Resident Evil 4 / Biohazard 4

Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Attends là... Pourquoi elle volerait 5 échantillons alors que justement son but c'est de voler celui de Léon?

Le coup des 5 échantillons, c'est de la durée de vie, c'est tout...... Krauser n'a absolument rien à voir avec ça.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Nan, je te disais ça juste pourfaire écho à ta remarque. Tu dis qu'il est possible qu'elle affronte Krauser. Donc il est aussi possible qu'elle vole les 5 échantillons...

Si on choisit de prendre en compte certaines parties de Assignment Ada, alors pourquoi pas toutes ? Ou aucune, ça marche aussi.
Grinko

Je pense surtout que c'est un mode bonus, dont seule la cinématique de fin est à prendre en compte. :dent
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

C'est bizzare, j'ai dit quasi exactement la même phrase ya pas si longtemps : :dent
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Wesker merci pour les traducs, j'entends rien de ce qu'elle dit dans la vidéo en fait, à part quelques bribes.
J'avais pas compris le "moi qui pensais être la pire voici Mr Luis Sera", mais alors pas du tout :^^

Pour AA l'intro aussi peut être prise en compte. Hormis les fringues et les 5 échantillons, l'intro et la fin de AA correspondent à l'histoire, faut juste les copier/coller où il faut.

Je pense aussi choisir l'option d'attendre que les vidéos soient téléchargeables sur le net. Pas trop envie de me taper cette version largement revue à la baisse par rapport à la version GC, juste pour quelques scènes qui se battent en duel.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

N'empêche, on parie combien que cette version PS2 va quand même se vendre comme des petits pains? :rolleyes2 :mmh
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Je pense aussi qu'il se vendra très bien.
Je ne sais pas si je l'achetrais, tout dépendra de mon compte en banque :// . De toute façon je n'achete plus que les Resident Evil maintenant. (Sauf Metal Gear Solid 3, qui m'a d'ailleur beaucoup déçu :darkness mais ça, c'est une autre histroire)
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je crois que toutes ces apparitions supplémentaires d'Ada vont définitivement mettre un point d'arrêt à la 'fantastique' théorie Ada=Ingrid.

C'est pas trop tôt.
Dernière modification par ritalman le 18 mai 2005, 09:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

A contre coeur, si RE4 se vend très bien sur PS2, ça serait quand même pas mal pour l'image de Resident Evil en général. Plus de monde pourrai connaitre la saga. Mais dommage que Capcom n'a pas tenu sa promesse avec Nintendo pour l'exclusivité :'(
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est clair que tous ceux qui n'ont que la PS2 à la maison doivent l'attendre comme le messie.
Pour ma part, je sais quoi mettre sur ma liste de jeux d'occaz' pour Noël 2006 :lol
En attendant, comme tout le monde, je téléchargerai les scènes en sus sur la toile. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

ritalman a écrit :Je crois que toutes ces apparitions supplémentaires d'Ada vont définitivement mettre un point d'arrêt à la 'fantastique' théorie Ada=Ingrid.
Oui enfin... Déjà quand on voit qu'une est asiatique et que l'autre ne l'est pas...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2635
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pas contre ce que ces scènes ont l'air de montrer, ce sont les relations entre Ada et Luis, ou Ada et Wesker qui n'étaient que suggéré dans la version GC.

Ainsi on va vraiment voir un peu ce que faisait Ada de son côté, alors que la version GC ne se contenté que de nous montrer l'histoire de Léon.

Et comme je le pensais, Ada par les scènes où elle espionne agit dans l'ombre en observant les moindres faits et gestes de Léon, afin de pouvoir l'aider par moment lorsqu'il est en difficulté.
Les scènes bonus vont peut être révélé le double jeu d'Ada....

ça risque d'expliquer pas mal de point sombre de la première version
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Rick Hunter a écrit : Oui enfin... Déjà quand on voit qu'une est asiatique et que l'autre ne l'est pas...
Je sais, ca m'a toujours fait sourire cette théorie. Mais tu verrai les arguments de certains...

theory hater : C'est pas le même modèle 3D ni le même voice actor
theory lover : OMG déguisement ! c'est une espionne après tout!!
De plus, à la fin Ingrid n'a plus ses lunettes donc c'est OBLIGE que Ingrid = Ada.
theory hater : mmmmh quel argument en béton! Impressionnant comment Ada est rapide pour se changer pour switcher entre les deux rôles dans la maison de Mendez.
theory lover : euh .... ouais mais même.
theory hater s'en va.


On verra, mais bon des petites scènes cinématiques en rab ca fait toujours du bien. En tout cas pour moi, Code Veronica devient un peu plus motivant à faire quand on est récompensé par les cinématiques ajoutées pour "Complete".
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2635
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

En rejouant à RE4 version GC, ça me donne l'effet qu'ils ont "oublié" des scènes par moment.

A certains moments on se dit qu'il auraient du mettre une scène à tel endroit ou qu'ils auraient pu mettre une autre pour expliquer un peu.
Surtout lorsque je vois à quel point Luis et Ada sont sous exploité (Luis est tout de même le 3 ème perso principal et on le voit pas beaucoup pourtant)

Je me demande si Capcom n'a pas enlevé certaines scènes, afin de pouvoir les mettre plus tard dans la version PS2 :??

Par exemple, je trouve bizarre qu'ils mettent dans le casting du générique de fin, "Richard Waugh as Albert Wesker" alors qu'on ne l'entend pas dans la trame principal :??

Je suis d'accord avec toi ritalman, RECV version complete a beaucoup plus d'intérêt pour moi avec les scènes supplémentaires, je pense que RE4 devrait suivre la même voie.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ce serait bien vache de leur part d'avoir enlevé certaines cinématiques au profit de la PS2. :SS
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ouais ben franchement Capcom fait chier, à pas être foutu de sortir une version définitive de son jeu dès le début, et à nous balancer une version "complete" de RE4 sur PS2... Ils pouvaient pas s'en tenir une version GC qui comprendrait toutes les scènes d'entrée de jeu non :mord
Parce que s'ils ont effectivement ôté des scènes de la version GC pour les proposer plus tard sur PS2, c'est vraiment des connards :eek4

Là la version avec le plus de cinématiques est aussi la version la plus pauvre graphiquement, ça m'énerve :tete-mur

Sinon, c'est quoi cette histoire de théorie "Ada = Ingrid" à la mord-moi l'oreille? Sérieusement, y'en a qui ont cru ça? :lol :mdr

Enfin j'avais bien lu y'a longtemps de ça une théorie "Nemesis = Rebecca" tout aussi fumeuse, alors bon :lol5
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

Grem a écrit :Je me demande si Capcom n'a pas enlevé certaines scènes, afin de pouvoir les mettre plus tard dans la version PS2 :??
Je suis quasiment certain que c'est ce qui s'est passé pour C: V... genre les mecs allaient faire revenir les doubleurs pour 3 scènes de plus? (sans parler de la probable motion capture et tout le reste...) Image

M'est avis que ces scènes étaient prêtes dès la 1ère version mais qu'ils les ont mises de côté pour la version Complete, et que c'est aussi le cas pour RE4 :rolleyes2
__________________

hihihiImage
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Hunter beta a écrit : Je me demande bien si Capcom avait prévu ce coup depuis le début d'ailleurs... :mmh
hihihi :p

C'est même sur , Capcom dans leur folie , pensent faire du fric avecc la version ps2 , ils ont donc tout préparé avec soins pour frapper un grand coup à L'E3 ( mais en fait non ) :dent

Ce sont vraiment des pros ( remarquez , on dit aussi cela des escrocs ) :^^
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Des escrocs pros en fait, parce qu' en fait, la mouture PS2-moche, elle va se vendre comme des petits pains. :eek4
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oh , pour ca j'en doute fortement :rolleyes Je crois pas qu'il y ait autant de débiles que ca...

Enfin qui sait ? :wink
Je crois que toutes ces apparitions supplémentaires d'Ada vont définitivement mettre un point d'arrêt à la 'fantastique' théorie Ada=Ingrid.
:mdr
Je n'étais même pas au courant !
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Leo no Aiolia a écrit :Sinon, c'est quoi cette histoire de théorie "Ada = Ingrid" à la mord-moi l'oreille? Sérieusement, y'en a qui ont cru ça? :lol :mdr
Oh je me rapelle que ca avait fait un carton sur gamefaqs. Il y a eu de farouches affrontements. Je crois que maintenant il ne reste plus qu'un membre pro ada=hunnigan : TalesOfSymphonia. Elle ne veut pas décrocher :lol

Son argumentation se base sur le fait que l'accent est mis sur le retrait des lunettes de Hunnigan sur la scène de fin et que ca serait vraiment trop une coincidence qu'elle les enlève au moment où Ada ne dispose plus des sienne car les ayant faites exploser.

Ne trouvant pas d'explication logique sur le retrait des lunettes d'Ingrid, elle en conclue que Ingrid = Ada.
Comme argument secondaire elle dit que "A partir du moment où Ada arrive, on n'a plus de contact avec Hunnigan et inversement".
Ce qui est faux dans la maison de Mendez. Mais elle persiste en disant qu'elle a pu se changer... lol

Bref. Cette théorie est morte depuis un bail. Mais il parait qu'il y avait eu une version de Ada = Hunnigan ici. D'ailleurs notre Ada n'est pas contre. (pffff)
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

???? Beuh, je comprend pas, ça se voit que c'est pas les même...
D'ailleurs, vous avez remarqué qu'on voit jamais Ada et Ashley en même temps? Ni avec Luis non plus!!! Cette Ada, quelle pro du camouflage ;)) :dent !
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

C'est pas si stupide que ça...
Ada pourrait utiliser un "camouflage", aussi bien visuel (c'est qu'un codec, Leon n'a jamais vu Hunnigan en vrai) que vocal.

Pour ce qui est de l'accentuation sur la "perte" des lunettes de Hunnigan, y'a deux écoles :
  • C'est pour noyer le poisson, en fait Ada n'est pas Hunnigan.
  • C'est fait exprès pour nous dire qu'en fait Ada est bien Hunnigan.
Je vois pas en quoi c'est absurde, c'est une théorie comme une autre...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2635
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je me rappelle que Id avait formulé cette théorie en prenant exemple sur MGS avec Master Driller et le fait que le codec donne une fausse image car Léon ne devrait pas voir son interlocuteur, et c'est vrai car lorsque Léon reçoit un appel, il colle sa radio contre son oreille et pas devant ses yeux ;)

Après de là à dire que cette théorie est vrai, tant qu'il n'y aura pas la preuve formelle je ne me prononcerai pas.

Mais l'idée est séduisante, Léon qui se fait aidé par Hunnigan ça voudrait dire que Ada a changé d'identité entre temps comme le disait l'épilogue de RE3, enfin c'est pas si con que ça....
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Et la voix?

Ada a une voix douce et assez suave, Ingrid elle a une voix nasillarde et plus aiguë. Alors bon vous allez me dire que c'est peut-être le codec qui fait ça mais j'en doute fortement :??

Maintenant, c'est vrai que le coup des lunettes m'a intrigué ( lorsque Leon lui en parle elle lui balance un "forget the glasses" assez sec, ce qui indique bien qu'elle n'a pas envie d'en parler ) mais pour moi l'explication n'est pas "Ada=Ingrid", c'est vraiment trop tiré par les cheveux :rolleyes2
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Grinko

C'est tiré par les cheuveux, et quel intérêt ?

Je veux dire, vus que le personnage d'Hunnigan n'est pas du tout dévellopé (on ne discute avec elle que dans 1/10ème du jeu), je ne vois pas pourquoi Capcom se serait emmerdé à nous pondre cette relation qui ne servirait pour ainsi dire à rien.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2635
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je ne suis pas partisan de cette théorie, mais je pense qu'on ne devrait pas la refouler pour autant.

Je trouve ça bizarre le coup des lunettes et que Léon dit juste avant à Ashley qu'elle ne peut pas oublier Ada....puis il drague Hunnigan :?

Enfin ça pourrait très bien tenir, si on se disait que le codec donne une fausse image de Hunnigan et de sa voix

En plus c'est assez marrant, mais les doubleuses de Ada et Hunnigan s'appellent toutes les deux "Sally"
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Leon qui "drague" Hunnigan, à mon avis c'est juste pour la taquiner, vu qu'elle est d'un tempérament sérieux c'est juste pour la dérider qu'il fait ça :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Leo : j'ai bien dit que le codec pourrait utiliser un camouflage visuel et vocal.

Grinko : pourquoi faire apparaître Wesker pendant 10 secondes aussi alors ? Pour nous dire qu'il sera toujours de la partie dans RE5 ? Ben là, ça pourrait être pareil.

Et c'est vrai que quand Leon lui parle de ses lunettes et qu'elle réplique dans le quart de seconde qui suit, c'est quand même étrange, comme l'ont tout de même souligné certains.
Grinko

Je ne vois pas trop le rapport avec Wesker. :lol
T'a raison, c'est pour dire que Wesker aura probablement un rôle dans le prochain RE, mais pour Ada, elle n'a pas besoin de cette doublure pour qu'on se doute qu'elle réaparaitra un de ces RE. ;)

Voyons, si Capcom voulait d'une telle relation, il aurait naturellement plus dévellopé le personnage de Hunnigan, et il aurait mis plus de clins d'oeil pour le faire comprendre au joueur. Deux voix se ressemble, et c'est directement la même personne ? :dent
Nan, moi je ne suis pas convaincu, les clins d'oeil sont trop peu nombreux. En tout cas, moi, je ne comprend pas l'intérêt dans ce cas.
Répondre