Resident Evil 4 / Biohazard 4

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Grem, j'ai trouvé le jeu assez difficile en normal, alors le mode pro.... :x :wink
Id, t'as raison, je ne suis pas un hard core gamer. Désolé entre autre de m'occuper du portail et du Collectionneur tous les mois... (remarque déplacée) :devil :clap
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Si c'est ça que voulait dire sa remarque... :mouais

Bon bref, bah j'ai terminé Bio 4 cet après-midi...

Pour en revenir au sujet initial de ce topic, voilà mes impressions, et mes questions :

- Le village est sans aucun doute la partie la moins attrayante à mon goût. Définitivement celle que j'ai le moins aimé de tout le jeu. C'est long, c'est crado, c'est marron, bref, j'aurais bien aimé qu'ils abrègent :lol A part quelques exceptions.

- Entre certaines parties du château (et annexes) et le camp avec ses labos dégueus, mon coeur balance. Mes deux endroits préférés du jeu. J'aurais un tas d'endroits à citer parmi ceux que j'ai aimés, mais si je me lance là dedans j'ai pas fini :D

- Faut un peu trop shooter tout ce qui bouge dans ce jeu, des fois c'est gonflant. Parfois j'aimerais bien traverser un petit endroit calme juste pour résoudre une énigme et progresser. J'avoue ça arrive, mais ce n'est pas assez fréquent, on est là à bourriner tout le temps, et vu la quantité d'ennemis, parfois ça devient un peu fatigant de buter tout ce petit monde. Des fois j'avais envie de progresser plus rapidement, pas de rester bloquée dix ans dans un endroit parce qu'il y a trop d'ennemis :eek4

- Les décors sont super beaux (encore plus sur une télé :wink), enfin ça ça a été dit un milliard de fois.

- Leon :love Et ses répliques qui tuent (Ritalman ;) ). Rain or shine, you're going down, heh.
Bon doublage de Leon, j'ai trouvé. Je n'étais pas du tout contente qu'ils changent sa voix au départ (j'espérais que Paul Haddad reprendrait du service pour doubler Leon) mais au final ça rend bien, l'acteur a fait du bon boulot, je suis satisfaite.

- Ada : What the hell are you doing here ? :lol Non sérieux, Ada est jolie, Ada est hyper prétentieuse et arrogante, des fois c'en est même un peu agaçant. Mais on ne la voit que si peu qu'on se demande franchement à quoi elle sert :(( J'ai trouvé que la seule scène où elle se comporte normalement (sans se la raconter je veux dire) c'est celle où le parasite commence à prendre le contrôle de Leon. J'ai apprécié qu'elle ne fasse pas que du show à 100 % quand même.
La fin est abusée franchement, tous les hélicos qui viennent pour Leon se font shooter, mais pas le sien comme par hasard, et il sort de je ne sais où pour la récupérer... Enfin ça répète carrément Biohazard 2 : quand elle donne le lance-roquettes à Leon, le fait qu'elle le menace de son arme pour obtenir l'échantillon, le fait qu'elle fuit tout le temps à chaque fois qu'il l'a rencontre... Attendre 7 ans pour voir exactement la même chose, on aurait pu s'en tenir à Bio 2 de ce côté là...
Enfin je ne vais pas non plus trop chipoter, j'ai été super contente de revoir mon personnage féminin préféré, et qui a subi un si beau changement :))

- Krauser : en voilà un gars qui fait grave MGS-style. En tout cas j'ai adoré le combat contre lui, son terrain de jeu est à la fois beau, tordu, et agréable pour progresser. Quant à ses motivations... Bizarre. Il veut recréer Umbrella ? Mais il sort d'où lui, quels sont ses rapports avec Umbrella ? On le voit pour la première fois, on sait juste que lui et Leon se sont entraînés ou ont travaillé ensemble pour les services secrets si j'ai bien compris, mais à part ça, qu'est ce qui le lie à Umbrella ? De plus les raisons qu'il invoque sont assez sommaires à mon avis.
J'ai pas trop compris la scène avec Ada et Krauser, quand ils se bataillent pour savoir qui a connu Wesker en premier. Qu'est ce que ça peut faire ? J'ai pas trop pigé, là.

- Salazar : "die, you worm" :mdr Quelques une de ses répliques (et la gueule qu'il fait en les disant :lol :lol) sont vraiment tordantes. J'étais bien contente de le tuer, quand même :evil Parce qu'il commençait à durer un peu trop à mon goût.

- Luis : Il meurt trop vite, franchement :SS Même si ce personnage était destiné à mourir, ils auraient pu développer un peu plus son rôle. Je l'aimais bien moi :))

- Ashley : Contrairement à certains d'entre vous qui la trouvaient boulet, eh bien pas moi. Elle ne m'a pratiquement jamais posé de problèmes. J'ai bien aimé qu'ils la fassent parler parfois pendant le jeu, quand elle conseille à Leon de faire exploser le véhicule dans le cimetière, ou quand elle dit "look, there's a crank over there" dans le château, ou bien encore quand elle dit "Are you OK Leon ?" après son combat contre Mendez, et enfin "What is that ?" quand elle remarque l'Iron Maiden couché par terre après avoir sauté dans le dépôt d'ordures.
J'ai bien aimé la scène où Leon veut la faire sauter dans le dépôt d'ordures d'ailleurs, c'était bien drôle :))
A la fin, quand elle demande à Leon de faire un peu d'overtime avec elle en rentrant, j'aurais pensé qu'elle l'aurait fait différemment, là elle le demande cash, je l'aurais imaginée un peu plus réservée pour faire ce genre de propositions. En tout cas il lui dit un non direct sans même marquer un temps d'arrêt :mdr Il veut pas d'elle, alors pas du tout :lol

- Mendez : J'ai bien aimé ce personnage, je l'ai trouvé bien laid, bien méchant, j'aurais même préféré que ce soit lui le big boss. Parce que Saddler... :////

- Saddler justement : il ne fait pas assez méchant je trouve. Le combat de fin est ridiculement facile, surtout si on utilise le lance-roquettes qu'Ada envoie à Leon. Et puis même avant ça, c'est d'une simplicité enfantine. Et puis j'ai trouvé l'entrée en matière du combat final peu excitante, à vrai dire. Il balance une ou deux répliques, se transforme et voilà, c'est fini. Bof.

- Le scénario : l'idée des parasites est vraiment très bonne. C'est une bonne alternative à l'éternel virus. D'ailleurs j'ai bien aimé ce que montrent les images du générique de fin.
J'ai bien aimé la traîtrise de Krauser envers Saddler, et le manque de confiance que Krauser accorde à Wesker et à Ada. On sent bien que chacun est là pour veiller à ses propres intérêts, ça donne une autre dimension à l'histoire que s'ils étaient tous solidaires, j'aime bien. Cependant, je pense que quelques cinématiques de plus n'auraient pas été superflues.

- Les armes : alors là, il y a de quoi être satisfait. Y'en a vraiment pour tous les goûts, plusieurs modèles de chaque, bref, que du bonheur. Cependant je trouve les magnums pas terribles, on a pas l'impression qu'ils soient très puissants, autant au niveau sonore qu'au niveau des dégâts infligés aux ennemis. Contrairement aux autres jeux où le magnum est une arme qu'on sent vraiment bien dans la manette, c'est lourd, c'est costaud, et c'est bien puissant. D'habitude j'aime beaucoup le magnum mais là, c'était décevant.

- Le principe du marchand : une bonne idée. Ce type est vraiment trop marrant. Surtout lors de sa première apparition, lorsqu'il dit "over here, stranger". Mémorable :lol5 Je ne vais pas entrer dans les détails de l'impression qu'il m'a donnée en prononçant cette phrase, je risque de me faire taper sur les doigts :argh :lol
Et puis la quête des trésors à combiner pour lui refourguer est aussi pas mal du tout.

Pour conclure, j'ai passé un super bon moment avec ce jeu qui m'a satisfaite sur de nombreux points. J'attends avec impatience Bio 5 pour voir ce qu'ils vont faire avec l'histoire. Chapeau Mikami :))
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ok, rendez-vous dans 7 ans pour une nouvelle side-story alors :lol5
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Vous n'avez rien compris : ma remarque voulait parler du fait que beaucoup ici s'arrêtent à voir ce biohazard 4 comme tout sauf un jeu.
Et je remarque aussi qu'un paquet de personnes refusent de toucher à autres choses comme jeux que Resident Evil.

A part Rick hunter, je n'ai vu quasiment personne qui s'interessent vraiment aux jeux vidéo.

Je trouve abbérant d'en voir un paquet traiter ce jeu comme une bouse juste parceque le scénario ne leur convient pas et qu'ils voulaient autre chose.

Mikami est un game designer : ce n'est pas un écrivain. Son truc, c'est de travailler sur le gameplay et sur ce point, il a largement rempli son contrat. S'ils suffisait juste de continuer bêtement un scénario compkètement téléphoné, on n'aurait pas besoin de personne telle que lui. Ils se doit en tant que Game Designer d'innover et de trouver une nouvelle approche du jeu vidéo car comme les graphisme, le gameplay se doit d'évoluer tout comme l'esprit du jeu. La gamecube est justement la console la mieux placée dans ce domaine.

Et si certains ne comprennent pas pourquoi Mikami a fait ce qu'il a fait en bossant sur cette console, c'est juste par manque de culture.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

C'est vrai que Re4 en tant que jeu video est une véritable Bombe , trouvez moi un jeu aussi bien réalisé sur Gc jusqu'à present
Je trouve abbérant d'en voir un paquet traiter ce jeu comme une bouse juste parceque le scénario ne leur convient pas et qu'ils voulaient autre chose.
Tu as raison ans le fond Id, c'est juste que j'ai été decu par le scénario ( pas assez developpé et trop peu de réponses :// ) et l'ambiance trop bourrine pour l'accepter comme un Re (un bon survival si tu veux , pas du tir au pigeon ), mais en tant que jeu , je ne renie pas du tout ses nombreuses qualités . J'ai passé un très bon moment avec ce jeu . ;))
Et puis pour ceux qui blament Mikami , faut pas oublier que c'est quand même grâce a lui qu'on a connu Re1 et je trouve ca deja pas mal quand même.

EDIT : Oula , j'ai eu un ptit bug avec l'onglet "citation" :lol
Dernière modification par the4thsurvivor le 06 févr. 2005, 01:02, modifié 3 fois.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Id, je comprends ton point de vue. Cependant, chacun voit midi à sa porte. Certains membres ici attachent plus d'importance au scénario qu'au jeu lui-même, parce que ce n'est pas le principe de jouer qui les intéresse le plus. C'est comme ça.

Chacun a sa perception des choses, en ce qui me concerne malgré mes réticences premières j'ai commencé ce jeu en essayant d'être le plus ouverte possible et de ne pas me cantonner dans mon train train habituel de RE, et au final j'ai beaucoup apprécié le jeu, tout simplement parce que comme tu le dis, Mikami a fait du bon boulot au niveau du gameplay.

Après, tu ne peux pas reprocher aux gens d'attendre autre chose au niveau du scénario, même si ces réactions t'agacent :^^ Ce genre de petit pic n'est pas très plaisant et puis ce n'est pas le seul que tu balances en ce moment :rolleyes
Franchement, ils ont voulu faire tout un bordel en montant une histoire depuis le début de la série, maintenant même si Mikami n'est pas écrivain ou quoi ou qu'est-ce, quand on voit des jeux comme Metal Gear, on voit qu'on peut allier jeu fun et passionnant à un scénario intéressant et qui se suit. Donc, c'est logique que les fans de Biohazard en attendent de même pour leur série préférée, tu ne crois pas ? Surtout qu'ils attendent des réponses aux questions laissées en suspens dans les autres épisodes. Un truc suivi et cohérent quoi.
Cantonner ce jeu dans du gameplay serait un peu dommage à mon avis, même s'il faut constater le bon travail réalisé par Mikami et son équipe à ce niveau-là, il n'y a pas que ça pour juger un Biohazard. C'est pas un jeu de baston quand même :lol

Sinon ça me fait penser que j'ai oublié Mike dans ma liste de persos, quelle grave erreur :lol5
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Contrairement à certains d'entre vous qui la trouvaient boulet, eh bien pas moi
Ashley un boulet :? Non.....J'ai juste envie de l'étrangler et de la laisser pour morte :saint

La singularité de cet opus est facilment excusable ( et même acceptable comme tu le dis Ada ) si en retour on est sur que Re5 se focalisera à nouveau sur l'histoire originel.

Qu'importe le gameplay je pense qu'on ne peut plus rien n'y faire , si Re5 ne sera pas identique à Re4 , les concepteurs seront surement tenté d'y mettre de nombreuses nouveautés. :^^
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

T'as aussi oublié Hunnigan.^^


Je comprend qu'on puisse attaché une importance au scénario et c'est justement ce point qui me révolte. Si on aime vraiment suivre de bons scénarios, pourquoi choisir la série des Resident Evil?
Cette série n'est ni plus ni moins qu'un condencé de films et littératures d'horreur.
Je reproche que l'on s'enferme sur une seule chose en clamant que c'est ce qu'il y a de mieux tout en refusant de voir ce qu'il existe d'autre.
Suffit de voir les réactions vis à vis de la vidéo du DVD donné avec le jeu en jap : "S'ils avaient fait ça, ça aurait donné le plus flippant des survival horror!". On en parle comme si c'était du jamais vu ce genre d'ambiance : faudrait peut être commencer à s'interesser à Silent Hill.
Je ne sais plus qui m'a fait la remarque "j'aime pas trop une série basé sur une secte." la preuve qu'il connait pas la série car elle est en fait basée sur la psychanalyse et que l'histoire de la secte n'est qu'une façade sans interêt.

Tu donnes comme exemple la série des Metal Gear, hors ça n'a rien à voir avec la manière dont est construit les RE : depuis le début, Kojima se sert de son jeu pour faire en fait passer autre chose.
C'est une spécialité japonaise : partir d'une reflexion et la meubler en crant une histoire autour qui est en fait futile.
Tu retrouves ça par exemple dans le film Ghost in the Shell, et ça me fait marrer de voir le nombre de gars ne connaissant rien à la langue japonaise se permettre de faire des débats dessus (pour la simple et bonne raison que l'histoire est construite sur une particularité propre à cette langue).

Je ne reproche pas qu'on s'interesse à un scénar, mais je reproche que l'on reste totalement fermé à tout ce qu'il y a autour.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je comprend qu'on puisse attaché une importance au scénario et c'est justement ce point qui me révolte. Si on aime vraiment suivre de bons scénarios, pourquoi choisir la série des Resident Evil?
N'importe quoi :mdr

L'histoire c'est ce qu'il y a de mieux dans Re. Cette serie bénéficie d'une des meilleurs scénario de l'histoire des jeux vidéo ( eh oui :eek )

J'y avais déjà fais allusion , même sans le jeu , l'histoire aurait du succès. D'accords elle a pour base 2,3 éléments venant du cinéma d'horreur ,mais cela s'arrete là , Re ne doit rien du tout et l'histoire est devenu quelque chose d'indépendant au jeu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Hunter beta a écrit :L'histoire c'est ce qu'il y a de mieux dans Re. Cette serie bénéficie d'une des meilleurs scénario de l'histoire des jeux vidéo ( eh oui :eek )
Tu veux surtout dire un des meilleurs scénar de jeux que TU as vu.

Parceque face à un Xenogears, Xenosaga, Baten Kaitos, Metal Gear Solid ou encore Silent Hill, ça fait un peu plat.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Id a écrit :Si on aime vraiment suivre de bons scénarios, pourquoi choisir la série des Resident Evil?
Nan là arrête, c'est trop simpliste comme argument, sérieux.

Là en gros, tu trouves que c'est pas normal de se plaindre des lacunes scénaristiques de RE parce qu'on a à s'en plaindre depuis le début de la série.

Je suis désolée, mais ils ont essayé de monter un truc qui a intéressé pas mal de joueurs, une histoire avec des bases, ce ne sont pas tous les jeux qui proposent ça, même si c'est incohérent ou maladroitement amené parfois, mais maintenant que ces joueurs-là sont accrochés et veulent percer les mystères de l'histoire de la série et en savoir plus, tu ne peux quand même pas leur demander de ne plus s'y intéresser parce qu'il y a mieux ailleurs selon toi... Un joueur passionné par le scénario de Biohazard ne va pas forcément l'être par un Silent Hill ou autre...

Encore il n'y aurait pas de scénario du tout depuis le début, je pourrais comprendre ce que tu dis, mais là il y en a un même s'il est très perfectible.

Si toi tu ne vois Bio 4 qu'en tant que simple jeu fun juste pour le plaisir de jouer, ça n'engage que toi, et tu devrais arriver à comprendre que des fans purs et durs attendent un peu plus du scénario, c'est pas si incompréhensible pourtant... Qu'y a-t-il de mal à ne pas toujours se contenter de ce qu'on nous donne comme si on était un troupeau de veaux ? Ils ont bien le droit de râler quand même ;)

Pour Hunnigan, oui je l'ai oubliée aussi :p J'aime bien sa voix, je le trouve agréable ce perso - pour le peu de temps qu'on le voit d'ailleurs...
Et ses interventions donnaient souvent lieu à des répliques marrantes de Leon - qu'est ce qu'il est cynique ce Leon, il a réponse à tout et se la pète mortel, c'est épatant, on est loin du jeune homme posé, innocent et calme de Bio 2 :eek - et d'ailleurs à la fin, j'ai trouvé un peu abusé qu'il évoque Ada de façon si sérieuse à Ashley pour draguer Hunnigan deux secondes après :eek4 Ah, les hommes :desespere
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Parceque face à un Xenogears, Xenosaga, Baten Kaitos, Metal Gear Solid ou encore Silent Hill, ça fait un peu plat.
Silent Hill :V parce qu'il y a un scenario ?

Metal Gear Solid : depuis le 2 j'ai réalisé qu'il n'y avait pas vraiment de scénario , juste un délire collectif :think

Xenosaga : Bien mais il y en a des milliers comme ca , les connais tu tous :?

Tu as le droit de ne pas aimer le scénario , mais pas de dire qu'il est nul ou qu'il est un pompage d'autres supports , surtout vu à quoi tu le compare ;) Les jeux vidéo n'ont pas l'apanage du scénario bien ficellé :rolleyes2
Et surtout chacun se fait son opinion dessus , de toute façon il y en a bien trop pour juger , mais vu que c'est forum sur Biohazard tu es supposé aimer ca :fouet2
Dernière modification par Hunter beta le 06 févr. 2005, 02:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Ada> Tu devrais regarder un peu plus sur le forum de jo, tu verrais que je me suis un peu plus tracassé sur le scénario que certains. pour démontrer que contrairement au fans accrocs au scénario hurlant leur deception sur celui de ce 4ème volet, c'était peut être pas si mal.


Sinon, un pote fana de littérature fantastique qui aime bien la série aussi m'a conseillé de lire "Feux d'Ombre" de Leigh Nichols, alias Dean R. Koontz. Parait qu'on se rend compte dans ce livre que l'histoire du virus et tout serait loin d'être inventée chez Capcom.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Pas de scénario dans les MGS ??? Faudrait vraiment que t'y rejoues :mdr

Je suis partage tout à fait les propos de Id :calin3 , même s'il est parfois un peu "sec" dans sa façon d'écrire. Mais je trouve ça un peu révoltant cette manière de dénigrer cet épisode de la façon dont certaines personnes le font. Certes, le jeu a des défauts, mais de là à lui donner toutes les tares possibles, il y a quand même une limite. Je comprends tout à fait le fait que le jeu ne puisse pas plaire à certains à cause de son éloignement vis-à-vis des Resident Evil classique, mais dire que c'est une bouse, il ne faut pas exagérer quand même ! :hehe

Pour en revenir au jeu lui-même, je viens d'acheter la Chicago Typewriter. Mon dieu que cette arme est jouissive :lol5 ! Plus besoin de recharger, c'est trop bon ! :bave Par contre ça rend le jeu excessivement facile.
Dernière modification par Ash le 06 févr. 2005, 02:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

MGS2 a surtout un scénario incompris. Et il est toujours plus facile de dire qu'un scénario est merdique plutôt que de reconnaitre qu'on a tout simplement pas compris.

(C'est comme cette nouvelle génération de joueurs qui ralent sur la maniabilté des jeux plutôt que d'admettre qu'ils sont tous bêtement pas doué avec une manette dans les mains).

Hunter> Il me semble que tu fais parti des gars qui ont descendu comme pas permis le scénar de resident 4. c'est un comble ce que tu me sors dans ce cas.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

qu'est ce qu'il est cynique ce Leon, il a réponse à tout et se la pète mortel, c'est épatant, on est loin du jeune homme posé, innocent et calme de Bio 2
Tu trouves ? :lol5

Léon a je trouve totalement perdu de la personnalité qu'il avait dans BH2

Je le trouve trop sur de lui dans BH4 ce qui est totalement différent dans BH2 où il était vraiment un peu limite tête en l'air, peu sur de lui, ne savant pas trop quoi faire et surtout il était d'une extrème gentillesse toujours bienveillant envers autrui....

Cependant c'est vrai que c'est finalement logique comme évolution et même, bien amené.
Je veux dire par là qu'après toutes ces années d'entrainement et après le traumatisme qu'il a subi avec Raccoon, il a du vachement s'endurcir, c'est indéniable.

et d'ailleurs, j'imagine que les réaction qu'il a avec les femmes (ex : Hunnigan) est en fait justifié par le manque qu'il a ressenti vis à vis de ce qu'il a vécu avec Ada........mais bon, lorsque léon repousse les avances d'Ashley sous prétexte d'Ada, faut pas croire....Ashley ne l'interesse pas du tout. point. :mdr
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Même si je suis contre les "affirmations" de Id qui ne sont pas universelles(loin de la selon moi :dent ), pour le coup de Silent Hill faut avouer que c'est autre chose.On joue avce une autre optique mais le scénario est différent et assez bien foutu quand on y réfléchit, sur le pourquoi du comment, les pensées, les délires, ce qui est imaginé, ce que ca entraine, ect, j'ai vraiment aimé, et j'ai pas fait le 4 :dent

Mais maintenant sur RE4, je reste décu, car Id tu as formulé une superbe hypothese sur RCM je l'avoue, et si jamais il s'avérait que ce soit dans ce gout la en réalité, j'admettrais que Mikami(Fussssssion avec Kojima en fait) et les autres Capcomiens ont assurés, mais si ce n'est pas le cas, je resterais sur mon avus qui me dit que RE4 est un début de saga, mais qui n'apporte pas assez d'éléments, trop de flous, trop pour me donner envie de faire RE5..... :/
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

c'est un comble ce que tu me sors dans ce cas
Id / Un formidable retournement de situaton en vérité, tel une révélation :lol

Sérieusement , je défends la qualité du scénario dans tout les Re et l'histoire globale qui fait bien 80 % de l'interet du jeu. Sinon tu ne joue pas à Re en particulier...

Ce que je voulais te faire admettre ,c'est simplement qu'on ne joue pas à Re pour le gameplay , ni l'aspect survival , mais pour l'histoire ;) c'est la grande qualité de cette serie.

Re4 qui à un scénario décevant mais qui à changé de gameplay est ce qu'il est , un Re avant tout :/ qui promet de bels choses pour le futur ,donc oui il a finalement sa place au paradis des bons jeux.

Will / Un renouveau de la saga :? Oui , mais qui va tellement ressembler à l'ancienne qu'on ne verra franchement pas la différence ;))
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Id quand je parlais des lacunes du scénario je parlais de tous les Biohazard sortis jusqu'à aujourd'hui.

Sinon j'ai lu ta théorie sur le scénario et c'est hyper intéressant, j'ai bien envie de me laisser séduire par un certain nombre de points de ta théorie. On parlait de ça avec Will et on a tiqué sur un truc : le document que trouve Leon à son réveil après ses 6 heures de coma, dans la cabane au lac.

"Anonymous Letter

There's a important item hidden in the falls. If you are able to get it, you might be able to get Ashley out of the church.

But I'll warn you, the route to the church isn't a walk in the park by any means. They've deployed what's called an "El Gigante", so God bless.

About what's been going on in your body... If I could help you, I would. But unfortunately it's beyond my power."


Dans ta théorie, tu insinues qu'Ada en est sûrement l'auteur. Moi à ce stade du jeu je pensais que c'était Luis.

Seulement, dans les deux cas c'est bizarre. Dans le document "Female Intruder" qu'on trouve dans le château après avoir rencontré Ada, stipule que c'est probablement Ada qui a retiré l'oeuf du corps de Luis.
Dans les deux cas, que l'auteur soit Ada ou Luis, les deux savent comment procéder, puisque l'un l'a fait et l'autre l'a subi, donc ça me semble bizarre :? A moins qu'Ada n'ait découvert seulement après la méthode pour retirer l'oeuf :?? Mais si elle voulait vraiment aider Leon, elle aurait pu lui en reparler par la suite, là ils tombent presque sur le truc par hasard...

Au passage, je n'ai pas tellement apprécié que l'extraction de l'oeuf semble si "facile" et soit bâclée en une si petite cinématique.

Pour en revenir à l'activité d'Ada, ta théorie comme quoi elle travaillerait en fait également pour la même organisation que Leon en même temps qu'elle espionnerait Wesker, effectivement, c'est plutôt séduisant, je préfère la voir comme ça plutôt que comme simple pion de ce dernier. Cependant, faudrait savoir un peu mieux comment ça s'est goupillé dans Bio 2 lorsqu'il l'aurait sauvée.

Le Wesker's Report nous présente la situation de la manière suivante : Wesker aurait sauvé Ada (d'une mort certaine donc, si on comprend bien)et en échange il l'aurait fait s'associer avec lui.

Selon ta théorie, Ada se serait arrangée pour que Wesker tombe dans ses filets afin qu'elle puisse mieux l'espionner donc c'est ça ?

Grem : je ne le dis pas aussi explicitement que tu le fais mais c'est exactement ce que je voulais dire : Leon n'a rien à voir avec celui qu'on nous a montré dans Bio 2. Leon est arrogant, Leon est sûr de lui, Leon a l'air moins couillon, moins innocent, moins "bonne âme de service". On peut se dire que le personnage a mûri et que son travail dans le service secret auquel il appartient l'a fait évoluer, mais il est clairement très différent (oops j'avais pas encore lu la deuxième partie de ton message et tu l'avais déjà dit, bon... ^^)

D'ailleurs Ada a changé énormément aussi, elle avait déjà une attitude un peu particulière dans Bio 2 mais elle semblait moins se donner un rôle que dans Bio 4. Dans Bio 4 elle passe son temps à faire la femme fatale et à "allumer" Leon, alors que dans Bio 2 elle avait un comportement beaucoup plus normal je trouve. Si on se remémore la Ada à moitié mourante, allongée sur le lit dans le labo en train d'avouer ses sentiments à Leon, et qu'on voit celle de Bio 4 qui le traite un peu comme un abruti, on se dit qu'il y a de la marge, lol...

Des fois je trouve que c'est un peu trop, comme la scène du bateau ou elle le grille en train de la mater, et pour le calmer un peu fait un brusque virage avant de décoller avec son grappin et faire chavirer le bateau... Et lui se retrouve là, victimisé par elle, j'ai trouvé que ça faisait un peu trop l'effet de "je te prends pour un con".

Le jeu du chat et de la souris, ça va un peu, mais bon quand c'est trop, ça devient ridiculisant pour celui qui est fui :^^

Enfin, pour Ashley. Leon ne se montre pas une seule fois sensible à ses charmes. Si on remarque bien,
- lorsqu'elle revient de sa petite aventure en solo dans le château, elle se jette dans ses bras et il lui caresse/touche la tête comme on ferait à un gosse ;
- à la fin sur le jet ski il l'appelle "sweet heart", comme un adulte s'adresserait à un enfant.
Il y a peut être d'autres détails qui m'ont échappée, mais ces deux là me font sentir qu'il considère Ashley comme une gamine et non pas comme une jeune femme, malgré qu'ils n'aient pas énormément de différence d'âge.

Ce qui peut expliquer pourquoi à aucun moment il ne la regarde comme une femme éventuellement attirante et que son "non" implacable ou je ne sais plus ce qu'il répond ne soit pas marqué de la moindre hésitation - hormis le fait qu'une petite partie de jambes en l'air avec la fille du président ne serait pas forcément la meilleure idée qui soit vis à vis de son boulot :hehe Donc je pense que la toute première raison pour laquelle il la rejette c'est parce qu'il ne la regarde même pas comme une femme, non pas parce qu'il ne la trouve pas attirante.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Analyse trés pertinente des affaires de coeur de Léon :love ca me tue que tu réussisse à faire une telle analyse en te basant seulement sur les maigres cinématiques des 2 jeux :eek5


Pour la lettre je pense que c'est Luis , mais pourqoi ne pas l'avoir dit alors :^^
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Ada a écrit :Le Wesker's Report nous présente la situation de la manière suivante : Wesker aurait sauvé Ada (d'une mort certaine donc, si on comprend bien)et en échange il l'aurait fait s'associer avec lui.
Justement parceque le Wesker's report nous montre les choses sous les yeux de Wesker et non comme une vision omnisciente.

Ce qui m'amène à penser que c'est Ada qui laisse la lettre après les 6h où Leon perd connaissance est entre autre le fait qu'elle l'aide à plusieurs reprises en utilisant une lettre.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

J'ai toujours compris ça comme ça aussi, et je ne vois pas où se cache une quelconque subtilité scénaristique là-derrière...

Ada se sert de Leon, c'est aussi simple que ça. Et par la même occasion elle craque un peu pour lui. Ada qui bosse pour la même organisation de Leon? Et la marmotte... Au final c'est Wesker qui récupère le plaguas, et pas le gouvernement.

Les histoires de double jeu de Ada, on ne sait pas ce qui se cache derrière. Et vu que tout le monde à l'air unanime pour dire que le scénar de la saga se casse gentillement la gueule depuis pas mal d'épisodes, on ne le saura certainement jamais.

Ce que je trouve incroyable Id, c'est que tu pardonnes toutes les bassesses scénaristique de BH4, tout en attendant de BH5 qu'il expose toute la subtilité scénaristique du 4. Tu te fais de mega-scénars, et vu le talent complètement misérable des scénaristes tu risques d'être complètement déçu.

Tu critiques les gens qui essaient de se faire des idées de scénar à propos de BH5, mais tu bases toutes tes idées sur des suppositions, et cela que ce soit Resident Evil ou MGS.

S'il s'avère que toutes tes théories sont fausses, et que le scénar de BH5 est pitoyablement mauvais, continueras-tu de considérer BH4 comme était un "bon" resident evil?
Dernière modification par Rick Hunter le 06 févr. 2005, 11:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

T'es totalement desespérant RicK.
T'as la sale manie de ramener ta science en ne sachant pas de quoi on parle, de te retrouver hors sujet tout en étant certain d'être un gars subtil.
Ca fonctionne peut être avec certain, mais pas avec moi.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ton argumentation est contradictoire, et ça te rend vraiment risible, défends ton point de vue de manière censée au moins.

J'ai l'impression que tu adaptes ton argumentation à la personne à qui tu parles. Alors après que les autres interprètent "mal" tes propos ne m'étonne qu'à moitié :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Je crois surtout que tu ne sais pas de quoi on parle.
Ce que j'ai écrit (dans un autre forum en passant) n'a rien à voir avec mon attente sur le futur de la série.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Pour moi il était clair dès la lecture de l'anonymous letter qu'elle était d'Ada.

1) style
2) contenu
3) On connait Luis donc elle aurait été signée Luis si il avait été l'auteur. A ce stade, Ada n'a pas encore été officielement présentée, donc elle est l'anonyme.

Si je peux donner mon avis sur la discussion sur les scenarios, celui de RE4 est court. Mais TOUS les scenarios de RE sont courts. Donc je n'ai pas trouvé de différence suffisante pour me faire réagir. RE est ma série préférée depuis la sortie du premier episode, mais il ne faut pas que ca enlève l'objectivité. Les scenarios de RE sont limites. (quand il n'y a pas de plothole)

Je pense que vous etes aveuglé par la quantité d'action.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pour moi c'est Luis qui a écrit la lettre, car il évoque déjà "El gigante" et je ne suis pas sur qu'Ada ait connaissance de l'existence de ce monstre
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Rick Hunter le justicier, Id la victime, la balle au centre rien ne va plus :lol :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'aimerais bien qu'on revienne sur Krauser si ça ne vous dérange pas, parce que je suis un petit peu larguée :

Krauser qui bossait dans la même organisation que Leon est considéré comme mort en 2002. Pour son retour en 2004,

- Est ce que c'est lui qui trouve Saddler et prend l'initiative de kidnapper la fille du président de son propre chef, dans le but qu'il avoue à Leon (recréer Umbrella) ?
- Ou est ce que c'est Wesker qui le récupère à moitié mort et l'envoie servir ses intérêts personnels sous je ne sais quel prétexte ?

En fait je n'ai pas capté si Wesker intervenait en cours de route ou s'il était à l'origine de la venue de Krauser dans les pattes de Saddler.

Ah oui et autre chose, au sujet de la scène entre Krauser et Ada :

Krauser : What's the news on our friend Leon ?
Ada : He's not making it easy. The sample ?
Krauser : Saddler's got it. It seems he sniffed (?) out our little game.
Ada : Perfect.
Krauser : Just so we understand each other clearly. I don't trust you, nor as Wesker. If you try to do anything clever, I will kill you.
Ada : Is that so ? You know I met Wesker long before you.
Krauser : We'll see soon enough if you did.
Ada : Yeah, we'll see.

Est ce que ça veut dire que Krauser n'a pas confiance en Ada vis à vis de Wesker ? Ou vis à vis de lui ? Je ne comprends pas très bien...
Et pourquoi ils se disputent à qui a connu Wesker en premier ?

Ou alors il n'a pas confiance en Wesker, et soupçonne qu'Ada fait déjà double-jeu vis à vis de lui, et vis à vis de Wesker ?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Moi j'vais compris que KRAUSER lui dit qu'il n'a pas autant confiance en elle comme le fait Wesker :dent

Sinon on sait pas si Wesker est intervenu dans sa mort, on le suppose, car sinon comment?le virus surtout...... :??

Mais Krauser bosse pour Wesker, comme Ada :dent
Répondre