Resident Evil 4 / Biohazard 4

Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Oki, merci. Rien de spécial à part la jaquette?
Vous pourrez la trouver chez micromania, elle est dans le planning.
Confirmée par télephone et réservée ;)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tiens, pourquoi le gars de Micromania n'avait pas la version collector de référencée quand je suis allé le voir ? :/

Si j'en crois la news de rehorror.net, cette version collector en boîtier métal devrait contenir une édition raccourcie du guide officiel de Future Press. :?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Il y a le making-of avec cette version spéciale, non ?

Sinon le guide français de Future Press il en est où ? Je me rappelle que le guide de la version NGC n'arrêtait pas d'être repoussé, qu'est ce qu'il en est advenu finalement ?

Et j'ai une autre question, je suis un peu larguée dans tout ça moi, les scènes supplémentaires qui font apparaître Ada et expliquent un peu mieux ses actions tout au long du jeu, elles apparaissent dans le jeu principal ou dans Seperate Ways ?
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Les guides fr ont été annulés (re4 gc et reo2 ps2).
Pour la version collector, j'espère que ça sera pas un making of (déjà présent dans le pack gc) :/
Les cinématiques doivent provenir de separate ways je pense, je confirmerais ce week-end :lol5
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Les guides fr ont été annulés (re4 gc et reo2 ps2).
Faux , va faire un tour sur le site de FuturePress tu verras bien ;)

Le guide ps2 de Re4 sortira comme prévu en Novembre , c'est juste celui sur GC qu'il devait sortir avec des modificatiosn pour la version ps2 :lol5
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le guide RE 4 PS2 sera disponible fin de semaine prochaine.
Le guide Outbreak 2 a été effectivement annulé, faute de distributeur motivé pour la France. Tout avait été traduit, tout était paré pour la diffusion mais leur distributeur en France a été frileux sur le potentiel des ventes et n'a pas pris le rsique de le distribuer alors qu'il est sorti en Allemagne sans difficultés. Une honte !
Pour le Guide RE 4 sur NGC, la raison était plus légitime car plus le temps est passé depuis la sortie du jeu sur le Cube de Nintendo, plus on se rapprochait de la sortie de la version PS 2 regonflée des bonus que l'on sait. C'était logique pour eux d'attendre, vu le coût de production d'un tel guide.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Il est sorti en Allemagne sans difficultés. Une honte !
Même pas au courant :^^ Remarque c'est pas mal , on peut toujours le commander sur amazon :lol5 ( court sur son compte amazon passer commande... )
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunter Beta, si tu commandes le guide File 2 allemand, pourras tu en prendre des photos et nous faire un descriptif du contenu dans le topic file 2 discussion stp ? Merci :))

Je ne sais pas si je vais me prendre le guide FR de Bio 4, ça dépendra de vos échos et du prix. De toute façon, je doute qu'il puisse être mieux que le guide Famitsu et le guide US superbe avec les magnifiques maps. J'ai commandé le guide de la version US PS2 par contre, que je devrais avoir demain matin normalement (ils se sont déjà présentés ce matin mais j'étais pas là :'7).

Donc personne ne sait si les cinématiques sont dans Separate Ways ou dans le jeu alors ? Me reste plus qu'à éplucher GameFAQs, p'tain, j'ai la flemme les gars, vous auriez pu connaître la réponse :p
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Dans Separate Ways. En plus, il faudra apparemment terminer le jeu pour le débloquer.

Quant au guide de RE4 FR, il sera forcément à 15 €, c'est le prix habituel.

Merci à ma_39, j'ai réservé mon RE4 collector. :))
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Hum , je ne sais pas encore qu'elle coffret prendre , le plus interessant ets celui sur le site de e-capcom , mais inaccessible pour les gaijins :dent que nous sommes , reste le coffret gamestop et le boitiér en métal francais qui n'est pas franchement génial...

Je me demande vraiment si famitsu va sortir un guide pour la version PS2 comme Bradygames ? :/
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je pense que Famitsu ne va pas passer à côté d'une occasion de se faire du fric et il serait très logique qu'un guide PS2 sorte. De plus, il y a du nouveau à couvrir, comme Seperate Ways, il y aura forcément un guide japonais de chaque éditeur, ne serait-ce que pour SW :^^

J'ai commencé le jeu hier soir, j'ai pas beaucoup avancé, en presque deux heures de jeu je n'en suis arrivée qu'après le cimetière, je suis pas très fière de moi :hehe Enfin je joue un peu comme pour la première fois, ça fait des mois que je n'ai pas retouché au jeu, et encore moins au jeu principal, donc je prends soin de ramasser tout le fric, toutes les munitions, tous les trésors, bref, je fais tout sauf tracer.

J'ai appris que pour débloquer le PRL il faut terminer le mode pro, ce qui me contrarie passablement :mad

Enfin contre toute attente, comme en début d'année, je me surprends à m'amuser à jouer à ce jeu. Et là je pensais que ça allait être horrible, car ces truffes n'ont même pas foutu de config japonaise dans les boutons, je croyais que je n'allais jamais en sortir avec Rond pour courir et Croix pour action, je me surprends moi-même, j'y arrive :darkness Je pense que tester la démo la semaine dernière m'a fait du bien sur ce plan-là au moins.

Bien sûr quand je pense que je n'en suis qu'au début et à tout ce qu'il me reste à faire, j'ai franchement la flemme lol, surtout certains passages que j'avais trouvés bien lourdingues sur la version GC, comme courser le type en rouge dans le château entre autres choses, le coup des rouages coincés par les bouts de bois, les deux garradors à combattre en même temps, la galère pour buter Verdugo, le camp d'entraînement qui m'avait pas mal gonflée aussi à certains endroits... Enfin bon une fois dedans ça va aller vite, la première fois que j'ai joué il m'avait fallu 5 heures rien que pour arriver à Del Lago :lol

Ce n'est franchement pas si laid, au niveau des graphismes. Bon on va dire que je ne peux pas être aussi objective que ceux qui jouent sur une télé, évidemment (je joue sur mon moniteur d'ordi avec un VGA Box) mais ce n'est pas choquant. Par contre je maudis toujours cette stupide caméra, particulièrement au début dans le village, ça fout toujours autant le tourni :kick
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ada a écrit :surtout certains passages que j'avais trouvés bien lourdingues comme courser le type en rouge dans le château entre autres choses, le coup des rouages coincés par les bouts de bois, les deux garradors à combattre en même temps, la galère pour buter Verdugo
En le refaisant dernièrement voici des tipsses pour ces passages :
- Le type en rouge, une fois que tu descends proche de lui, il prend le passage secret pour remonter les escaliers mais s'arrête à l'angle gauche tant que tu ne montes pas toi même les escaliers. Donc tu peux te placer au milieu de la plateforme où il y la porte que tu veux ouvrir et le sniper d'ici.

- Les bouts de bois dans les rouages sont tous les trois snipable depuis le bas de l'échelle d'où tu commences.

- Les deux garradors : une roquette sur la porte derrière eux = au moins un mort

- Verdugo : bah... spa obligé de le tuer. je trouve ca plus rigolo et plus facile de l'esquiver 3 min.

Bon moi je ne sais pas encore quand je vais recevoir ma version mais ca m'interesserait de le refaire from scratch. Ca rammolit un peu les runs avec HC et IRL lol.
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Faut s'armer de courage; j'ai fait 21h-7h du mat, et le tour et joué ^^
J'ai pu tester les 2 premiers chapitres de SW, et je confirme que les cinématiques proviennent bien de ce mode, RE4 étant rigoureusement le même que sur GC, en plus moche (mais bon, au bout de 2h de jeu, on s'habitue, et le plaisir est toujours présent).
Ce mini game est vraiment frais, j'aime beaucoup =)
Ada a son propre shotgun (un peu à la re2), et même un couteau; il y a du QTE, pas mal de nouvelles cinématiques, et un chapitre du report en image puis manuscrit à la fin de chaque level.
On peut les revoir dans le Ada report, et le mode theater est bien présent pour les cinématiques de re4. (possibilité de revoir les cinés de SW?)
Le mode mercenaries m'a semblé un peu différent: j'ai fait 3 essais avec hunk, et impossible de buter 10 ganas dans la grange du pueblo o_O
J'ai fait 8 au max; remarque, j'avais un oeil fermé lol
Je vais approfondir, il y a peut être un respawn différent de la version GC.
Dernière modification par ma_39 le 31 oct. 2005, 13:24, modifié 1 fois.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Le type en rouge, dés qu'on lui passe le viseur dessus, il se barre, il faut alors rapidement lui tirer dessus.

Ou on peut faire comme suit:
-Une fois que l'on est sur le balcon aux arbalètriers, il se barre.
-On peut essayer de lui loger quelques bastos d'ici.
-Il va alors passer la porte pour prendre l'escalier qui descend, mais ce con attends en bas de l'escalier.
-Il faut alors sauter de l'étage, jusqu'en bas, à peu prés à l'endroit où était l'Illuminados, quelques secondes plus tôt.
-On passe la porte du RdC et on se retrouve face à lui.
-Avec courage, il va appliquer une vieille ruse sioux ancestrale : la fuite.
-Il suffit alors de lui mettre une petit balle dans ses guibolles, il va alors se casser la gueule par terre.
-Et là, à bout portant, on peut lui vider le fusil à pompe tranquillement dans s'gamelle.
:evillol
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

MMMh je sais pas. Quand je le visais avec le sniper, il ne partait pas. Ca ne compterai pas comme un viseur?

Ptet qu'on pourrait essayer une flash grenade aussi pour l'immobiliser un peu. J'ai jamais essayé.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

J'ai peut-être pas tout suivi, mais le jeu est déjà sorti sur PS2 ?
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Jap et US seulement, 3 novembre en Europe.
Image
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Ah ouais j'me disais aussi...

Mais bon autant attendre la sortie PAL :darkness
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Le mieux c'est d'utiliser le lance mines upgradé à fond,avec la fonction tête chercheuse on n'en parle plus. :dent
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oui c'est sûr que sur un premier run, avoir le lance mine upgradé à fond c'est ce qu'on fait en premier...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Il est déjà dispo à ce moment-là du jeu le lance-mines? :?? ( désolé si c'est une question idiote, ça fait une éternité que j'ai pas joué à RE4 :^^ )

Sinon la technique de MacClane pour buter le gars en rouge est la plus efficace et la moins pénible à mon avis, d'ailleurs c'est celle que j'utilise en général :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Lepetitcopaindeclaire
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 11 oct. 2005, 14:21
Localisation : Quetigny 21 (pr?s de dijon)
Contact :

Ada,
pour le lourdeau en rouge : lui shooter dans la tronche, il fait ses cris de douleur, ce qui te laisse temps de le reshooter tranquillement à chaque fois dans la tronche et en général pas besoin du cirque pour le courser !
Sinon, si tu dois le courser : retourne par la porte du haut par laquelle tu arrive, et ouvre là, tu as l'autre abruti avec son bouclier qui se jette sur toi. Demi-tour, et va vite en bas emprunter la seconde porte, tu te retrouve en face du type en rouge ! Shoot le dans les jambes au fusil a pompe et tu l'achéves tranquillos !
Pour Verdugo : ça prend 10 secondes : tu achétes un lance-roquettes avant la rencontre avec lui, tu le congéles avec une bombonne et tant qu'il est congelé tu lui envoi avec amour ta roquette (quel que soit le mode !) il fait pas un pli et tu récupére sa partie de couronne ! :lol5
Quand aux deux Garradors, la aussi, dés que tu es rentré, tu te décales sur la gauche, shoot les deux moines à l'avant ce qui a pour effets de rameuter les deux clowns. Suivant comment ils arrivent balancent leur une grenade (normale ou incendiaire) puis shoot les au Magnum ! Effet garanti, et si tu peux utiliser les cloches dans la pièce c'est encore mieux ! :rolleyes2
Venez d?couvrir le monde de l'?ge de Cristal :
http://www.age-de-cristal.fr/
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Moi j'utilise le fusil SM contre le gars en rouge: une bastos au début, une quand il redescend, et une dans la tête lorsqu'il est dans sa tourelle.
Sinon on peut également revoir les cinématiques de SW dans le theater une fois le mini game fini; et les chapters 4 et 5 sont...ENORMES =)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

A mon avis il est plus interessant de se battre contre Verdugo et les Garradors avec un minimum d'armes et d'utiliser sa caboche , on prend plus de plaisir et de stress , sinon c'est sur qu'avec la lance roquette la vie est belle , mais c'est bourrin à outrance.

Ada , pourrais-tu nous décrire sommairement le guide Brady , en particulier le double poster ;)
Lepetitcopaindeclaire
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 11 oct. 2005, 14:21
Localisation : Quetigny 21 (pr?s de dijon)
Contact :

J'ai une petite requête,
n'étant pas encore un habitué du portail complet, où pourrai-je trouver les touts 1ers trailers de Biohazard 4 ? Celui où l'on voit Leon marcher dans un couloir avec une sorte brume noire qui va l'attaquer, et où on voit Leon également dans une espéce de structure métallique avec une hélice...
D'avance merci... :hehe
Venez d?couvrir le monde de l'?ge de Cristal :
http://www.age-de-cristal.fr/
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Ici sont référencées des vidéos des betas de RE4 :)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Le lance-mines est dispo chez le marchand lorsqu'on commence la mine, je crois.

Moi je me suis fait un petit plaisir, je me le suis acheté :)) Et je vais l'upgrader dès que possible pour faire des ravages plus tard :miam

Lepetitcopaindeclaire : pour l'abruti en rouge, dès que je pointe mon gun sur lui il se taille, y'a jamais moyen de le shooter avant qu'il ne fasse tout son cirque avec la gatling etc. Je ne sais pas comment vous faites, enfin j'avoue que je m'en fous un peu, je perds juste une minute ou deux en plus, quoi.

Pour les deux garradors dans le château, j'ai gardé le lance-roquettes que j'avais trouvé précédemment spécialement à leur intention. Je l'ai ai toujours butés à la loyale et dieu sait que c'est chiant, donc cette fois-ci je n'ai pas hésité - je ne joue pas pour me faire chier, je joue pour débloquer Separate Ways à la base, alors autant que ça aille vite !
Et donc j'ai tiré sur le garrador de droite, et ça a buté les deux en même temps - j'ai pas trop cherché à comprendre, tant mieux. J'ai fini les moines à la main et même pas 20 secondes plus tard j'étais dans la pièce suivante, hop.

J'ai trouvé Verdugo plutôt fastoche à buter dans la version PS2 que dans la version GC où j'avais eu du mal, même lorsque j'ai refait le jeu après l'avoir terminé une première fois. On dirait qu'il a moins d'HP, je ne sais pas, mais je n'ai utilisé que deux bombonnes en tirant sur lui avec le Broken Butterfly même pas upgradé, et je suis passée au Riot Gun dès que j'ai été à court de balles magnum. Et avec juste deux bombonnes il était mort. J'ai été surprise.
Bon je sais qu'on est pas obligés de le buter etc etc mais moi j'aime bien, et puis je veux récupérer le joyau qu'il lâche aussi.

ma_39 que de bonnes nouvelles :)) Je souhaitais justement un mode théâtre avant même de savoir qu'il existait, me voilà plutôt bien servie, merci Capcom, en voilà un truc intelligent "pour une fois".

Hunter Beta : Ca dépend dans quelle optique tu joues. Bio 4 c'est une vraie boucherie, tu passes ton temps à buter tout ce qui bouge ou presque. Alors si tu peux économiser quelques minutes sur des ennemis franchement lourds et passer plus vite à autre chose, vu la longueur du jeu aussi, je pense qu'on peut pas trop se blâmer pour ça, surtout quand on a déjà terminé le jeu une ou plusieurs fois.

En ce qui concerne le guide PS2 Bradygames, en gros c'est exactement le même que le guide GC pour la partie du jeu principal.
Les nouveautés c'est qu'ils ont rajouté les maps du mode Mercenaries qui ne figuraient pas dans le guide GC (y'a un "artwork" de chacun des 5 persos de Mercs), ainsi qu'une soluce complète avec maps de Separate Ways. Il y a une double page d'artworks d'Ada et de Leon - déjà connus mais là ils sont en grande taille.
A la fin y'a une pub pour Biohazard Archives. Quant au double poster je t'avouerais que je l'ai même pas déplié, on dirait Leon + Gigante d'un côté et Leon + Chainsaw de l'autre - pas sûre pour le deuxième, j'ai essayé de regarder entre les feuilles mais on ne voit pas grand chose.

Bon là il est 4h du matin et je viens de buter Salazar après un combat plutôt difficile, je ne me rappelais pas que les tentacules qui sont sur les côtés faisaient autant chier dans la version GC :eek4 En plus j'ai vraiment du mal à réaliser les QTE correctement avec la manette Playstation, je ne sais pas pourquoi :?

Mon Carré + Croix je le foire presque toujours alors que j'ai bien l'impression d'appuyer :S Et puis si je suis au bord de la "passerelle" (je me tiens prête à dégager rapidement au cas où la tentacule ferait son attaque instant-kill avec sa mâchoire), et que j'appuie sur Carré + Croix lorsque ça m'est demandé, ça fait descendre Leon comme si j'appuyais sur Croix seulement...

Le combat m'a vraiment gonflée et fatiguée, à monter/descendre sans arrêt, à me faire avoir aux QTE une fois sur deux, bref, peut être la fatigue je sais pas :p Ou alors je suis vraiment nulle :lol

Demain je le finis j'espère, et je pourrai enfin attaquer SW.

Sinon je suppose que personne n'a testé mais je voulais savoir, Rital en parlait il y a quelques jours, soi-disant les cinématiques sont des vidéos de la version GC et ne sont plus en temps réel, donc on ne voit pas Ada avec son costume de Assignment Ada quand on démarre un new round alors ? Si quelqu'un a essayé...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bon je déterre un peu le topic BH4 parce que j'ai envie de partager une idée à propos de ce jeu avec vous.

ça risque de pas vraiment plaire à beaucoup de monde, mais lorsque j'ai revu un peu le background de BH4, je me disais que ça aurait pu être interessant si Capcom avait pu créer un spin-off de BH4 où l'on joue un ancêtre de la famille Salazar.

Donc je vous vois venir, Alors qu'est ce qu'il raconte encore celui là comme bêtises ?

Petit récapitulatif : Il y a longtemps la secte "los illuminados" avait semée la terreur sur les terres des Salazar en essayant d'endoctriner les habitants avec les parasites "las plagas". Cependant les Salazar se sont battu contre la secte et ont réussit à "endormir" les plagas tout en virant los illuminados du domaine.

C'est à partir de ça que je jugerais interessant que Capcom approfondisse le truc, en nous mettant dans la peau d'un des Salazar dans les années 1800.

On jouerait ainsi dans les lieux qu'on connait et dans d'autres parties du village inconnu, mais dans un contexte différent, plus ancien, expliquant qui sont réellement les illuminados, d'où viennent vraiment les parasites, etc...

Compte tenu de l'époque, ça aurait été amusant de jouer avec de très anciennes armes, dans un contexte bien plus horrifique qu'action (déjà la visée laser et les armes type mitrailleuses ou explosives disparaitraient)

ça pourrait vraiment le faire de jouer dans une ancienne époque à un RE, ça donnerait quelque chose de particulier, une ambiance bien étrange je pense.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

C'est intéressant, mais ça n'a plus vraiment de rapport avec les origines de la série :??

Je ne sais pas si tu fais partie de ceux qui trouvent que RE4 n'est pas un "vrai" Resident Evil — et en réalité je m'en fous :lol —, mais il faut avouer que la série débute avec les virus et tout le tralala dans les années 50-60 avec Umbrella, et que si l'on revient en arrière, ben y'a pu de tout ça... donc moi ça me ferait bizarre, même si ça peut effectivement être intéressant d'un point de vue scénaristique :)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est intéressant, mais ça n'a plus vraiment de rapport avec les origines de la série
Et bien ça a un rapport avec les origines de BH4 en tout cas.

Après évidemment ça s'éloigne d'Umbrella et tout ça, mais bon.
Répondre