[Sondage] Wesker's Report II

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

merci d'argumenter votre choix ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Remplace l'ancien car le WR1 n'est qu'un résumé de la série des BH playstation qui essaye de coller tout avec des petits bouts de ficelles....

le Wesker's Report 2 apporte des réponses concernant Umbrella et un tas d'autres trucs sur le manoir Arklay, Spencer......
C'est très complet et ça permet de se faire une idée plus précise des faits avant RE1 (ou Zero en quelques sortes)....

Dans le WR2 ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas d'incohérences ni d'explications légères comme le WR1 l'a fait....

le WR2 donne un approche très réaliste de biohazard ce que le WR1 ne parvient absolument pas à faire.

Je pense que le véritable fond de l'histoire de la série est évoqué durant tout le WR2
Dernière modification par Grem le 02 janv. 2005, 01:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Difficile de répondre, d'un côté l'ère Playstation, de l'autre l'ère Gamecube :/ On peut pas non plus se permettre de faire une croix sur l'ancienne génération et donc le 1er WR (ce serait un "manque de respect" je pense...)

Faudrait que Cacpom nous refasse un Wesker Report, un VRAI !! qui mette d'accord tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Unanimement, la première solution. C'est bon, y a 100%, vous pouvez fermer le sondage. :lol5
EDIT : Même pas drôle, on a répondu plus vite que moi :SS

Bon, plus sérieusement.
Déjà, il ne peut pas faire suite, parce qu'il raconte des évènements passés à Ada. Mais au fait, Ada lit-elle ce rapport avant ou après RE2 ? :?
De plus, le 2 ne mentionne pas l'existence ou même le projet de développement d'un nouveau virus "spécial Wesker". Un tel évènement ne devrait pas être laissé sous silence, vu les supposées performances de celui-ci. Après tout, toutes les recherches effectuées y sont décrites en détail, alors pourquoi pas ce virus-là, hein ? :rolleyes2
Et enfin, pour une raison toute bête : il utilise RE1 comme point d'ancrage, et non le remake, qui devrait logiquement l'être dorénavant.

(j'exclus volontairement les nombreuses incohérences texte/images sinon on a pas fini :lol )
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Je suis un peu du même avis que Mad Jackal: avec le premier Wesker's Report, Capcom a essayé d'expliquer certaines zones d'ombre des 3 premiers RE, très maladroitement certes, mais au moins ils ont le mérite d'avoir essayé :dent

Alors oui le WR2 est plus intéressant, étant donné qu'il nous en apprend beaucoup plus que le premier au sujet d'Umbrella et des évènements antérieurs à RE1, mais pour moi il n'annule pas l'ancien pour autant. Maintenant, peut-être que Capcom pourrait effectivement essayer de faire une synthèse des 2 WR pour ne faire qu'un seul et unique rapport, en essayant de remanier un peu le tout pour éviter les incohérences... Je doute que ça soit fait un jour, mais on ne sait jamais :lol5
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Mais surtout n'oubliez pas , qui est le plus intéressant , le plus beau graphiquement , et surtout le plus récent ?

Ce qu'il faudrait faire , c'est garder les éléments du premier trop important pour être écarté et imposer le second en tant que référence, je lai déjà dit : le deux vont ensembles. :rolleyes2
Anonymous

J'avais pas fait gaffe :/ je pense qu'il remplace le 1 parcequ'il apporte des perspectives nouvelles sur la saga grandissante, et pleine d'incohérences. Le 1 a été fait à une époque parce que la saga avait besoin d'une mise au point, mais les suites n'ont que plus brouillé les pistes, une nouvelle version s'imposait donc d'elle-même.
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

J'aimerais bien que les "sondés" qui ont choisi la première option expliquent cette idée (étrange à mes yeux) de "remplacer" le premier Wesker's Report par le Wesker's Report II quand ce dernier débute en 1978 et se termine en 1995 ! :?
Comment peut-on "annuler et remplacer" quelque chose par autre chose de fondamentalement différent ? :shy

Par contre, Sly a parfaitement raison sur un point, le deuxième rapport ne peut "suivre" le premier mais le complète brillamment, cela va sans dire ! :clap
Sly a écrit :De plus, le 2 ne mentionne pas l'existence ou même le projet de développement d'un nouveau virus "spécial Wesker". Un tel évènement ne devrait pas être laissé sous silence, vu les supposées performances de celui-ci. Après tout, toutes les recherches effectuées y sont décrites en détail, alors pourquoi pas ce virus-là, hein ?
Tout simplement pour les raisons invoquées ci-dessus cher ami : le deuxième rapport se termine en 1995 et ne fournit aucun élément expliquant ce qui se produit entre cette date et le 24 juillet 1998 !
En outre, le Wesker's Report II focalise principalement sur la création et le développement des principaux virus de la saga.
Ainsi, il me semble que le laps de temps entre ces deux dates permet largement à Birkin de développer un "nouveau" virus élaboré spécialement pour Wesker. :saint

Et même si l'explication livrée par le premier rapport n'est pas vraiment satisfaisante, nous ne pouvons pas ne pas en tenir compte puisqu'il s'agit là d'un document officiel.

Que les râleurs continuent donc de pester en silence (du moins jusqu'à ce que les scénaristes de CAPCOM ne se décident à modifier ce chapitre de l'histoire de la saga dans un éventuel futur épisode ou autre document officiel ) ! :p

Grem a écrit :Dans le WR2 ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas d'incohérences ni d'explications légères comme le WR1 l'a fait...
Si c'est assez juste dans l'ensemble, on peut tout de même relever quelques contradictions avec certains éléments des jeux, que ce soit pour la date de disparition de Marcus, pour la création du t, celle du G ou bien encore pour l'origine du Nemesis. ;)
Mais ceci est un autre problème... :hehe
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Pour moi le WR II complète le I mais comme d'autres l'ont déjà dit j'aimerait une mise à jour du I _qui date de l'ère psx_ ce qui nous enlèverait pas mal d'incohérences et qui nous donnerait un peu plus de détail pour avoir une meilleur approche de Bio4 je pense que ca serait pas mal.
Grinko

Pour moi, Les deux rapports se complètent, mais j'ai l'impression qu'is ont tous deux des objectifs différents.

Le premier avait été crée plus pour réparer les erreurs scénaristiques (assez maladroitement parfois) et expliquer certains faits alors que le deuxième change un peu l'image que l'on a de Wesker. On était beaucoup a apprecier Wesker pour le mystère qu'il dégageait et personellement, il me plaisait car on ne savait que très peu de chose sur lui.
Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais le WR banalise un peu ce personnage en donnant trop d'indication et ce de façon assez maladroite.
Moi j'apréciai ne savoir que la moitié des choses sur lui car ça faisait de lui un personnage mystique et mystérieux qui créait son intérêt pour la saga.

Je rappelle que c'est mon avis et que ça n'avance que moi. :wink
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Normalement, RE4 ne doit pas parler d'Umbrella.

Peut-être alors aura-t-on droit à WR3 aprés la sortie de BH4 :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

U.C.A. a écrit :J'aimerais bien que les "sondés" qui ont choisi la première option expliquent cette idée (étrange à mes yeux) de "remplacer" le premier Wesker's Report par le Wesker's Report II quand ce dernier débute en 1978 et se termine en 1995 ! :?
Comment peut-on "annuler et remplacer" quelque chose par autre chose de fondamentalement différent ? :shy
Parce que le premier est devenu obsolète dès la sortie de Rebirth, et donc du WR2 ;)
U.C.A. a écrit :Tout simplement pour les raisons invoquées ci-dessus cher ami : le deuxième rapport se termine en 1995 et ne fournit aucun élément expliquant ce qui se produit entre cette date et le 24 juillet 1998 !
En outre, le Wesker's Report II focalise principalement sur la création et le développement des principaux virus de la saga.
Ainsi, il me semble que le laps de temps entre ces deux dates permet largement à Birkin de développer un "nouveau" virus élaboré spécialement pour Wesker. :saint
Ha, il a fallu, allez, 10 bonnes années à Marcus pour parvenir à une ébauche de virus-T, et tu voudrais me faire croire que 3 petites années suffisent à créer un autre virus bien plus puissant rien que pour Monsieur Wesker, développement qui aurait inutilement gêné William dans ses recherches pour le virus-G, qui était devenu son seul et unique objectif - ce qui a motivé le changement d'affectation de Wesker, je te le rappelle.
U.C.A. a écrit :Et même si l'explication livrée par le premier rapport n'est pas vraiment satisfaisante, nous ne pouvons pas ne pas en tenir compte puisqu'il s'agit là d'un document officiel.
Mouais, ce n'est pas parce qu'il est officiel qu'il est intouchable. Tu refuses bien d'admettre que Marcus a été assassiné en 1988 et pas en 1978, alors qu'il le dit lui-même dans une cinématique :p
U.C.A. a écrit :Que les râleurs continuent donc de pester en silence (du moins jusqu'à ce que les scénaristes de CAPCOM ne se décident à modifier ce chapitre de l'histoire de la saga dans un éventuel futur épisode ou autre document officiel ) ! :p
Je ne vois pas pourquoi je garderais le silence, le WR est nul et archi-nul, il n'est satisfaisant qu'en tant que pièce de collection, en tant que document c'est minable. :xx
U.C.A. a écrit :Si c'est assez juste dans l'ensemble, on peut tout de même relever quelques contradictions avec certains éléments des jeux, que ce soit pour la date de disparition de Marcus, pour la création du t, celle du G ou bien encore pour l'origine du Nemesis. ;)
Mais ceci est un autre problème... :hehe
Encore Marcus, hein ? La création du T, c'est vrai que sa description est ambigüe car elle peut faire croire aux esprits faibles ( :p ) que l'Ebola est à la base du T, ce qui n'est pas le cas, il n'est utilisé que comme exemple pour illustrer ses propos sur le développement de virus.
En revanche, je ne vois pas où tu veux en venir sur l'origine du parasaite Nemesis, je ne vois pas de contradiction à son sujet. :?

Ca me rappelle le bon vieux temps ! :lol5
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

MacClane : Tu sais je pense que le WR2 est à la base de ce qui se passe dans BH4.
Pourquoi :?
Et bien, rappelles toi du premier trailer dans lequel on voyait marqué "parasite" à l'écran...
Et le fait que les labo européens soient évoqués ainsi que les plans de Spencer me font penser que tout ça a un rapport avec le futur RE4...

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que c'est ça ;)

Mais il est vrai qu'un Wesker's Report 3 me semble bien judicieux pour expliquer ce qui s'est passé durant les 6 années qui précèdent RE4 mais si c'est le cas il faudrait inclure le BHCV comme démarrage, ça peut être vachement sympa comme ça :))
Anonymous

Je pense que tant que Capcom n'a pas remplacé officiellement le premier WR on ne peux le passer à la trappe malgré les defauts qu'il possède .
Sly a écrit :Ha, il a fallu, allez, 10 bonnes années à Marcus pour parvenir à une ébauche de virus-T, et tu voudrais me faire croire que 3 petites années suffisent à créer un autre virus bien plus puissant rien que pour Monsieur Wesker
On peux se dire que ce virus est un dérivé d'un autre virus déjà existant , ce qui aurai facilité les recherche , de plus Marcus n'a pas le talent de Birkin , n'oublions pas que ce dernier a été directeur d'un centre de recherche à 16 ans .
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

I aspired to become a leading researcher at Umbrella Inc. A pharmaceutical enterprise who covertly conduction Bio Organic Weapons, better known as B.O.W., for development. But at the leader development training ground situated in Raccoon City, I met a brilliant and talented researcher who decided to take a different path; William Birkin.

Ah bon, il ne voulait pas être chercheur ? :dent

There were five Survivors from the initial eleven S.T.A.R.S. members.

Perdu ! Il y en a 13 ! :saint

I had to eliminate Enrico who found out what was behind it all. I used Barry to get to him.

Plus dans le Remake. Barry n'est plus avec Jill quand elle va voir Enrico. Elle ne le rencontre qu'après, au moment de prendre l'ascenseur au niveau -2 des souterrains.

After I successfully got rid of that nuisance I awaited the sample specimen that Barry would bring to me in the Tyrants room.

Prenons RE1 comme base. Si Barry est là, c'est que 1) il n'assomme pas Wesker, Wesker se fait tuer par Tyrant, mais Barry meurt tué par une chimère et le manoir n'explose pas, 2) Barry assomme Wesker, Wesker s'échappe et active l'auto-destruction en se foutant complètement du Tyrant et en se faisant tuer par une chimère, mais Barry survit.
Aucune des deux solutions ne convient. Mettons que c'est un mélange des deux alors.
Prenons maintenant le Remake. Si Barry est là, alors Wesker se fait tirer dessus puis baffé par le Tyrant, mais pas empalé. Il active l'autodestruction puis s'enfuit. La survie de Barry dépend ensuite de Jill face au Tyrant.
Si Barry n'est pas là, alors Wesker se fait tuer par Tyrant, mais le manoir n'explose pas. Ca ne marche pas non plus.

I injected the virus I obtained from Birkin in advance. If I made Umbrella believe I was dead, it made it far more convenient to sell myself to the opposing corporation. According to Birkin the virus had profound effects. It would put my body in a state of temporary "death." It would then bring me back to life with super human powers. Therefore I unleashed an awesome Tyrant from its slumber and let it attack me.

As my consciousness faded away I was certain that the whole scheme would end in success.

Never did I imagine that S.T.A.R.S. could slay the evil creation. I lost the Tyrant and the plan I devised which cost me my humanity ended in failure. Now anything and anyone who stood in my way would be terminated. It's been that way for a long time and it always will be. At all costs I had to make STARS pay.


OK, comment compte-t-il faire croire à Umbrella qu'il est mort, s'il compte sur le Tyrant pour se débarasser des seuls témoins ? Les caméras peut-être ? Mais le problème, c'est qu'elles vont pas s'éteindre par magie quand il va se relever... Ca ne tient pas la route une seule seconde. :mouais

I knew in my bones that the key developer was William Birkin, but what he didn't know was that Umbrella did not play games... with anyone.

Encore heureux qu'il savait que c'était William le créateur du virus-G, il a bossé avec lui à l'époque, quand même. :desespere
De plus, Birkin sait pertinemment qu'Umbrella ne plaisante pas, il savait qu'Umbrella était sur ses talons et avait déjà pris ses dispositions.

In the chaos, Umbrella Europe applied a new type B.O.W., called "Nemesis". The Nemesis would hunt down and destroy the surviving member of S.T.A.R.S., Jill. It became imperative that our organization would also obtain the Nemesis data.

C'est moi ou cette phrase ne sert strictement à rien ? :eek4 Elle n'a pas de suite ! Ca enchaine directement avec un truc grotesque :

To cover up the whole affair, Umbrella jettisoned a Tyrant to take care of Leon and Claire, who were trying to unveil their secrets.

Bien, admettons que par un moyen quelconque, Umbrella se soit aperçu de la présence de 2 civils dans une zone sensible. Vont-ils envoyer un T-103 sur chaque survivant qu'ils voient ? De plus, Leon et Claire venaient tout juste d'arriver en ville, comment Wesker peut-il dire qu'ils voulaient découvrir les secrets d'Umbrella ? C'était bien le cadet de leurs soucis à leur arrivée !
Et puis de toutes manières, l'objectif principal du T-103 était de récupérer le virus-G. On s'en aperçoit quand Claire balance le médaillon dans la lave : il préfère foncer dessus que liquider Claire. Tuer les survivants étant un objectif secondaire. Tout comme Nemesis en veut principalemen à Jill mais ne refusera pas de tabasser un survivant qui passe par là.

Then, a new revelation. Birkin used to hide the findings of his studies in his daughter Sherry's pendant. It was very possible that the G-Virus was there. While Umbrella was busy with their cover up, we had to capture Sherry before they did. I sent Ada undercover to seek the location of Sherry. I, the "dead man" on the other hand, had to work in the shadows.

Passons sur la révélation qui tombe du ciel. Pourquoi prendre la peine de chercher Sherry, si finalement Ada ne la trouve pas ? (dans le cas de figure du WR) Notez la dernière phrase : il doit rester dans l'ombre, cependant à la fin il interviendra pour sauver Ada. C'est pas un peu ambigü ? Il prend des risques pour rien là. Ou alors, il a donné des ordres pour qu'on la sauve. Voir plus bas.

My instincts sensed danger, something had to be done, quickly. My instincts did not disappoint me. Even though Ada almost had her hands on the G-Virus, which Leon had acquired from Sherry, that affection of hers drove her to her death. But she was still of some use. I had to save her life. My people hurried to retrieve the G-Virus that Leon threw away. But Hunk, the only survivor of Umbrella's salvage team, was there before us.

Bon, déjà, l'échantillon de Leon ne vient pas du médaillon de Sherry mais d'Annette, qui en avait synthétisé un pour le garder pour elle.
Pris dans un élan chevaleresque, Wesker décide de sauver Ada. Bien, admettons, il la rattrape en vol. Ne devait-il pas "rester dans l'ombre" ? OK, alors il était pas là, mais ses hommes ont tendu un drap gentiment en bas pour la réceptionner. Soit. Reste les blessures. Balle dans le dos ou compression artistique, c'est selon. Il arrive à la remettre sur pied. C'est gros, mais admettons.
Hunk, qui trainait dans les parages, attend tranquillement qu'un échantillon lui tombe sur le coin de le gueule. Problème : Wesker ou ses hommes étaient là aussi, en train de réceptionner Ada. Ne se sont-ils pas aperçu que Hunk était là, prêt à leur voler sous leur nez l'échantillon et à se barrer comme une fleur ? Et qu'est-ce que Hunk foutait là, planqué depuis une semaine, même pas inquiété d'entendre l'alarme de l'autodestruction, préférant attendre comme un con que Leon balance l'échantillon. Bien sûr, cétait prévu, évidemment... :lol
Vous imaginez la foule d'agents spéciaux, en bas, en train d'attendre comme des abrutis que Leon jette l'échantillon en marmonant "Allez, dépêche-toi, on a un train à prendre, jette ce truc, on le rattrapera !"
S'il y avait bien des agents spéciaux, pourquoi ne sont-ils pas allés chercher eux-mêmes le virus ?

Our only option left was to bring back Birkin, the monster, as the sample specimen and have him finish off Leon and Claire in order to obtain his combat data. Although Birkin lost the battle to Leon and Claire, we succeeded in gathering samples of the G-Virus from his dead body.

Ah, alors là c'est le clou du spectacle ! Ils se sont arrangés pour faire combattre les deux survivants et William. En l'attirant avec une carotte ? :moquerie
Ensuite, Birkin "meurt". Wesker récupère donc ses restes pour obtenir le virus-G. Horreur : il ne s'agissait pas de William, mais du T-103 transformé ! MDR :lol ! Comment Wesker a-t-il pu trouver quelconque trace du virus-G sur le T-103, mystère... :moquerie
De plus, pourquoi laisser Ada aider Leon contre le T-103 ? Ce n'était pas vraiment dans son intérêt. :??

- 10.1 -

In the morning the government bombed Raccoon City in an attempt to stop for the viral outbreak. This was, of course, their feigned reason.


Euh, c'était quand même l'objectif principal du bombardement, de stopper le virus, hein... Je ne vois pas en quoi c'est une "feigned reason". :?
En plus c'est le 2 Octobre, pas le 1. :p

Later, Claire left for Europe to find her lost brother Chris, and Leon joined forces with a underground anti-Umbrella organization.

Pas si "underground" que ça puisqu'il reçoit ses ordres du Président lui-même... :dent

Sherry is safe in our hands.

Dans l'épilogue de RE3, elle est aux mains de l'armée. :darkness



Bref, tous ces éléments cumulés prouvent à mon sens que ce WR vérolé et boursouflé de stupidités est complètement obsolète et n'a pas à être pris en compte. Ce n'est pas parce qu'il est "officiel" qu'il est juste, loin de là. Plein de docs sont faux dans l'univers RE, suffit de savoir les repérer.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Sly: pour la phrase "Birkin lost the battle to Leon and Claire" je ne pense pas que ça veuille dire que les deux l'ont achevé en même temps, Wesker dit sans doute ça parce que Leon et Claire l'ont affronté à tour de rôle tout au long de RE2... Donc on peut effectivement dire que les deux l'ont battu, même si c'est Leon qui l'a finalement vaincu selon la story officielle ( enfin il me semble ) :wink
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Pour moi, les WR se suivent et se complètent beaucoup plus qu'ils ne se remplace ...

WR 2 : de 1978 à 1995
WR 1 : 1998
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Leo : quand bien même, de toutes manières ce n'est pas ce point-là qui pose problème dans ce que je cite. ;)

RE4 a confirmé que Leon avait rejoint une organisation agissant directement sous les ordres du Président, non pas une "underground anti-Umbrella organization."

De plus, le WR2 est adressée à Ada avant l'incident du 11 Mais 1998. Ils bossaient donc déjà ensemble à cette période. Le WR dit pour sa part qu'il a fait équipe avec elle après RE1.
Je ne m'étendrai pas sur le comportement ambigü de Wesker dans RE4 qui contraste beaucoup avec ce qu'il raconte dans le WR.
Bref, plus ça avance, plus le WR est dépassé :jumper
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Personnellement, (je me trompe peut-être) mais je pense que WR2 reviens casiment à annuler le premier. Le 2eme, à une réalité telle que je me suis mis a frémir en lisant ses pages :darkness ...
C'est vraiment intéressant pour chaque fan de RE qui se respecte, de pouvoir en savoir plus sur notre cher et tendre Wesker :jumper
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'ai une petite théorie sur le wesker's report qui pourrait paraître farfelue au premier abord, mais qui tend d'une part à ne pas supprimer purement et simplement ce document de la trame générale, et d'autre part à justifier d'une façon relative ses incohérences.
Il s'agirait d'admettre qu'en vérité, le wesker's report n'est pas un document rédigé réellement par Wesker, mais qu'il est un rêve de ce dernier, rêve qui retracerait d'une manière synthètique ses péripéties de 1998. Je le justifie par le fait qu'à l'inverse de son successeur, le wesker's report 1 est aussi présenté sous forme visuelle.

Il est évident que les créateurs du wesker's report n'ont jamais du considérer celui-ci comme un rêve et que ce que je dis n'est qu'une spéculation pure, largement critiquable. Comme beaucoup d'entre vous le pensent, le wesker's report présente tellement de grossières incohérences par rapport au jeu qu'il devient difficile d'y accorder du crédit, mais d'un autre côté, en tant qu'il est un document officiel, on ne peut omettre les informations qu'il nous apporte.
Dans le but de réparer les erreurs commises par CAPCOM vis à vis de ce document, je trouve que considérer ce dernier comme un rêve de Wesker est un bon moyen d'expliquer les incohérences et de garder l'essentiel, à savoir les quelques informations intéressantes dévoilées.

Le rêve a en effet pour caractéristique d'apparaître manifestement imcompréhensible, incohérent, mais en même temps il a du sens.
Je trouve que par cette théorie, il est possible d'expliquer la plupart des incohérences d'une façon plutôt rationnelle. Le fait que les éléments décrits ne soient pas en accord avec ceux du jeu s'explique donc de façon simpliste: le rêve fait en quelque sorte un condensé des événements, et il s'y mêle ainsi un bon nombre de petites incohérences. Mieux encore, puisque seul l'épisode rebirth est désormais à prendre en compte scénaristiquement, on pourrait assimiler les images du premier biohazard telles qu'elles apparaissent dans le wesker's report aux images du rêve de Wesker, différentes de la réalite qui appartient au remake.
On ne retirerait alors du wesker's report que les éléments qui ont du sens et que nous dévoilent Wesker par l'intermédiare de ce rêve: son intention de vouloir être considéré mort par Umbrella, ses relations avec Ada, le sauvetage de cette dernière etc...

Bien sûr tout ceci n'est qu'une spécalution pouvant être soumise à diverses objections, mais par le caractère imcompréhensible du rêve, on peut expliquer de manière cohérente les incohérences du wesker's report, et c'est dans cette optique que m'est venue cette idée. Celle-ci vaut ce qu'elle vaut, mais étant donné que CAPCOM commet des erreurs, on tente tant bien que mal de les réparer.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pas con............mais farfelue quand même ! :lol5

Tu joues "l'intello" alors je vais avoir un avis plus "pragmatique" (arf, n'est il pas ? ;) :lol )

Ma théorie c'est que comme il s'agit d'un "rapport" probablement destiné à ses supérieurs de son organisation et bien Wesker déforme légèrement la réalité pour essayer d'expliquer certains évènements sans se faire soupçonner de dissimuler autre chose.

Exemple ? la théorie du Virus qui lui ferait revenir à la vie.........soi disant c'est Birkin qui lui a concocté ce Virus......mais comment a t il trouvé le temps ? mon hypothèse est qu'il a fait une demande à Umbrella Europe pour obtenir une "garantie" en cas "d'échec" (échec planifié sans aucun doute :rolleyes2 ) dans RE1.......et il l'a utilisé d'une autre manière, mais Wesker garde confidentialité de certaines infos sur Umbrella surement car il a autre chose en tête vis à vis de Umbrella que ses employeurs...
Pareil il donne des excuses bidon sur le largage du Tyrant pour traquer Léon et Claire alors qu'il a pour mission de récupérer le virus G.......pourquoi dissimuler ça ?

autre chose concernant l'objet de ce topic........concernant le fait que ce document est adressé à Ada Wong......il raconte ses inquiètudes vis à vis des plans de Spencer.........est ce que c'est pas tout simplement car il essaye d'embrouiller Ada sur les vrais plans de Spencer ?

Wesker ne nous mène t il pas en bateau depuis le début ?

hé hé ! :lol5
sans compter RE4 qui me laisse penser que finalement Wesker n'est ni plus ni moins que l'homme de main de Spencer depuis le début, mais ça........ce n'est qu'une énorme spéculation de ma part ;)
En gros c'est un peu la même théorie que celle de Sly je tiens à préciser ;)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Héhé, ma théorie a des adeptes :lol5

Ben moi je vais être encore plus pragmatique que toi Grem, et même désespérement terre-à-terre : le WR n'est qu'un résumé rafistolé destiné aux newbies qui débarquaient dans la saga à l'époque de RECVX sur PS2. Il sert juste à présenter les épisodes précédents, éventuellement donner envie de se les acheter en montrant des scènes bien rythmées, et à introduire RECVX, dont la bande-annonce est passée juste après le WR.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Certes Sly, mais en tant que non-newbies c'est bien sympa de se faire des théories comme celle de Gem et moi ;)

mais je n'en pense pas moins du WR, c'est sur.... :lol5
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Bref, plus ça avance, plus le WR est dépassé
En effet pour remettre de l'ordre il devrait en faire un 3 éme , mais on dirait que c'est trop demander :dent C'est vrai qu'il plus facile de tout laisser en plan et de commencer une nouvelle intrigue sans incohérence totu ca en utilisant Wesker pour introduire une nouvelle vérité , (enfoiré de Capcom) :rolleyes2
Celle-ci vaut ce qu'elle vaut, mais étant donné que Capcom commet des erreurs, on tente tant bien que mal de les réparer
Oui...Mais là tu vas loin :desespere C'est presque ridicule , nous on essaye de résoudre le probléme pas de le rendre incompréhensible....
le WR n'est qu'un résumé rafistolé destiné aux newbies qui débarquaient dans la saga
Entiérement d'accords là dessus , ensuite le WR2 est de la même trempe mais de maniére plus habile donc on peut lui attribuer plus de mérite ( notamment de donner à la serie un aspect sérieux et complet )
la théorie du Virus soi disant c'est Birkin qui lui a concocté ....
N'importe quoi :mdr d'accords on peut contester le WR mais pas balancer que ce qui est écrit est faux ! Tout ca par que ca ne parait pas logique . Surtout quand on a pas une autre explication à fournir....
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Désolé Hunter B. mais la théorie du Virus de Birkin c'est n'importe quoi.
Willou arrete pas de bosser sur le Virus G pendant toute sa vie et il a bien évidemment, que ça a foutre de créer un Virus spécial pour remettre sur pied Wesker.... :rolleyes2

C'est un scenario absurde et je ne m'y fie pas, point.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Pas si bête que ca si on admet qu' on ne peut pas tout voir dans l'histoire du jeu et que certains éléments sont seulement raconté indirectement...

Birkin à surement fait ce virus à Wesker avant les évènements de Re0 , puisqu'il n'en parle pas ( en même tant le doc laissé par Wesker dans Rebirth à la fin du jeu laisse penser qu'il était encore copain donc .... ).

Moi ce que je critique c'est la possibilité que ce virus existe , pas
sa provenance , car qui d'autre qu'un génie comme Birkin aurait pu le créer à l'époque ? c'est purement de la logique.
Maintenant je suppose que Birkin à utilisé ses recherches concernant le prototype du parasite et Lisa et avant d'en arriver au G créer cela pour Wesker ). En plus je crois que ce n'est pas un virus , donc il faut rester prudent sur l'origine de ce "prototype à usage personel du virus G" comme j'aime le nommer......

Aprés tout même si Birkin ne savait pas tout des intentions de Wesker d'aprés le WR 2 et les scénes de Re0 on peut en conclure qu'il était au courant de son enquête sur Umbrella , Spencer et son envie de tout quitter. Il a donc aidé de cette façon .....
Avatar de l’utilisateur
The W.E.B.
Rookie
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2004, 03:23
Localisation : Lyon

Avant tout : Je n'ai pas encore joué à RE4

Outre le fait que Capcom soient les rois des incohérences - je crois qu'il faudrait qu'un site fasse une rubrique spécialisée pour ça - j'ai une théorie cretes beaucoup moins drôles mais qui me semblerait assez juste.

Tout simplement, la saga Resident Evil a du voir tourner des dizaines et des dizaines de scénaristes. Ce qui fait qu'il y'en a un qui a voulu voir ça et l'autre qui a voulu ceci.

Etant conscients que le public rêvait de revoir Wesker, ils se sont dits: Rebalancez Wesker!!! Oui mais il faudrait trouver une explication, tout de même... Donc...pouvons nous dire que le Wesker Reoprt 1 est toujours considéré comme vrai dans la série? Rappelons que le DVD de Wesker est une pièce de collection que seuls quelques gros fans possèdent. (Dont moi hé hé...)
Code Veronica n'expose aucune info sur le comment de son retour. Seulement le pourquoi.

Je crois que l'explication est seulement question d'argent. Le joueur de Resident Evil Lambda ne fait pas gaffe aux multiples incohérences. Il veut juste vivre l'histoire de loin.
Je pense nous sommes les seuls à s'intéresser aux documents annexes et aux documents que l'on trouve dans le jeu. L'histoire n'est pas écrite à l'avance, c'est pas Harry Potter où l'auteur sait depuis 15 ans comment elle va boucler l'histoire.
Ce qui explique les multiples révélation plus ou moins officielles, sur lesquelles ils reviennent...

Je dis donc encore que c'est purement commercial... J'ai vu l'intro de RE4, je trouve insultante la façon dont ils se débarassent de Umbrella. Surtout après l'avoir autant mystifiée...

Enfin... Que voulez vous? Le public change, les consoles changent, RE est une très longue série aux épisodes ultra-nombreux... Normal que ça coince.

Pour revenir au sondage: J'ai voté le 2 suit et complète le premier. Chaque rapport était "attaché" à un jeu. Le 1 à Code Veronica et expliquait pour ceux que ça intéressait la résurrection de Wesker. Le 2, si je ne m'abuse, était attaché au Rebirth pour, selon moi, mystifier Lisa Trevor et donner un passé trouble au manoir.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

N'importe quoi d'accords on peut contester le WR mais pas balancer que ce qui est écrit est faux ! Tout ca par que ca ne parait pas logique . Surtout quand on a pas une autre explication à fournir....
Je t'ai déjà démontré par A+B qu'il était bourré de véritables fautes, mais on dirait que tu te bornes à ne pas les voir. :bailler J'ai écrit tout un pavé là-dessus qui revient sur ces innombrables erreurs, c'est presque insultant pour moi :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

BH est bourré d'incohérences, alors on ne peut pas savoir ce qui est a enlever ou pas, tout quasimment entre en conflit de logique :/
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non, si on considère uniquement ce qui se passe dans les jeux, il n'y en a pas tant que ça. La plupart des interrogations sont soit facilement explicables avec un peu de logique, soit sont des trous inexpliqués qui ne relèvent pas de l'incohérence mais du manque d'informations.
On ne peut pas en dire autant du WR. :wink
Répondre