Vos impressions sur Resident Evil 4. Pour ceux qui y on joué

Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ouaip dans la maison de Mendez
quand elle lui tire dessut et qu'elle s'envole avec son grappin digne de batman
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Ben merde, je n'ai jamais vu cette scène, en deux parties ! C'est surprenant ça, ça se passe où et dans quelles conditions ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Pour voir la cinématique :
aprés la première cinématique où Chief Mendez t'attrappe par le cou et te dit que "le même sang coule dans tes veines" s'ensuit une sauvegarde de chapitre. Aprés la sauvegarde de chapitre au lieu de foncer tout droit dans la maison, il faut revenir dans la chambre de Mendez, c'est à dire la pièce juste avant la cinématique où il t'attrappe par le cou et voilà ;))
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Nemesis>ehehe soit patient.... ou alors tu peux aussi rusher jusqu'à cette partie :lol5
Anonymous

bha bien sur moi je combas le troll avec le sniper :p .
Je ne savais pas qu'on pouvait monter sur son dos moi :mmh
sinon je l'aurais fait directement a la place de me prendre des dérouillé
quand je prend les objet dans la cabane, quand j'en ressort il y a un loup blanc qui attire le troll , et a achaque fois que je suis loin de lui il prend soit un arbre , soit il prend des pierre et les fait rouler sur moi :'( ....
Une question pendant que j'y suis esque l'un de vous a le bazooka illimité?? :wink
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

En fait, tu dois lui faire suffisemment de dommages pour qu'il se mette à genoux. Approche toi, et le jeu te proposera de monter sur son dos et d'attaquer le parasite en appuyant rapidement sur un bouton.

Les attaques de l'arbre et de la pierre sont faciles à esquiver, c'est plutôt bien quand il fait ça je trouve.

N'oublie pas que tu peux passer entre ses jambes pour te retrouver dans son dos.

Lance roquette inifini, oui j'ai.
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Nemesis : quand il faut faire passer ashley sous les tables, tu verras. :miam (pour sûr que tu verras, parce-qu'on voit très bien même ! :kao33 )

Sinon, je sais pas où poster ça mais je cherche la vidéo de Leon et de sa rencontre matrixienne avec Ada. Si quelqu'un a une adresse... :hehe
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Tiens ma nouille :wink :

RE 4 movies

ensuite c'est le lien "Ver el video: Ada Wong hace su aparicion", bon la qualité du son n'est pas top-top mais c'est largement regardable ;)
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Besoin d'aide sur Bio 4 ? >> Forum aide de jeux
Besoin d'une vidéo ? >> Topic discussion de Bio 4 (ou le topic spoilers à la rigueur)
Je rappelle que ce topic est fait pour que les gens qui y ont joué nous pondent leur petit pâté afin de donner leur avis. Si c'est pour discuter, y'a un topic qui fait ça, déjà.
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Grace à rain ;) , chez qui j'etais mercredi et jeudi, j'ai pu jouer à RE4 et j'ai voté pour un tres bon jeu.


Les + : ;))
J'ai pris pas mal de plaisir en jouant, les graphismes sont hallucinant et on ressent de la pression à certains moments.
Les combats contre les boss sont tres réussis et tres sympas.
Le head shot est jouissif et j'ai apprecié de mettre le costume de Leon de RE2. L'intelligence des villageois est aussi à souligner ainsi que l'interaction avec les décors.


Les - : :x
En fait en tant que jeu propre, je vois pas grand chose si ce n'est que l'on se rend vite compte qu'il pompe un peu partout : Metal gear pour la radio, le manga parasite qui est tout simplement plagié, certaines fois le jeu m'a fait pensé à House of the dead ou Tomb Raider et Shenmue pour les actions spéciales.
Mais tout ceci n'est pas si grave vu que le jeu est bon.

Ce qui me gene c'est que je vois pas en quoi c'est un RE. Si c'etait une autre boite que Capcom et que le heros ne serait pas Leon, personne n'aurait trouve qu'il est question de RE.
Les zombis on le savait sont absents, et c'est plus un jeu d'action qu'un survival. De plus le scénario a l'air plat mais c'est a verifier avec la version française.


Bilan :
Je dirais que RE4 est un tres bon jeu mais un mauvais RE ou plutot il n'en est même pas un.

PS : merci encore à toi rain :calin3
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

On n'a pas l'impression que c'est un RE, c'est sûr. Mais la pilule passe une fois accepté le fait que c'est le nouveau RE.

Faudra s'y faire, RE, c'est une entité à deux têtes maintenant.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Une chose que je n'accepte pas, c'est d'entendre "Shinji Mikami n'a fait ça que pour faire du fric afin de satisfaire les actionnaires."

Annoncer aux actionnaires "Bon, ben je reprend tout depuis le début, ce qui fait qu'on va repousser le jeu d'une bonne année au moins." Je doute que ça leur fasse plaisir.

De surcroit, quand on voit le résultat, faudrait vraiment être de mauvaise foi pour oser le dénigrer entièrement.

Qu'ils fassent des jeux pour le fric, je veux bien, mais on voit tout de suite que ce jeu a demandé un boulot collossal et qu'il se démarque très largement de la moyenne de ce qui se fait de nos jours dans le domaine.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Y en a qui ont évoqué ce genre d'arguments (techniquement, je ne peux pas lire les premiers posts)? Effectivement c'est idiot.
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, l'élément qu'on ne peut pas discuter, c'est la volonté de Capcom sur ce coup-là de faire un vrai bon jeu et de relancer l'intérêt de la saga Critiquer cela serait de la mauvaise foi.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Concernant le "pompage" sur les autres jeux ou films de RE4

Tout le monde oublie de mentionner que RE1 aussi en son temps était accusé de plagiat sur Alone in the Dark
D'avoir pompé sur les films de zombies de Romero, sur les Dents de la mer, sur Alien, etc..... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Faut bien qu'il s'inspire quelque part les gars de capcom, et perso je leur en veux pas pour les "Pompages" qu'ils sont fait car le résultat est superbe ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ah mais ce n'est pas le pompage qui est reproché puisqu'on parle le plus souvent d'inspiration ! Et encore heureux ! c'est ce qui fait la beauté de nos jeux vidéos à sensations ;)
Là où c'est plus embêtant c'est le pompage sur d'autres jeux (qui a dit Metal Gear ? :jumper) , mais même dans ce cas je préfère parler de clin d'oeil ;)) C'est quand même plus sympa :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est sur que si on essayé à chaque fois de faire quelque chose d'inédit et d'original, on ne serait pas trop à quoi s'attendre et ce ne serait pas dit que ça plaise.

Les bonnes choses viennent souvent de l'inspiration même s'il faut avouer que dans BH4 il y a énormément d'éléments provenant d'ailleurs..........tant mieux dans un sens, car la variété est de mises au moins
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Certes mais il faut vraiment avoir du mauvais goût pour reprendre les lasers d'un certain film.... :mouais
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

J'ai détesté le coup du couloir aux lasers, vraiment. Hop, poubelle !

Après, comme on dit, c'est copié sur tellement de trucs qu'au final, on a un truc original.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour ma part, le couloir aux lasers m'est apparu plutôt plaisant car bien réalisé dans le jeu, dans l'action, le tempo et tout, avec QTE :bave :)
Faut dire que c'est une des seules idées que j'avais aimé aussi dans le film d'Anderson, même si, elle avait (dans le film) le mauvais côté de faire crever trop rapidement certains protagonistes de l'histoire :^^
Et rendons à César, ce qui appartient à Jules puisque cette inspiration dans RE le film provenait elle même du film "Cube" ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Anonymous

moi le couloir au laser j'ai bien aimée aussi. J'ai trouvée ca trop styling :wink
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Et rendons à César, ce qui appartient à Jules puisque cette inspiration dans RE le film provenait elle même du film "Cube"
Exactly ! ;)
LA scène bien du film aussi.

Tout de suite : ça vient du film, donc c'est nul :wink
Moi j'ai bien aimé, et je dois pas être le seul
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Moi j'ai bien aimé, et je dois pas être le seul
C'est parce que t'es naze :dent
Pour ma part, le couloir aux lasers m'est apparu plutôt plaisant
Idem pour Hunk ;)
Nemesis a écrit :J'ai détesté le coup du couloir aux lasers, vraiment.
Cet homme est un dieu :D

Cette séquence m'a plus que jamais fait penser à Metal Gear Solid , je dois dire que le mélange des deux genres est une chose qui ne me plait pas du tout dans Re4, le staff de Capcom à surement dû étudier Snake sur ngc et play2 durant un petit moment histoire de piquer 2 , 3 concept ; on les pardonne :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est parce que t'es naze
Bah dis donc....on voit que t'es super tolérant toi

Faut arreter un peu : d'accord ça vient du film et après ? (que je n'ai pas aimé du tout à part cette scène)

Si c'est pour entendre ce genre d'accusation, je vois pas à quoi sert le forum et des gars comme toi franchement

On croit rêver :tete-mur

Et rapprocher cette scène à Metal Gear je vois pas le rapport (à moins que t'ai une explication :? )
Dernière modification par Grem le 27 févr. 2005, 03:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

:'( C'était pour faire rire voyons.... ( on appelle cela l'humour ) :dent

Concernant les films je les considére comme des tentatives ratés de faire une pseudo-copie de ce que l'on ressent dans le jeu , de nos jours les cinématiques d'un jeu sont plus explicites , inutile de les mimer sur grand écran :lol

Pour MGS je en parlais pas particuléirment des lasers mais du gameplay : les mouvements de Léon , le déplacement des caméras , Capcom ne l'a pas inventé ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'était pour faire rire voyons
Ouais bah j'ai pas su capter l'humour derrière des lignes :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ce n'est pas grave car je te pardonne ( encore de l'humour , là c'était facile ) :lol
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Ce serait cool d'éviter de me coller l'étiquette "c'est nul seulement parce que ça vient du film". J'adore les jugements hatifs de ce genre.

La scène des lasers était déjà à jeter dans le film. Vous parlez d'inspiration ? Connaissant Anderson, moi j'appelle ça un plagiat de Cube. Ensuite, elle fait disparaitre d'un coup la moitié du (pauvre) casting d'une manière qui n'a rien à voir avec RE.

Dans le jeu, on se demande déjà ce que ça fait là. Mais alors quand je vois Léon qui court sur les murs puis le plafond pour les éviter là, non, définitivement non. Après oui, ça fait penser au film, mais j'avais déjà pas aimé ça alors...

Donc la prochaine fois, on se renseigne avant de me balancer ce genre de jugement. J'ai encore un minimum de sens critique, merci pour moi.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Nemesis a écrit :La scène des lasers était déjà à jeter dans le film. Vous parlez d'inspiration ? Connaissant Anderson, moi j'appelle ça un plagiat de Cube.
C'est quand même abusé de parler de plagiat de manière aussi négative par rapport à Cube.
Dernière modification par Id le 26 févr. 2005, 23:14, modifié 1 fois.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je vais faire dans le grand hors-sujet, mais c'est pour signaler que Cube Zero est dispo, et il y a de bons echos.

Fin de la parenthèse.
Répondre