Nouveau : Mode SPOILERS

Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

J'aurais trois petites choses à signaler aussi...

Tout d'abord, vous avez parlé des gens qui ont une famille ou des factures à payer (par exemple) et je voudrais juste préciser qu'il faut aussi penser à ceux qui ont une bourse serrée (comme moi en ce moment) et qui attendent souvent la sortie d'un jeu en collection budget (platinum ou autre) avant de se l'acheter... Je ne possède toujours pas RE0 à cause de ça, du reste... Ni RE4, évidemment ! :((
Donc peut-être faire entrer en compte la sortie des jeux en budget... ? :darkness

Ensuite, je voudrais aussi parler des spoilers se trouvant dans un autre topic... Je n'ai rien contre les règles proposées que, personnellement, j'applique déjà plus ou moins par moi-même, mais il arrive bien souvent que les spoilers "débordent" des topics... Par exemple, je me suis déjà grillé quelques petites choses sur RE4 alors que je n'ai pas lu les topics où il en était question !... Tout simplement parce qu'on finit toujours par tomber sur un boulet qui, dans un topic sur Silent Hill (par exemple), va faire une comparaison avec un passage clef de RE4 ! :SS
Donc, je propose en ajout à ce qui a été dit que toute information vraiment importante (comme la fin d'un jeu) possède systématiquement la fonction spoiler si elle se trouve dans un topic dont le titre ne l'évoque pas...
Pour donner un exemple, un topic sur Project Zero ne doit pas contenir de spoiler sur RE4 sans qu'il soit caché, mais un topic qui comparera la saga RE à celle de SH le pourra puisque le titre montrera bien qu'il peut y être question de RE4 ! J'espère avoir été assez clair ! :hehe

Enfin, en ce qui concerne le forum survival-horror, je pense qu'il faut appliquer les même règles et que, pour les films, il est plus judicieux de prendre en compte la sortie en K7/DVD plutôt que la sortie ciné... :rollin

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
Avatar de l’utilisateur
Aurum
New Challenger
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2004, 15:58
Localisation : France

Salut ! :dent

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, mais j'ai une autre idée en ce qui concerne l'annonce de présence des spoilers dans un topic.
Plutôt que d'ajouter "spoiler" dans le titre du topic, il faudrait qu'un admin (ou un volontaire désigné :lol5) se dévoue à poster un message signalant que les spoilers ne seront plus cachés. Par exemple, écrire en gros et en rouge :
"LES MESSAGES QUI SUIVENT PEUVENT DIVULGUER DES PASSAGES IMPORTANTS DU JEU, IL EST DONC DECONSEILLE DE LIRE CE QUI SUIT SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LE JEU"...

En effet, si je trouve un topic contenant le mot 'spoiler" dans le titre, il est clair que je ne le lirai pas. Et c'est bien dommage puisque, normalement, le début du topic ne me révélera rien d'important (les spoilers étant cachés les six premiers mois). :jumper

Enfin, voilà... C'est une petite proposition, dites-moi ce que vous en pensez.
"? beaux temps, ? belle Nice, vers toi je vole en pens?e, je salue tes toits, tes beaux orangers..." Eug?ne EMMANUEL
Grinko

Personellement, je trouve l'idée exellente :)) , mais que se passera-il si on est abscent pendant une longue durée, et qu'on loupe la page où le message est inscrit ? :/
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

L'idée est bonne, c'est vrai.
Grinko : peut etre serait il judicieux de mettre sur le titre de topic la mention spoiler et la date depuis laquelle elle est activée.
Par exemple (je suis pas sûr que ma phrase soit compréhensible :hehe )

Discussion RE4 : SPOILER depuis le 02/04/05

Quelque chose comme ça quoi. :wink
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ca devient du cas par cas là... c'est plus très gérable. :hehe

SPOILERS dans le titre c'est suffisant. Ou alors il faut dire "Spoiler14" dans le titre si les spoilers ne sont plus cachés à partir de la p14.

Mais bon c'est vraiment pour trouver une réponse :lol5
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Non, même pour le SH, ce sont les mêmes règles. Pendant 6 mois, tous les éléments de jeux doivent être protégés par des balises. Après, ces balises ne sont plus obligatoires, mais c'est le titre du topic qui prend la mention SPOILER.

Pour les spoilers qui peuvent être dévoilés en dehors des topics dédiés (du genre RE dans SH comme le dit Robotophe), les balises restent obligatoires. mais ça soulève effectivement une interrogation : en dehors des topics dédiés à chaque jeu, faut-il maintenir les balises pour TOUS les éléments des jeux, ou bien seulement les gros points, et combien de temps ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ben moi mon avis je crois qu'on le connait loool.

Spoiler sur les grosses infos d'un jeu quelque soit le topic (discuss, aide, SH, RE etc...si il n'y a pas SPOILERS dans le titre) tant que le jeu est d'actualité.

On peut dire 6 mois pour les têtes d'affiche et peut-être un peu plus pour les titres moins gros puisque ces jeux ne seront pas forcément joués en priorité et sont donc susceptibles d'être faits en retard.
coughOutbreakcough

Mais de toute façon on ne pourra JAMAIS couvrir tous les cas.

Genre un mec qui veut tenter fatal frame.... il a quel âge ce jeu?
évidemment si un visiteur se fait spoiler sur FF (sur un topic RE ou FF) on ne peut pas faire grand chose. Je pense qu'il faut faire gaffe mais pas que ca devienne une usine à gaz en ajoutant une règle par cas de figure. Sinon tout le monde sera insatisfait/soulé.
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

Moi, j'aime bien l'idée d'Aurum... Car, en y réfléchissant bien, ce qui va se passer si on met "spoiler" dans le titre, c'est que pratiquement tous les messages seront marqués "spoiler" !... :^^
Et, perso, quand je débarque sur un nouveau forum et que les neuf dixièmes des messages contiennent explicitement des spoilers, j'ose plus ouvrir le moindre topic !... :mmh
Je trouve que de mettre spoiler dans le titre risque de faire lourd à long terme !...
De plus, c'est pas plus compliqué que d'éditer les titres des topics, puisqu'il suffit de poster un message à la suite des autres ! :wink

Grinko : Quand tu es absent pendant une longue durée, tu ne rattrapes pas ton retard en lisant tous les messages que tu as loupé dans les topics qui t'intéressent ?... Parce que généralement, c'est une discussion plus ou moins continue et on fait souvent référence aux anciens messages du topic !...
Enfin, moi, c'est ce que je fais ! :rollin

Nemesis : A mon avis, une fois la date fatidique des 6 mois écoulée, il faut que les "spoilers hors topic dédié" continuent d'être cachés, au moins pour les "gros points" comme tu dis... Et je pense qu'il ne faut pas mettre de limite dans le temps (surtout que ce genre de cas ne se présente finalement pas très souvent) !... :dent

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
Grinko

Robotophe, pendant les vacances d'été, je vais être abscent 3 mois. ça va faire dans les 15 pages dans le topic de RE5. :caprice :argh
Je vais avoir du mal à prendre le courage de toutes les faires. :lol5
Anonymous

Il faut aussi voir avec le fait qu'il y a plusieurs types de spoilers , ceux du jeu en lui même (ex: à tel passage , il y a tel monstre etc ...) , et ceux du scénario et des cinématiques .
C'est peut-être plus clair que l'appellation gros et petits spoilers ; car il y a des gens qui ne veullent pas connaitre les spoilers du scénario mais que les spoilers de jeu ne gênent pas , ceux qui sont gêné par tout les spoilers , ceux qui ne sont gêné par aucun spoilers , et ceux comme moi , qui aiment connaitre les spoilers de scénario pour pouvoir avoir des discussions en ce qui concerne la trame avec les gens qui ont déjà fini le jeu mais qui ne veullent pas connaitre les spoilers de jeu pour ne pas perdre du plaisir du jeu (je sais j'ai l'art de tout compliquer :p ).

ps: Je ne comprends pas ceux qui pensent que le fait de dire qu'Ada est présente est faire un spoiler , là ça devient de la spoilo-paranoïa :dent , étant donné qu'elle était présente sur certaines pubs pour le jeu ; dans ce cas on ne doit pas parler non plus d'Ashley :/ .
Grinko

Au jourd'hui, ce n'est plus un problème, mais à une époque, c'était sûrement le plus gros Spoiler de RE4 (sauf peut être pour la fin :? ).
Pour toi je ne sais pas, mais malgré moi, j'ai été très rapidement mis au courant sur la présence de Madame Wong, alors que la version US n'était pas encore sortie. :dent
Il en est de même pour la fin. :wink

Le problème avec un seul topic, c'est qu'il est difficile pour une personne qui a joué au jeu en question, de discutter avec une personne qui n'y a jammais jouer.
C'est un détail, mais je me demande si ce genre de problème ne risque pas de nuire aux discussions.

Le problème avec deux topics, c'est qu'on trouvera toujours des discussions, où l'on sera obligé de citer certains Spoiler, même dans le topic sans Spoiler.

En gros, je pense qu'il faudrat choisir les problèmes qu'on aurat à affronter dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ca va faire dans les 15 pages dans le topic de Re5. Je vais avoir du mal à prendre le courage de toutes les faires.
Quel gros flemard tu fais ! :lol

Je ne comprends pas ceux qui pensent que le fait de dire qu'Ada est présente est faire un spoiler , là ça devient de la spoilo-paranoïa , étant donné qu'elle était présente sur certaines pubs pour le jeu ; dans ce cas on ne doit pas parler non plus d'Ashley
Mais non là c'était un spoiler , comme le fait que Hunk et Wesker soit présent. Quant à la pub on était pas certain au départ :rolleyes2
Anonymous

Par contre tu devrais peut-être mettre en mode spoiler les deux autres personnages que tu viens de citer , moi je m'en moque je les connait mais je crois que ça n'est pas le cas de tous ;) .

PS: En même temps , il y a le mot spoiler dans le titre du topic alors :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

:wink

Cette histoire est ridicule , devoir faire l'effort de controler chaque message tout ca parce que des boulets n'ont toujours pas acheté le jeu parce qu'il s'en foutent et se plaignent dés qu'ils entendent une pseudo révélation...... :/

Prenons l'exemple de file*2 , je pense logiquement ( et je parle aussi pour moi ) que les gens qui ne possédent pas le jeu ne devraient pas aller dans les sujets de discussion le concernant ( y en a assez d'autres comme ca pour ne pas se sentir exclu ) , et si ils font ce choix c'est à eux d'accepter de se faire spoiler . Je ne vois pas pourquoi ce serait les gens qui jouent au jeu qui devrait censurer leurs messages...Ceux qui attendent la verison Européenne en discuteront à ce moment là... :dent
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

"Boulets" :desespere ... parle pour toi, peut-être que t'as assez d'argent pour t'acheter les RE quand ils sortent, mais tout le monde n'a pas cette chance :|

Incroyable ça, traiter les autres de boulets parce qu'ils ont soit une vie à côté des RE, soit pas assez d'argent... :xx
Grinko

Tyrant, ce que tu dis vaut pour un ou deux mois après la sortie, mais je pense que plus de six mois après la sortie, on a le temps d'économiser et d'acheter un jeu. ;)
Dans le cas contraire, il faut faire preuve de bon sens. On se doute que 80% (voir plus :rolleyes2 ) des discussions dans le topic seront entre des membres qui auront terminés le jeu, et dans ce cas, une information risque de filer.
Je te donne un exemple. un film super attendus est sortis depuis un mois au ciné, mais je n'ai pas eu le temps de le voir (ou manque d'argent si tu veux), et il n'est plus à l'affiche, donc j'attend qu'il sorte en DVD. Pendant cette période, je ne vais pas me risquer à aller sur des forums de ce film où se regroupent tout les fans de première heure, et où la totalité des discussions seront bourrée de Spoiler. il y'a une part de responsabilité dans ce cas.

Pour le cas d'Ada, c'est un cas un peu exeptionnel, car c'est un Spoiler qui a été très mal caché par Capcom, voir exibé, vus qu'on peut l'appercevoire dans toutes les pubs et images du jeu daan divers sites. Sur ce cas, je peux comprendre que certains trouvent ridicules le fait de vouloir cacher quelque chose que visiblement tout le monde savait avant même la sortie US.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Incroyable ça, traiter les autres de boulets parce qu'ils ont soit une vie à côté des RE
Faudrait se mettre d'accords aussi , un coup c'est important un coup plus trop.... :dent

Je vois pas ou est le mal ? Ceux qui achétent le jeu ont bien le droit de discuter librement sans être taxé de maniaque ou d'égoiste.Si on a pas l'argent ou l'envie de jouer , on se plaint pas ensuite d'être spoiler si on va sur le seul topic ou il fallait pas.

En plus tu parles d'argent mais pour file 2 c'est simplement que le jeu va sortir plus tad pour nous , il est donc normal qu'on attende avant d'y avoir joué non ? Pourquoi allez dans un topic sur le jeu sinon pour en apprendre
plus ? :wink
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Grinko : c'est pas Robotophe qui disait n'avoir pas assez d'argent pour acheter REØ... pourtant, il est sorti il y a un bout de temps.
Et là, je ne fais plus référence aux spoilers, seulement au manque de quelque chose.

Hunter Beta : dans ce cas je ne parlais pas de File #2... y'a aussi RE4 qui est encore trop cher pour certains... je généralisais.
Faudrait se mettre d'accords aussi , un coup c'est important un coup plus trop...
Quoi ? Qui ?

Là encore je parle d'un manque d'argent, et pas des spoilers :^^
Grinko

Sur ce qui est de Robotophe, j'en suis désolé, ça ne doit pas être facile pour lui, mais comme tu le dis RE0 est sortis depuis un bon moment, et au cas où tu n'aurait pas remarqué, il n'est jammais allé se plaindre sur le topic de RE0 qu'on n'usait pas de la commande Spoiler, tout simplement parce qu'il se doutait que s'il ne voulait pas être Spoilé, il n'avait tout simplement pas à aller sur le topic où l'on devine un énorme lot de discussion sur le boss de fin, la présence de Wesker...ect.

Et je pense que c'est la meilleurs chose à faire dans ce cas.
Et là, je ne fais plus référence aux spoilers, seulement au manque de quelque chose.
Ohla, messieur, on s'égare là. :dent
Si on commence à ne regarder que la finance, ça na vas pas trop aller. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

t'as assez d'argent
Encore heureux :lol
Si je pouvias même pas me payer un jeu video tout les 3 ans se serait grave.... ;)


Sérieusement , on ne vas aborder ce sujet alors que c'est parfaitement ridicule , le seul jeu qu'un fan peut se permettre de ne pas encore posséder actuellement c'est Re4 ( et encore je suis sympa ). Qu'on ne me dises pas que avec tout les Re qui sont sortie un seul d'entre vous n'en a pas acheté un par manque d'argent.
Prenons un exemple du non-achat d'un Resident :
- Re Dead Aim ou Outbreak = flegme ou par choix
- Re0 = aucune excuse...
- Re4 = depuis ce temps là vous méritez la mort :dent

En vérité c'est juste que certaisn préfére acheter autre chose , et donc il font le choix de ne pas pouvoir en discuter puisqu'il n'y joue pas.

Donc je crois que l'utilisation de spoilers doit juste servir à protéger les infos tant que le jeu n'est pas encore sortie , aprés c'est franchement lourd....Pareil , ceux qui regardent pas les infos dans les news ne vont pas en discuter plus tard c'est simple.
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

Hunter beta a écrit :En vérité c'est juste que certains préfére acheter autre chose, et donc il font le choix de ne pas pouvoir en discuter puisqu'il n'y joue pas.
Oui, on préfère *payer* (et non acheter) autre chose...
Par exemple, y a mon chat qui a eu un accident et il a dû subir une opération... Ca me fait dans les 750 euros dans les dents... Crois-moi, ça allège le porte-feuilles pour plusieurs mois et je risque pas d'acheter un jeu avant un petit moment...
Surtout qu'à côté de ça, il y a d'autres choses à payer plus importantes et qui se renouvellent chaque mois (loyer, factures, etc.).
Ajoute à ça des périodes de creux entre les boulots (tout le monde n'a pas la chance d'avoir un CDI) et tu comprendras que ça fait quelque temps que je me contente de me faire offrir les quelques jeux que j'ai pu avoir récemment ! :((((
Hunter beta a écrit :Donc je crois que l'utilisation de spoilers doit juste servir à protéger les infos tant que le jeu n'est pas encore sortie , aprés c'est franchement lourd....
Et ceux qui veulent consulter le topic concernant le jeu pour savoir ce qu'il vaut, s'ils vont l'acheter ou pas... Tu y as pensé ? Ceux qui ont un budget serré ne peuvent pas se permettre d'acheter 2 ou 3 jeux par mois, ils en achètent un tous les 2 ou 3 mois et doivent bien faire des choix, malheureusement !... Or, le meilleur moyen de trancher est bien de connaître l'avis de ceux qui y ont joué !...
Et il y a aussi l'histoire des spoilers hors topic concerné... Moi, on m'a spoilé un passage important de RE4 alors que je n'ai jamais mis le curseur dans un topic sur RE4 !... Crois-moi, ça donne envie d'égorger avec les dents ! :dent

Enfin, bref... Tout ça pour te dire que, même si selon toi, je n'ai aucune excuse de ne pas encore posséder RE0, tu peux voir que j'ai malheureusement de bonnes raisons pour ça ! :((

Grinko : Je dis quelques topics plus haut que je ne possède pas RE0 et toi, tu balances un spoiler sur la présence de Wesker dans le jeu... Heureusement que j'ai déjà pu faire une partie du jeu (grâce à un ami qui me l'avait prêté) sinon, je t'en aurais voulu !... :S

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ceux qui ont un budget serré ne peuvent pas se permettre d'acheter 2 ou 3 jeux par mois, ils en achètent un tous les 2 ou 3 mois et doivent bien faire des choix, malheureusement !
Aucune excuse , je le redis un Re sort en moyenne tout les 3 ans tu vas pas me dire que ca te laisse pas le temps et d'acheter la console et le jeu en triple exmplaire ?

En plus tu parles de choix , mais pour nous Re passe avant tout il me semble .Moi par exemple j'ai préférais ne pas acheter MGS 3 pour avoir Re4 en import de suite..... :dent
pour savoir ce qu'il vaut, s'ils vont l'acheter ou pas
Tu fais si peu confiance à Capcom ? Si il y a bien des personnes qui doivent acheter un Re les yeux fermer c'est bien nous ;)
Même si selon toi, je n'ai aucune excuse de ne pas encore posséder Re0, tu peux voir que j'ai malheureusement de bonnes raisons pour ça.
Honnetement Rob , depuis qu'il est sortie ( 2001) t'a jamais eu 45 euro pour l'acheter ? :'(( Est-ce que j'ai l'air "beta"pour que tu penses me faire croire ca :dent
Mais tu fais comme tu veux , je forces personne à acheter :mdr
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

P'tain mais alors toi t'es bouché mais à un point :xx
Et RE qui passe avant tout... oui, oui, d'ailleurs j'ai prévu de jeûner jusqu'à la sortie de File #2...

Nan j'crois que là il faut arrêter, j'vais encore passer pour un fouteur de merde :bailler
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Bizarre cette mode de s'amuser tout le temps a rabaisser les autres, a vouloir s'elever et faire superieur, a contredire par plaisir..... :??
Ca s'amplifie avec le temps je remarque :x
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Tu ne parles pas de moi tout de même ? :'( :mmh

Ca alors c'est fort on me lance des pierres pour avoir dit que acheter les jeux qu'on aime c'est bien :hehe
oui, oui, d'ailleurs j'ai prévu de jeûner jusqu'à la sortie de File #2
L'acheter quand il sortira ce serait pas mal , vu le temps qu'on a passer dessus à en discuter. ;)

MODE ironique / ON

( mais surtout commencez à économiser dés maintenant pour ne pas être pris au dépourvu ! :argh )

MODE ironique / OFF
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Je dis juste ce que je remarque, une certaine ambiance assez pourrie regne en ce moment ...... "moi je sais pas toi point barre" , "nan tu te trompe c'est impossible", "nan t'es nul", ect....je ne comprend pas pourquoi mais en tout cas ca se répand a une vitesse de folie.....peut-etre suis-je parano et que je m'invente des trucs, j'espere bien en tout cas.....car sinon ca serait pas bon signe....

Magnifique HS que je viens de tapper....désolé.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

En effet , hors sujet nous sommes , par conséquent....



Image
copyright Umbertolenzi

Si ca vous remet pas de bonne humeur , je sais pas ce qu'il vous faut les gars... :lol
Grinko

Robotophe, là par contre, j'avoue, j'ai lamentablement gaffé :hehe . Mes excuses.

Mais j'ai aussi l'impression qu'on s'enfonce dans un débat sans fin qui risque de mal finir. Alors, il vaut mieux s'en tenir là, et laisser les admins décider de la proposition la plus sage. ;)
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

Hunter beta a écrit :Aucune excuse , je le redis un Re sort en moyenne tout les 3 ans tu vas pas me dire que ca te laisse pas le temps et d'acheter la console et le jeu en triple exmplaire ?
Ben... La console, justement, je ne l'ai eu que l'année dernière (avant, je n'avais qu'une PS1 et la PS2 de ma copine)... Et j'ai préféré acheter Rebirth avant Zero, quand j'ai pu...
Hunter beta a écrit :En plus tu parles de choix , mais pour nous Re passe avant tout il me semble .Moi par exemple j'ai préférais ne pas acheter MGS 3 pour avoir Re4 en import de suite..... :dent
Pour toi, peut-être...
En admettant que tu mettes de côté toutes les dépenses essentielles et qui passent forcément avant les jeux (comme la nourriture, le loyer, les factures (eau, gaz, électricité, ADSL, téléphone, et j'en passe), la famille (tout le monde n'est pas célibataire), les impôts, etc.), est-ce donc un crime de ne pas être fan *que* de RE et d'acheter aussi d'autres jeux ?
Hunter beta a écrit :"pour savoir ce qu'il vaut, s'ils vont l'acheter ou pas"
Tu fais si peu confiance à Capcom ? Si il y a bien des personnes qui doivent acheter un Re les yeux fermer c'est bien nous ;)
Tu remarqueras que (et c'est dans la citation que tu as fait de mon message) j'ai utilisé la 3e personne du pluriel, ce qui montre bien que je parle d'une généralité, et non pas de moi...
Car, non, tout le monde ne fait pas forcément confiance à Capcom !...

Bon, j'arrête là le hors sujet, j'en ai déjà trop écrit...
Hunter Beta, si tu veux continuer cette discussion, je t'invite à le faire par MP... Et ça vaut pour tout le monde ! :evil
Hunter beta a écrit :Honnetement Rob
Robo ou Robotophe, s'il te plaît, pas Rob...

Grinko : Pas de problème, je le savais déjà, heureusement !... Fais plus attention la prochaine fois ! ;)

Sinon, pour en revenir au sujet, suis-je donc le seul à trouver l'idée d'Aurum intéressante (enfin moi, je la trouve plus intéressante que de mettre "spoiler" dans le titre du topic, comme je l'avais expliqué) ? :??

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Comme le dit will, depuis un an, c'est vraiment la gueguerre et les querelles ne cessent à propos de nos points de vues respectifs sur les jeux, qu'est ce que ça peut bien faire que X n'aime pas RE4 et que Y n'aime pas outbreak ? J'ai l'impression que toute les discussions sont ramenées à Qui sera le meilleur fan ? :/
Pour ce qui est des Spoilers, je m'en fiche un peu, quand ça sent vraiment le spoiler hop, je passe sans rien voir jusqu'au prochain post (bon des fois ça rate :mmh ) mais tanpis pour moi, si je me promène sur celui de file, c'est tanpis pour moi.
Image
Répondre