Comment avez-vous connu ... Resident Evil ??

Avatar de l’utilisateur
fortesk
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2006, 19:11
Localisation : bretagne

comme pour beaucoup visiblement c'est finalement classique : on arrivait moi et mon frère chez mes cousins qu'on ne voyait pas très souvent . Niveau console on en était à la game boy pocket et incroyable :eek mes cousins était là en train de jouer a une PlayStation !!! avec pour jeu RE2 !! Je venai pour la premiére fois de découvrir qu'on pouvait vraiment avoir peur dans un jeu video ! et c'est (beaucoup) plus tard que je fis enfin l'acquisition d'une play et un peu plus tard je pus découvrir mon premier RE : le director's cut ...
Avatar de l’utilisateur
hell_nemesis
Rookie
Messages : 61
Inscription : 13 avr. 2006, 13:09
Localisation : bagneux (92)

un jour, au lycée, un ami m'a vaguement parler de l'histoire de re1 car il savait que j'aimais les histoires de zombies mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. ce n'est que un ou deux apres qu'un autre ami a ramené sa play avec re2: tout simplement la claque de ma vie! j'ai flippé comme un fou et on a passé toute la nuit sur ce super jeu! et depuis c'est ma saga culte!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gorgoth
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 21 mai 2006, 12:36
Localisation : Poitiers (86)/St Jean d'Y (17)
Contact :

Pour moi ça a été assez classique aussi.

Au collège, j'avais des potes qui avaient la PS et qui arrêtaient pas de parler de RE. Moi avec ma N64 je n'avais pas accès à la série, mais je prêtais une oreilel attentive à leurs discussions :saint .

Quand j'ai eu une Play un an et quelque plus tard, j'ai eu RE2 avec.
J'y ai cependant assez peu joué, étant en plein dans ma période "tout RPG" (FF7 entre autres...) et ayant découvert le sublissime Castlevania Symphony of the Night dans la même période :p .

Ce n'est que bien plus tard, avec ma Dreamcast et Code Veronica que je me suis intéressé de plus prêt à la série :rolleyes .
Where there is light... there is darkness...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Il me semble avoir dit plus haut que j'avais connu la saga devenue mythique grace à Resident Evil 2...C'est presque ça lol. En fait, un jour, un ami m'avais parlé d'un jeu sur Play, un flic qui devait abattre des tonnes de zombis afin de survivre. J'étais plutôt intrigué. J'avais à dire vrai, jamais entendu parler de ça. :?? C'est un peu plus tard que ce même ami m'a prêté, non pas un jeu mais une démo (la version béta 2, vendue avec le director's cut, tant convoitée à l'heure actuelle) dans laquelle on incarnait effectivement un flic assaillis de part et d'autre par des messieurs très envahissants avouons le ! Je me souviens encore de cette fois ! Je devais recevoir mes grands parents à manger, je jouais donc à la play et les seuls coups de feu les intriguèrent et toute la petite famille monta les escaliers 4 à 4 pour se rendre compte...du carnage. Mes grands parents outrés, mes parents stupéfés lol ! C'est un peu plus tard qu'à l'occasion d'un Noêl, j'ai convaincu mes parents de m'offrir Resident Evil 2 ! Et depuis, j'ai rattrapé mon retard, je possède tout les opus RE1/2/3/CV/4/Outbreak 1&2 sur les machines de Sony ! Quel bonheur hein ! :saint
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'avais 10 ans quand mon oncle m'a fait voir le tout premier Resident Evil. Lui jouait, moi je me cachais derrière ma couverture. Le jeu me donner envie de me sauver tant c'était effrayant à mort mais bizarrement j'étais attiré par ce monde. Puis il m'a fait voir le 2 bien plus tard. Après j'en ai plus entendu parlé... jusqu'au jour où un copain de classe au collège me passa Dino Crisis, c'était fantastique, s'en suivirent RE2 et 3.Je décida de m'acheter cette série. La maison hantée, les morts-vivants, le côté américain, le réalisme, Jill et Claire..., les armes, les cinématiques, tout me plaisait, à croire que le jeu m'était destiné(non je plaisante). Resident Evil ça vous change la vie sérieux!
In my restless dreams...In my dearest memories...
Anonymous

Quand a moi un ami m'a prété resident evil 1 sur PSX (j'étais en 6ème) au début j'ai accroché a l'ambiance,mais pas a la jouabilité je me cogné tout le temps au mur :tete-mur .Puis j'ai passé ma premiére nuit blanche sur ce jeux,je flippais :darkness mais j'ai adoré!!!Ensuite j'ai acheté le 3, puis le 2.Lorsque Rebirth est sortit je me suis présipité sur la Cube et j'ai complété avec le Véronica puis le 4.
Boomer

Bonjour a tous,

C'est franchement par le plus grand des hazard que j'ai découvert Re. J'essayais un peu tout ce qui passait mais j'ai eu un coup de coeur pour celui là.

Il me semble que c'était le Re code Véronica ou le Némésis....Je les ai trouvé passionnant et du coup dès qu'il y en a un je l'achète.

A l'heure actuelle, mon jeux préféré c'est le 4 et de loin (lui je peux dire qu'il a des heures de vol celui-là).

Un qui ne m'a vraiment pas plus c'est celui qui est sorti juste avant j'en ai même oublié le nom : ah quelle horreur pff , cela m'a même fait hésiter à acheter le 4 c'est pour dire !

Donc maintenant, comme vous tous, j'attends le 5 avec impatience...
Anonymous

Je l'ai découvert a sa sortie chez un cousin a moi le jeu pour moi était magnifique je trouve a l'époque et le scénario super intéréssant, j'ai donc acheter le jeu quelques mois après et depuis 10 ans je suis fan, ce jeu est magnifique
Avatar de l’utilisateur
T-021
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 10 juil. 2006, 20:53
Localisation : (67)

Salut !

Moi c'est aussi un peux la meme chose que Alpha Leader, j'avais 6 ans environ l'orsque j'ai découvert un Magazine que mon cousin avais achetez, je peux meme plus me souvenir de quel Magazine il s'agisais, mais je sais qu'il y avais une page avec un Hunter dessiné.
L'orsque j'ai vue les images du jeux vidéo avec les zombies (Resident evil 1), on y voyais Jill Valentine avec un Berreta & Barry Burton avec son Magnum sur qui exploser la face d'un zombie :lol
Bref...quand j'ai vue ces images, j'ai etais amoureux de ce Survival Horror l'orque je l'ai reçus pour un anniversaire :)
Voilà comment ma passion a commencer & qui je le pense, est loin d'être terminer. :love
Pred

J'ai connu tout d'abord Bio Hazard en import jap dans un magasin spécialisé où un gamin était en train d'y jouer. Le problème, c'est que je n'ai jamais su le nom (je me disais que ça viendrait un jour en France) et qu'il jouait dans un passage inintéressant avec les corbeaux, pas de trace de zombie ou autre.

Quelques mois plus tard, j'achète différents mags de Jeux vidéo et que vois-je! 100%, note maximale dans Joypad, du jamais vu! Je lis attentivement le test et j'attend impatiemment la sortie FR. Début aout 96, je me le procure enfin et je dois dire qu'aucun jeu ni film auparavant (et j'en ai vu des films d'horreur, frissons etc..) ne m'a autant foutu les boules.

Un pote est directement venu chez moi au moment où je mettais la galette dans la playstation et on était impressionné, limite tremblant tellement on était dans le jeu. Je l'ai terminé dans tous les sens un paquet de fois, il reste sans problème mon préféré de toute la série.

Quelques mois plus tard à ma plus grande surprise, Resident Evil Director's Cut en vente avec la démo de RE2 et pas de thunes, résultat coup de bol, j'avais dans les poches L'odyssée d'Abe et Need for Speed 2, vendu illico en échange de RE.

J'ai vendu plus tard mon original de Resident Evil, en gardant ma version director's cut :love
Avatar de l’utilisateur
veronicaX
New Challenger
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2006, 16:05
Localisation : France

J'ai connue resident evil grace à mon frére,
il est allé en ville pui il est revenu avec resident evil 4 :)) .
Je l'ai regardé joué j'ai été tout de suite séduit . :lol ,
alor aprés on a acheté les autres voila :wink .
Tu ne m?rite pa sa puissance....
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Veronica, merci de faire un effort sur l'orthographe et mets des majuscules en début de phrase, merci.
hive tyran
New Challenger
Messages : 24
Inscription : 26 sept. 2006, 21:56
Localisation : France

ben moi c'est :
c'est mon pere et mon cousin qui y jouait en me l'interdisant d'y jouer :tete-mur
peut etre parce que j'était trop jeune ???
Quelques années plus tard moi et mon frere on décidait d'y jouer (non mais) puis mon fere à accroché et les achéte tous. (et moi j'en profite :lol5 )
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Salut, change ta localisation stp, mets juste France si tu ne veux pas être trop précis :)).
Image
Avatar de l’utilisateur
eva
Rookie
Messages : 74
Inscription : 19 août 2006, 17:07
Localisation : paris (75)
Contact :

Bah moi la première fois que j'ai connu biohazard c'était quand je suis allée voir les nouvelles sorties, puis j'ai vu RE1 et je me suis dit :
C'est quoi ce jeu ?
J'ai donc lu le résumé puis je me suis dis que ça devait être super bien alors je l'ai acheté. Depuis je suis fan!! :lol5

Edit d'Ada : Eva, surveille ton orthographe.
Nouveau c'est masculin et sortie c'est féminin, on ne peut pas dire "nouveau sortie". Première ça ne s'écrit pas avec un accent aigu. J'ai vu, u. CE jeu, y'en a qu'un seul, pas besoin de X. Je l'ai acheté, é. Pas -er. On vous apprend quoi à l'école ?

Quant à ta signature c'est pareil bourré de fautes. Ne "céde" pas ? Tu ne sais pas faire la différence entre accent aigu et accent grave ?
"vigeure" ? Ca te choque pas que phonétiquement c'est n'importe quoi ? "vijeure", c'est ça que ça donne quand on lit ton truc.

Stp fais un effort, c'est un supplice de te lire.
Deux chemin mais une m?me destin?es....

Image
Forums:
http://therebirth.aceboard.fr/index.php?login=279437
Avatar de l’utilisateur
nash_001
Rookie
Messages : 72
Inscription : 03 sept. 2006, 16:21
Localisation : Quelque part dans le 92

Moi par (bio)hazard, j'ai acheté le premier puis le 2, le 3, le survior et dino crisis et plus tard rebirth sur gamecube, il faut que j'achette veronica maintenant. Bien sûr tous ceux sur PSX sont finis avec tous les bonus :p
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

C'est très bien tout ça nash_001, d'ailleurs moi je joue à Yakuza en ce moment, ça aurait pu être un bon Bio Hazard mais ça manque un peu de zombie... Mais une question me brûle les levres : quel rapport avec le topic ?
Avatar de l’utilisateur
Saga
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 10 nov. 2006, 01:40
Localisation : Toulon

J'ai découvert Resident Evil sur PS1 tout simplement. D'ailleurs sur le moment j'ai eu un avis assez négatif sur ce jeu dans lequel je ne voyais qu'un plagiat d' Alone in the dark.

Il aura fallu que le jeu sorte sur PC (vidéos en couleur, non censurées et jeu optimisé 3DFX) pour que j'apprécie le jeu.
Avatar de l’utilisateur
regenerador
Rookie
Messages : 62
Inscription : 03 oct. 2006, 21:10
Localisation : Les clayes sous bois, (78) France

Pour ma part, j'ai découvert la série chez un ami, qui jouait à RE2, le scénario de Léon!

Il m'a laissé jouer un peu, j'ai trouvé ce jeu génial et flippant à la fois!
Je ne voulais pas arreté de jouer,j'étais à fond dans le jeu, je ne voulais plus rentrer chez moi, mais finir le scénario! :'((
Bref, un mois plus tard, je me suis acheté un PS1 avec RE1 et RE2. :wink
"L'ob?issance engendre la discipline, la discipline engendre l'unit?, l'unit? engendre le pouvoir, le pouvoir, c'est la vie"
Anti-umbrella
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 04 nov. 2006, 02:33
Localisation : Shawinigan(Qu?bec)

Bah j'était chez mon ami qui avait plusieurs jeu de Playstation1.. Nous ne savions plus quoi faire alors nous avons commencé à chercher un jeu pour nous divertir... Nous sommes tombé sur Resident Evil Nemesis! Un jeu de son grand frère.. Même mon ami n'était pas au courant de se jeu..Alors nous avons commencer à jouer et l'avons terminer en très peu de temps! Puis j'ai acheter le 2 et Resident Evil: Director Cut's puis je passais mon temps à refaire les scénarios! Puis j'ai acheter Outbreak,Resident Evil 4 et Resident Evil Code Veronica X puis je joue encore très souvent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

Oooh ! Voilà une question qui est très intéréssante !
Pour ma part, la première fois que j'ai entendu parlé de Resident Evil c'était en primaire.

J'avait 11ans c'était en 1998, il y à pas mal de temps donc.
A l'époque je venais d'avoir la Playstation. J'était à fond dans Final Fantasy 7 et V-Rally je me souvient encore.
Qu'est ce que j'ai galéré pour comprendre comment grimpé le tas d'ordure pour arrivez au batiment admninistratif de la Shinra...
Mais là je m'égare. :^^

J'avait fait l'achat d'un magasin de jeux-vidéo un samedi après-midi.
Si je me souvient bien c'était Playmag. Un magasine qui était pas trop chère et que je prenais assez souvent.

Dedant il y avait souvent une demo et ceci pour un prix moindre que le magasine officiel Playstation Magasine.

L'image de la couverture était une partie de la tete d'un monstre visible au coin d'un mur.
Avec marqué en gros EVENEMENT: La preview de Resident Evil 2 + une demo jouable.

C'est comme ça que toute à commencé.
A mon arrivez chez moi, je ne prend meme pas le temps de lire le livre.
J'était si content d'avoir une nouvelle demo.
Content ? Oui, car à l'époque le jeux-vidéo était bien loin de ce qu'il est de nos jours.

Et mes parents était très méfiant au niveau des jeux-vidéo à force de maté les foutus reportage de TF1.
(Qui à l'époque diabolisai presque tout ce qui était un tant sois peu violent.)


La demo ce lance.
Je vois affichez un brouilli en anglais qui à l'époque m'était totalement incompréensible.
En fait c'était l'habituel avertisement juste avant l'écran titre.
Je me retrouve donc au menu et je lance le jeux sans meme connaitre les touches.

Et à ce moment...J'ai eu une sacré peur...
La musique opprésante, les rales des morts-vivant, le systeme de visé non-automatique de l'époque et surtout l'ambiance.
J'ai toute suite laché le jeux tellement j'ai eu peur...
Je me souvient en avoir fait des cauchemards pendant quelque temps.

Le lendemain j'ai pris le temps de discuté de ça avec un ami qui ma dit d'un voix si heureuse:
"Quoi ?! Ta la demo de Resident Evil 2 ?!! Putain obligé faut tu vienne à la maison avec la demo mon frère il va adoré !"

Je suis donc allez dormir chez lui le week-end suivant.
J'me souvient avoir passé la nuit avec lui et son frère devant la Playstation.
Son frère jouai et nous on indiquai le chemin.*
On à meme fini le premier avec Jill ensemble en ce passant la manette.
(Avec son frère qui nous disait ou trouvé les balles bien-sur...)

J'ai eu un très mauvais contact au début. J'était assez trouillard et mon pote aussi.
Ce n'est que quand Resident Evil 2 est vraiment sorti que j'ai réelement apprécié la serie. J'était un peu plus vieu donc choqué moin facilement.

Voilà ma longue histoire d'amour avec Resident Evil :calin3
...:: Anek Onesla ::...
Avatar de l’utilisateur
FiReHaZaRd
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 18 déc. 2006, 11:02
Localisation : Quebec/Saguenay/Jonqui?re
Contact :

Moi c'est lorsque j'avais au moins 10 ans ( je ne me souviens plus très bien )
Moi et mon grand cousin on est allés au première vidéo ( c'est le nom du club vidéo ) et on n'a louée une PSOne avec un jeu qui se nomme Resident Evil Director's cut . Il m'a laissé jouer seul et il est parti. J'ai joué pendant environ 10 minutes et lorsque j'ai vu la scène du zombie ( la première ) j'ai eu peur! et j'ai eu encore plus peur lorsqu'il ma courru après! J'ai tout de suite arrêté de jouer à ce jeu ! J'ai tellement eu la peur de ma vie cette journée-là :'(( :'((
Dernière modification par FiReHaZaRd le 23 déc. 2006, 12:42, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Airsoft Jill
Rookie
Messages : 69
Inscription : 24 oct. 2006, 09:29
Localisation : Moyeuvre-Grande (57)
Contact :

Moi j'avais 18 ans, j'étais chez une copine qui jouait à Resident Evil: Code Veronica et là j'ai eu un choc ! :eek Depuis lors je n'ai plus laché ce jeu !!! :^.^
Avatar de l’utilisateur
Lisa trevor
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 12 déc. 2006, 14:13
Localisation : france

Moi c'était quand je suis aller dans un magasin de jeu vidéos, le vendeur me proposé une nouvautée à l'époque :rolleyes2

J'ai acheté cette nouveauté et la sa a était le coup de foudre :love

j'entend encor le bruit du plastique qui ce déchire sous mes doits lol
Avatar de l’utilisateur
Ginovaef
Rookie
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 16:21
Localisation : lorraine

Moi j'étais venu chez un pote pour la première fois et il a voulu me montrer sa playstation (car à l'époque je n'en avais pas) et je l’ai regardé jouer a resident evil 1 et j’ai adoré la scène d’introduction, puis quand j’ai entendu pour la première fois le bruit d’un zombie j’ai eu froid dans le dos comme jamais je l’ai eu (je n’ai pas dormi pendant deux semaines…). Puis peu à peu j’ai aimé puis adoré… :dent
je collectionne des figurines y compris resident evil
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

C'est très simple et court.
A l'époque, Biohazard 2 venait de sortir sur PSOne (je devais avoir 13/14 ans) et j'étais aller voir un ami (que je ne vois plus maintenant) sur son lieu de travail (un bar).
Il me disait qu'il était en ce moment, en train de jouer à "Resident Evil 2" et qu'il l'avait presque terminer.
Moi, malgrès le fait qu'il m'ai parler du scénario et toutes les horribles bêtes que l'on peut trouvé dans ce jeu, ça ne me disait rien.
Il a pas du aimé le fait que son jeu ne m'interessé pas car, le lendemain, quand je suis retourner le voir à son travail, il m'a prêté son jeu.
Le soir même, je l'ai essayé et voilà quoi. :miam
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

J'avais que 4 ans à l'époque une année après la sortie mon père s'est acheté Resident evil 1 m'a fais voir et pouf sous la couette pour moi c'était un cauchemard et puis j'ai commencé à m'interressé au deux après être habitué au 1.
Avatar de l’utilisateur
Devil Gfx
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 09 déc. 2008, 21:33
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Moi c'était a l'époque de Resident Evil 2 , je devais avoir 8ans mon frère y joué a font et moi toujours a le regardé joué et depuis j'ai plus lâché cette série ! C'était la bonne époque des Resident Evil et Metal Gear :love
Fab
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2009, 14:24
Localisation : Saint-Etienne

Lorsque RE 1 est sorti, j'avais 8 ans à l'époque. C'est mon frère qui l'avait acheté, et lorsqu'il y jouait, j'étais scotché par la peur. C'est comme ça que j'ai découvert Resident Evil.
Avatar de l’utilisateur
Guts
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 13 avr. 2009, 12:19
Localisation : 71

Bonjour a toutes et a tous.
De mon coté,cela remonte a l'epoque ou j'étais collegien,"Mogway"^^,un ami de mon frere nous a fait decouvrir ce "monument" du jeux video qu'est Biohazard premier du nom!
Je précise que je n'ai rien d'un Hardcore Gamer,bien au contraire.
Je me souviens comme si c'était hier de cet fin d'après-midi,dans cette piece sombre au sous-sol(chez les parents^^),"Mogway avait donc apporté sa Ps One et jouait en solo,sans faire tourner la manette,mais peu importe, je fut malgré tout littéralement happé dans cet angoissant Manoir...
Suite a cette révelation,mon frère et moi nous sommes fait offrir une Ps One au noèl suivant^^.
Arriva ensuite cette tant attendue "suite" de l'accident du manoir Arklay,que tous connaissent,Biohazard 2,puis BH 3.
Malheureusement,par la suite,je n'ai pas pu profiter de BH CV ,avec l'arrivée des nouvelles consoles.
Jusqu'a ce jour,ce fameux jour ou un collègue m'a fait tourner un disque avec les premiers extraits de Biohazard Rebirth... :eek2 :eek5 :'((
Mon coeur battait si fort,les larmes montaient,comme si un rève devenait réel.(D'ailleurs,avec l'annonce récente de leur Darkside machin,Capcom a en quelque sorte anéanti mes espoirs qu'un second rève pourrait devenir réalité...si vous voyez ce que j'veux dire...)
Et c'est en 2002 que je pus acquérir mon cher Cube de chez Nitendo,ce merveilleux Rebirth,et Code Véro(enfin :hehe )et ce Zero aussi beau que décevant...Je fus malgré tout énormément blasé(comme beaucoup) du fait des simples portages BH 2 et 3.Ha oui et bien entendu,BH 4 a sa sortie Française en Mars 2005(mais ça c'est une autre histoire,hein?! je fais partie de ceux qui voulaient un 4 a la sauce Rebirth...)
Voila pour résumer,je n'ai pas voulu trop rentrer dans les détails emotionnels :p .
Répondre