Il y a plein d'autres "détails" comme ça; à force, ça décrédibilise tout le document.
Sly, n'essaie pas de t'acharner sur le rapport, des détails de ce genre sont légions dans toute la saga, alors ce que tu écris pourrait s'appliquer également dans bien d'autres cas...
Sly a écrit :Tu te gardes bien de tenter d'expliquer la fameuse "récupération", petit filou
Je n'essaie pas d'expliquer le pourquoi du comment parce que je sais bien que la situation n'est pas très réaliste, comme bien des choses de la série.
Je ne m'arrête que sur le fait : c'est Hunk qui a récupéré l'échantillon que Leon a balancé dans BH 2.
Sly a écrit :Je vais te dire ce qui est mesquin : "oublier" volontairement l'image au profit du texte, ça c'est mesquin. Je ne vois pas au nom de quoi il faudrait le faire.
Pourquoi cher ami ?
Mais voilà pourquoi !
Tout comme le deuxième rapport, le premier Wesker's Report est avant toutes choses un texte et rien d'autre.
En revanche, si un film avait été spécialement réalisé pour l'occasion, je n'aurais pas la même attitude.
Ce qui m'importe dans cette histoire est que le texte a été crée de toutes pièces, qu'il soit bon ou mauvais, cela m'importe peu. Le fait est qu'il apporte certaines réponses, que ces réponses me sastifassent ou pas n'est pas important, ce qui est primordial à mes yeux, c'est que ce sont les réponses officielles du moment.
Sly a écrit :Libre à toi de te dire "bon, si on enlève la vidéo et qu'on excuse les milliards d'erreurs, ça reste un document présentable". Moi je ne le ferai pas.
C'est bien dommage parce que tu l'as toi-même expliqué dans un autre post, le support vidéo existe uniquement dans le but d'aider les nouveaux joueurs à se familiariser avec l'histoire de la saga et ce en quelques minutes.
Sly a écrit :Encore une fois tu m'as mal compris : je me demandais pourquoi Wesker laisserait faire Ada, pas pourquoi Ada le ferait, c'est différent.
Je te répondrai la même chose :
pourquoi Wesker n'a-t-il pas exigé d'Ada qu'elle supprime Leon dans bh 4 ?
Sly a écrit :Tu dis plus haut qu'il faut privilégier les versions les plus récentes, mais quand elles contredisent le WR ça marche plus ? Allons...
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit bon sang ! :mord

Si j'applique ce système pour l'ensemble de documents de la saga, cela n'excuse pas le fait qu'à l'époque les scénaristes ne pouvaient pas deviner ce qui allait se produire dans le futur.
Alors oui, tout ce qui a été modifié, précisé prévaut sur le reste.
Ainsi par exemple, lorsque Wesker évoque les onze membres du S.T.A.R.S., nous nous devons de corriger l'erreur avec ce que nous apprend bh REbirth ; même chose pour le statut de Leon dans la phrase en question.

Est-ce plus clair désormais ? :^^
Sly a écrit :De plus, le sort de Leon était déjà prévu depuis RE3, comme l'indique son épilogue.
Oui, enfin, cela restait vague et je me souviens même avoir discuté du problème avec toi.
Ce n'était donc pas aussi clair que de l'eau de roche...
Sly a écrit :Au fait UCA, as-tu vu la vidéo du WR ?
Bien entendu ! Je ne possède pas le DVD, mais j'ai un fichier vidéo d'excellente qualité. ;)

Grem a écrit :Je supposerai que Rebecca est morte dans le labo lorsque Wesker lui a tiré dessus car dans RE2, RE3 et RECV (...), ils mentionnent surtout Chris, Jill et Barry et ne parle pas (sauf dans RE2) de Rebecca...
C'est impossible Grem ! Comme tu l'as toi-même fait remarquer, Rebecca rédige son petit rapport après l'incident du manoir. ;)
Dernière modification par U.C.A. le 31 mars 2005, 11:28, modifié 4 fois.
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Lord : Ok...........mais dans ton précédent post, on croit vraiment que tu dis genre "ouais vous dites que des conneries, ça sert à rien"....

Fais juste attention à ta manière de dire les choses car j'ai mal perçu ça en effet...

C'est une manière de voir les choses ce que tu dis...
Personnellement ça m'embête que Capcom nous dise "Chris, Jill, Barry et Rebecca ont survécu" alors que dans le jeu on nous le montre pas...
Pour ça qu'on fait ce genre d'extrapolation même si ce n'est pas très "utile"....on cherche juste la meilleure solution

Comme dans RE2, où là encore il y a des incohérences qui se posent entre ce que Capcom montre dans le WR et dans le jeu...

Pourtant il n'y a pas ce genre de souci avec Code Vero, RE-zero ou RE4, c'est pour ça que c'est encore plus frustrant avec les anciens épisodes et qu'il est nécessaire d'en parler

Je te rappelle que le WR montre en plus en détail des passages des deux scenar de Chris et Jill en faisant une histoire unique....c'est encore plus chiant dans ce cas à expliquer

UCA : oui ! et c'est pour ça que j'ai édité mon message en disant que ça pouvait finalement être interprété dans les deux sens avec le scenar de Chris....
Je me rend compte en effet que c'est une erreur de ma part que de dire que Rebecca n'a pas survécu ;)
Dernière modification par Grem le 31 mars 2005, 11:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Heureusement que tu te rattrapes Lord, parce que je comprends parfaitement que Grem ait pu prendre de travers tes propos. Faites gaffe à la manière dont vous dites les choses, "ridicule" et "faites le de manière intelligente", c'est pas le meilleur moyen d'être bien reçu. Je ne veux pas d'un nouveau RE4.

Enfin bref, tu t'es rattrapé, l'incident est clos. J'interviens juste pour marquer le coup.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Jet
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 21 mars 2005, 22:33
Localisation : Brest

Le truc de notre analyse c'est que pour ma part je me base sur tout se que j'ai pu trouver sur resident evil (sauf les films d'ailleurs quelqu'un aurait une adresse de mercenaire pour faire abattre Paul W.S. Anderson)
y compris les roman de S.D. Perry dont la retranscription du 1 est pas mal car elle à joué sur 1 système ScénarioA/ScénarioB et c'est pour cela que certaine idée peuvent te sembler superflue.

En y repensant dans le roman lors de l'affrontement contre le Tyrant sur l'héliport le personnage qui le combat (j'ai oublié qui et j'arrive plus à remettre la main dessus) est aidé par son collègue d'aventure (Barry ou Rebecca) ce qui n'était pas dans le jeu original mais pourtant présent dans le rebirth (Capcom ou la repompe d'idée) si ils reprennent ça pourquoi pas d'autres éléments de la trame du roman.

D'ailleurs tu remarqueras que depuis RE3 y'a plus de choix de personnage après cela traduit, à mon avis, la volonté de Capcom de donner une cohérence à sa série même si c'est pas toujours réussi.
Anonymous

Oui j'ai moi-même relu mon post et l'ai trouvé agressif alors que telle n'était pas mon intention du tout. Je comprend également que tu te sois senti attaqué Grem. Ca doit pas être mon jour. Encore désolé.

Je réfléchirais désormais plus sur le vocabulaire utilisé dans mes posts. Le message est bien passé nemesis ;) Allez, hop, fin du HS.
___________________________________________________________

En fait ce genre de problème est intrinsèque aux jeux dont le scénario double des deux protagonistes se déroule au même moment. Dans les jeux que tu cites, Re4, CV, Ø... Soit on a deux personnages à la suite (CV) soit on a deux personnages en même temps mais qui sont ensemble (Ø) soit on a carrément qu'un seul personnage (Re4), donc aucun soucis chronologique ou spatial en effet.

Mais alors Re2 souffrierait des mêmes problèmes que Re1 non ? Comment vous en êtes-vous accomodés (parce que c'est visiblement surtout Re1 qui pose problème) ?

Et j'y pense, je ne l'ai pas lu mais il me semble que le roman de Perry ( sic ?) sur Re1 fait conincider les deux aventures. Comment s'en sort-il vis-à-vis de la cohérence avec le Wesker Report et la suite de la saga ? :?
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Elle. Perry est une femme.

En fait, elle fusionne les deux scénarios de Jill et Chris. Pendant par exemple que Chris va à la maison des gardes avec Rebecca, Jill ouvre la chute qui mène au laboratoire. C'est assez bien foutu.

Pour RE2, le problème est abordé différemment. Dans un scénario, tu n'as pas un perso qui disparait par rapport à l'autre comme pour RE2. Et chaque perso a aussi le scénario de l'autre (Leon A/Claire B, et ClaireA/ Leon B). Mais si j'en juge le premier WR (mais mes souvenirs commencent à devenir flous), c'est Claire A/Leon B qui a été gardé officiellement par Capcom. Enfin, je crois, j'ai peur de confondre. Si quelqu'un peut confirmer.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Jet
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 21 mars 2005, 22:33
Localisation : Brest

Tu n'a pas lu les roman tu devrais ceux qui retranscrivent les jeux sont plutot bien, les originaux le sont un peu moins mais c'est Rebecca l'héroine donc tu devrais apprécier.

Pour Re2 en fait je me base sur ClaireA/LeonB car la survie d'ada est plus logique (elle prend juste une raclée avec Mr X au lieu de faire une chute vertigineuse) comme dans l'analyse traduite en français par Ritalman est que tu peux trouvé ici

Edit : désolé on a répondu en même temps Nemesis
Dernière modification par Jet le 31 mars 2005, 22:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Etrange, j'ai encore relu la transcription du texte que je possède et ce dernier ne contient pas d'erreurs...
Moi aussi j'ai vérifié de mon côté et c'était comme ça. J'ai revu le WR aujourd'hui et tu as raison, il dit bien "made me decide". Etrange, donc. :darkness
J'imagine que Wesker devait penser que l'on est jamais à l'abri d'un changement de programme...
Dans ce cas Wesker est stupide. :p Il lui aurait suffit d'enfermer son cobaye avec le Tyrant, voir le résultat, et tuer le cobaye s'il réussit. Aucun intérêt de se faire éventrer, donc. Le coup du "je me fais chatouiller les tripes, mais c'est tout calculé 8) " j'ai du mal à gober, désolé.
il fait tout de même part de sa déception en apprenant la nouvelle, même si cette dernière ne dure pas bien longtemps...
Ca c'est le moins qu'on puisse dire ! :lol Il a plutôt l'air de s'en foutre royalement, tout ce qu'il trouve à dire, c'est "Pity".
Sly, n'essaie pas de t'acharner sur le rapport, des détails de ce genre sont légions dans toute la saga, alors ce que tu écris pourrait s'appliquer également dans bien d'autres cas...
Euh non, je ne me souviens pas avoir déjà rencontré de document aussi mal foutu dans la saga. Et je m'acharne si je veux. :jumper
Je ne m'arrête que sur le fait : c'est Hunk qui a récupéré l'échantillon que Leon a balancé dans BH 2.
Je me demande comment on peut gober pareille sottise :eek4 Moi je ne peux pas, mais si t'y arrives alors tant mieux. :p
Tout comme le deuxième rapport, le premier Wesker's Report est avant toutes choses un texte et rien d'autre.
Permet-moi d'en douter. Il est avant tout un document vidéo proposé dans la valise du 5ème anniversaire, pas un document écrit. La transcription est venue après. Sauf si tu sais quelque chose que j'ignore. :?
ce qui est primordial à mes yeux, c'est que ce sont les réponses officielles du moment.
D'accord, dans ce cas répète après moi : "Marcus est mort en 1988" :evillol Chacun son blocage vieux :dent
C'est bien dommage parce que tu l'as toi-même expliqué dans un autre post, le support vidéo existe uniquement dans le but d'aider les nouveaux joueurs à se familiariser avec l'histoire de la saga et ce en quelques minutes.
Non, je parlais du document dans son ensemble, pas simplement de la vidéo. Ne me fais pas dire ce qui t'arrange. :wink
pourquoi Wesker n'a-t-il pas exigé d'Ada qu'elle supprime Leon dans bh 4 ?
Et bien :
La situation est différente, elle agit de son propre chef. On voit bien que c'est elle qui décide d'aider Leon, ce n'est pas Wesker qui lui a dit. Reste à savoir si l'envie de Krauser de tuer Leon était à la base un ordre de Wesker, mais j'en doute. A mon avis il s'en fiche bien de Leon, du moment que l'échantillon est entre ses mains.
Traz

Bon je le reprécise(et c'est pas un poisson d'avril!) vous pouvez trouver le wesker's report II dans le gameplay rpg de mars! :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Dans ce cas Wesker est stupide.
Oui , je l'ai précisé dans mon post précédent , ce Wesker là ne colle pas avec l'image qu'il donne dans le second WR et son rôle dans Re4.

Pour donner une explication logique et pour reprendre les propos de U.C.Aje dirais qu'avec Recv Capcom à voulu remmettre sur le devant
de la scéne "un personnage initialement supprimé" , mais n'ayant pas prévu de lui donner une telle ampleur ils ont gardés le même personnage , allant même jusqu'a poussé son coté "cliché" du vilain de la bourrin de base . Plus tard avec Rebirth ils auront oublié de rectifier le tir...D'ou le fossé entre WR sur un le même personnage.

Sly , concernant l'info dans laquelle il est dit que Hunk aurait
récupéré par une ( pirouette scénaritique ) l'échantillon du virus- G tu dis:

"Je me demande comment on peut gober pareille sottise Moi je ne peux pas, mais si t'y arrives alors tant mieux"

Mais quelles sont les autres possibilités ? ( J'imagine que par conséqent tu n'admets tout simplement pas l'histoire comme quoi Hunk est resté caché dans les égouts ) :^^ D'auntant plus qu'il faut comprendre que Hunk à le virus dés son départ dans le mini jeu ( puisqu'il dit "mission accomplie") donc le WR est problématique, au niveau de la chronologie ? :hehe
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est très simple : il a pris une fiole dans la valise, a jeté cette dernière pour retarder Willy et a pris ses jambes à son cou pour se tirer de là. Tout ça bien avant RE2. j'avais déjà expliqué tout ça dans mon topic "Reconnaître Hunk dans RE2".
Traz

Sly je ne crois pas que cela soit aussi simple que ça!

On dirait que tu décrit le 1er en film! :rolleyes2
Grinko

Dans ce cas Wesker est stupide. Il lui aurait suffit d'enfermer son cobaye avec le Tyrant, voir le résultat, et tuer le cobaye s'il réussit. Aucun intérêt de se faire éventrer, donc. Le coup du "je me fais chatouiller les tripes, mais c'est tout calculé 8) " j'ai du mal à gober, désolé.
Moi, j'éssaie de mettre l'explication du Wesker Report de coté, pour me dire qu'il a èxprès laissé Chris s'enfuir, en se laissant embrocher, pour se faire passer pour mort et ensuite réssuciter sans que personne ne se doute de rien.
C'était d'ailleurs un de ses objectifs il me semble. :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ben soyons clair, WESKER a trahi UMBRELLA, la société allait le savoir de toute manière, c'est quand même une société qui a réussit à tenir tête à l'armée américaine (Paracelsus sword - RE 3) et donc une firme trés puissante.

Donc quitte à se faire passer pour mort, autant que cela ait l'air vrai et consigné dans un rapport qui ira droit sous les yeux d'UMBRELLA par l'intermédiaire d'IRONS.

Si sa mort était apparue suspecte ou encore mal mise en scène, cela n'aurait pas été Claire qui se serait retrouvée avec un Mr. X accroché aux basques mais bel et bien WESKER :lol :lol :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est ce qui parait le plus vraisemblable , mais cela ne va pas avec le personnage montré dans Recv , plein d'amertume. :dent

Wesker ayant réussie son plan il n'a pas de raison d'être amer...Encore moins de regretter de ne plus être humain ;)

De toute façon on s'en sortira jamais , à moins d'admettre les erreurs de Capcom et d'oublier définitivement le premier rapport.
Répondre