Vos impressions sur Resident Evil 4. Pour ceux qui y on joué

Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

William Birkin a écrit :L'hélico ouais c'est sur, mais bon, qu'il creve il nous aide assez avant d'y passer :lol
Oui, mais si cet hélico pouvait éviter de nous tirer dessus ça serait bien, t ce couillon continue de tirer même quand la map est vide de monstres... Sinon moment anthologique oui ;)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

C'est vrai que plusieurs fois j'ai failli y passer, seulement une fois la "porte de sortie" activée il avait arrété avec moi, sinon il shootait sans cesse, je pensais qu'il y avait encore du monde, mais nan :??
Tirerait-il aléatoirement apres?
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

William Birkin a écrit :En plus dans les précédents posts il est dit que le topic est fait pour ceux qui ont joué.
Ne cherche pas d'excuses bidons, ça ne sert à rien...
Sur le topic parlent ceux qui ont le jeu (logique), ceux qui ne l'ont pas se contentent de regarder. Mais ce n'est pas un topic "RE 4 SPOILERS", donc basta.

Mais bon, je ne connais pas le boss de fin, encore heureux :^^
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ne cherche pas d'excuses bidons, ça ne sert à rien...
N'importe quoi.
Je suis désolé si tu a pas joué et que tu veux rien te spoiler, faut pas lire ca c'est tout.On parle de ce qu'on pense du jeu, tu crois quand même pas qu'on allait juste dire "ouais c'est beau" ou "on joue bien" ,"ca cartonne les ennemis", evidemment on illustre notre avis avec des détails du jeu, des scenes, des persos, c'est normal, comment un topic comme celui ci ferait ferait plusieurs pages sinon? :desespere
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Moi j'ai terminer le jeu en 16h32,
j'ai utiliser le Mine-Thrower, un lance-rocket plus 1 balle de Magnum aissi que le piège au bout de la platte forme pour en finir avec le boss de fin. Pour ma part la fin n'étais pas si mal mais j'aurais aimer un boss final un peu plus difficille...
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
shintaro

Pour moi le boss le plus dur a été
Krauser
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ben la aussi, magnum et hop c'est vite réglé :dent
3-4 coups et il file avec un coup de grenade aveuglante, ca va super vite avec le magnum boosté c'en est indécent, alors quand on recommence le jeu avec ce qui nous restait de, l'autre partie, c'est une tuerie pure et dure.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Le problème du dernier, c'ést que j'ai tellement halluciné sur les combats qu'on a pendant tout le jeu que je m'attendais à une fin plus magistrale. Fais le MGS3 : tu verras ce que c'est qu'une fin qui explose tout.

Pour l'hélico, vous êtes sûrs de pas confondre avec les gatlings : Mike m'a jamais tiré dessus et une fois la zone vraiment nettoyée, il arrêtait.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Je verrais quand je l'aurais Id,e t j'ai hate :dent :bave
Ben quelles gatlings feraient ca une fois tout le monde mort?Je comprend pas.....
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Justement, y a toujours des gars qui viennent remplacer les autres morts sur les gatlings. J'ai pensé aussi par moments me faire tirer dessus par mon pote, mais s'agissait bien des ennemis.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Comment faire comprendre à Capcom que RE1.5 est le concept à adapter sur les consoles d'aujourd'hui pour qu'ils fassent un carton ? Le raccon de RE1.5 me fait toujours autant fantasmer. Ces ombres et lumières bleues qui passent à travers les stores dans les bureaux vides bourrés d'angles morts. raaaaah :love

Mais comment leur faire comprendre que c'est mieu que de nous pondre du neuf dont a pas envie ? Les non-fans je ne pense vraiment pas que ça puisse les déranger, ils joueront au plus grand survival horror ever que je sâche ...

Salut Angel ça faisait un bail ! Que t'es-t-il arrivé ces derniers temps ? (MP)
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Le 4 fait déjà un sacré carton je te ferais remarquer. :wink
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Il ne faut pas exagerer non plus , même si ce n'est pas ce qu'on attendait c'est quand même un nouvel episode. Et ca passe avant tout :lol5
Il y en marre des flash back , la beta de Re 4 annoncait quelque chose de formidable au niveau révélation ;)

Et franchement l'aspect graphique de 1.5 à tellement vieilli que je n'ai pas vraiment envie d'y jouer :dent en tout cas pas au détriment de la venue d'un nouvel episode , éloigné ou non de la serie.
Dans ce cas il faudrait que Capcom sorte 1.5 mais en version Rebirth , ainsi ceux qui voulaient une nouvelle version de RE 2 serait ravie et les adorateurs de 1.5 également. Mais bon , l'âge d'or de Nintendo semble être révolue :'(

Capcom à finalement fait 2 erreurs avec Re4 :

-Avoir jeté la version beta à la poubelle

-En se passant d'une équipe compétente chargé de la conception du scénario un minimum en rapport avec l'histoire de la serie.
Dernière modification par Hunter beta le 22 janv. 2005, 20:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunter Beta, il est évident que si Capcom se décidait à ressortir 1.5 des cartons poussiéreux, ils ne le vendraient pas tel quel, version 1998.

Enfin bref, merci de rester dans le sujet, ici on parle de RE4, pas d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Pas nécessairement , ca leur couterait moins cher de le jeter en pature tel quel comme un bonus dans une quelconque box collector.

fin du H.S ;)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Id, tu me met le doute, je verrais ca a l'occasion :p
Ca ferait débile en effet que l'hélico tire comme ca mais bon
shintaro

ca leur couterait moins cher de le jeter en pature tel quel comme un bonus dans une quelconque box collector.
Mallette resident evil 10th anniversary + bonus beta RE 1.5 :lol5
Quoi j'ai pas le droit de rever un peu :SS
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Perso l'hélico ne ma jamais toucher ;) Lorsque la plupart des ennemis son mort l'hélico cessent de tirer,alors se son les gars dans les gatling qui te tirais desus.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Pour l'instant je n'en suis qu'à 5-6 heures de jeux et c'est vrai que niveau graphismes/visuel et ambiance générale j'ai rien à redire, en ce qui concerne le manque de munitions croyez moi ou pas mais là ou j'en suis en ce moment (juste aprèse le boss de la prison dans le château) il se fait grandement ressentir :darkness . Niveau scénar c'est vrai que pour l'instant ca casse pas des briques :/ ; par contre c'est vrai que par rapport à un RE classiqe les "you are dead" et les "mission failed" sont beaucoup plus fréquents (d'ailleur je sors d'une partie ou j'ai sniper Ashley sans faire exprès en visant un moine qui voulait l'embarquer :tete-mur ). Ce que je regrette aussi c'est l'ambiance sonore, pour l'instant une seule musique m'a acroché (dans une salle de sauvegarde).
Bref j'ai mis "bon" mais je n'en suis même pas à la moitiée du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Non, ce ne sont pas des mecs à la gatling qui tirent. La preuve, la musique change lorsque tous les ennemis d'une map meurrent.

C'est tout simplement l'hélico qui entre deux massacres tire aléatoirement sur la map :-/
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ah oui la musique qui s'arret j'y pensais plus bien vu :dent
ca craint alors ce truc :^^
Heureusement qu'on a pas l'autre follasse avec nous ce serait de la folie :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je ne manque jamais cruellement de munitions en ce qui me concerne - j'en ai toujours dans mon inventaire. Il peut m'arriver d'être momentanément à court de munitions pour le pistolet mais ça ne dure jamais bien longtemps, heureusement. De façon générale, j'utilise toujours le pistolet au maximum et je garde le pompe pour les situations qui le nécessitent vraiment afin d'économiser les cartouches :))

J'ai une question pour ceux qui ont fini le jeu : les armes de type Lance-Mines, Lance-Roquettes, une fois qu'on a fini les munitions qui sont dedans, on en retrouve pas dans le jeu, on a plus qu'à revendre l'arme au marchand c'est ça ?

J'ai trouvé une fois des munitions de Magnum quelque part dans le château, juste 3 balles pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ne revend pas ton magnum tout de suite hein ! :wink On trouve régulièrement des munitions de .45, contrairement au lance-mines, que je n'ai pas acheté d'ailleurs. Ca m'intéresse pas d'avoir une arme que je ne peux pas recharger. Il est bien puissant ou pas ?
Le seul moyen de le recharger, d'après ce que j'ai compris, est d'augmenter sa capacité : ça recharge automatiquement l'arme.

Le lance-roquettes tu ne peux l'utiliser qu'une fois, ensuite il disparaît de ton inventaire. Tu ne peux donc pas le recharger, il faut en acheter un autre à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Ada, comme l'a écrit Sly, tu peux "recharger" n'importe quelle arme "gratuitement" en améliorant sa capacité chez un marchand.


Sly, pour le Mine Thrower, j'ai lu sur GameFAQs que si tu possèdes l'arme dans ton inventaire, le jeu est censé te proposer des munitions (par l'intermédiaire des trouvailles aléatoires), mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier ces dires. :hehe
Dernière modification par U.C.A. le 24 janv. 2005, 21:24, modifié 1 fois.
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Merci pour l'info. Moi qui suis fan du lance-mines (même si je préfère quand même celui de Bio 3 :p) je suis bien contente de savoir que je peux avoir des munitions par ce biais.
Sinon je n'en ai encore jamais trouvé par moi-même pour l'instant, peut être plus tard dans le jeu, je verrai bien.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

On a deux lances missiles dans le jeu que l'on trouve (enfin je laisse voir comment on a le 2ème) et un magnum (le Butterfly).
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Effectivement j'en ai trouvé un dans une vitrine dans le château, mais ma malette était trop petite pour que je le prenne :((
Dommage car il m'aurait bien servi par la suite :p

Sinon je suis tombée sur un moine équipé d'un lance-roquettes mais je l'ai exterminé avant qu'il n'ait eu le temps de s'en servir, le lance-roquettes était par terre puis a disparu. C'est dommage qu'on ne puisse pas se servir des armes laissées par les ennemis, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Voici mes impressions au grand final, ce sont les miennes ça ne représente en rien la votre, merci de ne pas vous sentir visé par mes propos et d'attirer mon attention sur tel ou tel point de mon analyse, je ne critiquerai certainement pas vos impressions, merci ^^

Ces impressions contiennent des spoilers, inutiles de venir chouiner aprés coup, vous êtes grands et vous prenez vos responsabilités ...

Ha oui, je me suis aussi un peu lâché ... vous verrez ...




Graphisme : « Rooooohhh kre c’est beauuuuu ! ! ! ! ! »

Vous venez de mettre RE 4 dans votre cube, le Mini-DVD tourne et là, c’est la caresse, la gifle, que dis-je, un direct du droit délivré par Mike TYSON himself, vous en êtes tellement retourné que vous avez à peine remarqué que votre mâchoire est scotchée au mur derrière vous (merci Mike)…

Tout ça pour dire que RE 4 est beau, la finesse du graphisme, le jeu des lumières de toute beauté, qui se révèle aussi bien dans les phases de jeu la nuit (villageois armés de leurs torches notamment) que dans les milieux confinés. Toute une foule de petits détails qui vous saute aux yeux quand vous prenez le temps de vous arrêter et d’observer ne serait-ce que le décor que vous pouvez regarder au travers de votre lunette de fusil, les villageois, qui sont très bien rendu ou encore l’atmosphère du petit village.

En un mot comme en 100 (… 98, 99 et 100) Resident evil 4 est à couper le souffle, Léon a lui-même subi un petit lifting et est passé du stade de mannequin famélique dans RE 2, piètre rendu dû au fait de la puissance de la PSx à l’époque, à celui d’armoire normande version XXL pour le plaisir de ces dames (et parfois de ces messieurs ^^).

Les « cinématiques » bien que rares, sont de très bonnes factures et on ne dénote pas de baisse de qualité à ce moment-là, faut dire que le passage de la 3D pré-calculé emblème par excellence de la saga Biohazard, à la « full 3D » n’est pas sans aider son prochain et notamment CAPCOM.

RE 4 s’inscrit donc dans la continuité de la mouvance actuelle à savoir faire passer les jeux des anciens supports à la technologie supérieure, un peu comme la licence metroid, passé de la 2D à la 3D temps réel… C’est ce qui explique en partie le succès de ce nouvel opus, changer la donne graphique est synonyme de « distribuer des baffes au joueur » ce que CAPCOM n’a pas manqué de faire au passage et on l’en remercie.

Jouabilité : « héé mais c’est tout pareil en fait … ha ! p’tet pas tant que ça»

Qui dit changement de moteur graphique pourrait se dire changement de maniabilité … que nenni monseigneur ! ! ! la maniabilité reste définitivement RE pour le malheur de certains mais joie des autres (dont nous autres fans et que Dieu ai pitié des profanes)…

On peut entendre certains hurler (RRAAAAHHHHHHHH) qu’il est décevant que CAPCOM n’ai rien changé … cependant, il devient plus pratique de jouer avec ce type de maniabilité dans un décor 3D temps réel en n’étant plus soumis à un angle de caméra prédéterminé.

Cependant, il est vrai que la caméra qui se niche derrière l’épaule de Léon quand il arme n’est pas fait pour aider le joueur car cette manœuvre occulte une bonne partie de la visibilité, MIKAMI s’en sort avec une pirouette en balançant que ceci contribue à faire monter le stress du joueur (brave MIKAMI va !) …

Puisque l’on en parlait tout à l’heure, 3D temps réel, la caméra derrière l’épaule de Léon quand il arme, et oui, maintenant nous ne sommes plus obligé de subir le sempiternel « lock » qui date 1996 et qui était là pour aider les mous du pad, aujourd’hui, on fait ce qu’on veut (y compris tirer à côté si ça on veut) l’une des grandes innovations est la possibilité de pouvoir tirer dans n’importe quelle partie du corps de ses ennemis en bougeant l’analogique ce qui donne une grande sensation de liberté, plus besoin d’avoir le magnum pour performer des « heads shot » dévastateurs. Cet aspect sera mis à profit pour accomplir divers tâches, sub-missions et pas seulement contenter notre sadisme latent.

De même, à l’image de Léon prenant un « coup de jeune » bien des standards ont été changé, les munitions apparaissent maintenant à l’écran, ainsi que la barre de vie, le tout dans une forme simplifié pour une compréhension rapide et efficace (GAAAHHHH fi-fille ! ! ! C’est bien, couché !). Oubliez le compteur de point de vie en forme de rythme cardiaque, de même impossible de recharger son arme dans l’inventaire, obligeant le joueur à le faire manuellement, parfois même au cœur de l’action. L’inventaire quant à lui se retrouve représenté sous forme d’un attaché case avec emplacements limités obligeant à une véritable gestion de l’équipement. Par ailleurs, ce RE là signe apparemment la disparition définitive des coffres qui n’avait plus le droit au chapitre depuis RE 0.

Ha oui aussi, plus besoin de tampon encreur pour sauvegarder, on le fait directement sur la machine, une place d’économisée dans un coffre qui n’existe plus ou tout du moins dans un inventaire qui se retrouve très vite fourni …

A noter aussi la présence de QTE (Quick Time Event) pendant le jeu, fini de regarder une cinématique confortablement installé dans le canapé entre les chips et le coca, maintenant on peut aussi mourir pendant les cinématiques si on ne presse pas assez les boutons correspondants au moment où le jeu vous le demande, bonne idée qui rappellera aux fans le jeu Shenmue sur DC utilisant le même type de procédé obligeant le joueur à rester concentré et dans l’action même pendant des cinématiques qui auparavant permettait de relâcher un peu la tension.

Mais attendez là, c’est bien toujours un RE quand même, parce que bon apparemment la franchise a eu le droit à une injection de protéines pour ne pas dire virus … C’est ce que nous allons voir là tout de suite en continuant la visite guidée (attention à la marche, Mesdames et messieurs)…

Scénario : « Euuuhhhh … Shoot ! Shoot ! don’t talk ! ! ! ! »

Il aurait pu y avoir une ombre au tableau, on aurait voulu que ce ne soit pas celle-là et pourtant … elle est bien là, noire, indélébile, sévèrement incrustée et surtout à la mauvaise place, ombre sur laquelle je verse des larmes de sang en tant que fan de la série …

RE 4 peut faire l’impression d’un Blockbuster américain, un scénario insipide voir inexistant camouflé à grands renforts d’effets spéciaux. C’est le triste constat (je vous demande 1 minute de silence)


**SILENCE**


Merci !

Pour en revenir à nos moutons … RE 4 n’est pas un jeu qui brille pour son scénario (« pas plus que les autres ! ! ! » crie un réfractaire, « BLAM !, BLAM ! » a répondu mon 45 automatique) loin de là, on peut même avancer que ce dernier tient sur un timbre poste.

On se retrouve donc dans un jeu, qui a fait peau neuve, un héros lifté, un armement qui justifierait l’intervention des troupes américaines à l’étranger, un rythme soutenu et des ennemis qui mettent vraiment de la bonne volonté à vouloir se faire tuer … mais pas de scénario, vive les stéréotypes, ça fait d’autant plus mal que MIKAMI lui-même, le papa de RE 1 était de la partie.

Vous vous retrouvez aux commandes d’un jeu où vous passez les ¾ de votre temps à tirer, fusiller, pulvériser, éclater, découper, décapiter, démembrer … bref tuer, juste pour le plaisir de le faire…

Les documents, ces célèbres rapports qui ont toujours su donner la moelle épinière de la série semble plus qu’anecdotique dans ce RE, n’apportant pas vraiment d’informations, de révélations et même plus (NDR : la plupart des documents, sont maintenant anonymes, plus de personnification, aucune description d’une personne ayant été infecté contre sa volonté et laissant des notes quant à sa transformation, rien), c’est un comble, on se sent plus spectateur qu’acteur dans un RE tourné résolument action, c’est dire si le scénario est secondaire, beau paradoxe.

Enfin quand je dis que le jeu n’a pas de scénario j’extrapole, il y en a bien un et avec le recul on le connaissait depuis quasiment le début du chantier RE 4 « sauver Ashley »…

« Je le connaissais bien ce pauvre YOR… » ha vous êtes encore là ? Désolé !…

Tout fan un tant soi peu assidu de la série aura bien sur reconnu le coup du « on fait du neuf avec de l’ancien » ou « comment se foutre ouvertement de la gueule du client par CAPCOM en 10 leçons ».

Il y a quand même des personnages de la série, mais ils ont le statut de « guest star », ils apparaissent si rarement et tellement vite que l’espace de quelques instants on se demande si l’on a pas été victime d’hallucinations, on a connu mieux pour rattacher un épisode à sa saga.

Il s’agissait du gros écueil à éviter surtout pour ce RE qui était censé être un tournant voir un nouveau démarrage du bon pied et pourtant CAPCOM l’a pris de plein fouet, « un nouveau virus, un énième psychopathe qui sort d’un tiroir … comme d’habitude ».

Durée de vie : « Alors ça c’est facile, il faut mixer une herbe rouge avec une verte et … mais qu’est-ce que je raconte ? ? ? »

Simple, la durée de vie du jeu est inversement proportionnelle à la longueur de cette rubrique… environ une quinzaine d’heures … suivant ! ! ! ! !

Ambiance-Bande son : « Une petite sonate au clair de lune ma douce ? ? »

Les RE nous avait habitué à une ambiance ROMERO avec ses histoires de zombies, ici on nage beaucoup plus dans la volupte CARPENTER et « the thing » d’ailleurs ce titre n’est pas sans renvoyé à un autre jeu du même type :

*Cerberus gratte la terre pour déterrer le cadavre.

« Deep fear » sur Saturn, et l’histoire du Sea Fox

De plus, l’ambiance musicale n’est pas rassurante, ne serait-ce que ce petit grondement sinistre qui vient vous agresser les oreilles quand vous êtes face à des ennemis que vous ne voyez pas encore, mais entendez déjà, une fois le massacre achevé, la zone retrouve un calme olympien et plus aucun stress n’est ressenti dans la musique (normal, il y en a quasiment plus).

Un passage bien particulier n’est pas sans rappeler les anciens RE dont code véronica :

Le passage où l’on s’aventure dans une maison abandonnée en entendant quelque chose qui tape constamment contre un meuble sans pour autant savoir que ce que c’est, la peur s’insinue, l’imagination vagabonde, on a peur, mais il ne s’agit que de Luis (D.I.J. dans RECV).

Bilan : « Et vous dans tout ça ? ? »

Vous avez fini le jeu, l écran indique votre temps de jeu et ranking, votre esprit se perd et vous vous mettez à repenser à tout ça.

On nous avait annoncé un changement, il a eu lieu, pour le meilleur ou pour le pire (dites « je le jure ») le virage ne se serait pas trop mal négocié sans le point noir du scénario, on peut se poser légitimement des questions, le récent flop des ventes RE n’a-t’il pas incité MIKAMI a simplifier sa série pour la rendre un peu plus accessible à une base plus large de joueur n’ayant pas forcément joué aux précédents RE ? ? ?

Ne se sont-ils pas tout simplement planté ? ? ?

On peut cependant dire quand même que ce RE a le mérite de vous scotcher me pad à la main, il y a beaucoup d'idées visant à relever le niveau du gameplay et CAPCOM a parfaitement réussi son pari de ce côté-là, lui conférant le titre de "bon" jeu. Ne vous trompez pas, il ne s’agit que de l’avis d’un joueur fan de la série … le scénario et le manque de références ont fait qu’il a manqué à mes yeux le titre de « jeu exceptionnel »



Vous êtes fan de la série : 7/10. « RE c’était sympa il y avait peut être besoin d’un changement, d’accord mais est-ce pour autant que cela devait être fait dans cette direction ? N’y avait-il pas une autre manière de réformer ? Ca reste un bon jeu, mais le point noir reste quand même le scénario, là il aurait pu se fouler un peu plus pour un opus censé nous apporter des réponses, enfin, c’est CAPCOM après tout, moi j’aurai vu autre chose mais bon… « A tout malheur, quelque chose de bon ».

Vous êtes fan de la série mais ouvert aux changements : 9/10. « Cet épisode est cultissime, un hit, un « must-have » la licence RE était trop vieille, CAPCOM a bien fait son boulot, en fin de compte UMBRELLA et tout le tintouin ça a tenu 10 ans, il était temps dépoussiérer la licence et d’en faire autre chose, bousculer les standards et CAPCOM y a parfaitement réussi pour le bien et la survie de la licence « le roi est mort, vive le roi ».

Vous êtes fan de la première heure : Passez votre chemin, ou apprêtez-vous à devenir actionnaire majoritaire de Kleenex : moins de 5/10. « Mais qu’est-ce qu’ils ont fait ? ? ? Il y a bien une chose qui révèle de l’horreur dans ce jeu, c’est la manière qu’a eu CAPCOM de massacrer la licence fétiche. Faire d’un S-H, un vulgaire jeu de shoot, et transformer une angoisse des plus raffinée des anciens RE en jeu de bourrinage intensif, où est la peur ? Il ne reste plus que du stress …je ne me reconnais pas là-dedans « Le roi est mort … et bien mort » et il est bien connu que l’on ne pourra jamais remplacer le roi Arthur dans les cœur, autant mourir avec.
Image
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

La seule chose que vous reprochez au scénario quand on y regarde, c'est juste qu'il ne se passe pas le film que vous vous montiez depuis des années.

Ce scénario est tout aussi bon que les autres épisodes, mais vous ne prêtez pas attention à ce qui est dit. Il apparait juste avec plein de questions. Mais rien que le fait que Leon aparait avec une histoire totalement obscure entre les 2 épisodes où on le voit montre qu'ils ont finalement des idées pour lancer de nouveaux points dans la série.

Enfin c'est clair que pour beaucoup, si on ne précise pas que 2 est le résultat de 1+1, le calcul est difficile.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Id, oui ce que l'on peut reprocher à RE est son scénario qui tient dans un mouchoir de poche, et c'est justement parce qu'ils font ça depuis 10 ans qu'on est en droit d'attendre autre chose maintenant, si ça te plait de jouer à RE pour avoir un scénario linéaire qui n'a quasiment pas évolué depuis 10 ans trés bien, je ne le critiquerai pas, moi je dis juste qu'au bout de 10 ans, on a le droit à un peu d'évolution du fils conducteur, surtout aprés tout le tapage qu'ils en ont fait, pas plus pas moins.

Maintenant, RE à part toujours lancer des nouvelles pistes sans répondres aux anciennes, on a un peu l'impression de tourner en rond non ? Mais si ça convient à certains, je répondrai pourquoi pas ? Il faut de tout.
Image
Répondre