BIOHAZARD 4 : un bond dans le temps ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

[ !!! Attention SPOILER !!! Veuillez svp ne pas poursuivre la lecture de ce topic si vous ne voulez pas risquer de perdre tout effet de surprise !!! ]

Je ne sais si vous l'avez remarqué, mais la refonte du site de la saga biohazardienne, BIOHAZARD Series (annoncée sur le forum dans ce topic par ryô saeba), propose un petit lien intéressant juste en dessous du cadre principal (d'autres liens devraient d'ailleurs être proposés lors de futures mises à jour).

De toute évidence, il s'agit bien d'un petit historique qui situe l'histoire des principaux épisodes dans la trame biohazardienne.
Toutefois, ce qui est à la fois surprenant et intéressant, c'est que BIOHAZARD 4 clôt cet historique en situant l'intrigue du futur opus dans les années 2000 comme cela est indiqué par le désormais fameux (ou tristement célèbre suivant votre point de vue) 200X.

En toute logique, BH 4 devrait donc se situer dans le futur, à l'instar de BIOHAZARD Gun Survivor 4, et non dans la continuité de BH 2 ou de BH CODE:Veronica comme nous pouvions le penser.
Reste maintenant à savoir si l'histoire se déroulera également en 2002 !

Les paris sont ouverts... :wink
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Quand tu parles de "futur", tu parles par rapport aux événements de 1998, mais pour nous c'est du passé.
Et pourquoi RE4 ne se passerait-il pas dans le "vrai" futur, c'est à dire 2005 par exemple, car RE1 sur PS, se passai en 1998 alors qu'il est sorti bien avant (1997 peut-être, je ne sais plus).

Donc à l'époque RE1 c'était du futur.

Mais sinon Sarah Connor a bien eu un fils dans les années 80 né d'un père né en 2000 et des brouettes :?? , ... sinon moi ça va!
Image
ry? saeba

Salut everybody, pour en revenir sur le site de capcom il faut dire qu'il ne parle que des biohazards sur gamecube donc sur play et autres sont oubliés passé à la trappe diront nous. Mais le portail est assez étrange puisque lorsque l'on déplace sa souris des unités de mesures sont affichées en haut à droite et lorsque l'on sélectionne un épisode ex bio 2 virus=7. Mais lorsque l'on click sur bio 3 on nous propose de clicker en haut à droite plus on click plus cela augmente mais je ne sais pas à quoi cela sert peut être 1 bonus puisque en haut à gauche il est écrit secret content donc mystère...
Sinon je pense que bio 4 sera dans la continuité de code véro et après gun survivor 4 mais y'a aussi un truc auquel il faut penser capcom n'est pas toujours logique et clair dans le scénario il laisse toujours une porte ouverte pour un prochain épisode (ce qui fort normal dans une logique économique), ce qui créé des incohérences parfois, et après ils refont les épisodes en rajoutant des docs et autres petits plus donc où est la vérité ?

A au fait le jeu est sorti en le 21 mars 1996 au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ou alors ce n'est qu'une sorte de clin d'oeil à la date de sortie, car Capcom ne veut pas encore révéler quand se passera l'acrion de BH4. :?? Petit détail que je viens de remarquer : l'année 1998 n'est indiquée qu'à partir des évènements de BHCV... Ca ne correspond pas à la date de sortie car BHCV est sorti en décembre 1999, et si cela concernait la date de l'histoire, pourquoi ne pas l'avoir indiquée en haut de la page ? Mystère et boule de démolition...

ryô saeba : c'est pour débloquer les wallpapers dont Wesker a parlé dans les news ;)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ben je ne vois pas où est la révélation ni le spoiler... Ils allaient pas le faire en 1998 ce jeu. Surtout après un GS4 un peu plus avancé dans le temps... Enfin bref, moi ça ne me perturbe pas plus que ça.
Anonymous

Rick Hunter a écrit :Ben je ne vois pas où est la révélation ni le spoiler... Ils allaient pas le faire en 1998 ce jeu. Surtout après un GS4 un peu plus avancé dans le temps... Enfin bref, moi ça ne me perturbe pas plus que ça.
bah à vrai dire je me rapelle de l'époque des rumeurs où l'on disait que bh4 se situerait juste après bh:cv....les stars qui viennent de se réunir , leon parti tout seul , qui va les retrouver à un moment ou un autre etc etc....( flemme ou impossibilité de retrouver les trop vieux topics ) et quasiment tout le monde s'accordait pour dire que bh4 se passerait comme ça...

or , il semble que ça ne sera pas du tout le cas...
Dernière modification par Anonymous le 22 déc. 2003, 10:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Mac a écrit :Quand tu parles de "futur", tu parles par rapport aux événements de 1998, mais pour nous c'est du passé.
Mac, bien entendu que je me positionne par rapport à la chronologie biohazardienne, je n'ai pas cru bon de préciser tant cela me semblait évident. :^^
Mac a écrit :Et pourquoi RE4 ne se passerait-il pas dans le "vrai" futur, c'est à dire 2005 par exemple
J'avoue que je me demanderais alors ce qu'auraient bien pu faire Chris, Jill, Barry et compagnie pendant tout ce laps de temps ! :??
ryô saeba a écrit :il faut dire qu'il ne parle que des biohazards sur gamecube donc sur play et autres sont oubliés passé à la trappe diront nous
ryô, le site a vu le jour peu de temps après l'annonce de Rebirth sur GameCube, il est donc normal qu'il ne regroupe que les versions GC des jeux de la série.
De toute manière, que ce soit les versions GC ou Playstation, il n'y a pas de grandes différences entre ces dernières, je ne vois donc pas où cela pourrait poser problème ?
ryô saeba a écrit :Sinon je pense que bio 4 sera dans la continuité de code véro et après gun survivor 4
Ce n'est pas très logique tout cela ryô, l'un se terminant en décembre 1998, l'autre se déroulant en 2002 !
Sly a écrit :Ou alors ce n'est qu'une sorte de clin d'oeil à la date de sortie (...).
Petit détail que je viens de remarquer : l'année 1998 n'est indiquée qu'à partir des évènements de BHCV...
Sly, ce "petit détail", comme tu l'écris, est de ma faute puisque si tu ouvres la fenêtre directement du site, tu remarqueras que l'année 1998 figure bien au départ de ce petit historique. Ce qui situerait bien l'intrigue de BH 4 dans les années 2000.
De toute manière, il ne peut y avoir de doutes à ce sujet, j'ai utilisé le traducteur automatique d'Altavista et c'est bien d'un bref historique de la saga qu'il s'agit. ;)

D'ailleurs, autre petit détail intéressant, cet historique date la fuite de Jill et Carlos, ainsi que la destruction de Raccoon City au 2 octobre 1998, alors que j'avais toujours pensé que le dénouement de BH 3 avait lieu le 1 octobre.

Rick, aux dernières nouvelles (du moins, à ma connaissance), je ne pense pas qu'il était question de situer BH 4 dans un "futur" aussi "éloigné". Que BH GS 4 puisse se dérouler en 2002 ne m'a jamais posé de problèmes particuliers par rapport à la trame principale, mais en ce qui concerne BH 4, les scénaristes vont devoir expliquer ce qui s'est produit entre fin 1998 et 200X pour que cela tienne la route.

Sinon, pour la mention des "spoilers", je préfère simplement prévenir que guérir, on ne sait jamais, certaines personnes préfèrent peut-être ne rien apprendre de BH 4. Il me semble donc que c'est la moindre des choses, non ?
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Saki Sakurai

La seule chose que je sais sur le 4 c'est que quelques mois à peine se sont écoulés de resident evil 2, et ce qui m'impressionne, c'est que léon est changé autant ... :??
Anonymous

Il faut dire aussi que Leon est infecté... ça explique un peu son changement.
Le rebirth se passe en 98 mais je ne me souviens plus quand le 1er sur play était sorti... 98 aussi?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je ne vois pas pourquoi tu dis que Leon a "autant" changé, Rebecca. Quand tu regardes bien, il a le même visage que dans RE2 (en 3D bien évidemment, pas en FMV) on le reconnaît aisément. Il a toujours le même style de coupe, y'a juste les fringues qui changent.
Lt Col Mikhail

Surtout que Leon n'a pas changé, sa modelisation 3D oui, et pas qu'un peu je vous l'accorde! :dents
Quant a ta question U.C.A., il est vrai que probleme est de savoir quand en 2000. Vu que RE:CV se termine fin 1998, disons meme 1999, cela fait un an, ce qui peut etre beaucoup et tres peu ! A mon avis on aura droit a des decouvertes sur les evenements passé entre RE:CV et RE4 ( j'exclu GS4 car pour moi ce ne sont que des histoire independante et parallele a la trame principale ) qui seront peut etre capital et reponderons a des nombreuses questions, peut etre pas. Cela aura surement commebut d'eclaircir des evenements qui nepourrait pas faire un jeu. Mais il faut malheureusement attendre le jeu qui sera fini "when it's done !" ( esperons juste quis n'auront pas a subir la melediction DukeNukem Forever, qui est en devellopement depuis 5-6 ans... :eek )
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

UCA >> Le fait que l'année 1998 soit rappelée juste avant la description des évènements de BHCV est sans doute dû au fait que l'action se passe ailleurs, car jusqu'à présent les évènements relatés se déroulaient à Raccoon City. (c'est français ce que je viens de dire ??)

UCA, merci de m'avoir donné l'idée du traducteur automatique !! Voilà ce que j'ai pu glaner grâce à ça :

5/10 : se rapporte à ce passage du document de REØ appelé "Journal du Directeur de l'usine" >

10/5

Bon sang !
Pourquoi livrent-ils des déchets industriels ordinaires ici ?
C'est un site d'Umbrella Corporation. On ne peut pas faire face à de tels volumes.
En plus, ils envoient des déchets contaminés qu'on ne peut pas traiter.
Qu'est ce qu'on est censés en faire ?


5/11 : en gros, date de l'accident au Manoir Spencer.

5/20 : Le corps mutilé d'une femme est retrouvé.

7/9 : Les disparitions deviennent fréquentes. Les STARS sont mis sur le coup et l'accès aux montagnes Arklay est bloqué.

7/21 : Alors là c'est assez flou... Ca parle de jour-J et de William qui s'en va d'Arklay pour s'installer dans le labo souterrain... Mais n'était-ce pas déjà fait depuis trois ans ??

7/23 : Pas de surprise, il s'agit du début de BHØ.

7/24 : C'est le jour-J (??) Intro de BH.

8/24 : Chris part en Europe enquêter sur le virus-G. (quand on pense qu'il était sous ses pieds pendant tout ce temps lol...) Jill reste pour enquêter à Raccoon City.

9/23 et 9/24 : C'est très décousu, je vais donc retrancrire pêle-mêle ( :dents ) > "The バーキン doctor rescue by the US special force fails, the doctor owes the fatal wound G of the ハンク and others umbrella special force - with the virus capture maneuvers. To also ラクーンシティ all biohazard expands, the city is blockaded by the troop."
A première vue, ça ne veut rien dire. Voilà ce que je tire de ce texte : une bien élégante façon d'expliquer la mort de Birkin ! En fait, celui-ci voulait doubler Umbrella et passer dans le camp du gouvernement US. Malheureusement le sauvetage de Birkin a raté, les USF se sont rappliqués et ont fait capoter les plans du gouvernement en éliminant Birkin et en récupérant le virus-G. Mais Birkin s'injecte le virus et blablabla, comme tout le monde le sait. Je *pense* qu'il s'agit d'une importante révélation, car jusqu'à présent on ne voyait pas pourquoi les USF tuaient sans remords le meilleur savant d'Umbrella, maintenant on le sait. Il ne s'agissait pas seulement d'enfantillages de la part de Birkin style "non c'est mon virus à moi, arrêtez de m'embêter", mais carrément de trahison. Associez cette hypothèse à la théorie selon laquelle Wesker bosse pour le gouvernement, secouez énergiquement... Qu'en pensez-vous ? :saint

9/28 : Jill tente de s'échapper de Raccoon City.

9/29 : Leon et Claire arrivent à Raccoon City. (Cela n'explique toujours pas comment ils ont pu passer le barrage de l'armée, installé le 24 Septembre ? Est-il déjà démantelé ?)

9/30 : Leon et Claire mettent Birkin K.O. et s'échappent de la ville avec Sherry.

10/1 : Le gouvernement US se résoud à "stériliser" la zone.

10/2 : A l'aube, Jill et Carlos s'échappent de la ville en hélicoptère. La ville est rayée de la carte.

12/27 : Claire est capturée au labo parisien d'Umbrella puis envoyée sur Rockfort Island.

12/28 : Le laboratoire du Pôle Sud explose, Chris et Jill s'échappent.
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

RE1 est sorti fin 1995 ou début 1996 je me rappelle plus trop ... j'étais là en tout cas :D
Saki Sakurai

Ada > Oui biensur on le reconnait sans problèmes, mais je trouve quand même que en si peu de temps, il a pris un coup de vieux .... Je le trouve trés bien ainsi, mais à mes yeux j'ai l'imprétion qu'il a pris quelques années :??
Christopher R.

Ozwel E Spencer a écrit :RE1 est sorti fin 1995 ou début 1996 je me rappelle plus trop ... j'étais là en tout cas :D
Ozwel, Ryô Saeba a répondu à ton affirmation juste un peu plus haut dans le topic.

ryô saeba a écrit : A au fait le jeu est sorti en le 21 mars 1996 au Japon.
Dernière modification par Christopher R. le 23 déc. 2003, 13:10, modifié 1 fois.
Anonymous

Je ne me souviens plus très bien de cette période, d'autant plus que j'ai donné le RE1 sur play mais on a du y jouer en 1996 aussi non? Qu'elles étaient les dates à ce moment? Juillet 1996? Si ça avait été 1998, ça m'aurait sans doute interpellé...
Ils ont donc changé la chronologie pour Nintendo? (aïe j'ai pas tout suivi là)
Christopher R.

Dark Satsuki a écrit :Ils ont donc changé la chronologie pour Nintendo? (aïe j'ai pas tout suivi là)
Non non non, Capcom n' a rien changé dans sa chronologie en passant de la Play à la Gamecube. Tous les jeux RE se passent en 98 à part le Survivor 4, Dead Aim qui se passe en 2002 !

RE0, 23 et 24 juillet 98
RE1, 24 et 25 juillet 98
RE2, 29 et 30 septembre 98
RE3, 28 septembre et 1er (ou le 2 maintenant ?) octobre 98
RE Survivor 1, fin novembre 98
RECV, 27 et 28 décembre 98

C' est clair là ? :??
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Merci U.C.A. :lol5

Billy cohen 0, j'ai vu ta news sur RE 4 une adresse s'il te plait :)

EDIT : merci BILLY :'((
Image
Répondre