23/02/2005 Màj SurvivHor - Dossier RE3

Anonymous

Grem a écrit :Pareil, j'irais même plus loin en disant que RECV est le vrai RE2 ;)
Que veux tu dire par là ? tu ne trouve pas que Re:CV est la suite des aventures de Claire dans Re:2 , donc la suite de Re:2 ?
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Je partage tout à fait ton impression sur RE 3 Grem, je considère plus cet épisode comme un Add-on plutôt que comme le vrai RE 3, au vu du peu d'innovations apportées sur ce jeu, que ce soit au niveau du Gameplay ou des graphismes.
Pour la non-numérotation de Code Veronica, peut être que cela vient du fait que le jeu était destiné à la Dreamcast, alors que le jeux précédents étaient tous sortis avant sur Playstation. Capcom voulait peut être garder les titres numérotés pour la Playstation, et les autres titres pour les autres consoles. Et puis quand on regarde de plus près Code Veronica, on voit que le jeu se détache sur plusieurs points de ses prédecesseurs : le jeu ne se passe pas à Raccoon, les 2 héros principaux du jeu sont des personnages déjà connus de la série, le jeu est en full 3D, l'histoire se concentre principalement sur la famille Redfield...
C'était peut être un spin-off à la base ? :?
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Ou peut-être que, simplement, Capcom n'avait pas envie de l'appeler RE4 :rolleyes2

N'allez pas chercher trop loin pour Code : Veronica... et puis, c'est pareil pour le 3, pourquoi avoir mis un sous-titre (Nemesis ou Last Escape suivant la localisation) ?
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Pour l'abscence d'un numéro concernant RECV, l'explication est simple: Capcom avait un deal avec Sony afin que la série "officielle" ne sorte que sur la PSX (ce qui ne les empêchaient pas de sortir des spin-off sur d'autres consoles), un peu comme Squaresoft et sa série des Final Fantasy qui étaient réservés à la PSX. Maintenant, ce deal d'exclusivité portait sur combien de RE ou combien d'années, mystère.
Puis l'exclusivité des RE est passé chez Nintendo et sa Game Cube... bientôt RE en exclusivité sur la X-Box? :?? :argh :x
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Que veux tu dire par là ? tu ne trouve pas que Re:CV est la suite des aventures de Claire dans Re:2 , donc la suite de Re:2 ?
Si mais disons que je ne considère pas vraiment RE2 comme le vrai RE2.
D'ailleurs j'ai du mal à trouver de vrais raisons pour expliquer ça.

En tout cas il me parait comme une suite faite "à l'arrache" suite à l'abandon de RE1.5.
Le déroulement se fait de la même manière que RE1, le jeu offre moins de sensations, les incohérences scenaristiques, le coté trop hollywoodien etc.....

J'ai cette impression que Capcom ne nous a pas donné le vrai RE2 que nous souhaitions. (attention, j'adore RE2 quand même !)
Pour moi, RECV est proche de ce qu'est véritablement RE à la base dans un sens.
la variété des décors, les boss, l'intrigue, les musiques........je trouve que ça convient plus à RE1.
Mais ce n'est que mon point de vue et je suis en train de partir en HS complétement :lol

Wesker : c'est juste pour une histoire d'exclu ? :??
ça craint de faire ça, qu'est ce qu'ils sont bidon, j'vous jure :|

Mais pourtant Wesker, RE2 et RE3 sont sortit sur Dream aussi :?
Bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Grem a écrit :Mais pourtant Wesker, RE2 et RE3 sont sortit sur Dream aussi :?
Bizarre...
Bien sur, mais APRES leur sortie sur PSX ;) "Exclusif", en language financier, ne signifie pas "unique" mais "unique pendant un temps x". Plus il y a de zéros sur le chèque, plus l'exclusivité est longue :??
Y a qu'à voir RE4 qui était exclusif pour la GC lorsque Capcom en a parlé la première fois... et qui se retrouve sur la PS2 un an à peine après sa sortie :desespere
Tout ça, c'est juste une histoire de gros sous :bailler
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

De toutes façons, y a rien de plus débile que les exclusivités

ça va, ça vient, et les seules personnes à qui ça fait ch***, ce sont les joueurs qui ne savent plus trop choisir telle ou telle console

J'aimerais bien que Capcom revienne aux multi-platformes pour les futurs RE

C'est marrant la vision de Mikami qui est à chaque fois à l'opposé de Capcom....
Comprend pas une chose : BH1 étant un succès, pourquoi n'ont ils pas laissé Mikami dans le coup pour BH2 :?

ça aurait été plus judicieux car au moins, on aurait été fixé sur la série, et elle aurait eu un VRAI visage entre chaque épisode......je regrette ça, franchement ://
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Dans une interview de Mikami que j'avais posté (existe-t-elle encore avec les problèmes encourus des forums :? flemme de chercher) il disait à l'époque qu'il n'était pas "motivé" pour faire un second opus et qu'il préférait passer à autre chose, niveau création. Car RE ne devait être qu'un seul et unique jeu à la base...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

En même temps Mikami c'est le type qui fait pas la différence entre Devil may Cry et Re , essayant sans cesse de mélanger les deux....je ne sais pas si il était le mieux placé pour décider... :^^

Wesker / la présence de la serie sur DreamCast et Cube était logique , donner à Re les meilleurs dispositions pour sortir une épisode toujours plus beau techniquement , aprés que cela arrange les consoles en question de part l'exclusivité du titre ca ne pose pas de probléme , aprés tout les seuls à faire vraiment c... :eek4 sur ce point sont sony avec la serie "Outbreak" , autrement que Re soit multi-plateforme n'a jamais pausé de probléme, RECV aura finir par sortir sur toutes les consoles , "Outbreak" et "Dead Aim" peuvent en dire autant ?
Je mes souviens de l'alliance de Nintendo avec Capcom , cela ressemblait vraiment à un partenariat dans l'interêt de la serie à l'époque , pas qu'une histoire de fric , d'ailleurs Rebirth en est la preuve.

Gem/ Concernant Re3 , je suis d'accords avec toi , Re3 n'apporte rien du tout au niveau du scénario , c'est presque une extension de Re2. Quant à Code Veronica il restera sans doute le plus bizarre des épisodes de la saga ( surpassant même Re4 dans l'étrange , c'est dire ).
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunk :

Donc c'est parce que Mikami ne voulait pas :??
Un peu traitre ça, surtout avec ce que ça a donné, il aurait pu prendre un peu sur ses responsabilités pour ne pas laisser sombrer sa création dans se qu'il redoutait le plus :(((( (Action forever :^^ )
En même temps Mikami c'est le type qui fait pas la différence entre Devil may Cry et Re , essayant sans cesse de mélanger les deux....je ne sais pas si il était le mieux placé pour décider...
Qu'est ce qu'il faut pas entendre :rolleyes2
Mikami est le créateur de RE donc il sait mieux que personne ce qu'est RE
Si tu parles de RE4, depuis le début il voulait changer l'orientation de la série avec cet épisode

S'il avait fait RE2 aussi bien il aurait pu être du même niveau que RE1.
C'est pas lui qui mélange mais toi.
c'est presque une extension de Re2
Pas "presque", C'EST une extension de RE2 et ça l'a toujours été dit ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je parlais des beta bien entendu , aprés avoir vu les dossiers de survivhor je ne peux m'empêcher de penser que Mikami préfére ce qu'il a créé avec DMC qu' avec Re.

C'est une impression personnel mais on dirait qu'il s'en fiche un peu à chaque fois qu'il en parle.
Grem a écrit :Mikami est le créateur de RE donc il sait mieux que personne ce qu'est RE
Tu me prends pour un imbécile ? *


*copyright Rick Hunter
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En même temps Mikami c'est le type qui fait pas la différence entre Devil may Cry et Re , essayant sans cesse de mélanger les deux
Faux, archi-faux.
ça n'aurait tenu qu'à Mikami, il n'y aurait jamais eu de suite à RE.
Après si on lui demande de faire du Devil May Cry mais d'attirer à cet épisode les fans de RE, ben il faut un mélange des deux ;)

action, pognon, réaction ! (les choristes aux césars :rollin )
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui , c'est ce que j'ai dis , Mikami préfére DMC à Re ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Tu me prends pour un imbécile ? *
:lol :lol

Nan mais c'est bizarre de dire que Mikami mélange RE et DMC je trouve quand même :^^
Même si je commence à comprendre ce que tu veux dire.
Cependant ce n'est pas Mikami qui a créé DMC mais Hidéki Kamiya.
Je me demande même si ce n'est pas Mikami san qui a voulu changer le nom tiens :?? (tu as une idée Wesker là dessus :? )

La seule chose à laquelle je suis à peu près d'accord, c'est que Mikami s'en fiche un peu des suites RE qui ont été faite.
Et oui peut être qu'il préfère ce qui a été réalisé avec DMC car RE finalement, même si c'est le créateur, aime t il vraiment plus que tout se qu'il a réalisé :?
Je ne pense pas

DMC est le genre de jeux qu'il voulait faire car si je me rappelle bien, Hunk nous avait montré une interview (c'est de celle dont tu parlais tout à l'heure Hunk, non :? ) où Mikami disait qu'il voulait faire un jeu très action et classe genre Blade ou Die Hard et très cinématographique où l'on aurait l'impression d'être Bruce Willis en train de sauver le monde, etc...

y a un peu de DMC là dedans et aussi un peu de RE4 surtout concernant ce qui est dit à propos de Bruce Willis et Die Hard :
Léon, l'ex-flic avec son T-shirt + holster qui se retrouve dans la merde à chaque fois et qui sort ses répliques qui tuent, ça vient d'où à votre avis ? :saint
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui je me souviens ! :eek
Alors toute la frustration qu'il avait et qu'il faisait passer jadis dans DMC il nous l'a mis de force dans Re4 , c'est bien ça ?

Nous n'avons plus qu'a subir son goût pour l'action omniprésente :'((
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, Hunter Beta et Grem, c'est exactement ça !
Mikami a enfin réalisé sa volonté quelques années après... :^^
S'il y a deux créations/volontés pures de Mikami, elles sont à attribuer à RE 1 (et rebirth pour tout ce qu'il n'a pas pu mettre dans la psx limitée pour l'époque) et RE 4 :saint
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Pas d'accord :p
Pour Mikami, il n'y a qu'un seul crédo: "LA PEUR". Il n'y a qu'à lire/écouter ses multiples interviews pour se rendre compte qu'il ne parle que de ça, qu'il n'y a que ça qui compte pour lui :mdr

Il était à la tete de RE4 lorsque le jeu s'est transformé en DMC et il est alors parti de chez Capcom - personne ne s'en souvient? :eek
Pour moi, sa volonté était claire: la série des RE tournait en rond et il voulait y mettre un peu de sang frais ( :evil :jumper ). Le jeu lui ayant échappé (et capcom ayant décidé d'enlever le RE4 en développement de la série des RE pour en faire une autre série - DMC) il s'est barré.

Puis, Capcom l'a rapellé pour reprendre en main le développement de RE4 - la fameuse version du fantôme bleu. Là encore, Capcom est intervenu pour qu'il fasse un RE plus classique.

De guerre lasse, il a donc finalement laissé Kobayashi faire un jeu bien bourrin et il s'est -définitivement?- séparé de Capcom pour travailler dans sa propre boîte (dont je ne me rapelle plus le nom :^^ Elle est sous le controle de Capcom mais de façon indirecte).

Ah la la, vivement que mon dossier RE4 soit online, afin que la vérité éclate :dent :wink
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est sensiblement la même chose , Mikami voulais bel et bien faire un jeu différent , et même aprés avoir réussie à foutre en l'air la franchise avec Re4 il n'est pas content et se tire chez "clover studio" dans le rôle de la victime , que voulait-il vraiment ?

Que je sache son prototype de Re4 ne faisait pas dans la dentelle :^^ Tout au plus comme tu dis il attachait plus d'importance à véhiculer ce sentiment de peur , mais l'action aurait bien été présente , tout n'est pas de la faute de Kobayashi ?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je comprends plus rien là Wesker

C'est Hideki kamiya qui était en charge de RE4 à l'époque, non :?
Par contre je me rappelle bien des rumeurs qui disait que Capcom avait viré Mikami avant de le reprendre pour la beta de RE4

Mais là ou je ne suis pas d'accord, Mikami a bel et bien réalisé le jeu qu'il voulait faire avec le RE4 actuel : peut être pas en tant que RE, mais il suffit de relire l'interview qu'avait posté Hunk y a pas longtemps (tu l'as toujours au fait Hunk :? ) pour se rendre que le jeu qu'il voulait faire s'est réalisé avec cet épisode

Mikami n'est pas obsédé par le fait de faire des jeux de peur, bien au contraire, puisqu'il dit bien que RE n'aurait du qu'être un seul jeu, un jeu unique et que la peur ne peut pas être aussi forte avec des suites...

La chose que Mikami recherche en développant des jeux, c'est la créativité, et il n'y a qu'à voir RE1 et RE4 qui sont de très bons exemple de jeu créatifs (donc je suis totalement d'accord avec toi hunk :)) )
Même si RE4 a cette image de jeu bourrin, il n'en reste pas moins un jeu très impressionnant et plein de nouveautés, de variétés de situations, etc...

Donc bon, cependant là ou je te rejoins, c'est que Mikami a du faire plusieurs tentatives pour faire RE4 et en effet, je pense que la version de l'homme au crochet était aussi de son oeuvre et notamment son célèbre "don't pee your pants !" qui correspond à la beta et non au jeu actuel..........
Mais Capcom n'a pas aimé.
Alors il lui ont dit de faire un jeu plus action et Mikami a été un peu contraint d'accepter ("ils lui ont fait une offre qu'il ne pouvait refuser" cf le Parrain :jumper ) et en même temps c'était l'occasion de voir le jeu qu'il souhaitait se réaliser, même s'il n'était pas complétement impliqué et à 100% dans le projet, je pense qu'il est le premier importateur des idées de RE4.

Mikami n'est pas le grand sauver de la série et qui a une image intact de RE.......je pense que c'est un créateur, un développeur qui essaye de faire son boulot le mieux possible
De toutes façons tout le monde connait les tensions entre Mikami et Capcom qui ont des opinions très opposés (Mikami=Création ; Capcom=Business)
Je pense qu'il faut arreter un peu cette parano de Mikami persecuté aussi et que les Beta sont forcement meilleurs que le jeu final.
RE4 c'est Mikami qui l'a fait, pas kobayashi (Director = Mikami, c'est écrit à la fin :p )
Donc il a beau être action, il est de la main de Mikami, peut être par la volonté de Capcom mais Mikami n'a en aucun cas laissé le job à Kobayashi de tout faire.

Voilà, voilà
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Je n'ai pas lu l'interview dont Hunk parle... de toute façon, je me méfie un peu des grands discours officiels - après tout, Mikami au début de la fameuse vidéo "don't pie your pants" dit bien que les rumeurs étaient fausses et qu'il bosse pour Capcom alors que l'annonce de son départ avait été faite dans le journal Nikei (pas sur de l'orthographe).
Enfin bon, si Tonton Hunk voulait bien la mettre online, je jugerais sur place :wink
Et puis j'attend avec impatience les guides japs, notamment celui de Famitsu, pour en savoir plus sur la création de RE4 :p
Mais en attendant, Mikami reste pour moi "ce héros au regard si doux" :dent :jumper alors que j'entasse du bois pour brûler ce salopiot de Kobayashi sur un bûcher :devilfire :mdr
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

:lol

Kobayashi moi non plus je le sens pas.
Je le trouve trop proche de la politique de Capcom à vouloir essayer de faire des jeux qui se vendent

Mikami est quelqu'un d'attachant et qui fait son job le mieux possible.
D'ailleurs ça me fait de la peine que justement comme il est impliqué dans RE4 certains disent que Mikami a trahi ses fans, etc... :((

Ce n'est pas le cas..........Mikami a du faire ce jeu car il y était plus ou moins obligé et je suis sur que par l'orientation du jeu, il a voulu justement prétexter un redémarrage dans la série pour montrer la cassure entre les deux façons de jouer à RE, car il sait justement ce que les fans recherchent.

le truc qui m'étonnerait pas, c'est qu'il créé un autre Survival Horror avec sa nouvelle boite Clover Studio sur le modèle de la beta de RE4...........je vois ça venir gros comme une maison :angelevil (d'ailleurs c'est pas de là que viens le jeu "Demento" :? )

PS : moi aussi j'ai bien envie d'en découvrir davantage sur la création de RE4 par le biais des guides, tiens ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Voici les scans de l'article complet provenant des archives classeur du Collectionneur ^^
http://www.templebiohazard.com/images/mikami1.JPG
http://www.templebiohazard.com/images/mikami2.JPG
http://www.templebiohazard.com/images/mikami3.JPG

source : Playstation Magazine
article : Edouard Duchamp

Si après ça, vous n'êtes pas convaincu, je ne peux plus rien pour vous :saint
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Un jeu dans lequel on pourrait devenir Bruse Willis. Un jeu d'action ultra-cinema, avec un grand nombre d'actions possibles. Un "action-hero" extrêmment classe dans un jeu qui serait aussi rapide que "Piège de Crystal" ou "Blade". Je voudrais faire un jeu aussi classe que ces films
Si après avoir joué à RE4, on me dit que ce n'est pas ce que Mikami voulait faire avec ce jeu..... :eek4
Il n'y a qu'à voir Léon dans cet épisode pour se rendre compte que c'est Bruce Willis avec des cheveux plus long :rolleyes2

J'aime bien la description de Mikami faite dans la deuxième page, il a l'air marrant comme gars :lol
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Oui ! drôle et bon point de vue !
Mais qui est-il au juste ? :?
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Uggggggghhhhhh attaque cardiaque !!!

Tu ne sais pas qui est Mikami ou tu plaisantes ? (si c'est vrai malheureusement je me demande ce que tu fais ici :?? )

C'est le créateur de Biohazard pardi !!!
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Lol dsl mé moi je m'intéresse au premier abord bien sur, au jeu pas aux réalisateurs :^^ . Je m'excuse de mon ognorance :bave
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

lol on te pardonne mais vaut mieux les connaitre.

Si on parle de Shinji Mikami, tu penses au créateur de Biohazard (et d'autres jeux à son actif comme tu as pu le lire dans l'interview postée par Hunk).
Hiroyuki Kobayashi = producteur des épisodes Gamecube pour faire simple :wink
Pour les musiques tu risques d'entendre parler de Masami Ueda.

Pour le reste, bon tu peux ne pas les connaitre mais ce n'est pas très important, mais les 3 noms cités au dessus tu dois impérativement les retenir (interro demain :p ) si tu veux savoir de quoi on parle ;) .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

lil.umbrella
dernier avertissement avant jertage en règle.
pas d'abréviation---------> "dsl"
Fait un effort sur l'ortographe ----> "mé moi" :desespere
et relis toi pour éviter les fautes de frappe ----> "ognorance" :x
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Anonymous

Il y a un truc que je ne comprends pas dans vos propos , d'un coté vous dites que c'est Capcom qui veut faire un jeu plus rentable , plus action et pour un plus grand public , et que c'est Mikami qui ne voulait pas suivre ; de l'autre ce serai Mikami qui voulait faire un jeu qui ressemblerai à un film d'action et ce serai Capcom qui aurai fait arreter le developpement de la beta de Re:4 parcequ'elle s'éloignai trop de Re :darkness :? .

Sinon , j'ai vu que beaucoup diabolise énormement les dirigants de Capcom , mais c'est quand même grâce à eux que l'on a eu les suites de Re:1 , s'ils n'avaient pas forcé un peu Mikami , ça ce serai arreté à Re:1 :argh . Alors je pense que l'on peut quand même les remercier
Grem a écrit :De toutes façons tout le monde connait les tensions entre Mikami et Capcom qui ont des opinions très opposés (Mikami=Création ; Capcom=Business)
Je pense qu'il faut arreter un peu cette parano de Mikami persecuté aussi
Bah c'est toi qui l'a fait cette parano en disant que Mikami est un créateur mais qu'il est tenu en laisse par la politique de Capcom :eek4 .
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Nicholai: s'il y a deux interprétations (Mikami gentil ou méchant, Capcom gentil ou méchant) c'est parcequ'il y a deux courants de pensée différents parmis les fans, c'est tout ;)

<j'ai vu que beaucoup diabolise énormement les dirigants de Capcom , mais c'est quand même grâce à eux que l'on a eu les suites de Re:1>
Je préfererais moins de suites, ou des suites de meilleure qualité, que RE2-RE3 et RECV (je ne dit rien sur RE4 car je n'y ai pas encore joué).
RE1 était prévu pour etre un jeu "seul". Devant le succès du jeu, Capcom s'est lancé dans une série avec, comme seul objectif semble t'il, de faire toujours de plus jolis graphismes... personnellement, je m'en fout des graphismes! Mais un jeu sans histoire (ou avec une histoire truffée d'incohérences par rapport aux épisodes précédents), beurk :x

Si je m'intéresse autant à RE1.5, c'est parcequ'il n'y avait aucun rapport entre ce jeu et RE1, mis à part les zombies. Un peu comme le RE4-DMC :) Ca m'a toujours énnervé de retrouver des persos connus dans les autres RE... comme si l'histoire de RE, c'était celle de la famille Redfield et de Léon :/ Alors que pour moi, c'est avant tout l'histoire de survivants se battant contre des zombies :evil
Répondre