Votre RE preferé

Tyrant59

Bonjour!
Je voudrais vous demander quel est votre resident evil préféré.Pour moi c'est le 2 c'est le premier auquel j'ai joué et je l'ai trouve vraiment super! :love sinon j'aime aussi RE code veronica.Dans le sondage je n'ai pas mis les gun survivor.Si j'en ai oublié un dites le!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Moi mon RE préféré a toujours été le 1.

Mais je viens de le racheter y a pas longtemps, et je commence à évoluer en me disant que le jeu a sacrément perdu de son charme et a largement été dépassé en terme de plaisir de jeu par Resident Evil 4.

Mais bon...j'aurais toujours une préférence pour cet épisode.

Globalement mon classement serait :

1. Resident Evil 1
2. Resident Evil 4
3. Resident Evil CODE: Veronica X

4. Resident Evil Rebirth
5. Resident Evil 2
6. Resident Evil 3 Némésis
7. Resident Evil Zero

Les trois premiers je les adore :))
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Dur dur de choisir, je placerai RE 1, Rebirth et le 4 sur la même marche du podium (mais je préfère quand même Rebirth à son original), et comme tu le dis Grem, RE 4 dépasse largement ses prédecesseurs en terme de plaisir de jeu ;) .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

1. Resident Evil Rebirth
2. Resident Evil 4
3. Resident Evil Code Veronica X
4. Resident Evil - Resident Evil 2
6. Resident Evil 3 Nemesis
7. Resident Evil Zero
shintaro

Bah moi mon preferer c'est le 2 et ça restera le 2 à vie.
Sinon dans l'ordre:

1. Resident evil 2
2. Resident evil 1
3. Resident evil code veronica
4. Resident evil 3
5. Resident evil 0
6. Resident evil rebirth
7. Resident evil 4
8. Resident evil dead aim
9. Resident evil gun survivor 1
ensuite ce non sité je n'y ai pas jouer ( Gun survivor code vero, les outbreak, le gaiden).
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Moi aussi c'est Resident Evil 2, ça a été mon premier RE, et donc celui qui m'a le plus marqué :p

Sinon mon classement global serait:

1-Resident Evil 2
2-Resident Evil Code Veronica X ( pour le scénario que je trouve béton, et dans lequel on apprend quelques trucs sur Umbrella :dent )
3-Resident Evil Rebirth
4-Resident Evil Outbreak File 1 ( même si la version PAL a été bâclée, je trouve le principe excellent )
5-Resident Evil 4
6-Resident Evil 3
7-Resident Evil Dead Aim
8-Resident Evil 0
9-Resident Evil 1 ( qui pour moi a pris un sacré coup de vieux depuis Rebirth ^^ )
10-Resident Evil Gaiden

Pour les autres ( les deux premiers Survivor et File 2 ) n'y ayant pas ( encore ) joué, je ne me prononcerai pas :^^
Dernière modification par Leo no Aiolia le 22 mai 2005, 14:35, modifié 1 fois.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Pour moi:

Resident evil Rebirth
Resident evil 2
Resident Evil 3
Resident Evil Outbreak
Resident Evil Zero
Resident Evil CV

Le premier avait été une révolution tout comme Rebirth mais c'est ce dernier que je préfère.
Grinko

Mon préféré est Rebirth, car c'est vraiment celui ou le niveau technique et émotionel est au très haut niveau. J'ai aussi adoré toutes les innovations que les dévellopeurs ont dénichés tel que Lisa et les incroyable Crimsom Head. Les zombies de dant sont d'une pur beauté. :miam

En deuxième position, je met RE2, car j'ai sentit que bien que le contexte ait été littéralement changé, il a gardé sa superbe ambiance, et a réussi a me faire flipper grave. :darkness C'est aussi parce que c'est avec lui que j'ai découvert la série. ;)

Ensuite, j'ai mis RECV car j'ai put remarqué que Capcom a tenté de proposer quelque chose de différent, et j'ai pas mal aimé.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

J'adore le 2 : c'est l'apocalipse !!! (non pas de raport avec le film :argh )

Sinon, j'aimerais bien pouvoir toucher à un Outbreak enfin online...
Ca doit le faire. :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
karamazoff
New Challenger
Messages : 48
Inscription : 17 avr. 2005, 01:22
Localisation : MONTPELLIER

au pif, j'ai choisi le code veronica. Le choix a été cornélien.
Je suis quasiment s?r que nous avons affaire ? un serial killer !
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Eh bien...je crois que je dirais...celui que j'iame le plus....

Beuh ! :'( Je n'arrive pas à me décider....

Je dirais :

- Outbreak
- Re 4
- Re 2
- Code Veronica
- Re 3
- Rebirth
- Dead Aim

Les classiques sont ce qu'ils sont , un peu dépassé , quant à Re4 , il n'est pas assez "survival" pour avoir lq premiére place , Outbreak reste donc le meilleur , un mélange des versions ps1 revu à la hausse , j'adore.. :wink
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Ouais je suis le seul à avoir voté RE 4 :happy :dance2 :line .
:lol .
Bon petit classement made T-v:
1 RE 4
2 RE 1(Rebirth je les classes au meme endroit)
3 RE 3
4 RE CV
5 RE Ø
6 RE 2
7 RE outbreak
8 RE Dead Aim
9 RE Survivor
...100000000 les daubes que sont les films.
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Mes 3 nomines sont dans l'ordre re 4,re cv,re2.Je placerais outbreak en dernier car pour moi ce volet n'a aucun interet en mode offline.

Brad ,tu n'as pas mentionne re4 dans ta liste,est ce que ca voudrait dire que tu ne le considere pas comme un revil?Tu faisais parti je m'en souviens des nombreux sceptiques(comme moi)quand a la legitimite de re4 dans la serie.Maintenant que t'y as jpue,tu conserves le meme avis?
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Après avoir longuement réfléchi entre Rebirth, RE2 et RE4, j'ai finalement choisi Rebirth. Mais je trouve que des jeux comme RE1 et RE4 sont difficile à comparer tant le type, le graphisme, et l'authenticité est différente. Voila !
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Mon top3 :

RE3
Rebirth
RE4

J'aime bien RE3 et le nemesis, bien que le jeu ne soit qu'un add-on de RE2, je ne me lasse pas de le refaire. :miam
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

nouilleh a écrit : bien que le jeu ne soit qu'un add-on de RE2,
Un add-on :desespere explique parce que là... Je vois pas trop dans quel sens :/
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Ben y a pas trop de différences avec RE2 (je parle pas des mouvements d'esquive ou d'autres trucs) comme il y en avait lors du passage de RE1>RE2 et RE2>RECV ou encore RECV>RE4.

RE3 est trop proche de RE2 en quelques sortes, rien que scénaristiquement. L'histoire est un peu farfelue (que ça se passe juste avant et juste après RE2, bof quoi).

Mais bon, ça n'en reste pas moins le RE que je refais le plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

ah c'est une question vachement difficile moi je les aime tous mais je dirais tout de même resident evil 3 car c'est mon premier RE avec mon perso prefere :nemesis!!!!
Avatar de l’utilisateur
Unreal_Juggernaut
Rookie
Messages : 70
Inscription : 12 mai 2004, 10:27
Localisation : St Ch?ron (91)

Moi j'ai opté pour le Rebirth, bien qu'il soit (selon moi) quasiment à égalité avec le RE1... Je dirais même que sans Lisa et les crimson head, le 1 l'aurais peut etre emporté !
Quand au RE 4, je pense qu'il s'éloigne un peu trop du survival horror pour prendre la première place.

Voilà donc mon top 4 :

-Rebirth
-RE 1
-RE 4
-RE 2
I'm unstoppable !
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Voici mon Top 3 :

1)RE1/REbirth (ex-aequo)
2)RE CV
3)RE 4


RE 1 reste pour moi le meilleur Resident Evil de la série, mais c'est vrai
qu'il a pris un sacré coup de vieux. Il offre beaucoup de plaisir de jeu, et je ne me lasse pas de le refaire de temps en temps. Il est un peu dépassé, mais il n'empêche que je m'amuse plus avec lui qu'avec RE Ø
Rebirth est un très bon épisode également, mais je trouve qu'il m'a offert un tout petit moins de plaisir que l'original en son temps, en partie parce que je connassais le scénario avant d'y avoir joué. Les graphismes sublimes et les ajouts compensent quand même, je le met ex-aequo avec l'original même si je le trouve un chouilla en dessous.
Code Veronica est pour moi celui qui bénéficie du meilleur scénario, et il est mon épisode préféré juste derrière l'original, tant je me suis éclaté en y jouant. Le plaisir de retrouver Chris dans cet épisode y est également pour beaucoup.
RE 4 est vraiment un excellent jeu, mais je trouve que le côté horreur a été trop mis de côté pour cet épisode, et c'est bien dommage. Le scénario pêche un peu, mais bon c'est comme pour les autres épisodes en général. Mais l'énorme plaisir de jeu qu'il procure m'a vite fait oublier ces défauts.
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Brain deimos, tu as vu juste mais ce n'est pas là que j'en parlerais; d'ailleurs j'ai déjà tout dit à ce sujet.

Sinon je pense que Outbreak 2 sera en 3eme position vu les nouveautés apportés dans les mouvements et ainsi le online.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Il est vrai que j'ai oublié les Gun survivor, Outbreak, Gaiden et Dead aim... :hehe

Le Survivor 2 est une honte à la série... pas besoin de vous dire pourquoi (Capcom et son comment nous vendre un truc pourri en mettant sur la jaquette le nom "Resident Evil" ):S (pareil pour Gaiden)

Le premier survivor est assez mauvais graphiquement mais je dois dire que les quelques heures à me plonger dans le jeu ont été très agréables...
un jeu "défouloir" quoi :lol5

Le Dead Aim est extra... chouettes graphismes, chouettes musiques... Je me suis amusé comme un p'ti fou avec le Gun... :wink

Le Outbreak m'a bien plu même si je l'ai trouvé beaucoup trop court :dent J'attends le second pour passer à l'Online ;))
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Mon préféré est le N°2 car c'est celui avec lequel j'ai commencé.

Mon classement est :

1 - RE 2
2 - RE Outbreak File 2
3 - RE Outbreak
4 - RE 4
5 - RE Code Veronica
6 - RE Rebirth
7 - RE 0
8 - RE 3
9 - RE 1

Bien que je l'aime énormément, j'ai mis RE 1 en derniere position, car contrairement aux autres (et cela n'engage que moi) je le trouve un peu vide (cela vient également du fait de son âge)
Je n'ai jamais joué aux Survivor ni à Gaiden.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

mon préféré est bien evidemment le Biohazard Rebirth....quelle claque dans mes yeux,trop beau ce jeu.... :lol5 mais bon,j'ai débutez avec la version director's cut du premier sur ps1...sinon,voici les biohazard dans mon ordre :

-Biohazard Rebirth
-Biohazard director's cut
-Biohazard 3 : Nemesis
-Biohazard code : veronica
-Biohazard 4
-Biohazard 2

et je précise que je deteste la série des gun survivor....berk!!! :argh
Jill Valentine
New Challenger
Messages : 34
Inscription : 01 déc. 2004, 11:41
Localisation : Toul 54

Sans conteste pour moi c'est rebirth qui vient en tête... C'est vraiment celui qui m'a donné les plus grandes suées!! :lol Une ambiance unique, vraiment j'adore... Après je dirais RE2, la première fois que j'y ai joué j'ai pas du tout accroché, puis de fil en aiguille... Ensuite en 3ème je met Code Véronica, je le trouve bien foutu et même si je ne l'ai pas fini, scénaristiquement il est intéressant. Et enfin je mettrai RE 0, RE4 et RE3.
Je fais le voeu de pouvoir enfin te quitter un jour comme aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Rebirth reste un jeu vraiment unique pour tous les fans.... ;))
Jill Valentine
New Challenger
Messages : 34
Inscription : 01 déc. 2004, 11:41
Localisation : Toul 54

Tout à fait d'accord avec toi Chris, mais me demande ce qui le rend si unique, si particulier. Personnellement je n'ai que de vagues souvenirs du tout premier, et c'est rebirth qui m'a vraiment rendu fan de la série... La première que je l'ai vu j'ai vraiment halluciné! :eek
Et je me demande aussi pourquoi RE0 n'a pas eu le même impact sur les fans :??
Je fais le voeu de pouvoir enfin te quitter un jour comme aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

P'têtre par çe qu'il est chiant :lol .
S'est vrais quoi des que t'arrives dans le centre d'entrainement s'est la rouille :bailler .
RE Ø un titre qui attire mais des le milieu...
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
Conrad Maiden
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2004, 11:23
Localisation : Bouches du Rh?ne (13)
Contact :

Alors moi mon top 3 serait :

1- RE 2 (pour Claire, les lickers, Leon, les lickers, Ada, Sherry, le Dr Birkin, les lickers, l'ambiance "Zombie", la pub par Romero, les lickers, les musiques de boss avec la voix de cantatrice d'opéra, le commando de Hunk, le commissaire Irons, et les lickers)

2- RE 4 (pour le revirement salutaire du gameplay, le retour d'un Leon plus beau et aux répliques dignes d'un Dante, les graphismes époustouflants, Ada en milliers de polygones, la jolie Ashley, les méchants charismatiques et l'action omniprésente)

3- RE 0 (pour Billy le bad guy trop classe, Rebecca qui devient trop belle, les sangsues, les musiques terribles, Wesker et Birkin ensemble, le partner zapping bien sympa, les décors animés, et l'homme en toge blanche)

Pour le reste je mettrais :

4- RE 1 (pour la flippe qu'il m'a occasionnée)
5- RE Code Veronica (pour les jumeaux Ashford)
6- RE Rebirth (pour le manoir, Lisa Trevor et le "ciao" de Jill Valentine)
7- RE 3 (pour Nemesis, Jill en mini-jupe et "S.T.A.R.S.")
7- RE Dead Aim (pour le changement de vue en cours de jeu et les belles cinématiques)
8- RE Outbreak (juste pour les cinématiques, le jeu en offline est moisi)
9- RE Gun Survivor (pour Ark Thompson et les expériences sadiques de Vincent)
10 - RE Gaiden (pour le délire)

Les autres, je n'y ai pas joué. :jumper
"Madre de Dios ! Es el Pollo Diablo !"
Captain Blondebeard
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

ouais,Biohazard Ø m'a pas trop embalé....je l'ai trouvé ennuyeux bien que je sois fan....étrange.... :argh enfin,ce qui rend Rebirth unique c'est sans nul doute ses graphismes à tomber,l'effet visuel est terrible,le bruit du tonnere dans le manoir,les hunters qui sont beaucoup plus méchants que dans les episodes précédents et un scenario qui n'a pas bougé d'un poil et qui fait et qui fera toujours kiffer les fans que nous sommes.... ;))
Répondre