Votre plus grande peur dans un biohazard ?

Anonymous

Pour ma part c'est dans RE2 que j'ai ma plus grande frayeur ! Etant novice dans les RE (c'était le 1er RE auquel je joué) je ne m'attendai pas à ce qu'un jeu meme s'il est assez gore me fasse aussi peur !

Situation : :lol5

RE2 dans les couloirs du laboratoire d'Umbrella...On ouvre un volet métallique...on descend une échelle située à coté d'une énorme plante...On arrive dans un couloir visibilitée nulle...on tend l'oreille...des lickers...on se poste au bout du couloir on ne voit rien mais on parvient a descendre un lickers ^^ et la tout fière et rassuré que je suis j'avance tranquille....GROSSIERE ERREUR !!!! PAF ! un lickers qui surgit de l'aération et le coeur qui se stoppe pendant au moins 2 secondes ^^

Refaite l'expérience en confiant le pad à un ami sans rien lui dire !!! résultat : un bond d'un mètre ^^ et moi eclaté de rire XD

Sinon RE Rebirth aussi est pas mal dans son genre !
De retour du poste de garde apres le couloir où les chiens surgissent des fenètres...J'avance et j'entend un hunter qui enfonce des fenetres...Je lui tire dessus il s'écroule...Je m'avance pour avoir une meilleure visibilté et PAN ! un 2eme hunter qui enfonce la porte de la salle de bain (où Jill vomi au début) !!! STUPEUR !!!! que de réalisme !!! mais ce hunter me met un petit coup de griffe bien placé...stupéfait je recule mais voila que ma tête chute a coté de mes pieds !!! et oui le 1er hunter s'était relevé !!! :lol5
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

C'est plutôt pas mal tout ça... :wink
Pour ma part ben c'est le tout premier. Eh oui RE1 sur ps1,le passage où les hunters apparaissent pour la 1ère fois vous vous souvenez ? me qu'ils sont représentés par une zolie cinematique........... :jumper

Edit de Nemesis : et même que tu feras un effort sur l'orthographe..
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

Moi ma première peur c'était dans RE3 contre Némésis je ne m'attendais pas à ce qu'il me court après .Total , une grosse frayeur . :^^
"La mort touchera de son aille tout ceux qui d?rangeront le pharaon."
?nkh, oudja, seneb
Vie, sant?, force
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Les moments qui m'ont fait flipper:

RE1/Rebirth:
-Cerbères dans le couloir en "L"
-Premier zombie
-Crimson Heads
-Premier Hunter
-Le moment où on entend Forest se relever et se diriger vers nous

RE2:
-Quand on se fait prendre par des bras de zombies dans le couloir du commissariat.
-Quand Tyran X-103 défonce le mur dans le bureau, après l'énigme des chandelles
-Quand on regarde ce qu'affiche une des caméras sur l'écran de contrôle de la plate-forme du laboratoire, et qu'on voit Tyran X-103 arriver lentement et sûrement sur nous.

RE3:
-A chaque fois que Némésis me court après et que je n'ai pas mon lance-roquettes avec moi!

RE4:
-Quand un Dr Salvador arrive littéralement sur moi et que je m'aperçois que le chargeur de mon fusil à pompe est vide.
-Quand je me fais courser par Vedugo, sans armes assez efficaces pour l'abattre.
-Quand on rencontre le premier Regenerador, avec un bruit de caisses qui nous laisse suggérer avec horreur que la "chose" s'est réveillée et avance vers nous.
-Le labyrinthe de Ramon Salazar, avec des grognements de Colmillos tout autour de moi.
-Le Ganados-soldat qui sort en trombe du frigo incendié.
Dernière modification par PL-BioHazard le 08 oct. 2005, 14:28, modifié 1 fois.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Le "frigo incendié" :lol5 , un four quoi :wink
Image
Anonymous

Moi ma plus grande peur d'un biohazard c'est dans resident evil 2 le moment ou les zombies casse les barriers en bois ou alors que 2 policiers penetrent par la fenetre mais sinon dasn biohazard 1 rebirth j'etais avec Chris et puis ba j'etais dans la salle de bain je ramasse tout mais je tue pas le zombie je reviens a peu près 10 minutes plus tard je me dit tiens il sortira jamais et la il devale de la porte et j'ai trop eu per :darkness
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

MacClane: Bon bon, ça va! :lol5 Les mots me manquaient pour nommer ce four vertical qui me faisait penser à un frigo, dans sa simple conception géométrique. :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

PL biohazard:Alors un four ou un frigo? :lol5
Je pense que l'épisode qui m'as plus fait peur et sans aucun doute RE2.... :jumper Que de bon souvenir....A consommer sans moderation... :lol5
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
G?dric Fox

RE 1 : Ma plus grande frayeur fut de voir que la censure américaine avait supprimé Chris en train d'allumer une cigarette pour le voir tirer 2 ou 3 fois au pistolet (c'est tellement plus politiquement correct)

Quand on sait que ce jeu s'adresse d'abords à des jeunes il y a de quoi avoir peur ... et pour longtemps !!
Avatar de l’utilisateur
Naruto-Wesker
New Challenger
Messages : 36
Inscription : 12 oct. 2005, 17:52
Localisation : Paris

Ma plus grande peur, reste quand meme Némésis :dent

Je ne sais pas le moment ou il m'a fait le plus peur, mais j'ai jamais autant flippé de ma vie :darkness .
Kijuju...
Anonymous

C'est les choses simples qui m'effrayent.

Le journal du Keeper dans RE1 (l'homme qui s'est occupé des chiens, je ne sais pas s'il s'appelle cela dans la version française).

Quand j'ai lu ces mots, mon coeur est allé froid, et j'ai eu des cauchemars au sujet des pauvres employés d'Umbrella.
Lepetitcopaindeclaire
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 11 oct. 2005, 14:21
Localisation : Quetigny 21 (pr?s de dijon)
Contact :

Salut !
perso pas vraiment de peur dans Biohazard (je flippe plus avec Silent-Hill !) mais une chose qui m'a bien surprise, c'est dans REBIRTH.
Dans le hall d'entrée, je me suis dit ça doit être comme dans l'original, si on essaye de sortir par la grande porte, on aura la cinématique des clébards qui aboient, et bien non ces cons rentrent carrément dans le hall !
Et ça, ça m'a bien surpris... :lol
Venez d?couvrir le monde de l'?ge de Cristal :
http://www.age-de-cristal.fr/
Anonymous

J'ai découvert Re l'année dernière (ouais, je sais, j'habitais sur Mars avant) en m'achetant RE rebirth et je m'attendais pas à ça, je jouais le soir mais j'ai pas dépassé une heure tellement la pression était grande!Et là où j'ai sursauté (bon de trois mètres) c'est en sortant de la pharmacie dans rebirth et voir un zombie se tapant un sprint dans les escaliers!L'ambiance...c'est trop génial!
Avatar de l’utilisateur
Codename Death
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 14 oct. 2005, 20:07
Localisation : Toulon

Ma plus grande peur : la salle au centre du manoir avec la bibliotheque, on descent par l'echelle sous la tombe.(Bio classique director's cut,mode avancé) et la a la place des 3 zombies , 3 braves hunter en ligne à bout pourtant....Hum !
Psychopathe en free lance
Anonymous

En ce qui me concerne, ma plus grande surprise (je n'aime pas trop parler de peur) a été dans Rebirth. Je pensais connaître les endroits clef qui surprennent et j'ai été trop sure de moi.

En fait, dans le couloir où on découvre Richard, quand celui-ci n'y est plus, un zombie attend seul sans bouger. Il est assez facile à esquiver. Et donc, je l'avais esquivé. Quand par la suite je suis repassé dans le couloir en 'U' inversé qui mène au couloir de Richard, juste après avoir passé la porte, celle-ci s'est ouverte et le Zombie a commencé à me poursuivre.

Je n'étais pas en danger et j'ai de nouveau pu l'esquiver facilement. Mais la surprise de savoir que les Zombies esquivés pouvait changer de pièce, m'a donné des sueurs froides. En plus par la suite ce Zombie est resté dans le couloir en 'U'... Et comme je repassais souvent par là, je pense que j'ai du lui faire sa fête. :lol5
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

En parlant des portes, justement, vous avez remarqué que seuls les zombies peuvent changer de zones pendant le jeu? Ni les Hunters, ni les Crimson Heads ne le peuvent (1 exception pour le Hunter), pourtant ils sont plus intelligents! :?

De plus, les zombies changent de zone uniquement de couloir à couloir!
Ils n'entrent ni ne sortent jamais dans/d'une salle...
Image
Anonymous

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Ma plus grande peur dans un Resident-Evil remonte au jour ou j'y ai joué pour la première fois. C'était un ami qui m'a fait jouer à RE2 et la séquence d'introduction de Léon arrivant dans Raccon City envahie de Zombies m'avait littéralement terrorisée. Bon, je devais avoir à peine plus de dix ans...
Grinko

De plus, les zombies changent de zone uniquement de couloir à couloir!
Ils n'entrent ni ne sortent jamais dans/d'une salle...
Si. :p
Par exemple, le zombie qui peut sortir des toilettes du manoir si on l'a sortis de son bain, et il y'en a d'autres. :dent
Ni les Hunters, ni les Crimson Heads ne le peuvent (1 exception pour le Hunter), pourtant ils sont plus intelligents!
Bon, tout d'abord, les Crimsons Head et les Hunter, je pense que c'est un défault de difficulté. Les Crimsons Head étaient la vraie surprise de ce remake, et je pense qu'en avoir un à éviter ou affronter quand on passe par sa salle, c'est largement suffisant. S'ils se mettent à nous poursuivre partout, ça risquerais d'être plus compliqué, surtout pour les joueurs qui n'y sont pas allés main morte avec les munitions et qui maintenant sont en manque. :))

Ensuite, je pense que le Hunter est aussi concerné par ce défaut en plus par le fait qu'il fait déjà bien assez d'embuscades comme ça (il traverse les fenêtres, une porte, et apparait subitement dans les égouts dans le plaisir de nous faire peur l'enfoiré). :lol5
Anonymous

Je ne sais pas si vous l'avez déjà mentionné (je répète que je suis nouveau) mais moi c'est plutôt le premier Zombie du rebirth qui m'intrigue... Il se fait tuer une fois par Jill, ensuite il se ramène dans la salle à manger et là se prend trois coup du magnum de Barry avant de s'éffondrer enfin... De plus, quand on veut sortir de la salle, une courte animation nous montre que son cadavre a disparu et on voit la porte se refermer. Vous en pensez quoi? N'est-il pas extraordinairement doué?
Avatar de l’utilisateur
Naruto-Wesker
New Challenger
Messages : 36
Inscription : 12 oct. 2005, 17:52
Localisation : Paris

C'est vrai que moi aussi ça m'intrigue, ils ne sont pas résistant à çe point la?.
Kijuju...
Lepetitcopaindeclaire
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 11 oct. 2005, 14:21
Localisation : Quetigny 21 (pr?s de dijon)
Contact :

Bonjour !
c'est plus simple que cela, je pense que c'est un défaut de programmation tout simplement, visiblement Capcom à fait en sorte que quoiqu'il arrive avec Jill la cinématique avec Barry qui le flingue ce 1er zombi se met en marche automatiquement, même si on l'a tué avant !!!
C'est tout...
Venez d?couvrir le monde de l'?ge de Cristal :
http://www.age-de-cristal.fr/
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ce zombie est très particulier. Il se fait plomber par Kenneth (il a beau être ultra paniqué, il n'a pas pu décemment le manquer à bout portant). Ensuite, lorsque Jill arrive, elle peut le tuer. Ca ne l'arrête pas pour autant, il la suit et et se fait plomber par Barry en 3 coups de Magnum. pas démonté, il retourne dans son couloir fétiche. On peut ensuite revenir le coucher, puis le tuer pour de bon une fois qu'il s'est transformé en Crimson Head. Sans compter les tirs de Kenneth, il peut donc se faire tuer jusqu'à 4 fois. C'est définitivement le zombie le plus résistant du jeu. :p

Au fait, les Crimson Heads aussi peuvent défoncer les portes, ainsi que les Hunters. Cela arrive rarement, mais ça arrive.
Lepetitcopaindeclaire
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 11 oct. 2005, 14:21
Localisation : Quetigny 21 (pr?s de dijon)
Contact :

Lol,
pas plus resistant que les autres, avec Chris, tu n'as pas la cinématique où il se fait tuer par Barry, or lorsque tu repasses dans le couloir avec ton Fusil à pompe ou une grenade en arme défensive, il ne fait pas un pli !
Je pense que c'est Capcom qui a oublié ce bug de la cinématique avec Jill, sans doute, pensaient-ils que tout le monde se sauverait vers Barry plutôt que d'essayer de le flinguer !
D'ailleurs il y a deux ou trois "bugs" pour moi dans Rebirth : au tout début lorsque Jill et Barry ouvrent la porte pour arriver dans la salle à manger, on les voit ouvrir la porte du coté hall, et hop ! Juste aprés, on les revoit coté salle à manger qui rouvrent la porte : totalement inutile !
Pareil lorsque Barry vient sauver Jill du plafond qui descend, lorsque celle-ci à récupérer le fusil, Barry la sauve, et il y a une scène intermédiaire, d'un écran noir tiré en dehors de la porte : là aussi, complétement inutile...
Mais vu le planning que s'était imposé Mikami, on peut pardonner ces petites erreurs... :rolleyes2
Kenneth visiblement si tu regardes bien la vidéo, ne le touche pas une seule fois !
Venez d?couvrir le monde de l'?ge de Cristal :
http://www.age-de-cristal.fr/
Grinko

au tout début lorsque Jill et Barry ouvrent la porte pour arriver dans la salle à manger, on les voit ouvrir la porte du coté hall, et hop ! Juste aprés, on les revoit coté salle à manger qui rouvrent la porte : totalement inutile !
Ce n'est pas inutile, c'est de la mise en scène garçon. ;) Si un jour tu as la chance de mettre en scène les cinématiques de jeux, tu te rendra compte que c'est "Bugs" comme tu dis sont assez fréquent.
Ce procédé est un moyen comme un autre de mettre le joueur dans l'ambiance.

Pareil pour le zombie qui se relève. Met toi dans la tête d'un gars qui joue pour la première fois. Un zombie qui se relève 3 fois de suites lui sert d'avertissement, ce qui fait qu'il apréhendra tout simplement les rencontres avec les zombis suivants. D'ailleur ironie du sort, ces zombis se relèveront bien dans cet épisode (via les Crimson Head). "Bug" est un terme un peu éxagéré en somme. Incohérence irais mieux je pense.
Kenneth visiblement si tu regardes bien la vidéo, ne le touche pas une seule fois !
Je vois pas trop comment tu fais pour dire ça vus que la moitié du temps, il regarde à coté ou par terre. :dent
Mais par déduction, un flic qui tire une demi-douzaine de balle sur un zombis sans le toucher une fois, j'y crois pas trop. :rolleyes2

Bon, arrêtons parce que ça part un peu en live là. :p
Anonymous

moi, je vais vous parler des coups de flips que j'ai eu dans RE:CV car j'ai l'impression que ça a marqué peu de gamers.
Peut-être ai-je été trop émotif mais en tout cas la scène de l'araignée qui sort par le conduit d'aération dans le centre d'entraînement m'a sacrément retourné le coeur tout comme les lianes de la plante géante qui surgissent du couloir dans le manoir de Spencer remaké.
D'un point de vue général, j'ai trouvé cet opus aussi flippant que RE1, RE2 et 3 n'atteignent pas cette intensité (et je parle même pas du Zéro).
ah oui, les Bandersnatchs (j'sais plus s'ils s'appellent comme ça) me faisaient pas mal sursauté aussi lorsqu'ils s'accrochaient pour monter sur une plate-forme supérieure .
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je crois que Grinko a à peu près tout dit.

Personnellement, j'ai toujours trouvé ça stupide que le zombie se lève pour retourner dans son couloir, mais j'en connais à présent la raison probable : la machine à écrire. Le jeu ne nous permet pas de sauvegarder dans une pièce où il y a des ennemis, un Crimson Head ne pourrait donc pas cohabiter avec la machine à écrire de la salle à manger. Le jeu ne peut pas non plus faire disparaître le zombie comme c'est le cas dans les autres épisodes, car il faut rester cohérent avec la nouvelle logique de transformation en Crimson Head, qui empêche toute disparition de zombie en cours de transformation. La seule solution restante était donc de montrer au joueur pointilleux que le zombie repartait dans son couloir.
Avatar de l’utilisateur
karamazoff
New Challenger
Messages : 48
Inscription : 17 avr. 2005, 01:22
Localisation : MONTPELLIER

Dans RECV, ce qui m'a fait surtout "marquer",c'est le rire démoniaque de la fausse alexia (alfred déguisé) et la vraie, notamment quand on découvre pour la première fois la maison où on découvre alfred déguisé et prenant la voix de sa soeur. Je veux parler du moment où on voit la maison de loin avant que la caméra ne zoome vers la maison. C'est là qu'on entend un rire féminin terrifiant. Et quand on arrive à la maison, les bandersnatchs sont là. Il est vrai que ces monstres aussi sont terrifiants. Et tyran n'est pas mal non plus.
Je suis quasiment s?r que nous avons affaire ? un serial killer !
Anonymous

Oui, tout à fait. Ce passage dans le château ornementé de poupées est vraiment éprouvant avec ces maudits Bandersnatchs. J' ai apprécié spécialement l'endroit où la caméra est en 1er plan avec le Bander qui se hisse peu avant que l'on pénètre le château. Petite anecdote, j'avais un pote qui ne pouvait absolument pas faire ce passage tellement il avait une phobie de ce genre de poupée, comme quoi Capcom fait bien son travail dans la recherche des effets de peur.
Avatar de l’utilisateur
karamazoff
New Challenger
Messages : 48
Inscription : 17 avr. 2005, 01:22
Localisation : MONTPELLIER

il n'y pas que le rire de la fausse et de la vrai alexia qui font peur. Il y aussi la musique oppressante accompagnant la vision horrible des instruments de torture dans re0 avec rebecca.
Je suis quasiment s?r que nous avons affaire ? un serial killer !
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Justement en revenant sur code vero je trouve la salle de torture encore plus malsaine que dans Ø :argh avec les pic pour empaler, le four crématoire les murs souillés de sang (bien plus que dans Ø d'après mes souvenirs)
Répondre