Resident Evil 2 remake, info ou intox ?

Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

ikemen_wesker, ca voir sur Survivhor pour plus d'infos sur cette beta.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je viens de réfléchir à nouveau à l'éventualité d'un remake de RE2, et malgrès mes réticences à la base, finalement j'aimerais bien voir débarquer les remake de RE2 mais aussi de RE3 sur 360/PS3 après RE5 pour une seule et unique raison : l'uniformisation graphique (je sais pas si c'est français ce que j'ai dit là lol)

Je réfléchissais à ça puisque je me rends compte que RECV, REzero et UC servent finalement à rien maintenant et qu'il serait bon de faire une série "définitive" après RE5. Puisque j'ai l'impression que RE5 sera une sorte de conclusion non-assumée par Capcom de la série, j'aurais bien aimé que du 1er au 5ème épisode, on ait les RE à peu près au même stade graphiquement.

Rebirth et RE4 sont toujours beau aujourd'hui même après toutes ces années et malgrès le fait que RE5 soit un jeu next-gen, la différence en termes de qualité graphique entre Rebirth et RE5 fait beaucoup moins peur que de passer de RE1 PSX à RECV par exemple.
Je voudrai donc que RE2 et RE3 soient refait graphiquement pour coller dans un ensemble RE1, RE2, RE3, RE4 et RE5. Comme ça la série serait complète et je serais content, et la série sera définitivement bouclé pour moi :dance2
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Et bien laisse moi te dire que si jamais Capcom s'amuse à refaire les trois première versions en 3D comme pour le 4 et le 5 on aura le droit à la série des remakes et des recyclages les plus pourrie qui soit , le remake de RE1 Game Cube a su gardé l'ambiance des premières perles sortie sur Psx et c'est très bien comme ça, chose qui pour moi serait impossible avec les versions auxquelles tu rêverais d'avoir, un remake même si il apporte son lot de nouveauté grâce au possibilité qu'offre la consoles sur lequel il tourne se doit quand même d'être assez proche du concept original, exemple du Rebirth avec ses nouveautés de l'époque : zombie qui ouvre les portes, de nouveaux ennemis, nouvel armes, pièces supplémentaire, décors plus beau et détaillé que jamais (sans avoir besoin de passer à la 3D :tete-mur ) ne s'éloigne pas pour autant à mille lieux du moule original mais apporte néanmoins un nouveaux souffle qui avait largement justifié une nouvel visite du jeux dans cette versions :miam

Ceci dit, cela ne m'empêchera pas de jouer à RE 5 que je considère déjà comme un bon jeux mais pas comme un Resident Evil, mais ça bien sûr ce n'est que mon avis :wink
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Travis a écrit :Et bien laisse moi te dire que si jamais Capcom s'amuse à refaire les trois première versions en 3D comme pour le 4 et le 5 on aura le droit à la série des remakes et des recyclages les plus pourrie qui soit
Je suis d'accord, moi je voudrais que RE2 et RE3 restent les mêmes jeux avec la même manière de jouer, je voudrais juste qu'ils soient refait graphiquement, c'est tout.
Crackhorn

Si l'éventualité d'un remake pourrait se présenter, pourquoi pas. Mais il faudrait que la qualité graphique soit la même que dans rebirth.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Clair, ce serait bien de voir Biohazard 2 et 3 ensemble dans un même jeu remasterisé... :wink
Par contre, si y a remake, pas de vue à la Biohazard 4 et Biohazard 5...juste une vue à la Rebirth et sur PS3 et Xbox 360. Pas sur Wii...:smoker :lol
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

S'il est refait, ils vont surement continuer le délire qu'ils ont depuis le 4, Claire fera des saltos, les bras musclés de léon mettront des droites qui font des headshots aux zombies, et avec un peu de chance, les cinématiques de Birkin seront Krauseresque.
...
Mais vu le temps qu'il mette pour sortir le 5, ça m'étonnerait qu'ils ressortent un remake tout de suite (quoique, histoire de publier un jeu sur wii...)
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça pourrait aller très vite si les deux épisodes sont fait séparément. Tout les scénarii sont établis, les backgrounds des décors connus, faudrait juste ajouter quelques embranchements comme l'idée du baraquement de Lisa dans Rebirth. Et refaire de belles cinématiques CGI d'aujourd'hui :love

C'est pas comme travailler sur un nouvel épisode à part entière. Vu le nombre de ventes record établies par l'épisode 2, il serait logique que ce soit celui-ci qui ait la préférence chez Capcom, s'il devait y en avoir qu'un seul. Mais si Capcom souhaite y intégrer Biohazard 3 dedans, je suis bien sûr preneur ! :saint
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Et refaire de belles cinématiques CGI
C'est pour quoi "CGI"?? :darkness
Xela

CGI = Cinématiques en images de synthèses ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunk a écrit :C'est pas comme travailler sur un nouvel épisode à part entière.
C'est clair, je me souviens que le développement de Rebirth avait pas duré longtemps. Un an seulement il me semble :??
Franchement, si Capcom attaque RE2 directement après RE5, on aurait peut être 1 an et demi à attendre au grand max ?

Je me pose la question suivante : admettons que RE2 soit refait selon le même mode de représentation que l'original. Si les décors sont en 2D avec des éléments 3D comme Rebirth, ça donnerait quoi sur une console comme la 360 ou la PS3 ?
Ca devrait donner des décors de malades je pense ! On aurait, je suis sûr, l'impression de voir des décors rééls :miam
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem : honnêtement je ne crois pas que Capcom referait aujourd'hui un jeu avec des backgrounds fixes. Tous les jeux (à ma connaissance) sont en 3D maintenant, je ne crois pas qu'ils feraient un tel retour en arrière.

A la base on est bien d'accord que si les décors étaient fixes dans les anciens RE, c'était pour des raisons techniques : ils créaient les décors en images de synthèse dans des bécanes surpuissantes et en prenaient des screenshots pour s'en servir comme arrière-plans, puisque la Playstation à l'époque était incapable de reproduire de tels environnements en 3D. C'est également pour cette raison qu'il n'y avait pas de caméra dynamique.

Mais maintenant, les consoles actuelles (sans oublier les PC équipés de bonnes cartes) ont des capacités graphiques énormes, des processeurs puissants et surtout beaucoup plus de mémoire vive. Pourquoi se faire chier à modéliser des décors en 3D et en faire des screenshots ou de courts films animés (comme dans le remake/zero) pour faire un jeu rigide avec une caméra figée alors que les consoles actuelles seront capables sans souci d'afficher des décors lourds avec des textures qui pèsent dix tonnes sans sourciller ? Honnêtement je pense que ça ne viendrait même pas à l'idée de Capcom de réutiliser leurs vieilles techniques, les consoles actuelles n'ont plus besoin de ça. Ca se justifiait il y a dix ans, mais plus maintenant.
Si la Wii est capable d'afficher les décors 3D du remake imagine ce qu'il serait possible de faire (en 3D je précise) avec la PS3 et la 360 ! Je ne dis pas que les décors du remake sur Wii sont aussi beaux que dans cette vidéo de démonstration que Capcom avait mise en ligne via le site officiel du remake en 2001 (où on visite les couloirs du manoir à "vol d'oiseau") mais c'est quand même pas mal du tout pour une console à peine plus puissante que la Gamecube. Sur PS3/360 ça aurait pété le score facile, plus besoin de faire des décors en 2D je pense.

S'ils nous faisaient un remake de Bio2 et qu'ils décidaient par hasard de reprendre le système des caméras fixes ou semi-fixes comme dans Outbreak ou CV, je ne pense pas que c'est pour autant qu'ils referaient des décors en 2D. Code Veronica a des angles de vue quasiment fixes mais tous les décors sont modélisés en 3D, donc à mon avis ils reprendraient plutôt ce principe.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada : Tu as sans doute raison. Dans ce cas j'espère quand même que la manière de jouer de RE2 ne changera pas par rapport à l'original. Non pas que ça me dérangerait de jouer RE4 style à un ancien RE, mais je préfère que RE2 garde son authenticité par rapport à l'original. J'espère juste que Capcom suivera cette voie surtout que je pense qu'un remake de RE2 est un parcours quasi obligé pour Capcom et le fait que Takeuchi évoque un remake de 2 me laisse penser qu'ils y réfléchissent très sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Mais ne vendons pas la peau de l'ours...Cela peut juste être dans le but d'exciter les fans et de faire de la pub pour Re 5 qui, si ça se trouve, ne se vendra pas si bien que ça, dans ces conditions je vois mal Capcom continuer ce "projet".
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Il est également à noter que faire des remakes d'anciens Biohazard serait un bon filon pour Capcom...:smoker

Et puis bon, Rebirth a bien marché à l'époque non :?

De plus, c'est vrai que ça leur prendrait pas des masses de temps de faire un remake qui déchire de Biohazard 2/3...sur PS3 et Xbox 360 :wink
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et puis bon, Rebirth a bien marché à l'époque non
pas tant que ça en fait, surtout au Japon où il a fait un bide si mes souvenirs sont bons.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Alors c'est mal parti ! :lol

Cependant ils ont surement réalisé depuis qu'il y a une demande du public hors japon assez conséquente, alors pourquoi pas.

Mais je pars du principe qu'il est aussi cher de faire un remake de Re2 sur next gen qu'un Re 6, ne voyant pas très bien où ils feront des économies. :alien
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Mais je pars du principe qu'il est aussi cher de faire un remake de Re2 sur next gen qu'un Re 6, ne voyant pas très bien où ils feront des économies. :alien
Et bien, qu'ils fassent les deux !! :lol
Avatar de l’utilisateur
Devil Gfx
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 09 déc. 2008, 21:33
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Je ne pense pas que refaire un remake de RE2 couterai aussi cher que de faire un RE6 , étant donné qu'ils ont déjà le scénario , la structure du jeu , la structure de Leon dans sa tenue du RPD , la structure de Claire dans RE Degeneration , pareille pour Ada , il connaissent la programmation de la 360 et de la ps3 grâce a RE5 , ils ont déjà un bon paquet de texture avec RE5 réutilisable pour RE2 ( texture sol , arme etc...) Les bruitages ils les ont aussi étant donné qu'il on utilisé les même que RE4 pour RE5. Ils on "juste" a faire de l'assemblage avec ce qu'ils ont et a dépousiéré le reste. Avec tout sa Capcom pourrait bien nous sortit un bon remake de RE2
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Masachika Kawata veut faire un autre Bio sur Wii maintenant que Bio5 est terminé... Allez savoir si ce ne serait pas le fameux remake de Bio2. Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'espère pas ! Je détesterai devoir me prendre une Wii exprès pour ça...de plus, quelle idée de sortir un remake de Biohazard 2 sur une Wii !! :tete-mur :lol
Reno
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 26 juil. 2008, 16:53
Localisation : France

Bonjour a tous.

La Wii est largement suffisante pour faire un RE 2 Rebith ... tout simplement parce que le jeux ne propose pas de vrai decors en 3D temps reel ... Il aurait la meme tronche que RE Rebith (ce qui se fait de mieux en matiere de 3D pre calculé)

De plus il prendrait nettement moins de temps a sortir qu'un RE Next Gen (3 à 5 ans) .

Bref sauf si Capcom venait a decider de refaire entierement Resident Evil 2 dans sa structure (ce qui me parait peu probable) la Wii est largement suffisante ...

Par contre il serait plus interressant de le voir ne proposer que le scenario principal (Claire A et Leon B) afin que les nouveaux joueurs puissent directement intergrer la bonne mythologie. Le Must etant un jeux qui couvrirait toute la periode Racoon City avec RE 2 et 3 en meme temps chronologiquement (Jill -> Leon B et Claire A en alternance durant toute leur aventure (Le joueur controle l'aventure de Leon durant un moment jusqu'au un evenement puis on passe a ce qu'il arrive du coté de Claire et ce procedé jusqu'a la fin.)-> Jill) mais bon je reve trop ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Biohazard 2 le remake, sur Wii ?
Faute de grives, on mangerait des merles. Mais si vous voulez mon avis ce serait du gâchis...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
ikemen_wesker
Rookie
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2008, 21:34
Localisation : Paris

Resident Evil 2 Rebirth sur PS3 ou 360 ok, mais sur wii faut pas pousser quand même, j'ai acheté une Wii pour BHUC et j'ai quand même tester quelques jeux sur Wii mais ça ma très vite gavé et je l'ai revendu. Je ne me vois pas racheter une wii pour un Rebirth et je ne le ferait pas. Après ça peut être n'importe quel autre BH comme le 2, 3, CV mais juste les portages facile des versions Gamecube avec le gameplay wii.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Le gameplay Wii ne changerait rien en la difficulté, ce ne sont pas des jeux aux gameplay "shooting" à la BH4...

Je pense que dans l'esprit de Capcom, la Wii n'est bonne "que pour les remakes d'épisodes passées, pour eux, le futur de la série, c'est bien sur 360 et PS3, comme nous le démontre BH5...

Mais ouai, c'est clair que leur prochaine annonce sera un remake... surtout que l'histoire du 2 a totalement été zappée du Umbrella Chronicles sur cette machine... ( tient, comme celle de Code Veronica... Un UC 2 ? Hum... )

Ou tout simplement... le portage de BH5 sur Wii, totalement réalisable avec le moteur graphique de BH4...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Outre le fait d'acheter une wii si on ne la possède pas il y a aussi le problème de la manette...Re 2 n'est définitivement pas un jeu fait pour la manette wii avec un système de visé clairement orienté "action" style Re4. Rien que d'y penser...Beurk ! :x

Concernant les graphismes c'est vrai que ça serait bien suffisant; Re4, Rebirth, ne les oublions pas si vite, Nintendo faisait déjà du bon boulot avec la gamecube, pas besoin de nextgen donc.

Et cela me semble plus logique qu'il développe un remake sur wii, déjà parce que ça coutera moins cher ! :p
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Hunter beta, ce que tu dis se tient seulement si tu acceptes un remake façon Rebirth, comme sur le Cube de Naintendo.
Or, aujourd'hui, en toute sincérité, le plus vendu des épisodes de la saga mérite mieux. Pas que je dénigre la Wii, non, non.
Mais un nouveau Gun Survivor à la HOTD OVERKILL serait plus indiqué sur cette console ! :love
Maintenant, j'espère vraiment que Kawata n'annoncera pas un remake de RE 2 sur Wii. Je croise les doigts pour la énième fois.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Hunk, je pense pas que Kawata annoncera un tel remake, pour la simple et bonne raison que la vague actuelle sur laquelle semble surfer Capcom c'est "Plus, toujours plus". On a des nouveaux personnages en pagaille, des trucs scénaristes un peu douteux qui sortent un peu de partout. Si jeu il y a, je parierai plus sur un "Wesker" Chronicles ou un "BSAA Chronicles" histoire de faire comme pour Umbrella Chronicles, se servir de la Wii pour boucher les trous scénaristiques que devront se taper les possesseurs de XBOX360 et PS3 :lol
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

D'où l'idée d'un... RE Outbreak 3! :jumper
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

le plus vendu des épisodes de la saga mérite mieux
C'est précisément pourquoi il faut justement en faire un remake qui soit le plus fidèle possible, dont la différence serait seulement les avancés apportés pas les nouvelles technologies. En ce qui me concerne du moins, next gen ou pas, il faut que le jeu garde non seulement le mode à la 3 ème personne mais qu'il revienne aussi au élément basique de la série ( coffre, porte avec temps de chargement...).

Vous y avez certainement déjà pensé, le fait que Re 2 n'apparaisse pas dans Umbrella Chronicles est aussi un indice potentiel. Bon on en joue un peu avec Hunk c'est vrai, mais on est pas directement dans la trame de cet épisode avec les personnages les plus importants...Cela veut peut-être dire qu'ils ont gardés cette partie de l'histoire de la série au chaud en attendant une occasion de la remettre au gout du jour.
Répondre