Resident Evil 4 / Biohazard 4

Grinko

En fait oui, on met le doigt sur l'un des principaux facteurs du délaissement du coté Horreur de RE4, les enemis sont bien trop visibles et audibles.

Quand on se fait attaquer par un ganados, on le sait tout de suite, parce qu'avant qu'on entre en contact avec lui, on a dix secondes après qu'il nous ait alerté de sa présence d'un cris.
Même dans les moments où c'est un peu le bordel, il est quasiment impossible de se faire surprendre parce que ces crétins nous avertissent d'un "Deras Déti Imbécile" (enfin, l'orthograffe, je suis pas sûr :^^ ).

Alors que comme l'a souligné Seith, le passage des insectes (quoi qu'il en soit je ne me souviendrais jamais de leur nom) est intéressant, car dès le moment où l'on entre dans la cave, on les entend marcher mais sans les voirs. Et pendant ce passage, on est toujours aux aguets d'un signe où d'un bruit qui nous alerterait de leur présence car le fait qu'on puisse les voir n'est pas certains.

Pareil pour le bras droit de Sadler. Ce qui fout les chocotes, ce n'est pas seulement le fait de l'affronter, mais surtout de savoir quand et où il va nous attaquer. :darkness
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Seith
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C'est surtout que les ganados sont des gros tas de viandes, meme avec le couteaux, on peut les ralentir et s'enfuir alors que dans l'ancienne version, les ennemies sont plus "fantomatiques" tirer dessus ne les arretes pas, ils sont rapides (les especes de bébés qui tournent en ronds surtout).

Une balle dans la tete du ganados il s'arrete, une dizaine de balle dans la tete vaporeuse d'un "zombie" plus ou moins invisible, :^^ c'est du bonheur
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Khris_Kennedy
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Vous avez tout à fait raison. L'ex Biohazard 4 devait faire vraiment peur, d'après la vidéo il y avait de nombreuses apparitions soudaines. Un moment Leon aperçoit une silhouette humaine derrière une fenêtre grâce à sa lampe de poche: mortel. Et les rideaux qui volent au grés du vent ou d'autre chose... Par contre dans le vrai RE 4, j'ai aimé ceux sont les monstres du labo, où il faut viser leur corps avec un infra rouge, il faut toucher les Plagas qui animent leur corps. Eh bien cela sont terrifiant car on ne les voit pas tout de suite, on entend juste leur souffle, surtout dans la prison un moment, j'ai eu peur là. Les "detras de ti imbecil!" ou "ahi esta!" c'est vrai que c'est assez remarquant... Moi j'dis, il aurait du faire des Ganados cannibales, comme dans Land of the Dead de Romero!
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Seith
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Je pense que Capcom a voulu insisté sur le coté "humain" et aux remords du joueur (du moins au début), mais finalement, les ganados sont faciles a touché et leur eclater la tête c'est du bonheur :calin3

. Et comme Khris l'a dit, des cannibales avec beaucoup plus d'évolution en plagas de type "mangeur de têtes :^^ " aurait été plus flippant. Des mini-U3 par exemples, pour remplacer JJ qui ne sert à rien si ce n'est insister sur le coté "je tire partout comme un bourrin :lol5 "
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scorpio7321
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Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un à les traductions des mots dit en espagnole dans le jeu (oui j'arrive comme un cheveux sur la soupe mais enfin) du genre "Mierda" etc...

Merci d'avance ;)
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Hunk
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ça avait déjà été évoqué mais je te reposte un lien menant vers un dico hispano-anglais de notre partenaire ;)
http://www.ash-bhre.com/biohazard4_spanish.html
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Chris Redfield
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Sympa ce site... :/ mais il me semble qu'il y a aussi les traductions de ce que disent les Ganados sur le guide officiel français édité par Futur Presse . :wink
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Leon S. Kennedy
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Effectivement :wink Mais Scorpio ne possède peut-être pas ce guide :dent

Il existait un topic sur ce forum avec toutes les traductions (même de certains cinématiques avec des ganados) mais je pense qu'il a été effacé suite au piratage du forum. Intéressant comme topic...
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scorpio7321
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Ha je retrouve toute la classe du mot "Sympathie" en revenant sur ce forum

Un grand merci à vous !! :calin3
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Khris_Kennedy
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Le lieu où se passe RE4 est en Espagne, cela dit lors des premières photos qu'on nous dévoilait au début, j'avais l'impression que ça se situer en Europe de l'est, à mon avis Capcom n'a pas dû visiter l'Espagne. C'est comme pour Raccoon City, vous saviez qu'ils n'étaient jamais aller aux USA pour concevoir les décors du 2 et du 3, c'est pour ça que les rues sont bizarres à Raccoon, même sans les voitures accidentées, la preuve regarder la carte du 3e épisode, les routes sont mal alignées, je pense que Capcom est complètement créatif en ce qui concerne les décors, contrairement à Silent Hill où Konami reprend à l'identique les bourgades américaines.
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Conrad Maiden
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Alors là, Khris, en tant que fan de Silent Hill, je ne suis pas d'accord ! :p

Certes, les décors de Resident Evil sont peut-être inventés de toutes pièces, mais je pense que ceux de Silent Hill ne sont pas non plus un "copiage à l'identique".

Il faut voir aussi que les deux séries n'ont pas la même optique, je veux dire que Silent Hill instaure une terreur lovecraftienne, et de ce fait, elle se base sur la réalité pour la dénaturer, la déformer, la mettre sens dessus dessous pour mieux perturber le joueur et le mettre dans une situation où la réalité elle-même part en vrille. D'où l'utilité de décors identifiables à des lieux banals que l'on pourrait aisément retrouver dans certaines petites villes.
D'ailleurs, je crois me rappeler que dans le making of de SH2, les concepteurs montraient que, pour les textures notamment, les graphistes se basaient sur des photos de lieux réels, mais je ne pense pas qu'ils soient allés jusqu'à copier ces lieux.

Resident Evil joue davantage sur le côté spectaculaire des films de zombies et du coup peut se permettre des libertés de décors moins réalistes (tous ces manoirs en pleine forêt qui cachent des laboratoires, c'est quand même bien pratique, non ? ;) )

Bref, je ne suis pas sûr que la créativité ait forcément à voir avec une inspiration plus ou moins importante de la réalité. :wink
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Khris_Kennedy
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Je me suis mal exprimé, je n'ai pas voulu dire que Konami copiait/collait des décors de vrais lieux, au contraire, comme tu le dis ils reprennent des lieux typiquement identifiables pour les transformer à leur façon, d'ailleurs j'ai aussi vu le making of ( l'un des meilleurs en passant). Mais je trouve que contrairement à Resident Evil, Silent Hill joue sur des décors plus réels, d'où la volonté dont tu parles de perturber le joueur qui se croyait en terrain connu.
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Mad Jackal
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Voici une video de RE 4 US sur gamecube que j'ai filmé sur le gaz il y'a quelques mois avec mon caméscope numérique (faute de carte TV ou autre matériel offrant une meilleure qualité). Il s'agit d'un bug (le titre est très explicite :p) survenu une seule fois uniquement dans le mode mercenaries avec Wesker.

Le fait de faire un restart de la mission ne changeait rien au problème et la console a finalement freezé à la fin de la mission :^^.

Je vous laisse regarder. Désolé pour la qualité, déjà pas très bonne due au scope, encoe moins lors de la convertion en video flash :/.

RE 4 bug
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Khris_Kennedy
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C'est assez bizarre, j'ai du mal à cerner, Wesker se fait couper la tête un moment et il a rien, et on voit les Ganados du chateau qui décollent un moment c'est bien ça le bug?
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Seith
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Il y a pas de musique aussi...
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tyler
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Décapité ? Je n'ai rien vu de tel :? Par contre je ne vois toujours pas où est le bug, Mad un petit éclairage ?
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Mad Jackal
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:lol

Le titre est assez explicite les gars, il n'y a pas de musique :dent.
RE 4, à l'inverse de la majorité (voire l'ensemble) des autres opus, ne permet pas de couper la musique en cours de jeu, elle fait donc partie intégrante de la bande son. Aucun code AR ne permet de la retirer par exemple :)), or là j'ai eu ce bug qui d'ailleurs s'est répété à chaque restart de la mission avec Wesker (bug qui s'est soldé par un freeze radical de la console après avoir fini une de mes énièmes missions avec lui :eek).

Donc ne cherchez pas de bug visuel (les ennemis qui décollent ??... oui après un shoten de Wesker, rien de bien étonnant; ou encore les éventuelles tentatives de décapitations qui vous rappellent qu'on ne peut encaisser 2 attaques simultanées dans RE 4 - sauf à de rares exceptions près, notamment quand le niveau de vie est dans le rouge).

Il faut donc solliciter vos oreilles sur cette video :p , le ton est donnée dès le début :wink.

Bon c'est pas le bug du siècle non plus (j'en ai un meilleur à vous proposer que j'avais découvert sur RE CV, que j'essayerai de mettre en ligne assez rapidement) mais c'est toujours assez plaisant d'assister à ce genre de faille :evil.
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Guilty boy
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C'est assez drôle... je trouve cette façon de jouer très reposante. Dans le sens ou je déteste la musique qui accompagne les missions mercenaries de RE 4. Non pas qu'elles me foutent la pression (ou alors juste un peu, hein ? :hehe ) mais c'est surtout qu'elle finissent vite par me souler.

Là c'est de la tuerie propre, au calme. ^^
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termi59
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Question, cet objet que j'ai trouvé moyennant quelques euros est-il officiel ? :?

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Hunk
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C'est une porte-clé promo sorti à l'occasion de la commercialisation de la manette tronçonneuse PS 2 par Nubytech. C'est donc bien officiel. ;)
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Quelqu'un sait comment ouvrir cette putain de boîte pour la manette tronçonneuse sur PS2?!!

Merde! J'ai tout essayé! :^^
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termi59
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Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal sachant qu'elle est en plastique javais peur de la briser.
En fait il faut te dire que le dessus se retire, SAUF la partie "en bois" derrière le pad.

Il ne reste que donc ça quand tu as oté le haut de la boite:

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Ouais, j'ai retrouvé un vieil épisode du Collectionneur, le no. 44 ou Hunk fait une présentation de la manette, et j'ai observer comment il ouvrait le caisson, mais il n'a pas montré 'comment' enlever la parti principal.
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Hunk
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Bon, déjà, ça, il faut le demander dans le topic des goodies :evil
Ah.... le globe de la manette tronçonneuse... que de souvenirs :evil
Pour t'aider enlève la partie "tirette" avec les deux flèches et enlève la notice et le coussinet mousse.
Puis *délicatement* mais avec une certaine fermeté tire verticalement vers le haut le reste du globe sans toucher les côtés latéraux. (met tous tes doigts des deux mains sur les deux bords droits et gauche des côtés extérieurs mais que sur la partie la plus haute du globe)
C'est clipsé fermement, donc la première fois ça résiste pas mal. ceci dit sois prudent pour ne rien casser :p
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SUCCÈS! :wink

Mais j'ai jouer pendant 5 minutes environ, la maniabilité est vraiment à chier. En plus, je crois qu'elle est défectueuse, lorsque je la positionne horizontalement, Leon est en position Mode-de-Tir, alors je suis obliger de jouer en positionnant la manette par en bas ou complètement en haut. :??
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Ada
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Et dire que personne m'écoutait quand je disais que c'est vraiment n'importe quoi cette manette :p
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Hunk
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M'en fout ! je ne joue pas avec :wink :jumper
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Chris Redfield
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La mienne j'ai failli la foutre à la poubelle tellement elle m'agacé ! Mais bon , j'ai trouvé un truc , la vendre à un pigeon sur eBay....rapide et efficace pour 45 € . :evil
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termi59
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Perso si on gardait les objets de collection pour leur utilité on aurait quoi à part les jeux et les manettes ? :lol

Les figurines vous les aimez pour leur beauté ? Ben moi la tronçonneuse je l'aime pour son design, je la trouve top :miam
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tyler
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Je pense que ma question aura sa place ici :
Il me semble que dans la section news, on parlait d'une éventuelle sortie de resident evil 4 director's cut sur game cube, est ce d'actualité ?
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