sondage RE 4 et RE 5 chez Capcom Europe

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

euh...
c'est moi ou c'est mes yeux ?
le sondage est déjà fini :?
ça va être du propre tiens ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Excusez-moi, monsieur Hunk, mais j'ai pas compris pourquoi vous avez posté ça :?
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je ne veux pas être mauvaise langue mais de toute façon , vu ce qui en est sortie , je crois pas que ca donne grand chose....

Plus de zombie , le retour de Barry Burton voulant sa vengeance contre Wesker ( :xx ) , le retour du Nemesis.... :'((

Peu de chose raisonnable en somme , et celles qui le sont vont dans la sens de notre forum , à savoir le même gameplay évolutif , une histoire plus élaboré issue directement de la fin du 4 , et la volonté d'en voir plus sur Ada , Krauser et Wesker.... :)) Capcom est au courant cette fois de ce que les fans veulent voir , à eux de ne pas les décevoir avec des changements de mauvais gout dont il ont le secret ( du genre jeter le projet à la poubelle qui se transforme en beta au dernier rmoment et recommencer à zéro avec des idées fraiches , ok ca a fonctionné pour le 4 , mais là on attend de la cohérence... )

Bref de confirmer le succés du 4 avec un épisode encore plus parfait.
Dernière modification par Hunter beta le 17 juin 2005, 21:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça a rapport avec le topic dans les news "Tous chez Capcom Eurosoft" ;)
forcément si tu n'y es pas allé, tu ne peux pas comprendre :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Merci. :)))
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

J'ai pas été voir ces derniers jours, mais quand je suis passé il y a une semaine, il y avait quand même pas mal de messages.

N'empêche, heureusement que le gars qui a fait les sondages a précisé qu'il ne fallait que voter et pas répondre... pas mal de gens ici sont passés à côté de ce message, comme quoi... :saint
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Moi j'ai juste répondu 1 fois :) en plus de mes suggestions...

Capcom Europe ferait mieux de faire un sondage sur outbreak file *2 histoire de voir comment le sortir ( à moins qu'il ait déjà été décidé que nous devions payer pour y jouer ? ) :evil
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Ouais mais pour File #2 c'est un ptit peu trop tard maintenant :^^

Le mode Online est implanté, je pense pas qu'ils soient assez suicidaires pour l'enlever, maintenant que c'est confirmé pour l'Europe.

En tout cas, le sondage sur RE5 a récolté plus de 20 pages de commentaires il me semble, ce qui est suffisant, je pense, pour aider Capcom a prendre les meilleures décisions :))
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je voulais dire , un sondage sur qui voudrait payer pour y jouer , dans l'idée que peut-être il nous lacherait le mode sans abonnement :)Aprés tout c'est Capcom Europe , cela devrait être leur priorité.

20 pages de délire oui , Si un membre du staff japonais daigne le lire il va bien rigoler : "Quoi ? Que Carlos Oliveira devienne le héros de Re5 ? Et que l'action se déroule à Raccoon City ? Sont fous ces anglais ! " :dent
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

En même temps je doute que les développeurs prennent ce sondage en compte réellement...

Mais bon, on verra.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est pas toi qui était supra-motivé, y a pas si longtemps, de contacter Capcom Europe à ce sujet, "pour voir" ? :wink

Allez courage, le bio-feeling te reviendra ! :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Hunter,
je crois qu'il y a un nouveau sondage concernant Outbreak 2 justement ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Que du bon ... j'ai posté comme un maso ... mon dieu le nombre de gens qui veulent du "back to the roots" :jumper :jumper c'est du trés bon, rendez-moi UMBRELLA, zombies, Tyrant, des bons documents, et toute la clique :jumper et avec le gameplay de RE 4 si possible...

... Bon bref, tout ça pour dire qu'on m'a demandé mon opinion et que je l'ai exprimé et ça fait du bien de voir qu'apparemment la plupart des gens attendaient autre chose ....

Ha oui aussi, gros engouement pour un CD bonus RE 1.5 fournit avec RE 5 :evil :evil du trés bon ce "RE - Survey 2" :evil, Chompman a dit qu'il allait faire part des remontées à Capcom.

Enfin bon au pire, ça aura fait un bon défouloire ... c'est dingue par contre le nombre de français à s'être inscrit en 2-3 jours :lol5 :lol5 .
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est pas toi qui était supra-motivé, y a pas si longtemps, de contacter Capcom Europe à ce sujet, "pour voir" ?
Ouais mais les désillusions tu sais :p
Allez courage, le bio-feeling te reviendra !
:lol5 Resident Evil 5 A NEW HOPE :lol5
mon dieu le nombre de gens qui veulent du "back to the roots"
Ouais bah moi ça me réjouis pas ces réactions égoïstes de fan mécontents.
Y avait ici une occasion en or de faire évoluer la série vers AUTRE CHOSE tout en restant proche à la série.....et malgrès ça y a plein de fanatique qui veulent tout comme avant, y compris la jouabilité rigide à mort, la vieille querelle des STARS et les angles de vues cinéma horribles.

Génial ! l'évolution youpi ! Vous étonnez pas si on a un Zero N°2 après :clap

Moi j'ai mis un gameplay dans l'esprit de RE4, des Ganados plus évolués et proche du gore d'un zombie avec beaucoup plus de peur, d'énigmes et un scénario différent et nouveau mais avec de nombreux liens vis à vis de l'ancienne série

Voilà ce qu'il faut un mix des deux, pas un back to the roots, ça c'est revenir en arrière et rien changé, ça va détruire la série et la rendre encore plus obsolète qu'avant, mais bon....

Après si ça rend tant à coeur qu'une petite minorité de fan parle au nom d'un tas d'autre joueur pour leur gueule, tant mieux pour eux

Enfin tant que les fans ont pu déballer leur sac c'est déjà une très bonne chose et bien trop rare, soyons positif :hehe
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ouais bah moi ça me réjouis pas ces réactions égoïstes de fan mécontents.

Génial ! l'évolution youpi !
Ben on a le droit de dire ce qu'on pense, on a le droit de donner notre avis, c'était fait pour ca, alors tes remarques a la con et ton intolérance tu peux te les garder merci.
Excuse nous d'avoir osé donner notre avis sur le jeu, je suis vraiment ennuyé d'avoir osé dire quelque chose qui va contre la masse tu peux pas savoir a quel point.
C'est incroyable ca, même dans un sondage qui demande notre avis tu peux pas être tolérant....c'est navrant
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais ouais c'est bon, vas y.....l'intolérance blablabla...

Je dis juste qu'il y avait moyen de mettre les deux avis de ceux qui aiment les changements et ceux qui ne les veulent pas pour que que chacun y trouvent leur compte.

Moi quand j'ai posté là bas j'ai essayé de penser aux autres en donnant un avis qui fait la part des choses, en mettant quelque chose qui plairait à la fois aux uns et aux autres, pas de poster un avis trop personnel et un "délire" de fan.

Qui est le plus tolérant, celui qui est pas d'accord avec une vision de stagnation de la série dans le but de penser aux autres, ou le fan qui pense qu'à lui et est frustré parce qu'il ne retrouve pas ses anciennes habitudes ?

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux parce que j'ai parlé un peu trop sèchement. Tu t'es senti attaqué ?

Tant pis alors je te présente mais plus sincères excuses :saint
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Grem, écoute, tu veux qu'on en recause,ok?

J'ai donné mon avis moi, je n'ai pas fait comme TOI en allant jusqu'a dire sur le forum de capcom-europe "ne revenez pas aux racines que demande William Birkin", ca t'as servi a quoi de citer mon nom la-bas en le dénigrant?Hein?Et apres tu ose me dire que tu as posté en pensant aux autres, même ceux qui aiment pas trop le jeu?mais arrête un peu....

Je réagis car je trouve ca fou de critiquer l'avis des gens dans un topic ou ils ont répondus a ce qu'on leur demandait!

Ca peut paraitre un délire ce que je pense pour toi, mais ca ne l'est pas forcément, c'est juste un avis, c'est le mien, mais il semble que tu ai du mal a accepter les idées des autres quand elles te sont opposées, c'est bien dommage.

On m'a demandé mon avis, je l'ai donné, ca ne te va pas, hé bien tant pis, ou est le souci?tu pense ce que tu veux, moi aussi, pas la peine de dire "Mais ils sont fous de dire ca!", moi j'ai pas trop aimé certains trucs que j'y ai lu, j'ai cependant pas dénigrés ces gens.....

On en revient encore a cette intolérance....ca me désole ca.....

PS:tu édite, je répond donc
Qui est le plus tolérant, celui qui est pas d'accord avec une vision de stagnation de la série dans le but de penser aux autres, ou le fan qui pense qu'à lui et est frustré parce qu'il ne retrouve pas ses anciennes habitudes ?
C'est celui qui arrive a avoir son propre avis et a respecter ceux des autres sans les déniger
Dernière modification par William Birkin le 18 juin 2005, 20:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bon tu as raison et je m'en excuse, voilà on va pas en chier des bulles.
Je t'es dénigré, j'ai été intolérant et j'aurais jamais du donné mon avis.

Sur ceux ciao ;)
Dernière modification par Grem le 18 juin 2005, 20:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ton avis est légitime, tu peux le donner, ce qui me chifonne c'est de dénigrer celui des autres.
Je n'ai rien contre ton avis, même si le mien est souvent opposé c'est pas grave, c'est pas pour ca que je vais t'en vouloir, ce qui m'embete c'est de te lire critiquer les gens qui ont pensé ca quoi, c'est pas super....
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pffff....j'en ai marre de ces faux semblants.

Voilà pourquoi je songe à me retirer de BHFR pour un moment et ce, dès que possible, parce que les mots d'un post ont plus de poids que la véritable pensée.

Moi la chose qui me désole, c'est qu'on croit que je pense ce que je ne pense pas.

Je respecte l'avis de chacun et si un gars veut son truc j'ai rien contre.
Après chacun son del', moi lorsque je vois ce genre d'opportunité donné par Capcom, je voudrais que Chacun y mette du sien pour construire quelque chose...
J'ai eu tort, tant pis.

J'en demande trop de moi même et des autres et ça me rend.....arrogant.
Tant pis, si je parais ce que je ne suis pas et si tu me fais voir mon "mauvais" côté.

Mais j'ai plus besoin de leçons, donc on va s'arreter là à cette discussion qui n'aurait jamais du avoir lieu et je m'excuse auprès des admins que ça prenne cette ampleur.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Relis toi mon vieux, tu verras qu'il est dur de ne pas se sentir attaqué, quand tu parle d'égoistes ou autres....je te vois écrire ca, c'est dur de croire que tu n'y pense pas....

Je n'allais quand pas te laisser dire que ce sondage a été soit disant "gaché" car certains ont simplement donné leur avis, chacun l'a fait a sa facon, le résultat(si y'en a) on le verra bien, mais personne ne doit se taire pour d'autres,chacun a donné son avis perso, c'est ce qui était demandé, je ne vois pas ou est le souci.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Quelle discussion à bâton rompu ! :^^

Will pour sa défense , il est clair que la majoirtés des posts ne prenaient pas aux sérieux le sujet du topic , chacun y allait de son petit commentaire , la plupart bien trop farfelu pour donner quelque chose qui mérite d'être lu.

C'etait un topic pour Re5 , pas sur le Re idéal selon ses gouts est ses épérances il aurait fallu respeter quelques faits réels ( comme par exemple que les STARS ne reviendrait pas ) , inutile d'écrire 26 fois que ce serait cool qu'ils reviennent bon sang :lol
C'est inutile et ca fait fan stéreotype débile , ce qui a mon avis à descendu la crébilité des propos de certains qui étaient trés pertinnents et qui ont donner de vraies idées. Comme il y en eu sur ce forum.
Y avait ici une occasion en or de faire évoluer la série vers AUTRE CHOSE tout en restant proche à la série
Quand même pas , je crois qu' il y a 0 chance pour que Capcom Europe et US ou même Japon inflence jamais la création d'un Re. Même si Capcom s'est aperçu du succés hors japon de la serie ils n'écouteront probablement pas les fans ..... ( on les comprends )
D'aprés ce qui en est ressorti on ne peut pas leur ne voiloir de ne pas nous prendre au sérieux. ://
Je crois qu'il y a un nouveau sondage concernant Outbreak 2 justement
I'll go and check it out :8
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Pourquoi les S.T.A.R.S. ne devraient pas revenir ? Je rappelle quand même qu'à la base, et comme son nom l'indique, c'est une unité d'intervention qui gere les incidents terroristes.

Maintenant, pourquoi n'aurions-nous pas droit à une sorte d'histoires parallèles entre Leon qui continue son petit bonhomme de chemin et les S.T.A.R.S. qui reviendraient avec Chris, Claire, Jill, et tous les autres pour mettre hors d'état de nuire Wesker parce qu'il aurait décidé de faire encore plus fort qu'Umbrella avec tous les virus et parasites en sa possession ?

En même temps, cela permettrait de les faire se rencontrer (Leon et les S.T.A.R.S.), car ayant les mêmes buts ?

Ce n'est pas parce que Umbrella a "disparu" que les S.T.A.R.S. doivent aussi l'être, après tout l'unité n'a pas été créée spécifiquement pour combattre Umbrella...


Bref, toutes les idées sont bonnes à prendre, et puis on ne peut pas contenter tout le monde (certains veulent le gameplay de RE4, d'autres celui des anciens RE) :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ah mais je suis tout à fait d'accords , d'ailleurs mettre autant de
personnage à la trappe c'est un peu idiot de la part de Capcom , mais bon c'est ce qui à été dit , et vu qu'ils comptent continuer l'histoire direct aprés Re4...

Par STARS ils englobaient bien sûr des personnages comme Chris et Claire , en gros Umbrella les emportent dans sa disparition.. Si Capcom décidait le contraire ce serait illogique , parce que leurs présences ne seraient pas justifiable , à moins d'un épisode flash-back.
C'est aussi la raison du remake de la beta du 4 , éliminer d'entrée ce genre de possibilité pour la suite. Oui il y a l'histoire avec Wesker et Chris mais ca parait mince.....
Et le joker reconverstion en agent du gouv à déjà été utilisé par Léon .

Je rappelle quand même qu'à la base, et comme son nom l'indique, c'est une unité d'intervention qui gere les incidents terroristes
..Euh c'est pas des mercenaires qui parcourent le monde en proposant leurs services et en combattant les bases d'Umbrella comme le décrit la novélisation :lol les STARS ont terminé d'exister aprés le premier épisode. Ensuite ce sont les survivants de la tragédie de Raccoon. On les appelle les STARS en rapport avec leur ancienne profession voilà tout. Sinon c'est pas un équipe de super héros voulant empecher le méchant Wesker de controler le monde pardi :rolleyes2
En quel honneur viendrait-il fourrer leurs nez dans l'histoire des plagas...
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Mais parce que Wesker est toujours là, bon sang !
L'ennemi juré ! Celui dont la société a provoqué la fin de Raccon city ! Celui qui les a trahis et a voulu les donner en canigou au zombies !!!
Alors S.T.A.R.S. ou pas, les survivants de l'équipe risquent de se ramener en force dès qu'ils aprendront que le salopard et revenu d'entre les morts...
Et qu'il veut re-former Umbrella.
Ils ont toutes les raisons de le traquer jusqu'au bout du monde !
:kill :poings :fouet2 :kameha2
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Grem a écrit :Ouais bah moi ça me réjouis pas ces réactions égoïstes de fan mécontents.
Grem a écrit :Ouais ouais c'est bon, vas y.....l'intolérance blablabla...

Enfin, pour ma part quand dis "back to the roots", cela veut en partie dire, toujours en ce qui me concerne, que le gameplay RE 4 me convient, mais que si l'on pouvait coller UMBRELLA et des zombies, je serai pas non plus contre. Les zombies ne sont pas non plus obligé d'être amorphes ...

Hunter beta a aussi raison, c'est en ça que je parlais d'un bon défouloir, parce que les suggestions venant de CAPCOM europe ont vraiment peu de chances d'influencer CAPCOM japon ...

Maintenant en ce qui concerne l'intolérance, je ne la vois dans aucun posts des gens réclamant autre chose qu'un RE 5 suivant la lignée d'un RE 4...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

dès qu'ils aprendront que ce grand homme et revenu d'entre les morts...
Théoriquement il le savent déjà depuis trés longtemps.

Mais oui Chris ou Claire auraient des trucs à lui dire , les autres par contre me semblent tellement éloigner , ca date quand même de 1998 cette histoire avec le manoir.....
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Leur présence ne serait pas justifiable ? Ben moi je trouve que si.

On peut voir ça comme ça : soit ils font des petits boulot à droite à gauche, soit ils se prélassent sur une île :dent , puis apprennent que Wesker veut reconstruire Umbrella, et hop, c'est reparti pour un tour :wink (et en même temps ça pourrait donner lieu à ce qui était prévu au départ : la destruction d'Umbrella dans leur Q.G.).
Hunter Beta a écrit :Euh c'est pas des mercenaires qui parcourent le monde en proposant leurs services et en combattant les bases d'Umbrella comme le décrit la novélisation
:eek4 Hum j'ai marqué ça où ? Tu sais comme moi ce que signifie l'abréviation S.T.A.R.S., et de plus, lors de RE1, ils arrivent bien sur le lieu de disparitions et de crimes...


Hunter Beta a écrit :Ensuite ce sont les survivants de la tragédie de Raccoon [...] Sinon c'est pas un équipe de super héros voulant empecher le méchant Wesker de controler le monde pardi
Et donc... ? La plupart des survivants sont d'anciens S.T.A.R.S., donc il me semblerait normal qu'ils veulent s'opposer à Wesker et à la nouvelle Umbrella (Chris, Barry, Jill, Rebecca...)

Et je te rappelle que quasiment tous ceux qui ont vu de quoi était capable Umbrella ont voulu s'opposer à elle, même s'ils certains n'étaient que de simples "civils".

Ce ne sont peut-être pas des supers héros, mais ils ont quand même décidé de s'opposer à une entreprise, alors à un seul homme... (qui de plus est plus apparemment plus puissant que l'ancienne Umbrella :rolleyes2 )



Mince, je me rends compte que l'on devrait continuer dans le topic sur RE5 :^^ :lol

Edit : Guily boy a bien résumé en quelques lignes :wink

Cerberus, je ne pense pas que Capcom Europe agisse sans les directives de la maison mère ni dans le seul intêret de dire : "ouais c'est bon on leur a demandé leur avis, maintenant ils sont contents."

Et puis que ce soit Capcom Europe ou Capcom Japon ou Capcom Vatican ( :lol5 ), c'est une seule et même société.

Donc je pense que s'ils proposent un sondage, c'est qu'ils veulent avoir quand même l'avis de ceux sans qui ils ne pourraient pas vivre, c'est-à-dire les acheteurs, en l'occurence, de Resident Evil ;)
Dernière modification par Tyrant le 19 juin 2005, 01:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Mais les STARS c'est pas une occupation, c'était leurs métiers , du moment que Raccon a été détruit ( et même avant lorsque ils ont été viré par Irons ils ne sont même plus flics ) ce sont de simple civil , vu que c'est pas un titre royal je crois :lol
Tu sais comme moi ce que signifie l'abréviation S.T.A.R.S., et de plus, lors de RE1, ils arrivent bien sur le lieu de disparitions et de crimes...
Oui en 1998 dans le premier épsiode. Pas plus loin.Aprés si ils ont continuaient a mener ce genre de vie pour combattre Umbrella en 2000 , oui , mais normalement là ils sont à la retraite ;)
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Ils ne sont peut-être plus officiellement des S.T.A.R.S., mais ça ne les empêche pas de vouloir couler Wesker et la nouvelle Umbrella. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont partis en Europe :rolleyes2


Et c'est comme on voit dans les films américains, les flics à la retraite (forcée ou non) qui reprennent "illégalement" leurs activités ;)
Répondre