questions pour les personnes ayant fait outbreak

Kyoledemon

1)Est il utile de bloquer certains passages avec des planches?

2)Malgré tout les changement aporté par rapport aux autres opus, retrouve t'on l'esprit resident evil?

3)Les ames genre "balais" etc. sont elles efficaces?

merci d'avance pour vos reponses!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

1) Oui, si tu es curieux et que tu veux voir une petite scène 3D du jeu en supplément. Non dans le fond, car la robustesse des planches est ridicule.

2) Non, c'est du Survivre à l'horreur mais en se bougeant le cul sans cesse. Plutôt orienté très action cet opus on-line.

3) Un balai est aussi efficace contre un zombie dans le jeu qu'il ne le serait dans la réalité :^o^ Bref, tu l'auras compris, ce n'est pas l'arme la plus remarquable et la plus appropriée pour l'extermination des zombies dans Raccoon :^^
Mais faute de mieux, on s'amuse. Et puis, ceux-ci te seront utile si tu veux terminer une mission en 'No Weapon' pour gagner des points supplémentaires :miam
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Kyoledemon

merci!
Pour les planches c'est bien dommage,on ne retrouvera pas la sencation des films de Romero :S
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Si tu utilises les planches, cela te donnera des points supplémentaires, à la fin du stage ;)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Il est vrai que toutes les protections que l'on peut utiliser avec des éléments du décor (planches, tonneaux dans le premier stage) ne servent à rien au final puisque les zombies arrivent toujours à les défoncer ou à les pousser, ou les escalader...

Je n'ai jamais vraiment beaucoup utilisé le balai mais en tout cas la barre de fer peut permettre de tuer un zombie, notamment en le finissant à terre, c'est une très bonne technique.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

-Pour ceux qui ont eu des mitraillettes, les balles restantes sont en pourcentage(comme d'hab) ou en vrai balles restantes?( ;) Ada)

-Les armes, récupérées au cours d'un niveau, sont-elles toujours disponibles dans l'inventaire au niveau suivant?

-Les armes ont-elles les noms de Marque (comme Beretta, Colt ...) ou juste les noms comme sur GC (genre Pistolet Hangun, Fusil Shotgun ...)?

-Les niveaux sont-ils liés scénaristiquement?
(Oui ou Non, pas d'explications avec des Spoilers)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je me suis tellement gavé de spoilers que je pense pouvoir être en mesure de te répondre MacClane :p Cependant j'insérerai le mot *apparemment* avant chaque réponse, car je ne saurais être catégorique, évidemment.
- apparemment, cette saleté de pourcentage a disparu ! le décompte se fait donc en "vraies balles restantes".
- apparemment non. Il faut reconstituer son stock à chaque fois.
- apparemment non. Ce serait comme sur GC.
- apparemment non.

Alors, j'ai juste ? :jumper
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a raison dans ses réponses, cependant je suis incapable de confirmer pour l'histoire de la mitraillette étant donné que je n'en ai encore pas trouvée. Donc soit on la trouve au cours du dernier stage auquel je suis en train de jouer en mode normal, soit on la trouve en mode easy.

Pour les noms des flingues il semblerait oui qu'ils aient des noms génériques, cependant y'a comme d'hab des précisions genre 9 mm etc dans la description.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Cette question s’adresse à tous ceux qui ont eu la chance de terminer Resident Evil Outbreak :

La question :
- Est-ce que l’ensemble des histoires des 5 scénarios de Resident Evil Outbreak ainsi que l’ensemble des documents permettent à Resident Evil Outbreak de s’insérer dans la série officielle ?

Je m’explique. Peut-on dire que Resident Evil Outbreak fait parti de la série Resident Evil 1, 2, 3, Code Veronica, Rebirth et Zero ?

Réponse « oui » :
- Si oui, pourquoi et quelle serait sa place dans l’ordre des jeux (avant Resident Evil 2, après, entre Resident Evil 2 et 3) ?

Réponse « non » :
- Si non, pourquoi Resident Evil Outbreak n’aurait pas sa place dans la série officielle ? Fait-il alors parti de la famille des gun-survivor ou est-ce encore une autre style de jeu à part entière ?

Merci à tous pour vos réponses, je brûle d’impatience.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bon je n'ai pas encore tout à fait terminé le jeu puisque j'en suis au dernier stage mais je pense être en mesure de répondre à ta question, Trebla.

D'après ce que j'ai lu sur Gamefaqs, les documents du jeu n'apportent rien à l'histoire, ils servent surtout à donner des indices sur les actions à effectuer et à donner des mots de passe nécessaires à la continuité de l'aventure.

Je pense qu'on peut dire que oui, Outbreak s'insère dans la série mais de façon différente, là on n'est pas dans l'ambiance "je veux détruire Umbrella et percer tous ses secrets", on est dans l'ambiance "je veux survivre et sortir d'ici". Donc c'est complètement différent, les personnages n'ont pas le même but et les scénarios ne se déroulent pas comme dans un RE normal et personnellement même si le côté scénaristique inexistant est un peu dommage, il ne me gêne pas énormément, étant donné que j'apprécie le jeu principalement pour d'autres raisons. Maintenant c'est sûr que s'ils avaient rendu le jeu plus vivant avec un scénar poussé pour chaque stage ça m'aurait encore plus plu, c'est évident.

D'un point de vue chronologique, Outbreak a lieu avant Resident Evil 2 et 3. Je ne saurais dire de date exacte, mais étant donné que le labo explose à la fin de RE2 il est logique qu'Outbreak ait lieu avant, voire plusieurs semaines avant RE2 et 3.

On ne peut pas assimiler Outbreak à un Gun Survivor, c'est encore autre chose selon moi. Je pense qu'il est inutile de préciser que je préfère un million de fois Outbreak aux Gun Survivor :^^

En espérant avoir à peu près répondu à tes attentes Trebla.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Merci Ada pour toutes ces précisions. En résumé, on peut dire qu’avec son style personnel et différent, Outbreak mérite sa place au sein des épisodes officiels de la série.

De plus, il semblerait que, malgré son côté scénaristique quasi inexistant (et c’est bien regrettable), Outbreak apporte un peu de fraîcheur et de renouveau dans le style traditionnel des Resident Evil. Cela me semble être une bonne nouvelle. Je suis cependant déçu par les documents car visiblement ils n’apportent aucune information nouvelle dans la trame générale de l’histoire des Resident Evil. C’est vraiment dommage.

Je suis soulagé lorsque tu dis qu’on ne peut pas assimiler Outbreak à un Gun survivor (ouf ! !). Si je comprends bien, Outbreak se situe avant Resident Evil 2.
- S’agit-il en quelque sorte d’une introduction à Resident Evil 2 ?
- Quel est le ou les liens les plus forts entre Outbreak et Resident Evil 2 s’il y en a bien sûr (personnages ou lieux ou événements) ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Kyoledemon

Au fait, je suppose qu'on ne rencontre ni Leon ni Claire dans l'aventure :?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Trebla : Non, on ne peut pas parler d'introduction à RE2, pas du tout même. Outbreak comporte 5 stages dont l'un a lieu dans le laboratoire de RE2, cependant il n'a pas de rôle introducteur. Les personnages se débrouillent pour sortir de là, ça s'arrête là.
Quant aux autres stages, ils n'ont aucun rapport avec RE2, du moins de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent (je rappelle que j'en suis au dernier stage, à peu près à la moitié).
Pour les personnages/lieux/événements les plus fortement en rapport avec RE2, eh bien à part le laboratoire qu'il y a en commun, c'est tout.

Kyo : Non, on ne rencontre ni Leon ni Claire dans Outbreak. Dans les déclarations de Capcom avant la sortie du jeu, il avait été dit que nous pourrions rencontrer des persos connus de la série. En 5 stages, je n'en ai rencontré qu'un seul pour l'instant, et c'est dans le dernier stage.

Donc soit, il n'y avait qu'un seul perso connu de prévu à rencontrer, soit il y en avait d'autres mais qui font partie du ou des stages qu'ils ont retiré de la version finalisée (ou alors qui sera téléchargeable online ? ceci n'est qu'une supposition).
Kyoledemon

roh, c'est bien dommage...mais en même temps cela semble logique puisque dans re2 les personnage ne rencontre aucun civil de re outbreak...
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Je rapelle que la série "officielle" des RE étant une exclusivité GC, Outbreak NE PEUT PAS être lié directement à la série; puisqu'il sort sur PS2 ;) Comme le dit Ada, Outbreak est un RE, sans en être un, tout en en étant un :?? :miam :dents
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Finalement Ada, je suis soulagé qu’il n’y ait quasiment pas de lien avec les autres épisodes (hormis le laboratoire de Resident Evil 2) et que Outbreak ne soit pas une introduction de Resident Evil 2 ; c’est pas plus mal comme ça. Et puis comme le dit Kyoledemon, cela semble logique qu’on ne rencontre ni Claire ni Leon dans Outbreak. Pour une fois qu’un épisode ne génère pas d’incohérence avec les autres épisodes, ne nous plaignons pas ! !

De plus, ce nouvel épisode semble garder toute son autonomie tout en conservant un rapport direct avec l’histoire de Raccoon city. Je crois qu’il faut le prendre comme une approche nouvelle de Resident Evil. Effectivement, comme le dit Wesker, si on part du principe que les épisodes officiels ne sorte que sur Game Cube et uniquement sur Game Cube, alors on peut dire qu’Outbreak ne fait pas parti de la série.

Mais alors au final, voici ma conclusion : nous avons maintenant trois styles de Resident Evil :
- Le style traditionnel de la série officielle.
- Le style Gun Survivor.
- Et le nouveau style Oubreak.
Dernière modification par Trebla Reksew le 02 janv. 2004, 15:57, modifié 1 fois.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

Wesker a écrit :Je rapelle que la série "officielle" des RE étant une exclusivité GC, Outbreak NE PEUT PAS être lié directement à la série; puisqu'il sort sur PS2 ;) Comme le dit Ada, Outbreak est un RE, sans en être un, tout en en étant un :?? :miam :dents


Je ne suis pas tout a fait daccord avec toi Wesker la serie officiel a débuté sur playstation, je t'accorde que zero et rebirth sont des exclus mais le 2 et némésis ainsique code veronica sont passés chez sony et meme chez sega RE1 sur saturn et le 2, 3 et code veronica sur dreamcast. Je ne pense pas que le fait qu'il ne soit pas une exclu nintendo fasse de lui un hors serie. Je pense que c'est tout comme zero un plus a la serie sauf que celui-çi a pour but de montrer le rude combat qu'a mener monsieur et madame tout le monde pour se sortir de cet enfer (c'est un peu la reponse au topic que feriez vous si cela se produisait réellement). Et puis beaucoup de fan se sont plein (moi le premier) de ne pas avoir pu plus decouvrir Raccoon ou les labo eh bien rien qu'avec le premier stage c'est corrigé peut etre que pour uné fois Capcom a ecouté les joueurs :?
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Ceci étant dit on peut facilement comprendre que Outbreak se situe juste avant RE 2 puisqu'il raconte au final comment l'infection s'est répandue dans Raccoon.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Lt Col Mikhail

Une autre question, les differents scenarii sont ils liés scenaristiquement ? Est ce que Outbreak est une histoire repartie en 5 chapitre ou est ce 5 chapitre n'ayant rien a voir entre eux ?
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Bonne remarque Rain concernant la sortie des titres précédents sur les autres machines. Cela remet fortement en question la théorie de Wesker, à juste titre d’ailleurs.

Bon alors, quels sont les éléments qui déterminent si un nouveau Resident Evil fait parti ou pas de la série officielle ?

Je dirai ceci :
  • 1/ Le nouvel épisode doit assurer la continuité des épisodes au niveau scénaristique et chronologique (que ce soit dans le futur ou le passé).
    2/ Le nouvel épisode doit présenter un lien entre les personnages, que se soit par le biais de la reprise d’un personnage, ou la citation d’un personnage à travers les documents ou à travers une cinématique.
    3/ Le nouvel épisode doit respecter un temps soit peu le principe « traditionnel » d’un Resident Evil classique.
    4/ Le nouvel épisode ne doit pas faire appel à de nouvelles techniques externes tel un Gun Con.
Je pense que la sortie de Outbreak crée une nouvelle génération de Resident Evil mais de part sa structure scénaristique, il ne peut pas être inclus dans la série officielle.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Lt Col Mikhail a écrit :Une autre question, les differents scenarii sont ils liés scenaristiquement ? Est ce que Outbreak est une histoire repartie en 5 chapitre ou est ce 5 chapitre n'ayant rien a voir entre eux ?
Lt Col Mikhail, les 5 stages ne sont pas vraiment liés. Il n'y a pas de marques temporelles qui nous disent que les stages se déroulent les uns à la suite des autres ou quoi.

SPOILERS :
Dans le premier stage, Outbreak, les 8 personnages se trouvent au même endroit, dans le J's Bar. Un peu plus tard ils sont tous évacués, hormis ceux qui font partie de l'équipe jouable, et à partir de là on peut imaginer que les 5 personnages restants se dirigent chacun vers les autres lieux de Raccoon qui composent les autres stages, c'est possible. Cependant je dis ça mais ça reste incohérent vu le nombre de stages et de personnages, c'est incompatible. S'il devait y avoir une équipe de trois par stage, il devrait y avoir 15 personnages et non pas 8, et là au cours des 5 stages tous les personnages y participent.
Donc on peut imaginer que les stages vont chacun dans une continuité, comme si on voyait ce qui arrive aux autres personnages qui ont quitté le J's Bar au début du jeu, même si c'est incohérent en raison du nombre de personnages.

FIN DES SPOILERS

Pour répondre davantage à ta question, les scènes introductives de chaque stage présentent très succintement une situation, les personnages tombent un peu là sans qu'on sache comment ils sont arrivés là, il n'y a pas vraiment de logique.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Oula, moi je n'affirme rien, hein! C'est Shinji Mikami qui a dit que les "prochains RE" étaient une exclusivité GC (comme Rebirth, Zero et le 4).
Outbreak sortant sur PS2, il n'est donc pas un "vrai" RE, dans le sens où son histoire n'a pas d'influence sur la série se déroulant actuellement sur GC :saint

Maintenant, une fois le deal terminé avec Nintendo, je fais toute confiance à Capcom pour nous sortir une version Super-plus-mieux-bien d'Outbreak avec des bouts de cinématiques rajoutant des persos/évènements connus, afin de lier Outbreak au reste de la série... et foutre le bordel dans la continuité scénaristique, comme à chaque fois :tete-mur
Anonymous

G'une question :
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer si l'on trouve une mitraillette et/ou un fusil d'assaut dans outbreak ?
merci d'avance :)
Kyoledemon

Vu les messages plus haut il semblerait bien que oui
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

chyma : apparemment pas de mitraillettes mais un fusil d'assaut de la famille des Colt M4A1.
D'un point de vue chronologique, Outbreak a lieu avant Resident Evil 2 et 3. Je ne saurais dire de date exacte, mais étant donné que le labo explose à la fin de RE2 il est logique qu'Outbreak ait lieu avant, voire plusieurs semaines avant RE2 et 3.
Ada, plusieurs semaines ça me parait exagéré. A mon avis le 1er stage se déroule la nuit même où le commando de Hunk s'est fait laminer (justifiant ainsi l'intro du jeu), d'où le rush soudain de zombies infectées par les rats, c'est-à-dire le 23 Septembre, car le lendemain le barrage de l'armée est mis en place. Le deuxième stage prend évidemment place avant RE2. Et les 3 derniers avant la fin de RE3. En résumé ça se passe entre le 23 Septembre au soir et le 2 Octobre à l'aube.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

1) mitraillette, oui dans le dernier stage.

2) Outbreak, non pas un RE officiel de la série pour moi.

3) Outbreak se déroule avant RE 2 et donc RE3 aussi. Comme le dit Umbertolenzi, cet opus montre les ravages d'Umbrella et du virus T dans Raccoon.
stage 1,3,4,5 en rapport direct avec Raccoon City.

stage 1 : le J's Bar et les rues de la ville
satge 2 : Le Laboratoire souterrain d'Umbrella
stage 3 : l'hôpital de Raccoon
stage 4 : l'hôtel Apple Inn
stage 5 : L'université de Raccoon et ses extérieurs + égoûts

4) d'après Dominion, pas de docs importants servants à la trame historique (et donc scénaristique) des RE.

d'autres Questions ? :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Lt Col Mikhail

Sly a écrit :Ada, plusieurs semaines ça me parait exagéré. A mon avis le 1er stage se déroule la nuit même où le commando de Hunk s'est fait laminer (justifiant ainsi l'intro du jeu), d'où le rush soudain de zombies infectées par les rats, c'est-à-dire le 23 Septembre, car le lendemain le barrage de l'armée est mis en place. Le deuxième stage prend évidemment place avant RE2. Et les 3 derniers avant la fin de RE3. En résumé ça se passe entre le 23 Septembre au soir et le 2 Octobre à l'aube.
Je pense plutot que l'assault des forces spéciales d'Umbrella on eu lieu au moins quelques jours avant, car avant l'"invasion" on parlait deja de mysterieuses rencontres, de l'aggressivité des rats, etc... Je pense que le premier stage correspond a l'explosion soudaine et a l'arrivé de Leon et Claire dans Raccoon ( qui serai logiquement le seul moment ou ils pourrait arriver car sinon ils se seraient arrétés aux barrages ) Cela reste bien sur a verifier...

Hunk, question un peu stupide: les NPJ sont ils vraiment utiles en offline ? Depassent ils le statut d'inventaires ambulants ?
Dernière modification par Lt Col Mikhail le 03 janv. 2004, 15:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je pense que le premier stage correspond a l'explosion soudaine et a l'arrivé de Leon et Claire dans Raccoon ( qui serai logiquement le seul moment ou ils pourrait arriver car sinon ils se seraient arrétés aux barrages ) Cela reste bien sur a verifier...
Non, car comme je l'ai dit plus haut le barrage de l'armée est installé le 24 Septembre. Or Léon et Claire arrivent à Raccoon City le 29 Septembre au soir. A partir de là, choisis ton camp : soit tu cries à l'incohérence par manque d'imagination, soit tu te fais ton opinion sur la question. Personnellement, je pense que l'armée a enlevé le barrage dans la journée du 29 Septembre, tout simplement parce qu'il était devenu inutile, et peut-être aussi parce que la décision de lancer la bombe nucléaire venait d'être prise et qu'il fallait évacuer la zone. Si des gens veulent entrer dans la ville, qu'ils le fassent, ils n'en sortiront pas vivants de toutes manières. Si par miracle des survivants arrivent à s'échapper, ils seront facilement retrouvés car la zone est surveillée par satellite (ce n'est qu'une supposition, mais cela me paraît évident). Cela explique la capture de Léon et Sherry.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

arrêtez de me poser des questions ! mon test ne va plus servir à rien :mdr

les PNJ sont utiles contre les Boss, s'ils sont armés avec munitions suffisantes et à condition de les amener en vie jusque là :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Nitch
New Challenger
Messages : 43
Inscription : 29 nov. 2003, 22:27
Localisation : Antibes
Contact :

Bonne année @ tous deja !

@ Hunk : est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur la mitraillette, est-ce la même que le groupe d'intervention de Hunk (MP5) ? Aurais-tu une photo dans un élan de bonté ?

Merci en tout cas :bisou
[ Dossier sur Resident Evil & Matrix sans oubliez les Angels=> www.airsoft06.com ]
Répondre