Resident Evil 4 / Biohazard 4

Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Sly a écrit :Connaissant cerberus, je pense plutôt que ça le démangeait de dire du mal de RE4 et son scénario plutôt que de te contredire, Rick. :lol5
Exactement Sly ;)
Rick Hunter a écrit :Alors au temps pour moi.
Y'a pas de souci :lol5 mais je n'ai jamais su si on disait "Autant pour moi" ou "Au temps pour moi" apparemment les deux se disent.
Image
Anonymous

Cerberus: Je crois que c'est autant pour moi
Nosferatu: c'est de quel ordre l'upgrade des armes ? plus gros chargeur ? rajout d'un lazer ?
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Tu peut upgrader
-le magasin (ineteressant vu que tu ne peut pas recharger dans l'inventaire ;) )
-la vitesse de recharge (ineteressant vu que tu ne peut pas recharger dans l'inventaire ;) )
-la vitesse de tire
-et bien sûr la puissance de tire

c'est assez honnereux mais pour une élite du handgun par exemple c'est assez pratique :))
Tu peut upgrader deux fois environs chaque capacité mais ça coûte des $$$$
Tu peut bricoller ton armes favorite, exmple la mitraillette, tu peut lui mettre une crosse, lui upgrader sa vitesse de tire .... (quoique ça dépend j'ai pas encore essayé)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

La visée laser continuellement n'est pas gênante :? J'ai bien l'impression qu'il faut faire avec.....
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Absolument pas (en tout cas pour moi) c'est vraiment une bonne manière d'éviter le traditionel viseur sur l'écran et ça fait vraiment classe :evil :saint
Image
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

La plupart des armes peuvent être upgradée jusqu'au niveau 6, sans compter le niveau d'upgrade exclusif, permettant d'avoir généralement un effet du tonnerre !
Le laser est excessivement utile pour viser des éléments précis, comme les médailles bleues des missions bonus du stage 1 et 2. De plus pendant les combats cela te permet d'être sur de ne pas rater un adversaire, comme il n'y a plus de visée automatique.

P.S: Aussi bizarre que cela puisse paraître, on écrit "Au temps pour moi", ma prof de français de l'année dernière m'a assez casser les oreilles avec ça lol :lol .
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ca veut rien dire "au temps pour moi", quand on y réfléchit :darkness

Le pointeur laser est obligatoirement sur toutes les armes? ou il peut arriver qu'avec certaines armes, on doive tirer au jugé (pour les grenades, je me doute qu'il y a pas de pointeur laser, quand-même :mmh )
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Cerberus a écrit :Y'a pas de souci :lol5 mais je n'ai jamais su si on disait "Autant pour moi" ou "Au temps pour moi" apparemment les deux se disent.
Désolé alors :) Et comme le dit si bien Ash, c'est "Au temps pour moi" (sinon je ne l'aurais pas écrit). Mais "Autant pour moi" est soit une erreure, soit une simplification de l'expression de base. Je ne sais pas. Disons que les deux sont justes.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Je comprends mieux ce que voualit dire UCA. :p Ça me fait penser que j'essaye en général de shooter la tête à chaque fois. Dans le manuel il préconise de viser les jambes pour pouvoir les achever au couteau. C'est assez pratique et ça économise des minitions mais faut pas qu'il y ait un groupe de 3 ou 4…

Bon là je peine face aux sœurs Black & Decker. :x Je me demande si j'aurais pas du choisir l'autre chemin… :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Snake_Fisher
Rookie
Messages : 82
Inscription : 05 août 2004, 20:21
Localisation : France

Quand Ada se met derriére Léon. Est ce qu'elle dit bien "Push your hand"? pour savoir si je comprends assez bien l'anglais.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

spot,
j'ai préféré le chemin de gauche avec les soeurs comme tu dis :lol
entre les 3 phases, je suis allé sauvegarder :p je dois en être à ma 25ème sauvegarde :lol
celui qui me dit qui le finit sans sauvegarde ou même au couteau, je ne le croirais jamais :p
D'ailleurs le système d'upgrade des armes est fait pour pallier à la difficulté certaine du jeu ;)
Alors, si encore il y avait un sabre niveau 10 pour sectionner les têtes directes des ennemis ou les jambes du troll, il y aurait encore un espoir, mais là c'est foutu d'avance :rolleyes2
Je me demandais si la version jap' sera aussi difficile :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Hunk : j'ai laissé tomber. Avec deux grenades passer le troll est assez simple. Comment t'as fait Hunk pour te débarrasser des folles avec leurs tronçonneuses ? Même en remontant l'échelle t'as pas le temps de les attendre, t''en as d'autres qui débarquent. Et puis t'as intérêt à avoir ton flingue rechargé sinon tu finis décapité à coup sur.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Ben moi j'ai pas réussi à me farcir le troll (ce crétin faisait du steak avec Ashley à chaque fois), j'ai décidé de me faire les soeurs de leatherface, elles ne sont pas dures à tuer : il suffit de remonter à l'échelle immédiatement après la cinématique, puis il suffit d'accueillir ces charmantes demoiselles et leurs amis avec le meilleur ami de l'homme,j'ai nommé le fusil à pompe. En 2 minutes leur cas est réglé :lol5
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Encore faut-il avoir des balles pour le fusil. :p Là encore, une fois remonté t'avais juste à t'occuper de ceux en bas ? Personne n'arrivais par les côtés ?

Pour le troll il faut juste le retarder. Les grenades bleues font l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Bien entendu il y avait un fan club pour m'accueillir dès que j'ai mis un pied à l'étage, mais bon, il suffit de s'adosser à un barrière et de tirer dès que quelqu'un s'approche de trop près. L'avantage avec le fusil à pompe c'est qu'il permet de tirer sur beaucoup d'ennemis en même temps lorsqu'ils sont à courte distance, et là il s'est avéré vraiment utile lorque je me suis trouvé face à plus de 5 villageois plus les soeurs consanguines.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

C'est clair que le fusil c'est idéal. :)) C'est peut être pour ça que j'ai du mal par la suite. Le flingue ou la mitraillette ne sont pas aussi efficace je trouve.

Sinon t'en es où Ash ?
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

J'en suis au tout début du chapitre 3, lorsque l'on rentre dans le chateau. C'est génial, y a pas mal de nouvelles armes disponibles (ainsi qu'une nouvelle malette, la L), notamment le Riot Gun (un fusil à pompe encore plus puissant) et la Rifle Semi-auto (qu'il est nécessaire d'avoir dans cet endroit avec le scope adéquat, car c'est Snipe Time !). J'ai avancé un petit peu et il y a des catapultes qui balancent des énormes rochers incandescents :argh puis j'ai décidé d'arrêter de jouer car il commençait à se faire tard.
C'est dommage, je pense pas que je vais pouvoir y jouer beaucoup cette semaine, j'ai trop de travail scolaire en perspective :((
Pour le moment j'en suis à environ 5 heures et demi de jeu, et je dois avouer que je prends un énorme plaisir à jouer, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

J'en suis au téléphérique. J'ai plus de plante et je me suis pris une hachette en pleine poire lors de la dernière partie. C'est loin le château ?
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Tu en es assez proche en fait, tu as un boss à affronter et tu pourras y accèder. Tu devrais pouvoir trouver des soins assez facilement juste après le téléphérique, tu ne devrais pas avoir de souci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour le troll je n'avais plus qu'une grenade verte. plus de grenade flash. J'avais pourtant réussi à lui faire mettre par deux fois un genou à terre pour ensuite sniper son parasite dorsal mais il est vrai que l'endroit est étroit et qu'il m'attrape souvent, moi ou ashley :tete-mur
bref, j'ai laissé tomber d'affronter ce deuxième Gigante.

Pour les grenades flash, les parasties sortis des têtes y sont très sensibles (lumière) donc si vous avez deux ou trois têtes avec des bras (pics) parasites, n'hésitez pas à en balancer une pour clarifier la situation :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Rick Hunter a écrit :c'est "Au temps pour moi" (sinon je ne l'aurais pas écrit). Mais "Autant pour moi" est soit une erreure, soit une simplification de l'expression de base. Je ne sais pas. Disons que les deux sont justes.
Je dévie légérement le topic pour une confirmation, les deux expressions sont justes :p et oui on peut dire "Au temps pour moi" mais là, ça fait référence au domaine militaire ou un bidasse s'excuse d'une fausse manoeuvre pendant un entrainement à la parade et réclame le temps pour se recaler sur ses camarades de treillis... "Au temps pour moi".

"Autant pour moi" est l'expression abrégé de "Je suis aussi désolé que vous" les deux expressions semblent qualifier la même chose mais de deux manières différentes.
Image
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Il revient une seconde fois le troll ? car une m'aurait suffit :evil il commence à être lours celui là, j'ai pas encore capté comment mettre fin à ses jours sans le lance roquette :tete-mur
Image
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

C'est pas le même cette fois-ci, ça doit être son frère jumeau lol ! Par contre tu n'es pas obligé de l'affronter, c'est plutôt une bonne chose.
Anonymous

Je pense que cela à du être déjà dit quelque part mais comme je ne vois pas où je pose ma question : y a-t-il des malles dans Re:4 ou bien faut-il poser ses objets en trop au sol comme dans Re:Ø ?
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Il n'y a aucune malle dans le jeu. En fait, tu as une malette où tu entreposes tes armes, tes munitions et tes soins (les clés et les trésors sont dans un endroit spécial de ton inventaire qui est illimité en place). Lorsque tu veux prendre quelque chose et qu'il ne te reste plus de place dans la malette, tu peux te séparer d'un objet, mais là c'est pour toujours, il ne restera pas sur la carte. Mais tu peux augmenter la capacité de ton attaché-case en achetant des upgrades.
shintaro

Il me faudrais un avis, la j'ai reçu pour 0ptas bizzare :/ l'arme punisher je peut jeter le flingue de base ou je dois quand méme le garder ? que me conseillez vous de faire ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Moi j'ai terminer Resident Evil 4 hier, j'ai eu une cote de 80% a la fin du jeu, pas mal non?!

Graphisme: superbe
Gameplay: superbe
Trame sonore: superbe(y compris les musiques)
Scénario: Très Bon
Boss de fin: Moyen

Je crois que je vais peut être éssayer le jeu en mode professional apres avoire terminer les 2 mini-jeux que j'ai débloquer!

PS: Astuce contre le troll: Lorsque le troll tombe a genou aprocher vous au plus prêt de lui et il y aura une commande pour sauter sur son dos, ensuite vous blaster son parasite a coup de couteau, réppéter cet action une seconde fois et sa sera fini avec le troll! Vous pouvez faire le même truc contre le boss de fin.
Dernière modification par Patrick le 17 janv. 2005, 15:37, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
shintaro

Tu la fini en combien d'heures ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai terminer RE4 dans environ 16h32min.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Pour le punisher (non ça n'est pas un cadeau empoisoné ;) c'est en obtenent 10 médaillon que le marchand te le donne) c'est assez délicat, sa puissance de feu étant supérieur à celle de l'handgun (pas beaucoup) par contre pour la recharge il est plus lent :)) perso j'ai gardé l'hand gun ;)
Image
Répondre