Forum de retour

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bon voilà, on s'est fait hacker samedi soir - mais il n'y a pas que nous d'après ce que m'a dit l'hébergeur, y'a eu pas mal d'autres comptes hébergés chez eux qui ont subi le même sort.

Ils disent avoir pallié à la faille de sécurité du FTP et j'espère cette fois être tranquille un moment, parce que trop c'est trop :SS

Quoi qu'il en soit, le forum est de retour, je me suis fait chier avec ça depuis hier, merci aux hackers de me faire perdre mon temps. J'ai encore des mises à jour à faire mais pour l'instant c'est opérationnel, ça marche, et à priori il n'y a pas de messages de perdus.

Cependant pour ceux qui avaient uploadé leurs avatars, il va falloir le refaire car les hackers ont carrément tout effacé, dossiers etc.

La grande majorité des dossiers du portail est inaccessible pour l'instant, je réuploaderai le tout au fur et à mesure.

Désolée pour l'indisponibilité du forum, en espérant que ça ne se renouvelle pas de si tôt :x
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Wouha comment BHFR est devenu la cible des cybers terroristes à deux roubles :lol5

J'opte pour un bouteux 15/16 ans ou raciste ou très con (bien que les deux aillent de paire) avec la conscience politique d'un gnou bicéphale et le savoir d'une loutre morte.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

C'est pour ça qu'on ne peut accéder à la 3eme partie du dossier anniversaire ? :/ :devil
Grinko

Pff. ça devient lassant tout ça. :((

Et puis il faudrat aussi que tout le monde repense à remettre son age dans son profil, car pour le moment, on vas tous naitre dans 27 ans. :lol
C'est pour ça qu'on ne peut accéder à la 3eme partie du dossier anniversaire ?
ça, c'est peut être Umbertolenzi qui traîne. :dent
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

J'ai dix ans :eek

:mdr
Grinko a écrit : ça, c'est peut être Umbertolenzi qui traîne. :dent


Non mais ho ! C'est quoi ces gens ? :kill

Mon texte il était tout chaud, prêt à être dévoilé au bon peuple :saint
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah ouais, y'a une merdouille au niveau du mod anniversaire, tiens, bizarre :eek4
Anonymous

Il faudrait mettre à jour le forum, ils utilisent une faille connue du phpbb 2.015 , en général on peut se protéger en rajoutant une ligne de code qqpart.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ouais , il semblerait que cette section soit aussi touché. A moins que Umbertolenzi ai eu la flegme de le faire ? :dent

En tout cas merci Ada de t'en être occupé si vite.

Il y a déjà eu un précédent au mois de juillet d'ailleurs non ? :eek4
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, je vais faire la mise à jour. Ma priorité était de remettre le forum sur pied le plus rapidement possible, et c'est chose faite.
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Bon courage Ada face à ces parasites. ://
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Merci Ada et bon courage :))

EDIT :

Effectivement, il y a un souci, j'ai 88 ans ... :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

:(( Quel manque de bol, on dirait que le sort s'acharne sur BHF...

J'ai vraiment eu peur lorsque j'ai découvert ce pseudo message intégriste indigne d'une personne possèdant un cerveau en guise de page d'accueil et surtout l'impossibilité d'accèder au forum... J'ai vraiment cru que tout avait été effacé, mais heureusement je vois qu'Ada a tout mis en oeuvre pour remettre en ordre notre forum, et je te remercie vraiment d'avoir agi si vite (et je remercie aussi tous ceux qui ont aidés bien sur :dent ).

J'espère que ces hackers arrêteront de nous pourrir la vie un jour, et je vous souhaite bon courage pour la suite car j'ai vu que la plupart des dossiers du portail ont également été touchés, malheureusement...
J'espère que votre travail n'a pas été perdu :/
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Et moi je n'étais même pas encore née, 2016 qui étais inscrit pour ma date de naissance :rolleyes .

Heureux de voir que tout est revenu dans l'ordre! ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ha oui carrément :argh un message en plus, y'a pas, j'ai loupé un métro...
Image
Big_Noze

Moi j'avais 89 ans, il est cruel de faire ça a ce super bon site!!! Comme dit les québecois mosuss de hacker!!!Une petite question pas rapport ya tu des personne qui connaisse GTAFrance.com!!
Avatar de l’utilisateur
Ohzora
New Challenger
Messages : 24
Inscription : 07 août 2005, 00:51
Localisation : Marseille

Ah enfin j'étais en manque :wink
Merci à tous ceux qu'ils l'ont reparer ;))
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Moi j'avais l'âge de ma grand-mère, j'étais né le 28 octobre 1935 :lol

Punaise, ce qu'ils peuvent me les briser ces imbéciles de hackers, c'est pas possible :desespere En plus là visiblement c'était pas seulement des morveux de 10 ans qui savent pas quoi faire pour emmerder le monde, ça m'avait plutôt l'air de gros cons intégristes et racistes, ce que ça peut m'échauffer la bile ça, mais d'une force :mmh

Moi aussi j'ai eu peur que le forum n'ait été entièrement effacé, heureusement là tout a l'air en ordre, merci Ada d'avoir remédié si vite à ce problème :calin3 Et bon courage :))
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Invité

Le pire, c'est que ces hackers avaient un niveau en anglais assez pitoyable...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, après l'épisode de samedi, nous avons essuyé une attaque Turque, avec cette fois, l'effacement des données des dosisers et forums.
Je me suis occupé de re-uploader les dossiers que j'avais conservé précieusement (et heureusement) dans mon DD.
Tandis qu'Ada s'est retrouvée à contacter notre hébergeur et à retravailler le cas échéant sur un nouveau forum ailleurs, au cas où...
Tyrant 101 quant à lui a repéré le hacker malveillant et nous n'hésiterons pas à donner des suites à ses actes pour lui faire passer l'envie de recommencer :evil
Bref, tous les 3 , nous avons été mobilisés une bonne partie du WE du 15 août, où nous avions, j'en suis sûr, les uns et les autres, autre chose à foutre que de réparer des dégâts gratuits envers un portail Web qui n'a de plus, aucun enjeu politique à faire valoir.
Mais comme le disait si bien Brassens :
"Quand on est con, on est con"

Je suis quand même satisfait dans cet épisode de l'histoire du portail, du degré et de la disponibilité de réaction d'Ada et de T-101, que je tiens à remercier tous deux publiquement.
Merci à vous aussi, de revenir si nombreux, aussi vite.
et pardon pour ceux qui devront se réinscrire.
Longue vie à Biohazard France en ce mois de quatrième anniversaire. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Tout ceci a fait prendre du retard au 3eme dossier anniversaire. :'( :'( :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ada devrait s'en occuper au plus vite maintenant ! :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

Décidemment, ils se sont donnés le mot ou quoi ? :mouais

A croire que BHFR est devenu le jouet des hackers qui se passe la main pour tout fouttre en l'air. :desespere Bandes de cons...

N'empêche qu'il me semble vachement facile de hacker le portail. L'hébergeur doit avoir sa part de responsabilité la dedans. Qu'il mette en place des protections bon dieu de bon sang ! :|

On peut dire que cet aniversaire est mouvementé, tu parles d'un cadeau. :jumper :??


EDIT : Marrant j'avais 9ans moi. :moquerie
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est la réflexion que j'avais faite à Ada.
ça sert à quoi d'avoir des tarifs intéressants si c'est pour se faire trouer comme du gruyère :devil
Je trouve ça inadmissible de la part de Crosswinds :x
Ils doivent assurer la sécurité de leurs clients, c'est un minimum quand même ! :fouet
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

On peut dire que cet aniversaire est mouvementé, tu parles d'un cadeau
C'est clairement fait exprès......

Cependant , le forum doit en effet être une cible facile , vu que ces parasites se donnent le mot pour s'essayer dessus :eek4
Big_Noze

Hunk a écrit : Tyrant 101 quant à lui a repéré le hacker malveillant et nous n'hésiterons pas à donner des suites à ses actes pour lui faire passer l'envie de recommencer :evil
)
Qu'allez vous lui faire?? :?
Anonymous

C'est pas de la faute de l'hébergeur, que veux-tu qui'l fasse si un pirate a récupérer le mot de passe admin? Le problème c'est le forum phpbb qui'l faut mettre à jour régulièrement. Ca sert à rien de remttre le mêm site chez un autre hébergeur, vous pouvez par contre utiliser un autre typ de forum moins populaire chez les pirates que phpbb.
claire forever

Merci beaucoup à Ada et à tous ceux qui ont remis à neuf le forum! :))
Avatar de l’utilisateur
Snake_Fisher
Rookie
Messages : 82
Inscription : 05 août 2004, 20:21
Localisation : France

C'est quand même vachement louche que ce forum se fasse hacker au moins une ou deux fois par mois. Si ça se redéroule, là on verra que c'est la faute de l'hébergeur.

Cool j'ai 102 ans :lol
Anonymous

Surtout que le message politique avait vachement raport avec Resident Evil. C'est cool que le forum soit revenue si vite, bravo parce qu'en plus faire ça le week-end du 15 août...
Anonymous

Je pense qu'ils ont commencé par hacker le site, après ils se sont cherché une raison. Je sais pas pourquoi ils s'attaquent à ce forum mais en général ils cherchent tous les forums qui sont vulnérables sur google, il doit être bien référencé.
Répondre