Resident Evil 2 remake, info ou intox ?

Avatar de l’utilisateur
Hebi-Sensei
New Challenger
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2009, 18:25
Localisation : 34

Exactement ce que je voulais dire. Ce n'est clairement pas le but de Capcom dans cette opération. Le but c'est de faire encore plus de bénéfice, comme à son habitude...

Je trouve que le cas RE 4 Wii est plus intéressant à regarder là dessus (que ce soit au niveau du gameplay ou des ventes d'un jeu qui venait de faire un "carton"). ;)

Velkan --> Je dis ça parce que si remake il y a (sur Wii j'entend), ils ne reviendront certainement pas au gameplay d'avant, mais bien à celui actuel (comme RE 4 Wii). Logique.lol

Sauf s'ils le font sur PS3 (ou Xbox360). Le rêve ! :kao2
Image
<< Dat veniam corvis, vexat censura columbas >>
<< Tempus edax, homo edacior >>
<< Scribitur ad narrandum, non ad probandum... >>
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

En effet, j'ai pensé a cette hypothèse. et les données ne sont jamais exactes de toute façon^^
Mais en tout cas, ça peut paraitre plus intelligent de regarder quand même les ventes de ces jeux avant de se lancer dans un nouveau.
Après tout je crois me souvenir que les ventes de Rebirth n'avaient été fameuse sans être un bide sachant qu'en France il était en promotion. Ensuite, il faut savoir que la Wii est censé s'adresser a un public plus large que la Gamecube donc supposé attiré des gens qui n'ont joué ni au Rebirth ni au 0.
Après c'est stupide aussi d'avoir séparer les deux tomes de Resident evil Archives. Même si il est clair que leur objectif au final c'est d'amasser " deux fois " plus de tunes même si je pense pas que se sera le cas, il reste bête de faire des remakes qui sont passé sur la console d'avant et qui sont déjà des remakes( sachant en plus que ce ne sont que des portages).

Je pense quand même que Capcom est assez intelligent pour se le dire ça. Sois ça ne coute vraiment que dalle de faire des portages qui ne se vendront pas ( encore...) et c'est possible, sois c'est tiré sur le pie de la vache jusqu'à ce que la dernière goutte de lait soit tombé, soit c'est peut être un peu plus subtil et ça peut servir a quelque chose comme savoir si des remakes de RE se vendront bien sur Wii même si cela sont en fait des portages, ça peut toujours donné des idées et je me doute qu'ils savent que ça n'aura pas le même impact qu'un vrai remake.

...Et pour finir une bonne fois pour toute j'ai jamais parlé de changement de gameplay, ni que les portages ne servait QU'A cela, a mon avis ils ont plus qu'un raison de faire des portages !!!!
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Chuis pas sûr que si y'a remake du 2, 3 etc ... sur Wii, ça soit avec des contrôle à la RE4. Si un veux blaster du zombie à la Wiimote, il reste les X's Chronicles pour cela.

Je pense plutôt pour un gameplay plus proche de l'ancien. Le moteur graphique du 0 et du Rebirth peut être réutiliser, ça sera loin d'être moche, même à l'heure actuelle.

Mais plus ça va, moins je suis optimiste quant à la sortie d'un remake ... Je vois bien venir un pack "RE2+3+CV" sur Wii à la place.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Farmalite
New Challenger
Messages : 9
Inscription : 01 juin 2009, 16:07
Localisation : Paris

remake du 3 je ne pense pas ca m'etonnerait...en revanche, j'suis persuadé qu'un jour, il y aura le remake de resident evil 2...pour faire plaisir a "beaucoup de fans" qui veulent rester sur du "classique"
Ancien pseudo: HawK
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Bah ils le feront un jour c'est sur mais bon... ça sera dans un moment quand ça sera devenu rentable de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Farmalite
New Challenger
Messages : 9
Inscription : 01 juin 2009, 16:07
Localisation : Paris

Tout le monde se fait bouffer par l'argent...benefice, benefice, benefice...Du grand spectacle, de l'action, des armes, des filles sexies, des cinématiques, et du tir, du tir du tir,...c'est comme au ciné...quand les réalisateurs arreteront de penser par des billets, on aura fait un grand pas en avant...pareil pour le jeu vidéo...Je dis qu'il n'y a plus rien a inventer dans le jeu vidéo...c'est pr ca que le monde du jeu n'innove pas énormément...a part les styles de jeu de la wii...En attendant, ca doit bien faire quelques années que j'ai pas pris mon pied dans un jeu vidéo...J'aimerais tant qu'on fasse un remake du 2 du 3, et même du code véro :jumper :jumper , juste pr redécouvrir l'ambiance, les décors, en plus beau! :jumper
Ancien pseudo: HawK
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Le truc c'est que Capcom a choisit la solution de facilité pour redonner un second souffle à la série en s'orientant vers l'action au lieu de faire quelque chose de vraiment original. Ca passe pour RE4, moins pour RE5, y a pourtant matière à trouver de nouvelles approches à la série sans pour autant s'éloigner de l'idée de base, mais bon...

Un remake du style de l'époque, je n'y crois plus. DSC l'a prouvé, ils ne veulent pas faire un remake de ce style, donc ils essayent de trouver des compromis pour contenter tout le monde. DSC contient des remake de substitution pour RE2 et RECV, mais ça n'aura jamais le "goût" de l'époque, à mon avis
Avatar de l’utilisateur
Farmalite
New Challenger
Messages : 9
Inscription : 01 juin 2009, 16:07
Localisation : Paris

j'espere vraiment que tu te trompes...Parce que dans ce cas la, si on regarde les dernier jeux sortis en survival...ca vole pas haut...même le dernier silent hill qui reste "heureusement" correcte , n'est pas un chef d'oeuvre meme s'il respecte au moins "le style"...eh oui ca reste du silent hill!

Resident evil 5 c'est trop bourrin...tellement bourin que j'entends que des coups de feu et même pas la musique ;) et puis ces ennemis...ca devient grotesque
Ancien pseudo: HawK
Répondre