Resident Evil 4 / Biohazard 4

Avatar de l’utilisateur
Unreal_Juggernaut
Rookie
Messages : 70
Inscription : 12 mai 2004, 10:27
Localisation : St Ch?ron (91)

Justement Grinko, après avoir parcouru tous ces kilometres en train, comment fait on pour passer du labo, situé sous Raccon city, à un manoir perdu dans la forêt... tout ça uniquement via un ascenceur !!!!
Là dessus, je rejoint Jet !

Pour en revenir a RE4, il y a autre chose qui m'intrigue (désolé si ça a dejà été évoqué), mais au début du jeu, lorsqu'on est fait prisonier avec Luis et que Leon racconte les incidents de Raccon, Luis dévoile quelque chose d'assez interessant. Sauf erreur de ma part, il dis qu'au labo il a vu un échantillon du virus.
Alors je me demande bien comment un echantillon a bien pu arriver jusqu'en Europe, et qui a bien pu le donner à Saddler.
I'm unstoppable !
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oui, l'ascenseur de RE0 est le plus grand plothole de l'histoire du monde lol.

Mais qu'est ce qu'il est pratique.

Vous vous verriez bactracker de la station d'épuration jusqu'au lieu du crash du train pour récupérer un item?


Pour ce qui est du virus vu par Luis, je crois qu'il dit qu'il en a vu un exemplaire en effet, mais rien ne dit qu'il s'agissait du labo de Saddler.

Il a parlé de ca pendant qu'il évoquait son expérience de policier.
Il pouvait aussi bien être dans la police scientifique et en avoir vu un échantillon dans les labos de la police.

De plus, il y a une branche d'Umbrella en Europe comme vous le savez, donc ca n'est pas totalement irrationnel.
Avatar de l’utilisateur
Unreal_Juggernaut
Rookie
Messages : 70
Inscription : 12 mai 2004, 10:27
Localisation : St Ch?ron (91)

Luis ne faisait sans doute pas partie de la police scientifique...il dis lui même : "être un héro, c'est plus ce que c'était...tu risques ta vie et tout le monde s'en fou !". Ce qui laisse sous entendre qu'il était flic "sur le terrain". Par contre c'est vrai qu'on ne sait pas de quel labo il parle. Cependant, étant donné le contexte, j'imagine qu'il s'agit de celui de Saddler puisque ni Leon, ni Luis ne mentionne Umbrella (ou leur filiale en Europe)...
Maintenant, je peu aussi me planter complètement :hehe
I'm unstoppable !
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je pense que Luis a du voir le virus-T dans un labo scientifique de la police.
Même en tant que flic sur le terrain, il est ammené à passer au Labo, ne serais-ce que pour récupérer un rapport d'Autopsie. :saint
Image
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

MacClane a écrit :Je pense que Luis a du voir le virus-T dans un labo scientifique de la police.
De la police... Je pense pas que ce soit à Raccoon-city ou au complexe Arkley ! Car dans le jeu, il fais penser à plusieurs reprises qu'il n'apprécie pas les américains... et puis en Espagen ça m'tétonnerais qu'ils ont le virus T ![/u]
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Peut-être qu'en 6 ans, le Virus-T est devenu une arme bactériologique connue de tous (et que des groupes terroristes en veulent ou en ont achetés :? ).
La Tragédie de Raccoon City n'as pas su être étouffée, soit le gouvernement a pondu une histoire d'erreurs de lancement de missiles (ou autre chose) ou alors, il a expliqué au monde entier l'erreur d'Umbrella, et E=M6 a fait un reportage sur le virus-T (ses méfaits sur la faune et la flore, ses moyens de contaminations, ses antidotes, pourquoi il faut le ranger hors de portée des enfants ...) :angelevil
Image
Grinko

Sauf erreur de ma part, il dis qu'au labo il a vu un échantillon du virus.
Mais Luis n'a il pas participé à l'extraction des Las Plagas ?
Si oui, il est possible qu'il fasse référence aux parasites qui se répendent tel un virus. :?
Vous me direz que l'image est farfelue :lol5 , mais je pense que c'est un moyen pour les dévellopeurs de montrer implicitement que Luis est impliqué, et de ne pas trop en dire (il ne vas pas directement parler des Las Plagas :p ).
En tout cas, ça me parait plus logique que Luis qui aurait été au labo pour découvrir le virus. :p :lol5
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Mwoui ok. Mais que veux tu insinuer... qu'il serait un pote à Wesker ? :lol
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Grinko a écrit :Mais Luis n'a il pas participé à l'extraction des Las Plagas ?
Si oui, il est possible qu'il fasse référence aux parasites qui se répendent tel un virus. :?
Luis n'as pas participé à l'extraction des Plagas, puisque si il l'avait fait il serait devenu un Ganado quelques années plus tard.

Les parasites ne se répandent pas tel un virus. Les 1ers Plagas (sous forme de spores) ont été respirés, il y a longtemps. Au fil des années, ils ont repris leur forme originelle dans le corps des hôtes (les mineurs). Désormais, le seul moyen pour eux de se "reproduire" et d'être injecter sous forme d'oeuf (d'où sort-il d'ailleurs??).

Et Luis parle bien du Virus-T, puisqu'il répond à Léon qui en parle la phrase d'avant.
Image
Grinko

ça m'étonnerai beaucoup qu'il parle du virus-T.
Dans ce cas, il y aurait fait référence encore une fois avant de mourir. Sinon, quel intérêt ? A quoi ça servirai de nous sortir un truc comme ça pour l'abandonner illico ? Quand Capcom a décidé de faire dire ce truc à Luis, il avait forcément quelque chose en tête. :rolleyes
Les parasites ne se répandent pas tel un virus
Ne me prend pas au sens propre du terme, je voulais parler en image.
Si on se met à la place de Luis, on peut utiliser cette image.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Lorsque Leon & Luis sont attachés l'un à l'autre, Leon parle qu'il a fait son seul jour en tant que policier pendant l'incident de Raccoon City et la fuite de Virus-T, Luis répond alors "J'en ai vu un échantillon, une fois, dans un labo."
Pour moi, cette phrase, veut juste dire que Luis sait ce qu'est le Virus-T, ce qui évite à Leon d'expliquer plus en détails ce qui s'est passé à Raccoon.
Image
Grinko

Ah ? est tu vraiment sûr de ta citation ? Je ne m'en souviens pas comme ça moi :? . Enfin, je peux me tromper. :p

Il me semble qu'il disait un truc du genre, "j'ai vus un virus dans un labo une fois".
Quelqu'un aurait la citation exact ? :??
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Leon: Somehow I managed to get myself involved with the incident in Raccoon City, on my first day in the force.

Luis: That is the incident with the viral outbreak right? I think I might have seen a sample of the virus in the lab at my department.


:saint
Avatar de l’utilisateur
Jet
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 21 mars 2005, 22:33
Localisation : Brest

y'a une explication assez simple au fait que Luis ai vu un échantillon de virus-T quand Umbrella a fermé il est fort possible que la firme disposait d'un stock important de virus et a mon avis chaque état dans lequel se trouvait un labo n'a pas dû les jeté à la poubelle (pour peu qu'un rat pète une fiole et rebelote non merci) donc il ont dû les confier à des labo dont un pour lequel Luis bossait. c'est comme ça qu'il en a vu un exemplaire.

Je pense par contre que Luis ment à Leon sur son passé de policier il a toujours été scientifique et essaye juste de se mettre Leon dans la poche car un allié dans cette période de crise n'est pas de refus.

Je viens d'ailleurs de me refaire tout le jeu et y'a 2 petit détail qui m'ont interpelé sur les couteaux de Leon et Krauser ont peut apercevoir un serpent cela provient sûrement de leur agence peut-être peut-on découvrir laquelle.

2nd détail Saddler dit que Las Plagas agit sur le conscient des hôtes cela se traduit-il par la mise en pratique de pulsions réprimées ce qui donnerait un tout autre sens à la scène où Leon étrangle Ada ( je l'avait compris comme une perte de moyen dû aux Plagas et une envie de meurtre comme pour les villageois)
Anonymous

Après les incidents de Raccoon et la révélation plus ou moins totale des agissements d'Umbrella je conçois tout à fait que certains laboratoires aient récupérés des échantillons du t soit pour l'analyser dans un but purement médical et strictement réglementé de la part des Etats soit dans un but de le cataloguer comme arme bactériologique.

Dans les deux cas j'imagine que de tels échantillons doivent être rares et plus encadrés que le nucléaire lui-même mais il n'est pas impossible de le retrouver dans un laboratoire de la police scientifique.

Quant au fait que Luis en parle j'avoue que ça m'avait emballé au début mais rétrospectivement je vois maintenant plus ça comme un petit clin d'oeil aux fans de la saga Raccoon, comme si les concepteurs diaient "vous voyez on a pas complètement zappés, l'histoire se situe dans le même monde, c'est juste une suite logique et chronologique".

Jet, si tu cherches à comprendre le fonctionnement des Plagas je pense que tu vas avoir beaucoup, mais alors beaucoup de possibilités. Pour l'instant il vaut mieux attendre d'en savoir un peu plus à mon avis. Surtout que beaicoup d'éléments restent très flous (comment Saddler et Salazar arrivaient-il à contrtoler les Plagas ? Comment eux-même ne perdaient-ils pas leur cpropre controle ? etc).

Les seules données qu'on ait pour le moment c'est leur temps d'incubation (de l'ordre de quelques jours à une semaine je dirais vu le générique et le jeu) et les signes permettant de quantifier leur contamination (couleur des yeux devenant rougeâtre, crachat de sang...).

On sait aussi que des charges électriques ( ? ? ) suffisamment puissantes peuvent les anéantir dans le corps-hôte mais que la puissance nécessaire quand les oeufs ont éclôts est telle que le sujet risque de mourir.

Moi ce qui m'étonne c'est que les Plagas n'ont pas besoin de la tête et donc du système nerveux central du contaminé pour le faire obéir. Même les zombies fonctionnaient sur ce système. Ca me dirait donc que les Plagas sont intelligents (au sens animalier du terme). Ils développent visiblement leur propre système nerveux et parasitent celui de l'hôte jusqu'à ne plus avoir besoin que des nerfs périphériques.

Enfin, dernier point ( ouf ^^ ) quand Luis parle de sa carrière de flic hé bien j'avouer que c'est Capcom je n'ai donc pas vraiment tilté. Néanmoins comme je l'ai lu quelque part (sans doute Ritalman) les personnages de Biohazard ont tous fait 5 ou 6 carrières avant 20 ans (mention particulière à Rébecca et Birkin qui sont devenus des génies de la médecine et de la biologie avant d'avoir 18 ans). Que Luis soit flic avant ne m'étonne guère (surtout que le bougre sait se servir d'un flingue ;) )
Avatar de l’utilisateur
Jet
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 21 mars 2005, 22:33
Localisation : Brest

En fait je cherche pas à comprendre comment fonctionne les plagas mais plutôt à commenter la scène où Leon étrangle Ada. Néanmoins je suis d'accord avec toi Lord sur le fait que les plagas sont un peu des marionnettistes.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Lord a écrit :comment Saddler et Salazar arrivaient-il à contrtoler les Plagas ? Comment eux-même ne perdaient-ils pas leur cpropre controle ? etc
Il est dit dans un document que le parasite reflète la personnalité de son hôte. En fait, lorsque l'hôte est "consentant" et veut vraiment ce pouvoir, il se développe de façon ahurissante. C'était le cas de Mendez, Salazar et encore plus Saddler, l'initiateur de tout ça. Ils étaient ses disciples les plus proches, ce qui leur a permis de développer le parasite au maximum à leur façon et même à être relativement indépendant consciemment parlant.
Les Ganados eux ont été infectés par accident ou de force ou convertis par Saddler, ils ont donc moins développés le parasite. Les moines sont un cran au-dessus car ils sont à fond dedans.

Quant au contrôle : il est aussi expliqué qu'il s'agit d'un parasite social. Je présume qu'ils doivent donc communiquer par phéromones comme les fourmis.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

... Dont Saddler serait la "reine", vache, y'a quand même besoin d'innover, aprés les sangsues, et avant ça encore le T-veronica et la prise de contrôle des fourmis -sic- ca commence un peu à toujours taper dans le même schéma là, bon ok, c'est vrai que c'est une explication qui vient à point nommé pour justifier de la coopération des plagas entre eux, il est vrai. :wink
Image
Anonymous

Jolie explication j'avais loupé certains détails (mais je maintiens pour mon système nerveux d'ailleurs c'est pas incompatible).

Cela signifie que Saddler ne fait qu'un avec les Plagas.
C'est vrai que comme l'a dit Cerberus que ça fait furieusement penser à Marcus qui ne faisait qu'un avec ses sangsues (par ailleurs le roman de Perry décrit ça de façon ma foi fort bien trouvée) ainsi qu'Alexia qui ne faisait qu'un avec le Virus T-Veronica.

Mais la formule marche pas vrai ? ;)

Jet : C'est une interprétation effectivement.

Pour moi, les Plagas controlent les gens mais sont commandés par un infecté aux plus hauts pouvoirs qu'eux ( Saddler > Salazar > Mendez etc ). Or il s'avère que personne dans cette petite hérarchie ne souhaite que des informations ne sorte du village (meurtre des villageois non infectés, des policiers, meurtre de Luis, tentative de contamination de Leon...).

Donc quand Leon s'est un instant fait "possédé" par le Plagas, le Plagas a suivi les instructions : il a tenté d'éliminer les intrus indésirables. Et comme Ada se trouvait dans les parages, pas de chance pour elle.

Sinon tu penses vraiment que Leon soit inconsciemment plus ou moins haineux envers Ada ? :? (ou alors j'ai mal compris ce que tu as dis ?)

Ah et j'ai omis de te féliciter pour avoir identifié les serpents sur les couteaux. J'avais remarqué que celui de Krauser avait une insigne, mais sans l'identifier. Et cette remarque est d'autant plus pertinente que dans le jeu les couteaux sont mis en valeur (tant par leur utilité que dans leur beauté et leur utilisation effective)
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

[quote="Lord"]Ah et j'ai omis de te féliciter pour avoir identifié les serpents sur les couteaux. J'avais remarqué que celui de Krauser avait une insigne, mais sans l'identifier. quote]
J'ai aussi remarqué ces serpents... Mais je voudrais connaitre leur signification, vous avez une idée ? :?
Avatar de l’utilisateur
Jet
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 21 mars 2005, 22:33
Localisation : Brest

Merci pour le compliment Lord.

En fait j'essaye de donner un certain point de vue de la scène où Leon étrangle Ada.
C'est qu'au fond de lui Leon à une rancoeur pour Ada ( du genre pourquoi t'es avec les méchant? ou pourquoi tu n'es pas venu me retrouvé? ) du fait des sentiment qu'ils ont réciproquement l'un par rapport à l'autre (rappelons que dans RE 2 scénario B ils s'embrassent avant qu'elle ne "meure") le fait de la revoir ravive cette rancoeur mais elle est réfrénée par la nature de Leon alors quand le plagas prends le contrôle le frein lache et il cède et manifeste sa rancoeur de la manière la plus violente qui soit.

Les serpents sont sûrement un symbole de leur agence ou au moins de leur unité. De là à dire que cela à une importance c'est un pas que je ne franchirai pas (peu être est-ce un symbole existant vraiment dans une agence gouvernementale américaine je n'en sais malheureusement rien)
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Oui ou ça pourrait être le logo d'une association dans les prochains RE qui sait ?
Peut être le remplacement d' Umbrella Corporation ? :lol
Il y a beaucoup de possibilités !
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Bonsoir à tous.

Concernant la présence du Virus T dans le laboratoire de Sadler (je pense que Luis l'a vu là-bas) à mon avis c'était un petit cadeau que Krauser a fait à Sadler avec notre belle Ashley pour prouver sa loyauté.

En fin tout ceci n'est que mon humble avis :^^
By Khorne !!! It will be done !!!
Grinko

Mais dans ce cas, pourquoi Capcom n'aurait pas dévellopé l'histoire avec cette intrigue ? Car à part dans la scène citée au dessus, on n'entend jammais parler du Virus-T. :?

Sur ce qui est des serpents, il faudrait une image avec un gros plan pour ceux qui n'ont pas envis de se retaper tout le jeu. :lol5
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

C'est pas un gros plan mais on distingue très bien le serpent :

http://image.jeuxvideo.com/images/gc/r/e/rev4gc169.jpg
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Et avec ça, y n'a assez?

Image
Image
Grinko

Merci à Bil et MacClaine. :calin3

Et il y est aussi sur le couteau de Léon ?

Si c'est le cas, je pense que c'est un moyens de montrer qu'ils ont bossés ensemble.
Enfin, les hypothèses peuvent êtres nombreuses.
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

Il y est également mais là j'ai pas de photos sous la main... on le voit très clairement lors de l'affrontement en QTE.

L'espèce de t-shirt noir moulant est le également le même pour Krauser.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

On le voit aussi trés bien, lorsqu'il est dans la main de Salazar. :angelevil

Si ça se trouve, c'est juste le logo d'une Marque de couteau (Snaknife, par exemple)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jet
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 21 mars 2005, 22:33
Localisation : Brest

Je pense comme toi Grinko c'est le logo de leur agence soit c'est cette fameuse organisation anti-umbrella (bien qu'avec Umbrella apparemment hors circuit elle n'est plus de raison d'exister.) soit c'est une agence gouvernementale (beaucoup plus plausible)
Répondre